Présentation du projet :
Le projet à commencé en février 2015 par la recherche d'un petit terrain.
Le projet : Faire construire une petite maison contemporaine proche de notre lieux actuel d'habitation. A proximité des lignes de bus et des commerces. Plein pied, toit plat, BBC, et simple. Petit projet adapté à notre petit budget.
Après formalités permis de construire et achat du terrain, le chantier démarre le 10 avril 2017 avec le constructeur TRECOBAT...
Tout avait bien commencé...
10 avril 2017 ouverture du chantier
juin 2017 : terrassement et fondations
juillet 2017 : gros œuvre, hors d'eau, hors d'air (erreur de couleur de la porte de garage)
août : chauffage au sol et chape
septembre : isolations, cloisons, passage gaines eau et gaines électriques
octobre : plomberie et pose carrelage
novembre : commencement électricité (pose de quelques prises et début de branchement sur tableau électrique)
fin novembre : pose faïence salle d'eau
fin décembre : pose crépi
janvier 2018 : reprise terrassement chemin d'accès après mauvaise exécution.
février 2018 : reprise terrassement chemin d'accès après mauvaise exécution.
mars 2018 : 3ème reprise terrassement chemin d'accès, réglage des terres, réseau pluvial après mauvaise exécution.
fin mars : toujours en attente de l'intervention de l'électricien qui a déserté le chantier depuis le mois de novembre.
A ce jour : nous ne pouvons toujours pas réceptionner notre maison car l'électricien a déserté le chantier et n'a toujours pas brancher le câble entre le compteur Enedis en limite de propriété et le compteur de la maison. Il n'a pas posé toutes les prises et il manque également des interrupteurs, des branchements au tableau électrique et un disjoncteur dans la maison.
la porte du garage n'a toujours pas été changé! ils nous ont posé une porte de garage blanche alors qu'elle doit être grise anthracite comme le reste des menuiseries extérieures.
Je ne comprends pas que en connaissance de cause, le constructeur, depuis le temps n'ai pas pris un autre électricien pour finir le chantier. dans 15 jours le constructeur devra nous payer des pénalités de retard si nous n'avons toujours pas réceptionner la maison. Tout c'était bien passé au départ et là pour 3 bricoles ils sont incapable de finir.
C'est fatiguant de passer chaque jour au chantier et de voir que rien n'avance.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
31 Notre petit nid proche ToulouseMaison de plain pied d'environ 135 m2. Garage environ 50 m2 charpente tradi afin de faire un comble. Partie enfant avec 2 chambres et une salle de bain ... Castelginest (Haute Garonne) Par gaelle0631 104 mess.
-
31 [gaff au lion] : La reprise...Bonsoir a tous, Bon ca y est On vient de signer la promesse de vente pour un terrain de 1000m dans notre cher Lauragais, a 10mn de villefranche Lauragais. ... Lagarde (Haute Garonne) Par lionbar 557 mess.
-
31 Notre maison à démarche passive en Haute-GaronneBonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ...Haute Garonne Par Shinus31 537 mess.
-
31 Notre projet sur Toulouse EstBonjour a tout le monde, Alors apres avoir parcouru le forum de long en large, je me lance... Nous venons d'arrive sur la region Toulousaine depuis ... Bourg St Bernard (Haute Garonne) Par quiky31 221 mess.
-
31 Ma première maison à FonsorbesBonjour, Je suis nouveau sur le forum et je suis futur proprietaire d'un terrain construction d'une maison avec le constructeur Demeures d'occitanie. ... Fonsorbes (Haute Garonne) Par yoann31 242 mess.
-
-
31 Construction maison contemporaine à ROQUETTES 31120Voila je me lance. Les enfants partis, en juillet 2011 nous avons decide de vendre notre maison pour construire notre maison a notre gout. En septembre, ... Roquettes (Haute Garonne) Par Jacky31 127 mess.
|
3 abonnés surveillent ce récit
"Petite maison plein pied toit plat"
|