Bonjour,
Après plusieurs années d'hésitation, nous avons fini par prendre la décision de raser notre maison et de reconstruire sur le même terrain, avec les avantages du plain pied et des normes énergétiques actuelles (notre ancienne maison était mal isolée, la cave s'inondait et il n'y avait pas deux pièces au même niveau).
Notre sélection s'est arrêtée sur trois constructeurs : Maisons Lelièvre, Berval, Pavillon Français.
Les commerciaux de Berval et Pavillon Français ont été les plus réactifs et nous ont proposé dès la deuxième réunion une ébauche de plans très conformes à notre attente.
Le commercial du Pavillon Français a finalement été plus convaincant sur sa proposition.
Nous avons donc signé avec le Pavillon Français en décembre 2016.
Malheureusement, nous sommes en septembre 2019, et nous n'avons toujours pas la maison !
Bonjour, oui toujours pas de réception, et pas de motif non plus.
Le chantier a ramé depuis le début. En fait, dès que je râlais un peu plus fort, il y avait des ouvriers le lendemain. Puis le surlendemain, le chantier s'arrêtait à nouveau.
Un conducteur de travaux absent, qui ne répondait pas au téléphone, pas aux mails, pas aux SMS ... Des artisans qui venaient puis repartaient car marchandise pas livrée, ou l'artisan qui devait précéder leur intervention n'était pas encore passé.
Je vais prendre un peu de temps pour retracer ces années infernales...
Pas de chance, j'ai essayé avec plusieurs navigateurs, mais je n'arrive pas à charger de photos dans mon récit ou à l'enrichir. A chaque fois l'application me renvoie à la demande de création d'un récit. Désolé de ne pas l'enrichir, mais je galère.
Dommage car notre récit aurait été riche ... je ne pensais pas que l'on puisse aussi maltraiter un client :(
Entretemps le constructeur a enfin accepté une des dates de réception que nous avons proposé, soit mardi 8 octobre. Mais il nous fait un chantage au paiement des 95% alors que nous réclamons par recommandés multiples depuis 3 mois une réunion de chantier préalable à ce paiement, afin de constater le bon achèvement de l'équipement. Pas de réunion, pas de réponse à nos recommandés.
Le Pavillon Français a aussi plus de 3 mois de retard, et malgré le CCMI, il refuse d'honorer ses pénalités de retard. Sans motif.
Je crains que cette réception soit un moment très difficile...
Bonjour,
Pouvez vous me donner un suivis de votre construction?
Est ce que PAVILLON FRANCAIS EST FIABLE OU NON?
leur équipes sont ils professionnels?
merci
78 Notre projet dans le 78 avec Berval Debut d'annee : Recherche d'un terrain, avec une surface minimum de 1000 m au calme Juin 2017 : Nous retenons un terrain de 2500 m Consultation des principaux ... YvelinesPar larry78000325 mess.
78 Ma structure bois passive sur Morainvilliers Voila quelques mois que nous cherchons un terrain dans le secteur d'Orgeval, Villennes sur seine, Moraivillier, les Alluets : Trop etroit, trop bruyant, ... Morainvilliers (Yvelines)Par Tophe78848 mess.
78 Notre construction : du canada en france Bonjour , Apres plusieurs mois a lire des recits sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques recherches dans ... YvelinesPar rolia29945 mess.
78 Saphir 140 - Montesson Bonjour Apres avoir visite plusieurs maisons en vue d'une acquisition en debut d'annee 2012, nous nous sommes rapidement tournes vers la construction. ... Montesson (Yvelines)Par Fifine78262 mess.
78 Notre Habitation dans les Yvelines ! Bonjour a toutes et tous, amateur de forums pour ma part, et dans la volonte commune dacquerir notre chez nous, nous decidons aujourd'hui de nous inscrire ... Rambouillet (Yvelines)Par famousbuild78567 mess.
78 ML - Construction d'une Célia à Maulette - Récit d'Elo & JC Bonjour a tous Il est temps de se lancer dans le recit de notre construction a notre tour. En effet, apres avoir ecume des centaines d'offres pour acheter ... Maulette (Yvelines)Par Enaelle781506 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 188m² (7 pièces) Superficie terrain : 457m²