Retour
Menu utilisateur
Menu

[83] Notre construction dans le Var

Récit de construction de trinity83 - 534 messages - Affiché 2.457 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,


Après une mauvaise expérience il y a maintenant 3 ans, nous avions décidés de tout laisser tomber...
Seulement une collègue me parle un jour de sa future construction,des conseils qui lui ont été donnés et me dit :
-" Pourquoi tu retentes pas ?"
Alors oui c'est sur pourquoi pas? Rien ne me retient de le faire,sauf la crainte de récidive, je lis des avis ici et là, je me décides de contacter le constructeur en question qui lui travaille avec son propre courtier ( celui de l'époque nous avait bien mené en bateau).
Sur le coup je n'en parle pas à mon époux, oui c'est pas bien mais vu la claque que l'on avait pris dans la tête en 2016 je ne voulais pas lui donner faux espoir, je me décide donc d'envoyer un mail au constructeur en question qui propose vente terrain+construction.


Début Mars 2018 je prends contact via le net avec PCA maisons à St Maximin la Ste Baume, réponse rapide ils me proposent de les rencontrer:
le 15 Mars 2018; je me rends donc dans leurs bureaux, une conseillère me reçoit je lui explique notre précédente mésaventure,du courtier qui nous avaient soit disant conseiller pour que le prêt soit accepter etc...
De là elle m'écoute attentivement,comprend ma crainte et me rassure. Elle me dit qu'elle va me proposer un ou des terrains pour les visiter en fonction de nos attentes, mais aussi de l'étude financier qu'elle va commencer à faire avec leur courtier. Elle me rassure en me disant que si notre projet n'est pas viable elle ne nous fera pas monter un dossier dans le vide, leur courtier va étudier tout ça donc plus qu'à attendre.
Le soir je rentre chez moi j'espère peu, mais je me dis " Allez tu tentes , qui tente rien n'a rien alors au moins pas de regrets" j'en parle à mon mari, lui me dit on a eu un mauvais coup et tu retentes, tu gardes espoir moi j'y crois plus... Je lui réponds écoute ci ça marche pas là on aura tout tenté sans regrets, il me suit mais n'y croit plus du tout ( On verra..)

Le 28 Mars 2018 j'ai de nouveau RV avec la commerciale de chez PCA afin qu'elle me fasse visiter des terrains sur notre secteur à ce jour elle en avait que deux qui correspondaient à notre attente nous commençons la visite par le premier ( le deuxième je ne le visiterai pas volontairement car lotissement)
Celui ci se trouve dans un quartier calme, je suis pas loin du centre et surtout pas loin de ma caserne ( mon fils et moi même sommes pompiers volontaires donc pour nos astreinte de nuit à domicile c'est l'idéal)


Je visite donc celui ci, ce jour là il fait super beau c'est agréable de se projeter ( un minimum) sur le pourquoi pas notre futur terrain, sa superficie est de :


Terrain plat 1290m²


Exposé plein sud,un peu de travail car pas mal d'arbres à abattre mais pour le moment c'est le stade je visite, je fais des photos...



Autour de ce terrain une maison habité à proximité et des champs, les autres maisons sont un peu plus loin,le bonheur pour nous qui aimons la tranquillité,la nature. Personnellement j'ai un réel coup de coeur je finis la visite et j'appelle mon mari pour lui dire, il finit le travail plus tôt et nous allons visiter ce terrain à deux, pas de fausse joie aux enfants.
Là à son tour il me dit mais il est plutôt bien ce terrain et au calme ( oufff ça lui plait je marque 1 point )







Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« ça avance petit à petit »

Préparation > Terrain Par trinity83 le 22/01/2019 à 15h35
Le 29 Mars nous envoyons une offre d'achat pour le terrain, nous tentons de la baisser de 10000€ on attend la réponse on verra bien si c'est accepté 

Le 3 Avril 2018 réponse du vendeur concernant notre offre d'achat,   il a accepté  on est content plus qu'à continuer les démarches, notre courtier nous annonce que notre projet est viable et que l'on peut signer le CCMI pour monter le dossier prêt immobilier 

Mardi 10 Avril 2018 nous avons RV pour signer le CCMI 


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« L'administratif un grand moment »

Préparation > Crédit Par trinity83 le 22/01/2019 à 15h45
Le 21 avril2018 :on fait parvenir tous les documents pour constituer la demande de crédit immobilier 

Le 25 avril2018: Rv chez PCA pour signer le reste des documents ( ça avance ça avance...) 

Le 4 Mai 2018: Reponse suite à la simulation envoyé par notre courtier PCA : Accord pour le prêt du crédit foncier
A notre tour nous devons accepter leur simulation proposée

Le 9 Mai 2018: Signature de la promesse d'achat du terrain 

Le 10 Mai 2018: Acceptation simulation prêt signé de notre côté maintenant il faut attendre on croise les doigts on est comme St Thomas on croit que ce que l'on voit 


Tout vient à point à qui sait attendre..
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Etape importante »

Préparation > Terrain Par trinity83 le 22/01/2019 à 15h50
Afin de compléter le dossier de financement, bien entendu il faut des tas de documents comme l'étude de sol voilà qui va ralentir l'étude du dossier

je contacte ma commerciale elle me confirme que celle ci sera réalisé le: 5 juin 2018 


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« L'attente c'est terrible »

Préparation > Autres Par trinity83 le 22/01/2019 à 16h00
Le crédit foncier fait savoir à mon courtier que le dossier sera étudié à l'issue de tous les documents fournis ce qui est normal alors tout le monde se bouge

 Le 14 Juin 2018: Signature des plans

Le 20 Juin 2018: Mon courtier m'informe que le crédit foncier étudiera le dossier avant la fin de semaine et nous fera parvenir une nouvelle simulation

Le 21 Juin 2018: Dépôt du permis de construire à la mairie 

Le 22 Juin 2018: On reçoit l'accusé de réception du dépôt de permis de construire


Tout vient à point à qui sait attendre..
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Bonne nouvelle »

Préparation > Crédit Par trinity83 le 22/01/2019 à 16h17
 Le 22 Juin 2018 Mon téléphone sonne je vois que c'est Mme B. Notre courtier qui nous appelle est ce bon signe ?

Je réponds un peu la boule au ventre on ne sait jamais..Et là bonne nouvelle, elle nous assure que le prêt est "Accordé" Et nous donne rendez-vous le lundi 26 pour signer les papiers d'accord de prêt, c'est super !!! Nous sommes heureux mais là on se dit quand même attendons de recevoir l'offre de prêt ( oui on est sceptique)

Mais l'attente ne fût pas trop longue, le 21 Juillet nous recevons l'offre à la maison, nous devrons la renvoyer dans les 11 jours.

Vous vous doutez bien que nous ne traînerons pas  l'offre sera renvoyée le 1 Août 2018 et le 3 Aout 2018 sur le suivi de dossier il est notifié : Offre de prêt validé et conclue ! 

Un grand ouf de soulagement à ce niveau, nous sommes   étape suivante l'accord du permis de construire.


Tout vient à point à qui sait attendre..
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Bonne nouvelle suite »

Préparation > Permis de construire Par trinity83 le 22/01/2019 à 16h29
Le 22 Aout 2018 Nous recevons la bonne nouvelle, le permis de construire est accordé Youpi !! la réponse en 1 mois en pleine période estivale on y croyait pas, je préviens de ce pas ma commerciale et surtout le notaire.

Le panneau d'affichage du permis de construire sera en place le Mardi 3 Septembre 2018 fait par PCA avec la conformité d'affichage de celui ci 

On attendra les deux mois de recours voisinage si non opposition à la construction, je profite pour monter notre dossier de raccordements pour l'eau.


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« On continue sur nos jours de repos »

Préparation > Terrain Par trinity83 le 22/01/2019 à 17h03
C'est l'été je n'ai pas de vacances avant Octobre donc on profite avec mon mari entre son boulot et moi mes gardes des quelques moments de repos pour aller sur le terrain et avancer dans le défrichage entre les ronciers, les pins etc.. On vous assure que l'on a eu de quoi s'occuper, mon fils nous aide pas mal ma fille aussi, tout le monde met la main a la pâte ou plutôt à la tronçonneuse 

.

fier de nous

Préparation du terrain

Préparation du terrain doucement


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Raccordement eau et signature notaire »

Préparation > Administratif Par trinity83 le 22/01/2019 à 17h21
Nous avons rendez vous le 21 septembre 2018 avec le technicien de la SEERC pour l'étude du raccordement en eau afin qu'ils puissent nous envoyer le devis, celui ci nous annonce une nouvelle plutôt bonne on peut se raccorder au plus proche ce qui ferait une économie sur le coût seulement il nous faut contacter le propriétaire de la maison qui est fermé non loin de la notre, je me rends donc à la mairie pour avoir des informations concernant cette personne.
Celle ci ne vit plus dedans mais réside toujours sur notre commune en foyer logement, je pars donc a sa rencontre avec l'accord de la direction car je voulais surtout savoir si ce Mr n'était pas sous tutelle ce qui aurait été plus compliqué pour nous, niveau administratifs.
Et là après longue discussion et explications détaillés du projet à ce Monsieur celui ci accepte que l'on passe sur son chemin et qu'on se raccorde au plus proche.
Ses enfants sont eux aussi propriétaire suite au décès de leur maman il nous faudra donc aussi leur accord le notaire se chargera des documents administratifs les concernant.

Le 16 Novembre 2018: On a rv chez le notaire à Aubagne à 16h05 nous sommes officiellement propriétaire du terrain 


Tout vient à point à qui sait attendre..
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Réunion MAP »

Préparation > Mise au point (MAP) Par trinity83 le 22/01/2019 à 18h31
Nous y voilà la fameuse réunion MAP, nous l'attendions maintenant à nous le choix des carrelages etc..
Reste plus qu'à tomber d'accord avec mon époux! 

Porte d'entrée
Porte prête à peindre

Porte d'intérieur 

Livré prête à peindre

Carrelage pièce de vie(
Modèle Times Square Gris Anthracite) 

 Modèle Times Square Anthracite 41x41 cm


Carrelage sol pièce à vivre


Carrelage salle de bain 


Faïence douche à l'italienne 

Faïence douche à l'italienne

douche à l'italienne


Carrelage chambres 
Carrelage chambres


L'enduit façade un grand moment pour le choix ce n'est pas facile nous arrêtons deux coloris:

Un "rosé Provence" et un "champagne" ( un échantillonnage sera fait pour confirmer notre choix final)

Le mode de chauffage climatisation réversible, radiateurs dans les chambres.

Nous avons fait un avenant au contrat à savoir modifications suivantes:

-Retrait d'une marquise au dessus de la porte d'entrée ( elle nous plaisait pas)
-Ajout d'une alimentation eau chaude et froide dans les WC pour la pose d'un lave main que nous mettrons nous même.
-Ajout d'une prise TV dans une chambre
-Prise 16A en plus dans le cellier.
-Remplacement d'un point lumineux simple allumage par un point lumineux avec va et vient dans le séjour.
-Deux fenêtres oscillo-battantes ( cuisine et salle de bain)


Tout vient à point à qui sait attendre..
2
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« On arrive au bout du nettoyage du terrain »

Préparation > Terrain Par trinity83 le 26/01/2019 à 13h22
......

Vue panoramique du terrain

16 mètres de hauteur pour ce pin, mais nous n'avions pas le choix que de l'abattre

16 mètres de hauteur pour ce pin, mais nous n'avions pas le choix que de l'abattre

Nettoyage

Nettoyage ça continue c'est bon on est autorisé à brûler alors feu



Nettoyage ça continue c'est bon on est autorisé à brûler alors feu

Nettoyage ça continue c'est bon on est autorisé à brûler alors feu

Vu panoramique du terrain

Voilà on arrive enfin au bout de ce nettoyage   Les souches sont enlevées ( enfin pour celles que nous devions retirer nous même) maintenant le terrassier va pouvoir attaquer 


Tout vient à point à qui sait attendre..
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« On profite des soldes »

Décoration - finition > Cuisine Par trinity83 le 27/01/2019 à 16h34
 à tous un peu de nouveau.


On profite des soldes pour faire le tour des cuisinistes, certains écoutent mes attentes,d'autres n'en font qu'à leur tête .
De cuisinella à mobalpa en passant par d'autres nous finissons notre visite chez Ixina.
J'avais eu des retours positifs d'amis qui avaient pris leur cuisine chez eux,un choix satisfaisant,un accueil au top et surtout une écoute sur mes attentes!
Lorsque l'on passe la porte avec mon époux,tout deux nous tournons vers un modèle mais n'en disons pas plus,on fini de faire le tour du magasin,ensuite notre vendeur répondra à nos questions,nos attentes et surtout respectera notre budget final et même à un coût beaucoup moins élevé donc le bonheur

Je veux des rangements, beaucoup de rangements.
Je veux quelque chose qui n'est pas salissant
Je veux du style industriel
Bref ce que je voulais j'aurai 

Notre choix sera donc le modèle " Vogue noir mat"
Nous avons choisi notre cuisine

Le plan de travail choisi modèle " Arizona Pin" qui résiste à 200°

Plan de travail Cuisine. Modele Pin arizona
J'aurai des rangements beaucoup de rangements et ça j'aime   

Voilà ce qu'elle donnera :
Voilà à quoi ressemblera notre cuisine
<br />
Façade noire mat, touché velours modèle Vogue

Nous choisissons de prendre l'electro ménager aussi car je bénéficie de 50% de réduction sur 3 produits

Et j'ai même réussi à en avoir de même sur ma plaque à induction que j'avais trouvé moins cher ailleurs donc ils se sont alignés au tarif que j'avais trouvé 


Mon électroménager:


Table induction Whirlpool référence ACM818NE
Table à induction Whirlpool

Micro ondes encastrable Whirlpool  AMW731IX en inox anti traces 31 litres



Four micro ondes


Four multifonctions catalyse  Whirlpool 73 litres référence AKZ97940IX

Photo non trouvée sur le net

Lave vaisselle encastrable Electrolux référence ESL5333LO 13 couverts ( pas de photo)

Le frigo américain nous allons le trouver ailleurs nous profiterons des soldes d'été ;) 

Notre vendeur nous propose une hotte en verre noire le modèle nous convient on parle tarif ça va on est dans les clous
Place à l'évier 1 bac noir ( ce qui me convient parfaitement) et là surprise :

Nous bénéficions des deux articles GRATUITS car erreur de commande pour un client et comme ils peuvent pas stocker longtemps ils nous sont offerts c'est pas génial ça?

Nous on est content car ce sont les modèles choisis et eux n'ont pas à devoir garder ça en stock

La TVA est offerte sur les meubles et avec les réductions sur l'electro nous avons un gain total de 2391€

Notre cuisine nous revient donc au total à :

8305.50€ livrée

La pose pour le moment c'est nous si on change d'avis et qu'on souhaite la pose en plus il nous a dit qu'il n'y aurait pas de soucis.


Tout vient à point à qui sait attendre..
4
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Passage du terrassier »

Gros oeuvre > Terrassement Par trinity83 le 06/02/2019 à 21h52
Le terrassier est venu faire le chemin d'accès ainsi que la plateforme, il a fait du bon boulot et à répondu à notre demande concernant l'accès.
En même temps les raccordements pour l'eau eux aussi ont été fait .
Par contre les fouilles devaient enchaînées mais à ce jour rien n'a commencé   c'est assez énervant car la météo est plus que clémente pour...
A suivre donc


Tout vient à point à qui sait attendre..
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Puy De Dome
Coucou Trinity, j'aime beaucoup tes meubles SB et ta future tête de lit. Où as tu trouvé tout cela?
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
choupette63 a écrit:Coucou Trinity, j'aime beaucoup tes meubles SB et ta future tête de lit. Où as tu trouvé tout cela?

choupette63
Merci beaucoup,contente de lire que ça te plaise je te donne le lien tu verras ce site est génial plein de choix et des tarifs abordables à toi de faire chauffer la CB maintenant 
https://www.vente-unique.com/c/lit/adulte


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Puy De Dome
Merci, je vais aller jeter un oeil
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Enfin ça démarre! »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par trinity83 le 19/02/2019 à 21h33
Fondation garage

Fondation de la maison vue Nord

Fondation de la maison vue de côté ouest

Fondation de la maison

 à tous

Enfin nous y voilà ce moment tant attendu du début de chantier,après avoir passé divers appels à droite et gauche pour faire bouger les choses,la semaine passée mon CDT est venu sur le chantier mais vous allez rire il n'a quasi rien fait sauf planter deux piquets en béton ( Royal non?) 

Je lui ai donc gentiment passé un coup de fil, de là il m'a assuré démarré le chantier dès ce lundi ( donc hier) ou les fouilles devaient se faire.
Comme j'ai travaillé durant mes 16h de garde à l'hôpital je n'ai donc pu aller jeter un oeil .
Mais ce soir je suis allée y faire un tour avec mon mari.
Bon le terrassier est bien passé les fouilles ont été faites. Normalement demain ils doivent couler la dalles en béton donc à suivre, j'ai la chance d'habiter pas loin du chantier donc c'est plus simple pour veiller au grain ;) 
Ce CDT me connais mal je ne vais pas le lâcher car une collègue à eu des soucis avec lui donc méfiance.Je mets quelques photos du jour.


Tout vient à point à qui sait attendre..
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« A quoi ressemblera t'elle... »

Préparation > Plan de maison Par trinity83 le 20/02/2019 à 16h28
Coucou à vous,

je n'avais pas encore pensé à mettre les plans de la maison et du terrain donc c'est chose faite.
Terrain plat de 1290m²
Maison de plain-pied surface 97m², 3 chambres..Plan de masse

Plan de la maison


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« Une petite avancée »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par trinity83 le 02/03/2019 à 12h07
Bonjour à tous,

Je me suis rendu hier sur le terrain,je n'avais pas eu le temps les jours précédents très prise par le travail,j'ai pu voir qu'ils avaient commencé à monter le garage.
Le vide sanitaire et quant à lui quasi fini j'ai fait quelques photos que je mettrai un peu plus tard ce qui permettra de voir l'avancé jusqu'à la chape 
Là le vide sanitaires fait 80cm,le trou d'homme est situé face ouest donc non visible de tous.
Ils ont posés les hourdis, le travail est plutôt bien fait, la seule chose qui me met en   ( je suis chiante je sais) ce sont les papiers,gobelets,bouteilles d'eau et divers morceaux de polystyrène et autres qui ont volé partout sur le terrain car hier le vent à soufflé et chez le voisin c'était aussi plein de déchets qui même si celui ci habite plus dans sa maison par respect je suis allé tout ramasser ce matin.
Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un sac poubelle le message devrait passer   mon époux me dit c'est un chantier alors vas y doucement avec eux mais il a quand même compris que je ramasse tout ça,car bien entendu Mr est en déplacement professionnel donc je gère!
Sur ce passez un bon weekend, pour ma part ça sera au boulot et je vous dis à très vite pour la suite et les photos.


Tout vient à point à qui sait attendre..
2
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
Article

« ça avance petit à petit ( suite) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par trinity83 le 06/03/2019 à 21h37
 à tous,


Voilà comme j'en avais parlé lors de mon précédent article, je mets les photos réalisés les jours précédents mais aussi de l'avancée du jour ..
Il y a quelques jours ils étaient en train de faire le vide sanitaire hier avant de partir au travail j'ai pu apercevoir du monde mais je n'ai pas voulu déranger ils déjeunaient donc cet après midi je suis allée faire ma curieuse et franchement je suis satisfaite du travail.
Vide sanitaire : OK
Chape: Ok
Chape Garage : En cours de finition ( ils attendaient le reste de béton à livrer )
C'est plutôt pas mal et quand je demande à mon CDT à quand la reprise du chantier sous combien de temps le séchage de la chape? Celui ci me répond : " Mardi on est là;on utilise du béton spécial puis le temps est parfait"
Là je suis encore plus Happy!

Je pourrai pas y aller mardi car je suis de garde mais mercredi matin en sortant j'irai comment dire...Zieuter  .

Vide sanitaire
On jette un coup d'oeil voir en dessous ils ont pas laissé des déchets
Hourdis en place
Préparation de la dalle
Garage en coursGarage en cours de construction

Garage en cours
Tuyaux évacuations

Les évacuations ont pris place

évacuations

Coup d'oeil sur le tuyau évacuation évier

On a coulé la chape 
Dalle coulée ce jour ...Enfin

Dalle coulée ce jour ...Enfin

Chape en cours (Garage)

Chape garage en cours



Pour les murs du garage ils vont être ralenti et même stoppé tant qu'EDF n'est pas passé car comme vous pouvez le voir on a un câble qui est malheureusement bien bas qui donne juste au dessus du garage donc... Patientons


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 mois.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre super utile Env. 1000 message Vaucluse
Superbes avancées ! Et au moins la dalle aura bien le temps de prendre, en espérant que l'attente ne sera pas trop conséquente.
1
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Haute Garonne
Me voilà par ici Happy


Joli terrain!


En effet, il n'y aura pas beaucoup de temps mort entre la dalle et les murs, et c'est tant mieux!
0
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
Cyboubou a écrit:Me voilà par ici Happy


Joli terrain!


En effet, il n'y aura pas beaucoup de temps mort entre la dalle et les murs, et c'est tant mieux!

Bienvenue sur mon récit,
Non pas trop de repos pour eux mais pour nous tant mieux, on ne s'attendait pas a une reprise aussi rapide après la dalle coulée, en espérant que tout se passera pour le mieux et le moins possible de temps mort.
Mais bon on va pas se plaindre on tablait sur 1 mois environ de temps de séchage de la dalle visiblement les bétons utilisés sont plus rapide qu'avant !


Tout vient à point à qui sait attendre..
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
Na'Tali a écrit:Superbes avancées ! Et au moins la dalle aura bien le temps de prendre, en espérant que l'attente ne sera pas trop conséquente.

Merci oui pour le coup elle sera bien sèche,et EDF j'ai cru comprendre que leurs délais étaient assez ...LARGE 
Après concernant la maison reprise mardi donc ..


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 400 message Haute Savoie
Bonjour, tres symoa ce terrain!
Pour l'elevation des murs, nous, ils ont attaquer dès le lendemain du coulage de la dalle. C'est un mythe le temps de sechage de 3 semainesHappy
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 7 ans
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
viking20100 a écrit:Bonjour, tres symoa ce terrain!
Pour l'elevation des murs, nous, ils ont attaquer dès le lendemain du coulage de la dalle. C'est un mythe le temps de sechage de 3 semainesHappy

Bonjour
Merci oui on a eu le coup de coeur pour ce terrain, je suis resté étonnée en effet sur la rapidité de reprise pour les murs mais on s'en plaint pas comme quoi faut parfois casser le mythe 


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre ultra utile Env. 7000 message Gers
Quel beau terrain, au milieu des bois, c'est tellement ressourçant J'adore !
Le plan de la maison est très bien pensé, félicitations pour cette belle aventure Biggrin
2
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 7000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre utile Env. 500 message Isere
Trop bien, ça avance!Biggrin
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
colopeg a écrit:Quel beau terrain, au milieu des bois, c'est tellement ressourçant  J'adore !
Le plan de la maison est très bien pensé, félicitations pour cette belle aventure Biggrin

Oh oui on aime la nature et le calme donc l'endroit est parfait, pour le plan de la maison merci on a essayé de faire du mieux possible.


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
Anna387 a écrit:Trop bien, ça avance!Biggrin

Oui enfin ça bouge pourvu que ça dure 


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre ultra utile Env. 4000 message Haute Garonne
Citation: Lave main WC choix validé article commandé

Très sympa! J'aime beaucoup!
1
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 4000
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 500 message Isere
J'aime beaucoup aussi!!
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre super utile Env. 1000 message Vaucluse
Idem, je me demande pourquoi... Tongue
0
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 1000
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 2 ans
 
Membre utile Env. 500 message Isere
Citation: Table à induction Whirlpool

On nous a proposé exactement la même plaque pour notre projet cuisine?
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
Anna387 a écrit:
Citation: Table à induction Whirlpool

On nous a proposé exactement la même plaque pour notre projet cuisine?

Quel hasard perso je suis fan de la marque depuis des années,d'ailleurs tous mes choix portent sur celle ci sauf le lave vaisselle ou là j'ai pris electrolux, et le réfrégirateur américain qui pour l'instant nous n'avons pas encore acquis.


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 500 message Isere
Whirlpool c'est actuellement en promo chez so cook😁 ca aide! Moi perso je n'ai jamais eu cette marque, donc je me fie à vos retours!!Tongue
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
Anna387 a écrit:Whirlpool c'est actuellement en promo chez so cook😁 ca aide! Moi perso je n'ai jamais eu cette marque, donc je me fie à vos retours!!Tongue

Elle est a combien? Oui je n'ai jamais été déçu de la marque


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 500 message Isere
De memoire je crois quon nous l'a proposé autour de 440e en sachant qu'il y a 150 e de reduction par tranche de 1000 e de meubles ou electromenager whirlpool...je l'ai trouvé moins cher sur internet hier mais il faut maintenant que je fasse mes calculs avec la reduction globale Tongue
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
Anna387 a écrit:De memoire je crois quon nous l'a proposé autour de 440e en sachant qu'il y a 150 e de reduction par tranche de 1000 e de meubles ou electromenager whirlpool...je l'ai trouvé moins cher sur internet hier mais il faut maintenant que je fasse mes calculs avec la reduction globale Tongue

Je l'avais trouvé sur cdiscount elle était effectivement moins cher,mais j'ai demandé au commercial de chez Ixina s'il s'alignait et la réponse fût positive alors on a pris chez eux .
Il faut y aller au culot negocies


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 500 message Isere
Tu es ma conseillère negociation en chefTongue
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
Anna387 a écrit:Tu es ma conseillère negociation en chefTongue

Je compte sur toi tu peux le faire, là effectivement réduction de 150€ on se dit cool mais si c'est par tranche de 1000€ ça fait peu 


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 500 message Isere
J'attends d'avoir mes autres projets pour avoir un point de comparaison😁 ensuite ce sera la phase negociationOhmyla mlus dure pour moiTongueTongue
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
trinity83 Picto info Auteur du sujet
Membre utile Env. 700 message Var
Anna387 a écrit:J'attends d'avoir mes autres projets pour avoir un point de comparaison😁 ensuite ce sera la phase negociationOhmyla mlus dure pour moiTongueTongue

Oui il faut faire le tour ou attendre les soldes prochaines si tu es pas prise par le temps, pour la négociation attend j'arrive !! 


Tout vient à point à qui sait attendre..
0
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 700
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Membre utile Env. 500 message Isere
Tongueok je t'attends !! Tu viens faire un we au ski?!Rolleyes
1
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Isere
Ancienneté : + de 1 an
 
Super photolover Env. 40 message Var
Quelle belle avancé; hâte de voir les murs s'y greffer Rolleyes
1
Picto recompense Super photolover
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison bmk a janas
     83  Notre maison BMK à Janas
    Nous y voila enfin Apres avoir trouve le terrain de nos reves en avril 2013, et avec beaucoup de patience et un peu plus d' 1an1/2 d'attente nous avons ...
    La Seyne Sur Mer (Var) Par fredsteph1999 94 mess.
  • la maison de mes reves en provence
     83  La maison de mes rêves en Provence
    Une jolie maison avec de l'espace, de la lumiere, de la place pour accueillir tous ceux qu'on aime. Beaucoup de gens ont ce reve, j'ai la chance de pouvoir ...
    Bagnols En Foret (Var) Par charlotte55 261 mess.
  • maison eco connectee
     83  Maison eco-connectée
    En couple depuis plusieurs annees avec une tribu de joueurs de foot (3 gars), nous etions locataire dans la region d'Aix en Provence. Alors que nous avions ...
    St Maximin La Ste Baume (Var) Par Benedicte181 380 mess.
  • notre maison avec promosud
     83  Notre Maison avec PROMOSUD
    LE CHOIX DU TERRAIN : La commune de La Crau est idealement situee, entre Toulon et Hyeres, proches des centres commerciaux, excentree donc au calme et ...
    La Crau (Var) Par ST83 62 mess.
  • maison en provence verte
     83  Maison en Provence Verte
    Bonjour a tous voici notre projet dans le Var, dans un petit village en Provence Verte ) ..) .) (. (. . : (.
    Var Par lgxf7224 7281 mess.
  • notre little house
     83  Notre little house
    Bonjour a tous, Je suis sur un projet de maison. Nous en sommes qu'au debut, c'est a dire le cote financier, mais si le credit est accepte, ma future ...
    Puget Ville (Var) Par BIJREB 1148 mess.
  • autocontruction totale bbc dans le var
     83  Autocontruction totale BBC dans le var
    Bonjour a tous ;) Me revoilou avec un nouveau projet, dans mon pays natal, le var Et oui, avec la chute de l'immo, on va enfin pouvoir realiser notre reve ...
    Rocbaron (Var) Par shalia 2684 mess.
29
abonnés
surveillent ce récit

"Notre construction dans le Var"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
trinity83 Auteur : trinity83
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRProvence Alpes Cote d'azurVar Salernes Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Style : Régionale / Traditionnelle
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 97m² (4 pièces)
Superficie terrain : 1290m²
Budget de ce projet :
Budget total : 230 029 €
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Pca Maisons
St maximin la ste baume (83)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir