Retour
Menu utilisateur
Menu

[59] Notre Nouvelle Maison Cubique

Récit de construction de StefetJo - 7 messages - Affiché 1.673 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

Après un changement professionnel, nous cherchions à nous rapprocher de la métropole Lilloise.
Et nous voilà dans une seconde aventure de construction neuve qui, espérons le, soit la dernière .
Nous sommes partis sur une maison cubique car nous aimons bien cette architecture.
Nous vous montrerons l'avancé des travaux dès que celle-ci aura démarrée.
Bonne lecture à tous.

Stef et Jo

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
StefetJo Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 200 message Neuve-chapelle (62)
Bonjour à tous,

Nous revoilà partis dans une nouvelle construction qui devrait démarrer ce mois-ci. Enfin, nous l'espérons.
Ça fera deux ans fin mai que nous avons signé notre CCMI. Donc ça commence à faire long. Retard à l'allumage qui est dû à la pandémie mais aussi au promoteur pour les terrains.
Bref nous avons hâte de voir notre maison sortir de terre. Petite photo pour vous présenter notre projet réalisé en 3D sur Kozikaza .

Façade avant

Façade arrière

Bonne journée à tous.

Stef et Jo
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Neuve-chapelle (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
StefetJo Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 200 message Neuve-chapelle (62)
Bonjour à tous,

Petit récapitulatif des étapes déjà passées. Nous sommes aujourd'hui en attente du démarrage des travaux.
Et ça devient longgggggggg très longgggggg.

19/05/2019 : Réservation du terrain sur Sailly domaine Cœur de Village.

29/05/2019 : Signature de notre CCMI avec Maison d'en Flandres.

Début mai 2020 : Vente de notre maison.

Fin mai 2020 : Obtention de notre prêt qui a été très très très compliqué...

13/07/2020 : Signature chez le notaire pour notre terrain.

04/11/2020 : Réception du terrain.

01/12/2020 : Obtention du permis de construire.

15 au 17/12/2020 : Décapage de notre terrain.

06/01/2021 : Réalisation de la MAP.

18/02/2021 : Pointage des 4 coins de la maisons.

Bon week-end à tous.

Stef et Jo
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Neuve-chapelle (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
StefetJo Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 200 message Neuve-chapelle (62)
Bonjour à tous,

Ça y est les chaises sont posées !!!

Ça devrait donc débuter bientôt.

Bon week-end à tous.






Jo et Stef
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Neuve-chapelle (62)
Ancienneté : + de 15 ans
Article

« Fondations ! C'est parti :) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par StefetJo le 01/04/2021 à 13h57
Bonjour à tous,

Ça y est c'est parti pour notre nouvelle aventure !!!
Les fondations sont en cours !
Je retournerai ce soir une fois le boulot terminé

Bonne journée à tous.

Jo et Stef

Fondations en cours

Fondations en cours

Fondations en cours
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Neuve-chapelle (62)
Ancienneté : + de 15 ans
Article

« Montage du VS »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par StefetJo le 09/04/2021 à 18h07
Bonjour à tous,

Et voilà notre vide sanitaire est monté.
Prochaine étape mardi avec la pose du plancher.
Le 19 avril la dalle est coulée 😊.





Bonne soirée à tous,

Jo et Stef
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
De : Neuve-chapelle (62)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 400 message Béthune (62)
Bonjour j'aimerai bien avoir la suite de votre periple svp? je vais faire batir par eux egalement
merci
adhérente AAmoi
Mon récit avec Maison d'en flandres https://www.forumconstruire.com/construire/membre-531514.php
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
De : Béthune (62)
Ancienneté : + de 4 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison cubique passive dans le nord
     59  Maison Cubique Passive dans le Nord
    Bonjour a toutes et a tous. Apres avoir, comme beaucoup d'entre vous, passe des heures et des heures sur le forum, je vais solliciter vos avis et vos conseils ...
    Nord Par cancan59 117 mess.
  • maison art concept dans le pevele jardin
     59  Maison Art Concept dans le Pèvele : Jardin
    22/01/2009 Bonjour a tous, Nous avons acquis un terrain sur la commune de Cappelle en Pevele en fin d'annee, et nous venons de choisir notre constructeur, ...
    Cappelle En Pevele (Nord) Par todgoal 918 mess.
  • notre projet a bouvignies
     59  Notre projet à Bouvignies
    Apres avoir vecu 3 ans en location nous nous decidons d'investir dans notre propre maison 1ere etape : Acheter dans l'ancien ou faire construire ? ...
    Bouvignies (Nord) Par benlenordist 65 mess.
  • maison bbc panoramique et le plaisir de faire soi meme
     59  Maison BBC panoramique...et le plaisir de faire soi-même
    Conception de notre maison : - Maison BBC - Plain pied - 4 chambres - Grand espace de vie : 74m2 - Chauffage au sol - PAC Et surtout : ouverte sur l'exterieur, ...
    Nord Par DavidM40 260 mess.
  • notre maison 10084 65039
     59  Notre maison ❤️
    Bonjour a tous, Apres plusieurs mois a lire tous les recits de construction sur ce forum, je me lance a mon tour pour vous raconter notre projet. Nous ...
    Nord Par Lise59 627 mess.
  • construire une maison cubique contemporaine avec piraino
     59  Construire une maison cubique contemporaine avec Piraino ...
    Bonjour a tous, L'idee de ce temoignage est de condenser les questions/reponses auxquelles on aura ete confrontees tout au long de ce projet. Ceci dans ...
    Houplin Ancoisne (Nord) Par alainHouplin 259 mess.
  • notre cubique par demeures du nord
     59  Notre cubique par demeures du nord
    C'est avec une immense joie que nous ouvrons aujourd'hui le recit de notre construction, nous qui lisions vos aventures depuis plus d'un an. L'envie de ...
    Nord Par MYJULOU 195 mess.
7
abonnés
surveillent ce récit

"Notre Nouvelle Maison Cubique"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
StefetJo Auteur : StefetJo
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceNord Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Cubique / Toit plat
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 203m² (6 pièces)
Superficie terrain : 759m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Maisons d'en Flandre
Armentieres (59)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir