Retour
Menu utilisateur
Menu

Présentation du projet :


Nous sommes une famille de 6 personnes, dont 4 jeunes enfants. Il nous fallait donc une maison à la fois assez grande pour avoir une chambre chacun, 2 salles de bains, 2 WC (car la queue se fait vite longue sinon), un garage fermé, et une belle piece à vivre. Nous avons jeté notre dévolu sur un terrain plat, plutot simple à construire car de forme carré sans angle biscornu, et avec une surface permettant d'avoir un peu de vert autour de la maison.

Compte tenu de l'espace, on est donc parti sur un modèle de maison à étage, avec quelques décroché pour le coté esthétique. Une particularité du projet est que le rdc est entièrement accessible PMR car des membres de la famille entre dans cette catégorie de mobilité. Nous avons opté pour un chauffage PAC au sol, avec possibilité d'un poele granulé en appoint, domotique, menuiseries pvc et alu, et une cuisine ouverte sur salon/séjour, fournie par SoCooc.

Nous sommes propriétaire du terrain depuis le 31 08 2018, les travaux de la maison ont commencé récemment : deuxieme semaine de Juin 2019.... nous allons vous faire part de toutes les étapes de la construction via ce récit, avec des photos, autant sur les bons points que les mauvaises nouvelles.

C'est partie pour cette belle aventure !

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Mise en place des fondations »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par taho422169 le 19/06/2019 à 20h12
Nous n'avons pas eu le temps de prendre des photos du terrassement pour la préparation des fondations, les choses étant allé plutot vite pour cette premiere étape en 1 semaine: le terrassier est passé préparer le terrain pour les maçons dans un premier temps, et seulement 2 ou 3 jours après, les maçons ont coulé les fondations de la maison.

Actuellement en attente de séchage, ils doivent alors revenir début semaine prochaine pour créer le vide sanitaire. Vue depuis l'entrée du terrain sur les travaux de terrassement et de fondations réalisés
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Mise en place du projet »

Préparation > Idées architecture et déco Par taho422169 le 19/06/2019 à 20h19
Nous sommes une famille de 6 personnes, dont 4 enfants de 4 à 7 ans. il nous fallait donc une maison pouvant tous nous accueillir, et idéalement proche de toute commodité. Il nous as tout de même fallu pas moins de 4 ans avant de se décider à partir sur une maison : l'envie est là, mais les risques liés à la construction ne sont pas moindre et demande mure reflexion.

Nous hésitons sur le fait de passer par un architecte, un constructeur, ou encore un maitre d'oeuvre... après avoir rencontré plusieurs professionnel et fait un calcul rapide des frais, notre choix se porte sur un constructeur : facilité des démarches, de l'interlocuteur, sécurité du CCMI, et possibilité de personnalisé le projet en fonction de nos besoins.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver le constructeur, définir le projet et les plans avec lui, ainsi que le budget pour la demande d'emprunt.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Le constructeur et les plans de maison »

Préparation > Choix du constructeur Par taho422169 le 19/06/2019 à 20h29
SARL ECO CONSTRUCTION

Après avoir rencontré et définis notre projet de maison avec 5 constructeurs différents de la région, nous avons donc choisi les maisons ECO CONSTRUCTION, intervenant sur Dijon/Chalon sur Saone/Louhans.

Nous avons visité plusieurs maison témoins, de tailles différentes, et avons pu constater leur méthodes de travail ainsi que la qualité de leurs maisons. Ils ont su nous écouter, nous conseiller, et nous orienter quand aux besoins de notre projet. Ils ont su nous rassurer, et nous avons donc opter pour cette jeune société existante depuis seulement 3 ans mais qui bénéficie de toute l'expérience d'une autre entité géré par la même personne : la maçonnerie SARL LAMBERET PERE ET FILS, qui opère dans la région depuis maintenant plusieurs années.

Leurs connaissances dans la construction de maison individuelle a su nous séduire et nous convaincre, nous allons donc voir si nous avons eu raison de leur faire confiance !
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +10 mois.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Définition des plans et mise en place du Permis de Construir »

Préparation > Permis de construire Par taho422169 le 19/06/2019 à 20h39
Nous avons donc définis des plans de maison en indiquant nos envies à notre commercial de la SARL ECO CONSTRUCTION : une maison à étage avec un garage acollé, et surtout, accessible PMR sur l'intégralité du rdc.

Après plusieurs mois d'échanges et de transformation suite à des problemes de contraintes architecturale de la maison, nous parvenons enfin à trouver le bon compromis esthétique, pratique, et convivial. Il aura fallut tout de même pas moins de 3 ou 4 mois pour parvenir à ce qu'on voulait, mais s'agissant du projet d'une vie, on ne peut se permettre de laisser place au doute ou à l'incertitude : la patience du commercial et ses conseils ont été remarquable en ce sens.

Plan de masse



Facades Nord et Ouest

Facades Sud et Est

Vient alors la phase de dépot de permis de construire, et là c'est le début d'une premiere petite galere administrative : on a du s'y reprendre à 4 fois pour fournir à la métropole l'intégralité des informations qu'ils nous demandent ! La quantité de détail et d'information étant assez exceptionnelle au dire de notre constructeur...mais au final, on a fini par l'obtenir ce permis de construire : déposé en Novembre 2018, il a finalement été validé en Mars 2019

On va pouvoir attaquer les travaux après avoir attendu les délais légaux de recours tiers.Affichage du PC sur le terrain
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +11 mois.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Vide Sanitaire »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par taho422169 le 25/06/2019 à 19h02
Voilà, les matériaux pour le vide sanitaire sont arrivé fin de semaine derniere, les travaux ont débuté Lundi, et le VS est terminé, prêt à recevoir les hourdis et la dalle.

Demain le plombier vient poser les attentes, et les hourdis seront mis en place pour couler la dalle.

On arrive déjà mieux à se rendre comptes des espaces de la maison, les terrasses, ainsi que le garage... vivement la suite !

Réception des matériaux du VS

Début des travaux de VS

le vide sanitaire est prêt à recevoir les hourdis et la dalle
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Mise en place des hourdis et des attentes »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par taho422169 le 29/06/2019 à 08h09
Voilà, les hourdis sont en place, tout se déroule doucement mais surement, mais les ouvriers en bave un peu avec ces fortes chaleurs dès 10h du matin !

Réception des hourdis

Installation des hourdis


Les attentes sont posés également :

Mise en place des attentes



Nous avons été voir pour une sélection de carrelage, de parquets, et également meubles salle de bain ainsi que robinetterie: nous avons trouvé notre bonheur sans trop de difficulté auprès des fournisseurs de notre constructeur.

Si tout se passe bien et que les températures ne persistent pas trop, la dalle devrait être coulé courant semaine prochaine...affaire à suivre
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Réalisation de la dalle »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par taho422169 le 03/07/2019 à 11h02
Le ferraillage est en place, le camion toupi est arrivé, la dalle du rdc est prête... environs 3 semaines de séchage, avec les fortes chaleur ça devrait aller, et afin d'éviter les fissures, ils l'ont couverte

ça fait toujours plaisir de voir avancer le projet, le voir se concrétiser petit à petit. Vivement la suite !

Le camion toupi

Dalle en cours de réalisation bis

Dalle terminée
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 8000 message Dijon (21)
Bienvenue ici et chouette projet !
Vous êtes sur les terrains en face de l'église (grosso modo, bref là où ça construit +++) ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 9 ans
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
Oui c'est tout à fait ça, on est dans le fond du lotissement par rapport à l'église
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Elevation des murs du rdc »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par taho422169 le 28/08/2019 à 07h52
Bonjour à tous, voilà les vacances d'été sont terminés pour le constructeur, ils ont donc attaqué ce Lundi l'élévation des murs du rdc en brique alvéolaire. Ils avancent plutot vite à notre grand étonnement, on ne pensait pas que ça irait si vite ! Le temps est plutot clément avec eux car les fortes chaleurs ne sont plus présente, ce qui leur permet de bosser dans de plutot bonne conditions !

Voici quelques photos de l'avancée du chantier prise Mardi : on peut enfin commencer à se rendre compte des volumes de chaque pièces, des ouvertures portes/fenetres/garage... on se projette de plus en plus dans cette future maison. Les enfants sont ravis de voir la maison sortir petit à petit de terre !
Elevation murs rdc 4

Elevation murs rdc 3

Elevation murs rdc 2

Elevation murs rdc 1
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Elevation des murs du rdc-après 1 semaine »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par taho422169 le 31/08/2019 à 13h25
Voici des photos de l'avancée des travaux après une semaine...les enfants s'imagine déjà les espaces, ça fait plaisir de voir la maison prendre forme concrètement !

Semaine prochaine, ils attaquent normalement la dalle du 1er étage, et termine le garage

Vue depuis l'accès coté route

Espace terrasse sud + terasse est

Espace terrasse sud

Espace salon/séjour/cuisines+chambres rdc
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Vues 3D de la maison »

Préparation > Plan de maison Par taho422169 le 31/08/2019 à 13h42
Juste pour vous donner une idée de la batisse, voici quelques photos en 3D fournies par notre constructeur, ça donne une bonne idée du rendu final 
Vue d'insertion sur site 3D

Vue perspective 3D maison
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 8000 message Dijon (21)
Top ça avance vite

Bonne rentrée demain à vos enfants ;)
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 9 ans
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
AnnC a écrit:Top ça avance vite

Bonne rentrée demain à vos enfants ;)

Oui ça avance plutot pas mal, en esperant que ça continue ainsi ! bonne rentrée à vos enfants aussi ;) 
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Chantier en attente pour l'étage »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par taho422169 le 08/09/2019 à 17h58
Voilà, les murs du rdc sont montés, les maçons ont terminé le haut du garage, et on est en attente d'une grosse poutre de soutien qui va passer coté cuisine : elle servira à maintenir les chambres de l'étage étant donné qu'il y a un décroché entre les murs extérieur de l'étage et ceux du rdc. 

Les travaux devraient reprendre fin semaine prochaine...à suivre
Vu d'ensemble-élévation rdc
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Préparation de dalle du 1er étage »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par taho422169 le 13/09/2019 à 17h50
Voici quelques nouvelles d'avancement du chantier : les éléments sont installés pour accueillir le béton de la dalle du 1er étage ! Elle devrait être coulée début semaine prochaine, puis ensuite une bonne semaine de séchage avant d'enchainer avec l'élévation des murs de l'étage.

Voici quelques photo prise cet après midiPréparation dalle étage-vue rdc 2

Préparation dalle étage-vue rdc 1

Préparation pour dalle étage 1

Préparation dalle étage 3

Préparation dalle étage 2

Vue d'ensemble du 13 09 19
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Contre temps du 1er étage »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par taho422169 le 29/09/2019 à 19h11
La préparation de la dalle à été réalisé il y a maintenant quelques semaines. Après visite sur le chantier, nous avions un petit doute concernant l'emplacement de la zone de trémis pour l'escalier : il s'avère donc que le bureau d'étude (qui s'occupe de définir les propriétés des poutres de soutènement de la dalle) à un peu "oublier" de prévoir la zone de dalle où doit être posé le WC de l'étage !
Ils ont visiblement prévu de prendre des congés ces jours-ci, ce qui fait que le chantier est à l'arrêt depuis la précédente publication
Sinon tout va bien, on garde le moral, ça va bien se passer
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Alpes Maritimes
Bonjour
Vous prévoyez un portail coulissant sur quelle dimension ?
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
Bonjour Jess,
Nous prévoyons un portail 2 battants sur 3mx1.50m : la longueur maximale de 3m étant imposée par le lotissement et hauteur max autorisé à 2m.
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Bloggeur Env. 500 message Alpes Maritimes
D’accord
J’avais l’impression que c’était un coulissant de 6m (imposé par la mairie mais compliqué à trouver )
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 500
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 1 an
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
Ha oui je vois de quoi vous parlez, non effectivement, le portail qui apparait sur la vue d'implantation virtuelle sur site n'est pas représentatif : le dessinateur ne connaissait pas la dimension du portail quand il a réalisé ces vues ! D'où la dimension un peu démesurée pour le coup ;)
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
On est allé faire un tour sur le terrain hier soir, il y a eu un peu de changement mais pas celui que nous pensions.

En effet, l'erreur du 1er étage n'a pas évolué, mais après appel au constructeur, il m'informe revenir sur le chantier semaine prochaine pour continuer d'avancer tout ça.

Par contre, ô surprise : la charpente est livrée sur le terrain...alors même que la dalle du 1er étage n'est toujours pas réalisée, ni les murs. Au moins, ils auront tout sur place pour bien avancer ! LaughLaugh

Livraison charpente

Arrivée Charpente sur chantier
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Reprise du chantier : dalle du 1er étage »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par taho422169 le 12/10/2019 à 18h52
On est passé faire un tour sur le chantier ce weekend, et bonne surprise, le constructeur a tenu parole : ils ont bien continué les travaux courant cette semaine !

Ils ont donc corrigé l'oubli de la zone WC puis coulé la dalle du 1er étage. Je n'ai pas pu prendre de photo de celle-ci car n'ayant aucun accès pour une vue d'en haut...va falloir patienter un peu pour ça.

Du coup, semaine prochaine, ils attaquent l'élévation des murs de l'étage, puis enchaine avec la pose de la charpente et du toit, pour finir avec les menuiseries afin d'avoir la batisse hors d'eau/hors d'air.

Faut pas être pressé, mais tout vient à point à qui sait attendre ! A très vite pour d'autres nouvelles
Rectification dalle étage
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Avancement de l'élévation étage »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par taho422169 le 20/10/2019 à 17h04
Courant semaine dernière, les maçons sont revenu avancer le chantier. Ils ont donc procédé à l'élévation des murs de l'étage, après le séchage partiel de la dalle béton coulée la semaine précédente.
Comme on peut le voir sur les photos, en 3 jours, ils ont plutot pas mal avancé.
On va voir fin de semaine prochaine, je pense qu'ils devraient avoir terminé les murs, on pourra alors passer aux préparation pour le toit 
Elevation murs étage

Elevation murs étage bis



Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Charpente V1 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par taho422169 le 18/11/2019 à 07h22
Les travaux de couverture et charpente ont débuté fin semaine dernière, l'ossature du toit principal est bien avancé, ils devraient terminer tout ça fin de cette semaine si le temps le permet bien sur...

La pose des menuiseries s'en suivra rapidement car le constructeur veut mettre la maison hors d'eau hors d'air avant les fêtes de noël, et idéalement pouvoir attaquer le placo du rdc...peut être un poil optimiste mais on va y croire ! 

D'autres photos à venir

Vu nocturne toit 1

Vu charpente v1 jour

Vu toit 2

Vu toit 1

Tuiles plates noire v1
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre utile Env. 8000 message Dijon (21)
Ca avance ça avance bon courage j'espère qu'elle sera HEHA pour les fêtes !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 8000
De : Dijon (21)
Ancienneté : + de 9 ans
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
AnnC on l'espère aussi, on ira voir ce weekend, ils sont sensé avoir terminé l'intégralité de la toiture, et on devrait avoir réceptionné les menuiseries.
On a hate de voir tout ça fermé ! ;)
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Charpente V2 »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par taho422169 le 22/11/2019 à 20h22
Quelque photos de l'avancée des travaux du toit, tout se passe tranquillement

Toiture sur chb rdc v2

Toiture sur 1er étage v3

Toiture sur chb rdc

Toiture sur cuisine

Toiture vue generale bis
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre sympa Env. 400 message Besançon (25)
Bonjour, votre maison avance rapidement c'est coll
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 400
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 1 an
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
mayjo a écrit:Bonjour, votre maison avance rapidement c'est coll

Bonjour Mayjo, 
Merci de votre message, oui ça avance plutot pas mal, mais faut surveiller régulièrement quand même car il y a quelques petits défaux à signaler de temps en temps... mais globalement, le constructeur s'en sort bien ! c'est rassurant !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Simulation virtuelle de la maison V2 »

Préparation > Idées architecture et déco Par taho422169 le 08/12/2019 à 17h07
Juste une petite publication pour donner une idée d'aménagement extérieur coté terrasse, ca nous plait bien dans l'idée, qu'en pensez vous ? (NB : je n'ai pas réussit à créer les toit en pente sur les décrochés de cuisine et de chambre rdc)

Aménagement coté terrasse V1
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre sympa Env. 400 message Besançon (25)
Bonjour, oui je comprends nous c'est pareil on doit surveiller chaque étape même si on si connait pas trop!
C'est cool si vous avez un bon avis sur votre constructeur.
Votre plan de terrasse n'est pas mal. j'aime bien!
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 400
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 1 an
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
mayjo a écrit:Bonjour, oui je comprends nous c'est pareil on doit surveiller chaque étape même si on si connait pas trop!
C'est cool si vous avez un bon avis sur votre constructeur.
Votre plan de terrasse n'est pas mal. j'aime bien!

Bonjour,
Merci bien pour votre commentaire, ça fait plaisir !
Vous en êtes ou dans votre projet ?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre sympa Env. 400 message Besançon (25)
Bonjour taho;
de rien c'est normal vous avez une jolie maison qui se construit.
Nous notre constructeur a déjà 4 mois de retard. Nous avons un souci sur les menuiseries. C'est en cours de traitement. Dès que ce problème est réglé avec quelques broutilles () nous réceptionnerons la maison. Je ne dis pas trop de délais car à chaque fois nous pensons être livrés à une date et à chaque fois ça recule donc j'espère qu'on la réceptionnera avant avril 2020 (gros délais =) )
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 400
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 1 an
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
mayjo a écrit:Bonjour taho;
de rien c'est normal vous avez une jolie maison qui se construit.
Nous notre constructeur a déjà 4 mois de retard. Nous avons un souci sur les menuiseries. C'est en cours de traitement. Dès que ce problème est réglé avec quelques broutilles () nous réceptionnerons la maison. Je ne dis pas trop de délais car à chaque fois nous pensons être livrés à une date et à chaque fois ça recule donc j'espère qu'on la réceptionnera avant avril 2020 (gros délais =) )

Faut pas désespérer, vous finirez bien par la réceptionner ! 
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre sympa Env. 400 message Besançon (25)
Bonjour, oui on ne désespère pas. En tout hâte de voir la suite de votre construction.
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 400
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 1 an
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
mayjo a écrit:Bonjour,  oui on ne désespère pas. En tout hâte de voir la suite de votre construction.

Bonjour, on doit voir notre constructeur sur le chantier demain début après midi, on va faire un premier point sur ce qui a été fait, et avoir une idée du déroulement de la suite du chantier. ça s'annonce plutot bien, faut rester confiant !  
Merci pour vos message, ça fait toujours plaisir, bon courage a vous pour la suite des évènements également !
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Mise HE HA bientôt là »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par taho422169 le 14/12/2019 à 15h23
La toiture est terminée, il ne manque que quelques menuiseries pour que la maison soit enfin HE HA ! Ce sera fait début semaine prochaine. Les plaquistes ont déjà commencé à travailler sur l'installation des rails, et enchaineront avec les plaques...hâte de voir tout ça 

Toitures terminées
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Membre sympa Env. 400 message Besançon (25)
Citation: Toitures terminées

Bonjour, superbe!
Toiture mise avant l'hiver une bonne chose!
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 400
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 1 an
 
Membre sympa Env. 400 message Besançon (25)
Bonjour, Je vous souhaite tout d'abord une bonne année et meilleur voeux à vous et votre famille.
Nous venons voir si les travaux on repris/continu pour la nouvelle année
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 400
De : Besançon (25)
Ancienneté : + de 1 an
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
mayjo a écrit:Bonjour, Je vous souhaite tout d'abord une bonne année et meilleur voeux à vous et votre famille.
Nous venons voir si les travaux on repris/continu pour la nouvelle année

Bonjour Mayjo,
Nous vous souhaitons également tous nos voeux pour cette nouvelle année, merci !
Les travaux ont repris doucement début semaine dernière : les plaquistes sont venu préparer l'étage, les plombier ont passé les attentes de la clim, ainsi que les évacuations des salles d'eau de l'étage et du rdc.
Nous avons choisi notre coloris de façade. On attend que les plaquistes aient bien avancé le rdc et l'étage pour prendre de nouvelles photos.
Voilà pour les nouvelles
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
Article

« Finition façade »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par taho422169 le 19/01/2020 à 17h49
Bonjour à tous,

Après débat nous sommes enfin arrivé à trouver une finition et un coloris de façade qui nous convient, qu'en pensez vous ?
Finition façade nord et ouest

Finition façade sud et est
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Super photographe Env. 200 message Cote D'or
Ceci devrait bien rendre! C'est moderne le double coloris blanc et le gris. La bande met en valeur les ouvertures et allonge la maison.

taho422169 a écrit:Bonjour à tous,

Après débat nous sommes enfin arrivé à trouver une finition et un coloris de façade qui nous convient, qu'en pensez vous ?
Finition façade nord et ouest

Finition façade sud et est
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
 
taho422169 Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Chevigny Saint Sauveur (21)
Bonsoir Lb,

Merci de votre message, ça nous conforte dans notre choix, on a beaucoup hésité sur les coloris. 

lb21130 a écrit:Ceci devrait bien rendre! C'est moderne le double coloris blanc et le gris. La bande met en valeur les ouvertures et allonge la maison.  

taho422169 a écrit:Bonjour à tous,

Après débat nous sommes enfin arrivé à trouver une finition et un coloris de façade qui nous convient, qu'en pensez vous ?
Finition façade nord et ouest

Finition façade sud et est

Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
De : Chevigny Saint Sauveur (21)
Ancienneté : + de 3 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • construction en bourgogne
     21  Construction en Bourgogne
    Hello, je me lance pour le recit de notre construction (surtout pour avoir de l'aide de votre part durant les prochains mois). Nous avons decide de construire ...
    Chevigny St Sauveur (Cote D'or) Par will44 34 mess.
  • notre premiere construction a chevigny st sauveur
     21  Notre premiere construction à Chevigny st Sauveur
    Apres 6 mois de recherche, enfin le CCMI est signe Le constructeur est "Les batisseurs bourguignons" situe a AHUY. Ils nous ont propose un plan ...
    Chevigny St Sauveur (Cote D'or) Par herve312 39 mess.
  • maison bois bbc cube bioclimatique avec toit plat
     21  Maison bois bbc, cube bioclimatique avec toit plat
    Notre projet est de construire une maison BBC, au style contemporain, cubique, epure avec de grande surfaces vitrees. Nous avons contacter la societe Futurawood ...
    Rouvres En Plaine (Cote D'or) Par sandra30 153 mess.
  • cubes et terrasses
     21  Cubes et terrasses
    Une maison toit terrasse tres contemporaine, le reve... Apres de vaines recherches d'une maison deja construite, nous reperons finalement un maitre d'oeuvre. ...
    Cote D'or Par Douzou 1277 mess.
  • maison performance 21
     21  Maison performance 21
    bonjour a tous Apres avoir suivie avec beaucoup d'attention vos differents recits , fait plusieurs demarche administratif aupres des banques et des constructeurs.....me ...
    Cote D'or Par doudrey974 986 mess.
  • maison comtemporaine a toits terrasses
     21  Maison comtemporaine a toits terrasses
    si c'etait a refaire, je prendrais un autre archi, le contact avec celui ci a ete particulierement difficile apres la signature du contrat. Les informations ...
    Dijon (Cote D'or) Par bergamote2 128 mess.
  • cote d a r mour pour un projet en cote d or
     21  Côte d'A(r)mour pour un projet en Côte d'Or
    Bonjour/bonsoir a toutes et tous Mise a jour : 16/09/2013 Terrain : 1360 m Surface plancher : 130 m2 Avancement du projet : Reception etude thermique ...
    Cote D'or Par maison21 1183 mess.
14
abonnés
surveillent ce récit

"Maison 7 pièces avec SARL ECO CONSTRUCTION"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
taho422169 Auteur : taho422169
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRBourgogne-Franche-ComtéCote D'or Chevigny St Sauveur Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 148m² (7 pièces)
Superficie terrain : 695m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Sarl Eco Construction
Avis du membre :
Informations sur le projet Cuisiniste du projet :
SoCoo'c
Agence inconnue
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir