Membre super utileEnv. 1000 messageSt Laurent De La Salanque (66)
Merci les filles , je suis contente car lorsque nous avons fait 2 constructeurs , comme la maison n'est pas plein sud , ils nous ont dit que se serait pas lumineux . Notre constructeur nous a dit que c'est bien car plein sud en été c'est difficile d'être dehors , mon mari m'a rassuré et on a fait des ouvertures dans toutes les pièces sauf dressing mais volontairement
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par Titine 66 le 18/07/2018 à 21h46
Aujourd'hui , le crépi est finit , le menuisier a mis et réglé les portes . On a un problème avec la cheminée , je m'explique ; On l'a commandé en novembre , quand le carrelage est finit , il fallait les prévenir , je l'ai fait avant et la date est retenue, le 16 et 17 juillet , il arrive lundi commence et me dit qu'il ne peux pas venir mardi car il n'a pas reçu le foyer , ok donc à mercredi . Aujourd'hui , il installe ses outils et au moment de descendre le foyer OHHH , c'est pas le mien donc il repart . Après plusieurs coup de fils , on le fabrique (Clermont ferrant), rien que pour nous et il revient lundi . Du coup , le peintre n'est pas venu . Voila , tout était programmé et tout est chamboulé , les aléas de la construction .
Très joli maison pour la retraite, j'aime beaucoup votre plan et vos choix de matériaux.
vos mesures pour la piscine me seront utiles, mon mari n'en veux pas, j'espère le disuader avec ces dimensions c'est cool peut être moins d'entretien.bien agréable lorsqu'il fait chaud, et lorsqu'on reçoit les petits et grands.
vivement la suite. bonne continuation et bon repos...
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Arghhh, les aléas de la construction! c'est vrai, il suffit d'un bug d'un artisan et c'est tous le reste qui est décalé!
Bon si c'est pour lundi, ca va ce n'est pas trop long!
En tout cas, vous allez avoir une bien jolie maison!
Membre super utileEnv. 1000 messageSt Laurent De La Salanque (66)
Merci Labellevie , la piscine fait 4,60m sur 2,15m , pas d'impôt car moins de 10m² , on hésitait car on avait dans l'ancienne maison une de 8X4 et cela dépend aussi de la surface du terrain . L'entretien ne prends pas trop de temps mais comme dit mon mari , ce qui fait que l'eau soit belle et limpide , il faut la faire tournée surtout en été 7 à 8heures voir plus si on se baigne à plusieurs .
Membre super utileEnv. 1000 messageSt Laurent De La Salanque (66)
Oui , c'est pas grave , on avait le temps pour chauffer mais lundi ou mardi , on me livre la cuisine qu'il installe mercredi et il faut que ce soit peints avant, tout ça dans la même pièce mais ça va allez , chaque chose en son temps , on va trouver la solution
Membre super utileEnv. 1000 messageSt Laurent De La Salanque (66)
Merci Verolou , je ne sais pas encore mais je pensais au faux gazon mais je voudrais aussi des fleurs , un parasol en brindilles . Quand on y sera , on pourra projeté la déco et je compte sur mon coach ( ma fille ) qui a de superbes idées .
Membre super utileEnv. 1000 messageSt Laurent De La Salanque (66)
Pas de problème , il faut compter environ 11000 e tout compris , installée et avec tout le nécessaire ( épuisette , brosse , thermomêtre, produits chlore , ph , coffret pour analyser l'eau ect ... vraiment complet , piscine IBIZA
Second oeuvre > Autres
Par Titine 66 le 04/08/2018 à 23h31
Bonsoir , je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles . Il fait très chaud , dur , dur . Dans notre nouvelle maison , on a la clim et dans la location , on souffre mais on essaye de se dépêcher pour emménager au plus vite . La cheminée est posée , les peintres ont fini , la cuisine est posée mais quelques soucis . J'ai voulu un cuisiniste malgré que mon mari sait le faire ( Il a refait 2 cuisines d'appartements plus une chez nous et une chez ma fille ) c'était réussit mais avec l'âge et une nouvelle construction , je me suis dit qu'il aurait assez de boulot comme ça . Je ne suis pas contente , on voit les poignets donc on recommande un plan de travail et la plaque induction a une griffe , bien sur on est au mois d'aôut donc c'est reporté en septembre .
Membre super utileEnv. 1000 messageSt Laurent De La Salanque (66)
Merci elisalova , c'est les poignets que j'ai commandé mais le plan de travail ne les couvre pas alors j'ai dit que je n'aimais pas donc il le change .
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Très jolis choix Titine pour la cheminée les peintures et la cuisine!
Malgré le petit souci de poignées cela ne vous empêchera pas d’emmenaget.
Bon courage à vous 2 pour les cartons !
Membre super utileEnv. 1000 messageSt Laurent De La Salanque (66)
Coucou les filles , je me suis mal exprimée , les poignées me plaise ( je les ai choisie ) ce qui ne me va pas c'est le fait que le plan de travail ne les recouvrent pas
Ah ok j'ai compris !!!
Tu l'avais signalé que tu voulais que le plan de travail soit plus large et passe au-delà des poignées ???
J'ai à peu près les mêmes poignées que toi il faudra que je fasse attention tu as raison si ça dépasse c'est plus esthétique
Membre super utileEnv. 1000 messageSt Laurent De La Salanque (66)
Verolou , le cuisiniste préfère quand le plan de travail arrive en angle droit , j'ai suivi mais dans le magasin les poignets étaient recouvertes , leurs portes de placards sortant d' 1 cm (largeur) . Moi , je voulais que mes portes arrivent à ras du placo et c'est la le problème , ma console qui est en dessous de la fenêtre ( 2m sur 40 cm) le poseur coupe le plan de travail et me recouvre les poignets ( pas d'angle droit du coup ) donc l'îlot central est trop court . Le commercial est venu chez moi et lui ça le choque pas mais moi si , il m'a fait comprendre que s'il le changeait j'aurais à repayer , il était hors de question , une cuisine a ce prix , on peut être exigeant surtout que mon mari savait le faire , bon j'y suis arrivé il me le change gratuitement . Bon , je sais pas si j'ai été claire , Verolou refait bien le point sur tout avant qu'elle parte en fabrication .
Merci beaucoup pour tes précisions... Je vérifierai tout ça...
Tu as bien fait d'insister pour qu'il te le changer gratuit, il ne manquait plus que ça que tu payes à nouveau !!!
Décoration - finition > Cuisine
Par Titine 66 le 12/08/2018 à 23h41
[img=300x300]https://i2.cdscdn.com/pdt2/4/7/2/1/300x300/auc5060508805472/rw/lot-de-4-chaises-masters-noires-inspiree-kartell-p.jpg[/img]Voila à vous lire , vous m'avez donné envie de faire des achats , c'est fait pour 4 chaises de cuisine . Je n'ai pas l'habitude d'acheter par internet mais je l'ai essayé dans une boutique et à 192e la chaise , ça fait mal au porte monnaie . Quand je les reçois , je vous dirais
66 Construction dans le 66 Bonjour, Voila, c'est parti pour nous, construction de notre maison a Saint-Nazaire, dans le 66. Le terrain, c'est signe chez le notaire, manque plus qu'a ... St Nazaire (Pyrenees Orientales)Par juan66351 mess.
66 That's 70 home! Me revoila C'est fou comme le forum a change et evolue depuis la derniere fois mais les membres sont toujours autant passionnes ;-D Cette fois-ci je ... Pyrenees OrientalesPar zounette722 mess.
66 Maison individuelle Debriefing chronologique : Permis de construire refuse fin novembre 2014 Permis de construire accepte le 18 janvier 2015 Macon choisi : Ribeiro Dominguos ... Pyrenees OrientalesPar schivacs170 mess.
66 Une maison a toit plat dans le 66 c'est un projet de construction d'une maison contemporaine a toit terrasse Bages (Pyrenees Orientales)Par sandral33215 mess.
66 La maison des cardines Bonjour a tous, je suis tres heureuse de pouvoir a mon tour commencer le recit de ma future construction. J'ai toujours reve d'avoir ma propre maison et ... Espira De L'agly (Pyrenees Orientales)Par Mathug66249 mess.
66 Remise à neuf d'une maison de ville à Perpignan Projet general: Achat d'une maison deux faces des annees 60, avec renovation integrale. Quand je dis renovation je devrai plutot dire remise a neuf car ... Perpignan (Pyrenees Orientales)Par akrapovic-66484 mess.
66 Notre maison contemporaine au Soler Bonjour a tous Apres avoir lu pas mal de recits de construction, c'est a notre tour de nous lancer Cela sera une maison a toit plat...le terrain se ... Le Soler (Pyrenees Orientales)Par fish eye377 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 95m² (3 pièces) Superficie terrain : 380m²