Après avoir parcouru ce forum depuis plusieurs semaines, je me joins à vous pour partager notre aventure et bénéficier de vos bons conseils !
Notre contruction dans le Haut Doubs devrait commencer d'ici peu ! Nous avons enfin réceptionné le permis de construire et avons notre réunion technique ce lundi....On espere qu'ils vont attaquer le terrassement bientôt, car ce matin on a eu droit aux premières neiges
A bientôt pour les plans et la suite des événements!
________________________
PC déposé fin juillet 2008
PC réceptionné le 02 octobre 2008
Perso c'est pas mon truc l'informatique mais mon copain s'y connait un peu donc ca devrait pas poser de soucis pour mettre les plans et photos en ligne...j'espère juste que ca sera bien lisible !
Sinon pour patienter, voici le descriptif de notre projet :
- terrain de 1215m2
- juste 5 parcelles donc pas de grands lotissements
- maison avec sous sol et combles aménageables, de style comtemporaine et non francomtoise
- le sous sol est composé d'un garage de 42,58 m2 et d'une buanderie/cave de 19,23m2
- le RDC :
- 1 chambre (ou bureau) de 11,25m2
- 1 sdb avec douche et 1 vasque
- 1 wc (très important
- 1 cellier de 4,84m2
- 1 cuisine ouverte sur sejour de 11,49m2
- 1 séjour de 18,99m2
- 1 salon en contre bas (2 petites marches à descendre) de 18,20m2
Et un hall allant de la porte d'entrée au salon de 6,81m2 et un dégagement vers cuisine de 5,10m2
- l'étage : je parle en surface plancher
- 1 chambre de 15,56 m2
- 1 chambre de 11,25 m2
- 1 chambre de 10 m2
- 1 dressing de 3,35 m2
- 1 sdb avec baignoire + douche +vasque de 6,91 m2
- 1 wc de 1,69 m2
- 1 mezzanine de 14 m2 avec vide sur salon
et degagement de 6,94 m2
Soit une surface totale habitable de 135,46 m2 , au plancher de 149,96 et pondérée ( SH + surface annexe/2) 166,36 m2
Nous construisons avec les maisons Patrick Barbier
Quelqu'un connait il ??
Voili voilou... si vous avez déjà des questions ....
Nous avec des artisans, la plupart de Gilley.
On avait fait chiffrer notre maison par P Barbier mais on préfèrait passer par des artisans, sur notre futur lotissement un couple à construit avec Barbier.
Le chantier devait commencer en septembre 2008, c'est avec 6 mois et demi de retard que ça commence enfin.
78 Maison Sésame - Notre Citrine BBC à Plaisir Description du projet Ma cherie et moi avons decide de nous lancer dans un projet de construction d'une maison individuelle. Apres la visite de plusieurs ... Plaisir (Yvelines)Par Merzayn548 mess.
13 Notre première maison R+1 96m² Villas Prisme à Gignac-La-Nerthe Bonjour tous le monde et bienvenue sur notre recit :) Avant les travaux, banque, constructeur, terrain, permis, notaire etc. : - 5 avril 2015 : Nous ... Laure (Bouches Du Rhone)Par Bruno131801014 mess.
40 Entre mer et forêts Nous avons decide de nous installer dans les Landes, pour la qualite de vie qui y regne et pour avoir la mer et la nature a proximite. Notre choix s'est ... LandesPar loulette9449 mess.
83 Notre petit chez nous Apres avoir suivi le projet de plusieurs de nos amis... l'envie nous a envahi...nous voulions construire notre maison Le terrain est situe dans le Var ... Taradeau (Var)Par nirina03775 mess.
44 The gatounette on se lance un peu par hasard dans une construction la maison sera mitoyenne des deux cotes . Nous avons choisit de construire une maison de plain pied ... Loire AtlantiquePar agatheonair133 mess.
59 Une idée, un croquis, un projet, une maison ... Bonjour a tous, je vais vous presenter au fur et a mesure de son evolution notre projet de construction MOB qui a debute par hasard en septembre de l'annee ... NordPar Philenzo415 mess.