Présentation du projet :
Le projet à commencé en février 2015 par la recherche d'un petit terrain.
Le projet : Faire construire une petite maison contemporaine proche de notre lieux actuel d'habitation. A proximité des lignes de bus et des commerces. Plein pied, toit plat, BBC, et simple. Petit projet adapté à notre petit budget.
Après formalités permis de construire et achat du terrain, le chantier démarre le 10 avril 2017 avec le constructeur TRECOBAT...
Tout avait bien commencé...
10 avril 2017 ouverture du chantier
juin 2017 : terrassement et fondations
juillet 2017 : gros œuvre, hors d'eau, hors d'air (erreur de couleur de la porte de garage)
août : chauffage au sol et chape
septembre : isolations, cloisons, passage gaines eau et gaines électriques
octobre : plomberie et pose carrelage
novembre : commencement électricité (pose de quelques prises et début de branchement sur tableau électrique)
fin novembre : pose faïence salle d'eau
fin décembre : pose crépi
janvier 2018 : reprise terrassement chemin d'accès après mauvaise exécution.
février 2018 : reprise terrassement chemin d'accès après mauvaise exécution.
mars 2018 : 3ème reprise terrassement chemin d'accès, réglage des terres, réseau pluvial après mauvaise exécution.
fin mars : toujours en attente de l'intervention de l'électricien qui a déserté le chantier depuis le mois de novembre.
A ce jour : nous ne pouvons toujours pas réceptionner notre maison car l'électricien a déserté le chantier et n'a toujours pas brancher le câble entre le compteur Enedis en limite de propriété et le compteur de la maison. Il n'a pas posé toutes les prises et il manque également des interrupteurs, des branchements au tableau électrique et un disjoncteur dans la maison.
la porte du garage n'a toujours pas été changé! ils nous ont posé une porte de garage blanche alors qu'elle doit être grise anthracite comme le reste des menuiseries extérieures.
Je ne comprends pas que en connaissance de cause, le constructeur, depuis le temps n'ai pas pris un autre électricien pour finir le chantier. dans 15 jours le constructeur devra nous payer des pénalités de retard si nous n'avons toujours pas réceptionner la maison. Tout c'était bien passé au départ et là pour 3 bricoles ils sont incapable de finir.
C'est fatiguant de passer chaque jour au chantier et de voir que rien n'avance.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
31 Notre petit nid proche ToulouseMaison de plain pied d'environ 135 m2. Garage environ 50 m2 charpente tradi afin de faire un comble. Partie enfant avec 2 chambres et une salle de bain ... Castelginest (Haute Garonne) Par gaelle0631 104 mess.
-
31 Un p'tit cube en plusUne maison traditionnelle avec un cote tres moderne grace a un p'tit cube en plus C'est aussi une maison adaptee au terrain en pente, ou nous descendrons ...Haute Garonne Par Thiri31 73 mess.
-
-
31 Un chantier de fourmis....Bonjour a tout le monde, Cela faisait bien longtemps que je cherchais un terrain afin d'y installer la maison de mes reves... Mais comme tout le monde ... Toulouse (Haute Garonne) Par Nic31 1948 mess.
-
31 Notre maison près de Toulouse Le terrain : Il se trouve en sortie de lotissement dans un petit village de la premiere couronne de Toulouse. Sa superficie est de 1627m2. De forme rectangulaire, ...Haute Garonne Par Gribouille21 189 mess.
-
31 Notre 'chez nous' dans le LauragaisBonjour, Bienvenue a tous ceux qui voudront suivre avec nous notre projet de construction. Nous sommes novices dans cet exercice, pardonnez-nous les ... Trebons Sur La Grasse (Haute Garonne) Par nathpie 158 mess.
-
31 Maison LFMaison construite en 2011Haute Garonne Par Kali31 37 mess.
|
3 abonnés surveillent ce récit
"Petite maison plein pied toit plat"
|