Menu utilisateur
Menu

[32] la maison des îles

Récit de construction de Lejim - 153 messages - Affiché 554 fois

Présentation du projet :

Auteur du récit

Lejim
Messages : 128
Dept : 31
Ancienneté : + de 1 an

Récit créé le :

25 mars 2019 à 11h53

Présentation du projet :

Bonjour,
nous sommes un couple d'antillais , Jimmy 38 ans, Windy 37 ans. Nous sommes les heureux parents d'une petite fille de bientôt 3 ans. Ce projet c'est surtout pour elle que nous l'entreprenons .
Ce projet a germé en début d'année 2018. Nous habitions déjà l'isle- Jourdain, commune du Gers, proche de Toulouse et de son pole aéronautique . C'est pour cela que nous avons concentré nos recherches dans ce périmètre.
Les terrains étant très cher dans notre région nous avons beaucoup prospecté jusqu’à trouvé notre bonheur sur un lotissement nommé l'orée du golf.
Ce terrain nous a été proposé par le constructeur LOGECO.
Le terrain étant libre constructeur, nous avons consulté plusieurs CCMI: LOGECO, TOP DUO, IGC, MAISON FRANCE CONFORT et METRE CARRE (m2)
Rapidement nous avons éliminé Top duo, les avis sur internet etant trop negatifs tant sur la qualité et le sérieux de ce constructeur.
lors des divers RDV, Jimmy a fortement apprécié le contact qu'il a eu avec le commercial de Metre Carré, mais nous avons tout de même poursuivi avec les autres afin de mieux se faire une idée des différentes prestations de chacun.
Maisons France confort a aussi été écarte du fait d'un budget trop élevé. Restait alors les 3 autres.
Pour Windy, il semblait que LOGECO du fait de la proposition du terrain , cependant suite à une réflexion malheureuse de la commerciale( si vous voulez pas ce terrain, il sera pour un autre), exit ce CCMI
restait alors IGC et m2.
Après avoir étudié minutieusement les deux projets nous avons décidé de travailler avec mètre carré et son commercial Stéphane ou l'agence se situe à BLAGNAC.

Sommaire du projet :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

colopeg 
5 587 msg (32)
Le 25/03/2019 à 12h51
Bonjour,

Je m'abonne à votre récit !

Vous avez déposé le PC ? Les travaux commencent quand ?
Partager | Citer |
0
25 mars 2019
14:05:39

Reservation du terrain

Préparation > Terrain
Comme dit dans l'article précédent nous avons trouvé le terrain par le biais du constructeur logéco vers le mois de mai.
terrain de 804 m2- LOT n22 sur 30 lots dans le lotissement de l'orée du golf.
Terrain avec vue sur coteaux et le village de st -livrade.
Ce terrain nous a conquis par le fait qu'il ne soit pas trop en pente, avec sa forme rectangulaire et de par son prix de 80000 euros hors frais de notaire, ce qui est une rareté dans le coin par rapport à la superficie.
Donc après une grosse consultation avec ma compagne, nous avons signé la réservation du terrain le 27 juillet 2018.   papier de réservation du terrain.
papier de réservation du terrain.

Dernière édition par Lejim le Lun 25/Mar/2019 17:01; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
Lejim 
128 msg (31)
Le 25/03/2019 à 14h32
colopeg a écrit:Bonjour,

Je m'abonne à votre récit !

Vous avez déposé le PC ? Les travaux commencent quand ?

bonjour colopeg,
oui nous avons déposé le PC et les travaux devrait commencer fin avril. merci de suivre notre récit.
nous allons relater tout cela dans les prochains post.
Partager | Citer |
0
Lejim 
128 msg (31)
Le 25/03/2019 à 14h33
colopeg a écrit:Bonjour,

Je m'abonne à votre récit !

Vous avez déposé le PC ? Les travaux commencent quand ?

bonjour colopeg,
oui nous avons déposé le PC et les travaux devrait commencer fin avril. merci de suivre notre récit.
nous allons relater tout cela dans les prochains post.
Partager | Citer |
0
25 mars 2019
15:48:30

Plan de la maison

Préparation > Plan de maison
Ma compagne et moi voulions une maison de plain pied avec 3 chambres, toilettes séparées, un celliers et un bureau pour moi . Et tout ça pour un budget de 210 000 tout compris.
On est partis sur un plan rectangle et sans garage car on n'en voit pas la nécessité.
Dans les chambres nous sommes partis sur des pièces  entre 10 et 12 m2 avec de grand placard.
Nous avons décidé d’implanter la maison au sud, à 7 mètre de la limite de propriété en longueur et 5 mètres en largeur afin de ne pas être trop coller avec nos futur voisins. sachant que le PLU nous imposait 3 mètre minimum.

plan aux départ du projet

photo implantation maison


photo implantation maison

Dernière édition par Lejim le Lun 25/Mar/2019 23:21; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
25 mars 2019
20:25:37

Explication du choix constructeur

Préparation > Choix du constructeur
On a été en contact avec 5 constructeurs CCMI.
TOP DUO,MAISON FRANCE CONFORT, LOGECO,IGC et METRE CARRE.
-top duo a été éliminé d'office à cause de leur mauvaise réputation sur le net.
-maison france confort ne rentrait pas dans notre budget malgré des matériaux de meme gamme . Donc on a pas retenu leur dossier.
-IGC bon dossier, bon feeling avec ma compagne, mais je n'ai jamais accroché, et surtout les plans que l'on demandait n'étaient pas vraiment respectés. on a bcp discuté avec ma compagne pour départager IGC et le constructeur choisit. finalement on ne les a pas retenu.
-LOGECO, le premier constructeur que l'on a contacter, on était prêt à signer avec eux, mais trop insistant pour que l'on signe vite avec eux sans savoir exactement le prix ferme et l'exactitude des prestations. une parole malheureuse envers ma compagne a finalement clos le dossier. le client est toujours décideur
-Metre carré fut notre choix, pas insistant et répondant sans exagérations à nos demandes. Lors des négociations sur les prestations pas d'extrapolations et jamais il ne nous a demandé ce que les autres constructeurs nous proposaient afin de s’aligner contrairement aux autres. Perso je suis très attentif aux personnes capable de me répondre aux questions techniques tout de suite


Prestation et chiffrage du constructeur mètre carré

Prestation et chiffrage du constructeur mètre carré



Prestation et chiffrage du constructeur mètre carré
Nous avons demandé une réévaluation du budget.Prestation et chiffrage du constructeur mètre carré

Dernière édition par Lejim le Mer 27/Mar/2019 09:29; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
25 mars 2019
21:46:39

Démarche pour obtention du crédit.

Préparation > Crédit
Ma compagne et moi étant à la banque postale depuis très longtemps, on s'est tourné en premier vers notre conseillère commune afin de savoir les taux auxquels nous pourrions prétendre. A la sortie de ce rendez-vous on a été très déçu des offres: à  savoir 200 000 maximum de prêt avec un taux assez haut et des mensualités aux dessus de 1000 euro ce qui était inenvisageable pour nous. Surtout que actuellement on est en location dans un T4 avec 545 euro de loyer.
On est allé voir le crédit foncier car igc nous avait fait un très bon chiffrage sur le prêt avec eux car ils étaient partenaire, mais cette évaluation ne comptait que si on passait par IGC, donc au final on a laissé tomber.
au final après beaucoup de simulation de banque sur le net, et des contacts avec des courtiers par téléphone, on a décidé de prendre un vrai courtier, quitte à payer 1000 euros pour la prestation.
on a pas été déçu et on s'est engagé avec la caisse d'épargne qui répondait en tous points à nos attentes.
Le seul point noir dans le changement de banque fut la mobilité, quand on vous dit ne vous inquiétez pas on s'occupe de tout
Sincèrement, il est préférable de tout faire soit même car je me suis retrouvé avec mon compte la banque postale fermé alors que la mobilité de mon salaire n'avait pas été faîte, ainsi que certains prélèvements.
je me suis retrouvé fiché à la banque de france pendant deux semaines , et ayant un compte joint, madame a elle aussi été d'interdit bancaire 

Pour conclure un prêt de 210 000 , avec un taux de 1.55( lissage de 4 prêts pour trouver ce taux) pour des mensualités maximum de 850 euro assurance comprise à 100% pour nous deux  et un taux d'endettement à 26% alors qu'avec la BP, nous étions au maximum.

accord courtier

Dernière édition par Lejim le Mar 26/Mar/2019 08:43; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
 
25 mars 2019
22:15:32

Signature ccmi

Préparation > Administratif
APrès avoir longuement discuter avec mètre carré et son commercial stéphane, nous avons signé le CCMI le 21/09/18 soit 6 mois après le début de notre projet de constructions. La réunion a duré 1h30 environs. Entre tous les papiers à signer et la perspicacité de ma compagne à rectifier ou demander des explications sur tous les points un peu suggestif  
1 mois après, le permis de construire était déposer en mairie par Stéphane.
entre temps, après avoir reçu un coup de fil de mon commercial me disant que la mairie ne voulait pas accorder le permis car il n'acceptait pas les tuiles noirs( surtout que j'avais du insister et batailler pendant des jours avec ma compagnes pour ses tuiles noirs).
le maire adjoint était prêt à me recevoir, mais dans tout les cas il ne changerait pas d'avis( c un peu comme le gouvernement, on peut discuter mais rien ne changera )
Mon commercial nous a donné deux options: soit on continue avec les mêmes tuiles et il peut retarder le permis très longtemps mais on a le PLU avec nous.
soit on change, ma compagne m'a bien fait comprendre que l'on devrait changer , donc on a changé.

CCMI et caractéristique maison
Partager | Citer |
0
 
26 mars 2019
08:23:54

Présentation du lotissement

Préparation > Terrain
Le lotissement l'orée du golf se trouve à l'isle- jourdain sur les coteaux
il se compose de deux parties. La partie basse avec vue sur la plaine de la save et la partie haute où on se trouve avec vue sur le village de st-livrade.
Nous sommes idéalement placés, une piste cyclable pour faire du vélo, le golf et le grand lac à côté. 

vue vers la plaine de la save et les pyrennées

vue sur le village de st-livrade


plan global du lotissement
plan du lotissement
Partager | Citer |
0
 
26 mars 2019
08:33:43

Terrain lot n°22

Préparation > Terrain
Notre terrain
le terrain avec le panneau mètre carré.( il a pas résister au vent)

avec le panneau qui n'a pas résister au vent
le terrain avec le panneau mètre carré.( il a pas résister au vent)
Partager | Citer |
0
 
26 mars 2019
09:19:28

Choix carrelage et cuisine

Préparation > Idées architecture et déco
Dans la lancée de notre projet, nous commençons les démarches pour trouver le cuisiniste qui sera dans nos prix.  il faut savoir que nous finançons la cuisine avec nos économies et donc notre marge de manœuvre est limitée.
Mme est en congés et enchaîne les rdv. Elle en verra 5 soit: AVIVA , CUISINE PLUS, CONFO, DARTY, IXINA 
le premier est AVIVA, le plan proposé est validé d'office et servira de base  pour les autres cuisinistes. 
après avoir vu ce dernier, elle a rdv l'apm avec CUISINE PLUS. Mme est un peu déroutée par le rdv, car chez aviva, l'agencement est fait sur ordi et le devis immédiat. Le commercial de C+, prend une feuille et un papier , note les cotes et les souhaits d'implantations , de matériaux et lui demande de revenir dans 3 semaines  .
entre temps, elle verra les autres  cuisinistes et mettra C+ de cotés du fait de la lenteur de mise en place. 
les prix chez Confo et darty sont intéressants,, mais l electro n'est pas compris.
vient le rdv avec IXINA, qui propose l’implantation et le prix qui nous convient et comme par hasard , il y a une promo. au regard des différentes recherches, nous signons avec Ixina..... on est fou, mais pas tant que ça, on réserve quand même avec des clauses suspensives.

pour le carrelage , on regarde parmi les partenaires du CCMI. on sait que l'on veut du gris mais le choix va etre compliqué : mr veut du foncé, mme veut du clair. 
1er partenaire CAREO , nous y allons en famille, le choiX d carrelage est limité dans nos teintes et de fait nous sommes vite d'accord .
mme poursuit seule, les recherches chez GEDIMAT et trouve un carrelage qui sera, selon elle, un compromis pour tout le monde .....quand mr voit le carrelage, tatatraque, il n'aime pas du tout. 
la MAP arrivant a grand pas , et pour une fois que nous sommes daccord, on valide le choix chez CAREO.

A savoir que la cuisine présenter à été modifier du fait d'un léger changement de plan de la maison , cela vous sera expliquer dans un prochain article.
cuisine avec ixina
cuisine couleur

cuisine couleur
Partager | Citer |
0
 
26 mars 2019
13:24:45

Achat du terrain

Préparation > Permis de construire
Comme dit dans un article précédant, nous avons déposé le permis de construire le 06.11.18
le sous-seing privé a été signé le 29.08.18 avec monsieur guissepin(le lotisseur) et le notaire.
tout s'est bien passé, nous avons pu mettre nos clauses suspensives à savoir: l'étude de sol, l'obtention du prêt et l'obtention du permis de construire.
après plus de deux mois d'attente et oui les fête de fin d’année sont  passées par là, nous avons obtenu notre permis de construire le 22.01.19, mais la joie était contenu car entre temps ma compagne a beaucoup étudié le plan et ne le trouvait pas adapté à notre mode de vie.
Le salon trop petit pour mettre notre grand canapé, l'entrée pas adapté( vue directe sur le couloir donnant sur les pièces de nuit, donc de l'espace que l'on peut pas utiliser)
Bref tout un tas de détail, pour lequel on a du changer l'entrée de place et demander un permis modificatif.
Nous sommes quand même devenus propriétaire le 07 mars, on venait de s'engager pour 25 année, mais avec la joie de pouvoir construire notre maison à nous et de  laisser un toit à notre petite fille.
Nous avons aussi demandé à Stéphane d'installer le panneau ou est mentionner notre permis de construire.Comme vous le savez tous il y a un délai de deux mois avant de pouvoir commencer les travaux.

permis de construire accorder le 22.01.19
permis de construire
panneau du permis de construire poser par stephane
panneau permis de construire
Partager | Citer |
0
 
26 mars 2019
14:37:06

Plan définitif et 1ere MAP

Préparation > Plan de maison
Avant l'obtention du permis de construire, nous avions décidé de changer légèrement le plan de la maison.
l'entrée de la maison se fera côté rue et non côté latéral comme dans le plan initial.
On a pas voulu changé le tout, donc l'entrée se fera du côté de la cuisine, on réduit sur le bureau, le cellier et légèrement sur la cuisine afin de rendre ce plan viable.
On s'est mis d'accord définitivement le 22.02..19 lors de la MAP avec stéphane et le conducteur de travaux que l'on a découvert à cette occasion, monsieur Julien.
cette MAP a duré 2 heures sans le plan électrique que l'on fera plus tard à cause du changement de plan.
Stéphane nous a expliqué que le permis modificatif ne sera pas long car on ne change pas l'emplacement de la maison, et qu'il faudrait juste une semaine pour qu'il renvoie le permis modificatif à la mairie car son bureau d'étude devait refaire bebio. (étude thermique pour les normes rt2012)
Pour en revenir à la MAP, julien nous a expliqué sa façon de travailler. Nous lui avons clairement indiqué que nous étions pas des clients chiants mais par contre on veillera à ce que tout soit fait dans les règles de l'art et comme convenu dans les prestations. Surtout que l'on habite à 4 kilomètre du chantier donc on serait bien présent pour suivre le bon dérouler du chantier.
Résultat de la MAP: 1412 euro de plus-valus . on a changé la porte d'entrée, la colonne de douche, rajoutée un mur phonique, et changer les mitigeurs vasques ainsi que les sorties d'eau pour le lave main dans les WC.

Plan maison
PLAN définitif maison

Avenant MAP
Avenant MAP


Dernière édition par Lejim le Jeu 02/Mai/2019 19:18; édité 2 fois
Partager | Citer |
0
 
27 mars 2019
09:53:37

Choix avenant lors de la première MAP

Préparation > Mise au point (MAP)
Lors de la  1ère MAP nous avons eu un surplus de 1412 euros.
Nous avons décidé de changer la porte d'entrée car celle que nous proposait mètre carré était blanche et sans charme particulier, nous on voulait quand même quelque chose de solide et légèrement moderne.

On a changé la colonne de douche, car dans toutes les discutions, j'avais bien insisté sur un système pluie en forme rectangulaire et lors de la MAP je me suis rendu compte qu'il nous proposait qu 'une douchette. j'ai fait part à stéphane de mon mécontentement, car je préfère que les choses soient claires surtout quand le client insiste et se fait confirmer que s'est bien compris dans le prix. J'espère que cela sera la dernière surprise.

On a pris aussi deux mitigeurs vasque de la même gamme que le colonne douche à savoir DELAFOND STRAYT.

On a aussi ajouté une arrivée d'eau dans les toilettes afin de pouvoir mettre un vasque par la suite.

porte d'entrée équation.
avenant porte d'entrée équation

Colonne douche delafont strayt

Mitigeur vasque delafon straytavenant map

avenant MAP mitigeur double vasque

carrelage couleur gris clair

carrelage pièce de vie et cuisine.
Partager | Citer |
0
 
28 mars 2019
15:18:35

MAP électrique

Préparation > Plan de maison
Hier le mercredi 27.03.19 on a eu la MAP électrique avec notre commercial et notre chef de chantier, cela à
durer 2 bonnes heures. Ma compagne et moi avions préparé ce rendez-vous en amont, donc nos désira-ta étais très proche de ceux prévu par le constructeur.

Résultat: 1 prise en plus dans la salle de bain, 1 prise extérieure de plus, un robinet extérieur en plus et 1 points lumineux extérieur de plus côté pignon. 

Je l'avoue, on a été sage et on s'est surtout baser sur notre mode de vie actuel, puisque l'on est actuellement en location dans une maison avec jardin.

les travaux de notre nouvelle maison doivent commencer d'ici deux semaines d’après le chef de chantier.
Ce qui est cool avec mètre carré c'est que l'on peut négocier directement avec les ouvriers pour effectuer des travaux hors contrat CCMI.

 Donc on se tâte à faire la terrasse en direct avec le terrassier, ils nous parle de 100 euros le m2 pour une terrasse sur vide sanitaire. On trouve cela cher, surtout qu'il nous faut 27 m2 de terrasse.
si vous avez des avis sur le prix au m2 je suis preneur  
Apres on se dit qu'il faudrait la faire de suite car après il faudrait attendre au moins deux ans que la terre ne se tasse!!! Et franchement on se voit pas deux été sans terrasse  mais on peut pas aller au delà de notre budget, affaire à suivre!!!!
Partager | Citer |
0
 
Actuellement connecté !
NathFQE 
1 547 msg (31)
Le 06/04/2019 à 10h18
Bonjour Jimmy et Windy,
Je vais suivre votre récit ayant deja fait construire pas Maison M2.
Je vous souhaite une belle construction Biggrin
Il y a déjà d'autres récits pour ce constructeur. Essayez de voir si vous pouvez raccrocher votre récit à cette liste : https://www.forumconstruire.com/recits/constructeur-4532-maisons-m.php Happy
Partager | Citer |
1
Lejim 
128 msg (31)
Le 07/04/2019 à 10h00
NathFQE a écrit:Bonjour Jimmy et Windy,
Je vais suivre votre récit ayant deja fait construire pas Maison M2.
Je vous souhaite une belle construction Biggrin
Il y a déjà d'autres récits pour ce constructeur. Essayez de voir si vous pouvez raccrocher votre récit à cette liste : https://www.forumconstruire.com/recits/constructeur-4532-maisons-m.p

 Bonjour NathfQE,

Merci de suivre notre récit, on espère avoir des infos ou des conseils sur les erreurs à ne pas commettre de votre part vu que vous avez déjà fait construire avec mètre carré.
On va regardé votre récit aussi.
Par contre je ne sais pas comment faire pour nous ajouter à la liste des constructeur mètre carré, pourtant j'avais bien notifier au départ que notre construction était fait par m2.


Dernière édition par Lejim le Ven 19/Avr/2019 17:35; édité 1 fois
Partager | Citer |
0
07 avr. 2019
10:20:26

Permis modificatif accepté

Préparation > Plan de maison
Bonjour,

Très bonne nouvelle reçu le jeudi 21.03.19. Appel de notre commercial Stéphane pour nous dire que le permis modificatif est accepté et que les travaux devront commencer d'ici une semaine. il me tiens au jus, mais comme on lui a fais remarqué lors de la MAP, on tiens absolument à être prévenu lors du démarrage du chantier.
On sais pertinemment que la qualité des fondations est la base d'une maison solide et viable dans le temps . On est pas des pro sur la question mais on fera des photos afin d'avoir vos avis d'expert sur le sujet .Je me suis bcp documenter sur le net sur le sujet, mais je ne crois pas être assez roder pour déceler des malfaçons.
Partager | Citer |
0
 
27 avr. 2019
18:27:56

Problème implantation maison par rapport au niveau des trott

Gros oeuvre > Terrassement
Bonjour,

on est le 27.04.19 et les travaux n'ont toujours pas commencé. le vendredi 12.04.19 le commercial appelle ma compagne pour lui dire qu'il y a un soucis au niveau des fondations de la maison.

 Il manquerait 30 cm pour que la maison soit au niveau du trottoir. l'explication serait que le lotisseur au moment de faire les travaux aurait rabattu de la terre sur notre terrain se qui l'aurait surélever.

Ma compagne avait pourtant insisté pour qu'une étude de sol soit faite, une étude de sol que nous avons payé de notre poche en sachant que l'on n'y était pas obliger.

Tout contrat de CCMI implique une étude de sol afin que le constructeur soit en mesure de nous fournir un prix ferme et définitif.

Notre commercial nous annonce que s'est une erreur de leur part,qu'il faudrait qu'on trouve un compromis et  il nous a proposé deux options:

1: mettre un système de drain afin de protéger la maison de la coulée d'eau
2: rajouter une rangée de parpaing afin que la maison soit au niveau de la route.

Je lui ai fait remarqué qu'il fallait oublié l'option 1 car on paye pour une maison comme sur les plan de masse et au niveau de la route. 
Ma compagne et moi on est prêt à faire un petit effort en terme de surcoût (tout en sachant que l'on est pas obliger), mais il va pas falloir exagérer surtout que niveau crédit avec toute les plus-valus que l'on a pris, après calcul il ne nous reste que 123 euros

Donc cette mauvaise nouvelle va impacté des économies qui ne sont pas prévus pour la maison.

A l'heure ou j'écris ce post on attend son chiffrage, mais on ira pas plus haut qu'une somme déjà discuter avec ma compagne au préalable et ils devront faire des concessions sur le fait de pouvoir faire les travaux de peinture et de parquet avant la remise des clefs.

 
Partager | Citer |
0
 
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 28/04/2019 à 10h13
Il n'y a pas de concessions à faire. Comme tu le soulignes, le prix en CCMI est ferme et définitif.
De plus, je ne comprends pas, si une étude de sol a été faite, c'était par rapport à l'altimetrie du terrain donc les fondations ont dû être prévues en fonction.
Vous avez adhéré à l'aamoi?
Parce que vos 123 euros pourraient être investis dans l'association et être très utiles, ça ne commence pas super bien.
Et en plus,vous perdez du temps, il ne faut pas 15 jours pour chiffrer un rang de parpaings supplémentairesMad

Bon courage
Partager | Citer |
0
Lejim 
128 msg (31)
Le 29/04/2019 à 08h52
colopeg a écrit:Il n'y a pas de concessions à faire. Comme tu le soulignes, le prix en CCMI est ferme et définitif.
De plus, je ne comprends pas, si une étude de sol a été faite, c'était par rapport à l'altimetrie du terrain donc les fondations ont dû être prévues en fonction.
Vous avez adhéré à l'aamoi?
Parce que vos 123 euros pourraient être investis dans l'association et être très utiles, ça ne commence pas super bien.
Et en plus,vous perdez du temps, il ne faut pas 15 jours pour chiffrer un rang de parpaings supplémentairesMad

Bon courage

Bonjour Colopeg,
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait qu'il ne faut pas 15 jours pour chiffrer un rang de parpaing,
pour l'AAMOI on attends la réponse et les propositions du CST afin de nous positionner.
 Mais une chose est sûr si il nous sorte une somme démesurée on va se braquer et monter un dossier AAMOI directement.
Pour l'instant on a une bonne relation avec stéphane et M2, donc on a pas envie de partir sur des bases conflictuelles dès le départ.
Lors de la MAP le chef de chantier n'était pas très chaud pour nous laisser faire des travaux de peinture et de parquet dans les chambres avant la remise des clefs. Ils va devoir changer sa position car je crois que s'est nous qui allons nous braquer!! 
Partager | Citer |
0
05 mai 2019
22:13:03

Date de début des travaux

Gros oeuvre > Terrassement
Bonsoir,

le jeudi 02.05.19 je me décide à appeler Stéphane le commercial de mètre carré n'ayant pas de date de début des travaux, ni de chiffrage du rang supplémentaire.
 Il me dit que les travaux doivent commencer le lundi 06.05.19 et que je devais appeler julien le chef de chantier, je lui répond qu'il serait cool que je puisse avoir le numéro de ce cher Monsieur.

N'arrivant pas à joindre le chef de chantier le jeudi, il finit par me rappeler le lendemain, et me confirme que les travaux commenceront le lundi 06.05.19 à 8h00 et que lui il sera là sur les coups de 10h00.
Sa tombe mal, moi je serais au travail , donc je vais missionner ma compagne pour superviser tout cela vu qu'elle commence le travail à 13h00.

Je lui demande si il est au courant des problèmes de fondation et du rang d'aglo qu'il fallait rajouter, il me répond que oui et que c'est lui qui l'avait fait remarquer à notre commercial lors du traçage de l'implantation de la maison.

je lui réponds que 1 rang d'aglo ça ne fait que 20 cm et que Stéphane m'avait dit que l'on était 35 cm en dessous du trottoir et est-ce que c'est normal que ma maison soit 15 cm en dessous du terrain naturel.

Il me répond que 15cm c mieux que 30, et que il faut voir le budget, mais que si c'étais sa maison il mettrait à coup sûr 2 rangs  de parpaings.
 Je lui rappelle que je veux être prévenu chaque fois que des nouveaux corps de métier interviennent sur notre maison car en tant que client je veux pouvoir contrôler que le travail soit bien exécuter, ce qu'il comprend et je lui confirme qu'il faudra qu'il parte sur deux rangs de parpaings car il est hors de question que notre maison soit 15 cm en dessous des trottoirs et que je vais m'entretenir avec Stéphane pour les modalités.

Ce dernier étant en vacances, je l'appellerais le 10.05.19, mais je pense sincèrement que l'on part sur de mauvaise base.
Quoi qu'il en soit il est hors de question que l'on assume seul ses deux rangs de parpaing supplémentaires surtout que l'on a payé une étude de sol pour nous éviter ces problèmes et que nous avons signé un ccmi où sur les plans notre maison est au dessus du sol naturel.
Partager | Citer |
0
 
Actuellement connecté !
NathFQE 
1 547 msg (31)
Le 06/05/2019 à 08h34
Bonjour Lejim,
Ce n'est pas normal qu'ils vous fassent suporter le moindre centime de ces rangs de parpaings s'ils sont obligatoires.
Regardez la coupe incluse dans le permis de construire. Si la maison est bien au dessus du terrain naturel, rappelez lui qu'il s'est engagé à construire une maison conforme à ce permis de construire... Sans quoi la non conformité sera de sa faute!
1 rang de parpaings ne va pas les ruiner en terme de budget c'est pas comme si on leur demandait de faire des pieux a la place de semelles de 80cm! (Même si la encore ca serait leur problème s'ils ont fixé le prix du ccmi avant l'étude de sol!)
grrrr c'est décevant de leur part! Mad
Partager | Citer |
0
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 06/05/2019 à 13h34
NathFQE a écrit:Bonjour Lejim,
Ce n'est pas normal qu'ils vous fassent suporter le moindre centime de ces rangs de parpaings s'ils sont obligatoires.
Regardez la coupe incluse dans le permis de construire. Si la maison est bien au dessus du terrain naturel, rappelez lui qu'il s'est engagé à construire une maison conforme à ce permis de construire... Sans quoi la non conformité sera de sa faute!
1 rang de parpaings ne va pas les ruiner en terme de budget c'est pas comme si on leur demandait de faire des pieux a la place de semelles de 80cm! (Même si la encore ca serait leur problème s'ils ont fixé le prix du ccmi avant l'étude de sol!)
grrrr c'est décevant de leur part! Mad

je te l'ai déjà dit mais il n'y a pas d'arrangement à trouver, c'est à leur charge, point.
Bon courage....
Partager | Citer |
0
Lejim 
128 msg (31)
Le 07/05/2019 à 20h19
NathFQE a écrit:Bonjour Lejim,
Ce n'est pas normal qu'ils vous fassent suporter le moindre centime de ces rangs de parpaings s'ils sont obligatoires.
Regardez la coupe incluse dans le permis de construire. Si la maison est bien au dessus du terrain naturel, rappelez lui qu'il s'est engagé à construire une maison conforme à ce permis de construire... Sans quoi la non conformité sera de sa faute!
1 rang de parpaings ne va pas les ruiner en terme de budget c'est pas comme si on leur demandait de faire des pieux a la place de semelles de 80cm! (Même si la encore ca serait leur problème s'ils ont fixé le prix du ccmi avant l'étude de sol!)
grrrr c'est décevant de leur part! Mad

Bonsoir NathFQE,
Effectivement ses rangs de parpaings sont obligatoires pour être au-dessus du terrain naturel, et oui sur le plan de coupe notre maison est bien au-dessus du terrain naturel. On attend de voir la position de mètre carré, après ils ne se sont pas encore positionner concrètement vis à vis de nous, donc on leur laisse le bénéfice du doute . De toute les façons cette contrariété n'étais pas prévu dans notre budget, donc il vont devoir suivre le plan de masse du permis de construire.
On vous tiens informé de la suite, mais une chose est sûr, on mettra en avant le fait que l'on soit en CCMI et que l'on a choisit ce mode de construction pour éviter ce genre de mésaventure.
Partager | Citer |
0
Lejim 
128 msg (31)
Le 07/05/2019 à 20h26
colopeg a écrit:
NathFQE a écrit:Bonjour Lejim,
Ce n'est pas normal qu'ils vous fassent suporter le moindre centime de ces rangs de parpaings s'ils sont obligatoires.
Regardez la coupe incluse dans le permis de construire. Si la maison est bien au dessus du terrain naturel, rappelez lui qu'il s'est engagé à construire une maison conforme à ce permis de construire... Sans quoi la non conformité sera de sa faute!
1 rang de parpaings ne va pas les ruiner en terme de budget c'est pas comme si on leur demandait de faire des pieux a la place de semelles de 80cm! (Même si la encore ca serait leur problème s'ils ont fixé le prix du ccmi avant l'étude de sol!)
grrrr c'est décevant de leur part! Mad

je te l'ai déjà dit mais il n'y a pas d'arrangement à trouver, c'est à leur charge, point.
Bon courage....

Bonsoir Colopeg,
tu as entièrement raison, on va attendre de voir leur proposition et on mettra en avant le CCMI.
Je me suis abonné à ton récit et je le trouve passionnant, même si il m'a fallu 2 jours pour lire les 75 pages . En tout cas tu sais ce que tu veux et ton chantier se déroule à la perfection malgré quelque petite contrariété.
Bon courage aussi pour la suite de ta construction même si le plus dur est derrière toi.
Partager | Citer |
0
07 mai 2019
20:50:56

Premier coup de pelle

Gros oeuvre > Terrassement
Bonsoir,

Les travaux ont bien commencé le lundi 06.05.19. le terrassier à crée le chemin d’accès, la terre à été décaisser, les fouilles ont été effectués.
Ma compagne a discuté avec julien notre chef de chantier qui lui a un peu expliquer les modalités du début de chantier. Je me suis rendu sur le chantier après le boulot et j'ai pris quelque photo.

chemin d'accès
les fouilles de la maisons.
fondation creusé.
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1769938.php]
les fouilles de la maisons.

les fouilles de la maisons.
beaucoup de gros tas de terre.[/url]
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1769938.php]
les fouilles de la maisons.

[/url]
Partager | Citer |
0
 
07 mai 2019
22:12:24

Fondations coulés.

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Bonsoir,

Aujourd'hui le 07.05.19 les fondations de la maison ont été coulés. Etant au travail je n'ai pas pu voir et jaugé la manière de travailler des maçons . Je n'ai pas pu vérifié la pose du ferraillage et c'est bien dommage. On'espère qu'il y aura pas de problème, j'avais posé des vacances la semaine dernière en pensant que les travaux allait commencé mais avec ses histoires de vide sanitaire, tout a été décalé. On croise les doigts que le travail se soit fait proprement et dans les normes.
Je vous laisse quelque photo des fondations coulés.

fondation coulée


fondation coulée


fondation coulée


fondation coulée
Partager | Citer |
0
 
25 mai 2019
10:57:30

Avenant vide sanitaire

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Bonjour, 

les fondations sont coulées et sèchent tranquillement depuis quasiment 20 jours. Et pendant 19 jours, pas de nouvelles du constructeur en ce qui concerne les rangs de parpaing supplémentaires.

Sauf, que jeudi 23.05.19 à 17h50, on reçoit un gentil mail contenant l'avenant pour les rangs d'agglo supplémentaires sans aucun appel ni aucune consultation de Mètre carré.

Cet avenant est d'un montant de 2095 euro ce qui est loin d'être négligeable lorsque ce n'est pas prévu dans le budget. Etant passablement  énerver par la façon de faire et après avoir discuté avec ma compagne deux bonnes heures de ce sujet brûlant, on se décide à répondre à ce mail en signifiant notre refus catégorique de prendre en charge le coût supplémentaire de ces fondations.

Dans ce mail nous rappelons à Mètre carré que nous avons fait une étude de sol que l'on a payé de notre poche, que nous sommes en contrat CCMI,que sur le plan de masse notre maison est au-dessus du terrain naturel, que nous étions prêt à prendre une prendre une partie du coût de ses deux rangs en plus, mais au regard de leur manière de faire, nous ne prendrons rien en charge et nous leur demandons  de respecter la conformité du permis de construire afin que notre maison soit au niveau des trottoirs.
Nous les informons aussi que nous n'accepterons plus aucun avenant qui ne viendrait pas de nous.

Bref en résumer on est le samedi 25.03.19 toujours pas de réponse de leur part , pourtant ils ont eu toute la journée de vendredi pour nous répondre.

On vient de régler l'appel de fond des fondations et d'ouverture de chantier(sans réunion de chantier), je leur ai fait remarquer que je ne paierait plus aucun appel de fond sans explication sur le chantier des travaux réalisés!!
Voilà un peu le début de notre chantier qui ne se passe pas vraiment comme on l'avait imaginé, on espère que la suite sera un peu plus tranquille 
Partager | Citer |
0
 
Cheew 
412 msg (31)
Le 25/05/2019 à 12h00
Allez hop adhésion à l'AAMOI en prévention parce que j'imagine que M² ne va pas être content que vous fassiez respecter vos droits. Vous hésitiez à adhérer mais là je pense que c'est le bon moment.

En tous cas vous avez pris la bonne décision, s'ils voient que vous dites oui à tout ils n'auront plus aucun frein ni scrupule.

Allez je croise les doigts pour que ça se passe mieux par la suite.
Partager | Citer |
1
Lejim 
128 msg (31)
Le 26/05/2019 à 18h33
Cheew a écrit:Allez hop adhésion à l'AAMOI en prévention parce que j'imagine que M² ne va pas être content que vous fassiez respecter vos droits. Vous hésitiez à adhérer mais là je pense que c'est le bon moment.

En tous cas vous avez pris la bonne décision, s'ils voient que vous dites oui à tout ils n'auront plus aucun frein ni scrupule.

Allez je croise les doigts pour que ça se passe mieux par la suite.

Bonjour Cheew,
Oui on risque d’adhérer à l'AAMOI, on attend juste leur réponse avant de le faire, mais leur non réponse vendredi est déjà peut-être un signe.En tous cas, en plus du mail, on leur a envoyé un courrier avec accusé de réception leur confirmant la non acceptation de cet avenant illicite et leur demandant un vide sanitaire au niveau des trottoirs.
on vous tiens au courant de leur réponse et si elle est négative, on va adhéré à l'AAMOI sans soucis. 
Partager | Citer |
0
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 26/05/2019 à 18h37
Vous avez pris une excellente décision et vous avez fait ce qu'il fallait ! Bon courage pour la suiteJ'adore !
Partager | Citer |
0
trinity83 
558 msg (83)
Le 26/05/2019 à 18h45
Bonjour

je découvre votre récit et vais le suivre bon courage pour la suite du chantier
Partager | Citer |
0
26 mai 2019
18:50:45

Petit tour sur le lotissement

Préparation > Autres
Bonjour,

Petit tour sur le lotissement juste avant d'allé voter, et il semblerait que sa commence à prendre forme mais tous autour de nous . Les constructions des voisins avancent bien et vite, ils ont tous au minimum le vide sanitaire de monter .Vivement que la nôtre décolle un peu!!!



lotissement en plein développement.


lotissement en plein développement.
lotissement en plein développement.
Partager | Citer |
0
 
Lejim 
128 msg (31)
Le 28/05/2019 à 19h14
trinity83 a écrit:Bonjour

je découvre votre récit et vais le suivre bon courage pour la suite du chantier

Bonjour trinity83,
merci de suivre notre récit, et je suivrait le votre aussi.La construction n'est pas un long fleuve tranquille mais on rêve tous d'avoir une maison conforme à nos désir!! Et pour cela il faut être attentif au plus petit détail.
Partager | Citer |
1
trinity83 
558 msg (83)
Le 29/05/2019 à 12h30
Lejim a écrit:
trinity83 a écrit:Bonjour

je découvre votre récit et vais le suivre bon courage pour la suite du chantier

Bonjour trinity83,
merci de suivre notre récit, et je suivrait le votre aussi.La construction n'est pas un long fleuve tranquille mais on rêve tous d'avoir une maison conforme à nos désir!! Et pour cela il faut être attentif au plus petit détail.

Oh que oui il faut être derrière eux constamment moi je suis certaine que mon CDT doit me haïr je passe quasi tous les jours sur le chantier  
Partager | Citer |
0
31 mai 2019
09:12:38

Retour avenant

Préparation > Autres
Bonjour,

Le mardi 28.05.19 le commercial de M2 appelle ma compagne afin de venir au nouvelle, il semblerait qu'il ai été mis au courant de notre désaccord avec l'agence.Il exprime à ma compagne ses regrets face à la tournure des événements et aimerait que l'on se mette autour d'une table afin que l'on trouve une solution qui arrangerait tous le monde.Je trouve bizarre qu'il ne m'ai pas appelé moi, mais il doit avoir ses raisons .
Entre temps le mercredi 29.05.19 je reçoit un mail d'excuse de mètre carré, par rapport à leur façon de faire et nous demandant de revenir vers eux afin de trouver une solution qui satisfasse les deux partis.
Je n'ai pas répondu à ce mail pour l'instant, ma compagne est plus dans l'optique de négocier alors que moi pas du tout.Donc j'attends de voir les solutions qu'ils vont lui proposé. En tous cas on lui aurait déjà dit que sa serait bête de ralentir le chantier, qu'il pourrait nous livrer la maison en 7 ou 8 mois au lieu de 12 mois si on reste dans le conflit . En faite ils n'ont pas compris que je suis pas pressé du tout, on aura leur réponse la semaine prochaine et de là je verrais si j'adhère à l'AAMOI.
Partager | Citer |
0
 
Cheew 
412 msg (31)
Le 31/05/2019 à 09h32
La négociation est en effet toute trouvée :vous avez fait une étude de sol, ils doivent la respecter à leurs frais maintenant que le CCMI est trouvé.

Attention par-contre aux avenants futurs... Parce que d'un coup la moindre demande de votre part pourrait coûter le prix de 2 rangs de vide-sanitaire...

C'est vous qui traitez en général avec eux ou votre femme ou vous deux ? Ils ont dû appeler la personne qu'ils sentent plus disposée à négocier.
Partager | Citer |
0
31 mai 2019
09:38:32

Le jeudi férié

Préparation > Autres
Bonjour,

hier après avoir emmené ma fille au lac de l'isle-jourdain, je me décide à passer sur le lotissement pour faire mon curieux. 
A ma grande surprise il y a une nouvelle construction qui a commencé et les maisons des voisins avancent vite.Par contre un point noir, le constructeur de mon voisin direct à tendance à brûler les déchets sur le terrain, je les avait déjà vu faire et hier à ma grande surprise(jour férié), encore un petit feu alors qu'il y a personne sur le chantier. 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser mes voisins, mais compter sur moi pour leur dire. surtout qu'il suffit de rien pour que le feu prenne( de bonne bourrasque de vent) et embrase le lotissement.
Quelques photo du lotissement:

maison en face de la nôtre avec igc que l'on a pas choisit. stade écran sur toiture.
maison voisin d'en face avec écran sur toiture
maison la plus avancée du lotissement, j'ai déjà discuter avec le proprio et il à l'air sympa.
maison voisins à l'entrée du lotissement.

Vide sanitaire fait pour un voisin, mais je pense qu'il va y avoir un problème car la fondation est en contrebas par rapport au terrain.
vide sanitaire voisin entrée du lotissement

petit feu chez mon voisin direct sans personne sur le terrain, c'est pas la première fois que je tombe sur cela, sachant que je ne vient qu'une fois par semaine. j'espère voir nos voisins pour leur signifier mon mécontentement par rapport à cette façon de faire de leur constructeur.
petit feu voisin direct
Partager | Citer |
0
 
colopeg 
5 587 msg (32)
Le 01/06/2019 à 07h00
Bonjour Lejim,

Ça pousse comme des champignons au golf à ce que je vois ! C'est toujours impressionnant les travaux de maçonnerie car ça peut aller très vite en l'espace d'une semaineOhmy
Pour les deux sauvages, je suis toujours effarée que cela continueUnsure mais il y a des équipes peu scrupuleuses malheureusement
J'espère que votre cst comprendra rapidement que le chantage au délai de livraison ne fonctionne pas, et qu'il a juste pour obligation de respecter la loi et donc de ne pas vous facturer les rangs supplémentaires
Ça commence pas très bien cette affaire Sad
Bon courage !
Partager | Citer |
0
Lejim 
128 msg (31)
Le 02/06/2019 à 08h56
Cheew a écrit:La négociation est en effet toute trouvée :vous avez fait une étude de sol, ils doivent la respecter à leurs frais maintenant que le CCMI est trouvé.

Attention par-contre aux avenants futurs... Parce que d'un coup la moindre demande de votre part pourrait coûter le prix de 2 rangs de vide-sanitaire...

C'est vous qui traitez en général avec eux ou votre femme ou vous deux ? Ils ont dû appeler la personne qu'ils sentent plus disposée à négocier.

Bonjour Cheew,
Avant le contrat CCMI le commercial traitait avec moi, mais depuis la signature du CCMI il appelle plus souvent ma compagne, cela est dû selon moi à mes disponibilités car j'ai des horaires de bureau( compliquer de caler des rendez-vous en journée), mais surtout du fait que ma compagne doit être plus réceptive à leur argument que moi.
Par contre tout ce qui concerne les mails avec l'Agence M2 et le commercial, il passe par moi.
C'est vrais qu'il va falloir faire attention au futur avenant, mais on ne compte rien leur demander en plus, surtout qu'on peut voir en direct avec les artisans sans passer par le CCMI  pour tout petit travaux d’après ce qu'il nous ont dit lors de la MAP.
Partager | Citer |
0
Lejim 
128 msg (31)
Le 02/06/2019 à 09h15
colopeg a écrit:Bonjour Lejim,

Ça pousse comme des champignons au golf à ce que je vois ! C'est toujours impressionnant les travaux de maçonnerie car ça peut aller très vite en l'espace d'une semaineOhmy
Pour les deux sauvages, je suis toujours effarée que cela continueUnsure mais il y a des équipes peu scrupuleuses malheureusement
J'espère que votre cst comprendra rapidement que le chantage au délai de livraison ne fonctionne pas, et qu'il a juste pour obligation de respecter la loi et donc de ne pas vous facturer les rangs supplémentaires
Ça commence pas très bien cette affaire Sad
Bon courage !

Bonjour colopeg,
Oui sa pousse très vite au golf , ce qui est bien c'est que les maisons se font presque tous en même temps, donc on n'aura sans doute pas les problèmes de nuisance sonore  par la suite.
Pour l'agence M2 j'attend le dénouement de cette histoire cette semaine, je ne vais pas répondre à leur mail, ils ont reçu mon courrier en accusé réception.J'attend la proposition que va faire le commercial à ma compagne pour soit disant arranger tout le monde , et de là je prendrais mes dispositions.
Après je vais pas leur jeter la pierre, sa fait peut être partis du jeu d'essayer de faire payer le client pour ces propres erreurs, je le vois dans tous les récits de constructions,après le bon sens est de revenir à la raison une fois que le client vous explique la lois.
Donc réponse cette semaine à mon avis.
Partager | Citer |
0
09 juin 2019
14:07:20

Appel non constructif

Préparation > Autres
Bonjour,

J'ai eu un appel du responsable des chefs de chantiers M2 mardi 04.06.19 en fin de journée pour discuter des 2 rangs de parpaing supplémentaires.
Nous avons eu une discutions cordiale mais sans réelle proposition de leur part. Ce monsieur a essayé de me faire croire que ces deux rangs de parpaing en plus ne serait que esthétique, donc pas obligatoire, que l'on devrait rester sur le descriptif de la notice à savoir 3 rangs de parpaing.
Je lui ai fait comprendre que c'étais inenvisageable, et que ses deux rangs en plus sont obligatoire pour que ma maison soit au dessus du terrain naturel.
Apres cinq minutes de palabres inutiles je lui ai dit que je n'étais pas quelqu'un de procédurier, mais que si je doit adhérer à l'AAMOI pour que nos droit soit respecter, il y aurait aucun problème. 
Il m'a dit qu'il doit en parler à sa direction et qu'il reviendrait vers moi. Je trouve dingue que M2 m'appelle après autant de temps sans aucune proposition.
 aujourd'hui dimanche 09.06, toujours pas de nouvelle de ce monsieur et de M2. 
Pour moi cette histoire a trop duré, donc je leur laisse jusqu’à mercredi pour me faire une proposition honnête, si ce n'est pas le cas, je vais leur envoyé un mail très offensif et adhérer illico presto à l'AAMOI et je vais demandé à ses derniers de vérifier ma notice descriptive pour voir si je n'ai pas d'autre anomalie dans mon contrat.
En choisissant ce constructeur, j'étais loin de m'imaginer rentrer en conflit pour une histoire de parpaing alors que l'on a payé une étude de sol et que un CCMI est à prix FERME ET DÉFINITIF!!!
Partager | Citer |
0
 
mackean 
54 msg (47)
Le 10/06/2019 à 22h42
Bonjour,
Nous avons eu nous aussi des soucis avec Mètre carré à Agen. Je vous conseille l'AAMOI de suite car comme nous, vous avez des soucis dés les fondations et comme nous le reste ne va pas bien se passer.
Partager | Citer |
0

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • contemporaine proche ville rose
     32  Contemporaine proche ville rose
    Apres de longs mois de recherche, choix et decisions, nous avancons dans notre projet, une maison qui nous ressemble et qui ressemble pas vraiment a une ...
    L Isle Jourdain (Gers) Par audreyb32 88 mess.
  • projet de construction avec archymade sur l isle jourdain
     32  Projet de construction avec ArchyMade sur L'Isle Jourdain
    Presentation : Lieu : L'Isle JourdainTerrain de 600 m en lotissementMaison de plain pied de 112,9 m 14,73 m de garage terrasse (12m)Constructeur choisi ...
    L Isle Jourdain (Gers) Par valou31 38 mess.
  • maison demi niveau demi sous sol
     32  Maison demi niveau, demi sous-sol
    Bonjour Voici le premier message du long periple de la construction de notre future maison. Nous avons les elements suivants : - Permis de construire ...
    Auch (Gers) Par Kali32 177 mess.
  • notre nid douillet nous l esperons en tout cas
     32  Notre nid douillet nous l'espèrons en tout cas!
    Bonjour a tous, Je me lance dans notre recit mais je vais faire une breve synthese car il serait trop long et epuisant pour vous de lire tout ce pave ...
    Gers Par Mylka 582 mess.
  • construction maison ossature bois dans le gers
     32  Construction maison ossature bois dans le Gers
    Nous sommes un couple avec 2 enfants en bas age. De retour de l'etranger et arrives dans le sud-ouest il y a 4 ans et demi, nous avions le souhait de ...
    Gers Par Oni45 47 mess.
  • notre projet se situe dans les coteaux gimontois 32
     32  Notre projet se situe dans les coteaux gimontois(32)
    bonjour, comme tout le monde ,j'ai moi aussi envie de partager notre projet. Nous avons choisi notre terrain en avril 2006 et sommes passes par les Maison ...
    Gers Par injallnoir 32 mess.
  • tessaro
     32  Tessaro
    Bonjour, mon experience pour les autres MAISONS TESSARO J'ai fait construire avec maisons tessaro qui s'appele en realite sarl constructions de reves. ...
    Gers Par elgringo 31 mess.

"La maison des îles"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Lejim Auteur : Lejim
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieGers L Isle Jourdain Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 97m²
Superficie terrain : 804m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Metre Carré
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir