Après une première visite de la maison le 16/12/2020, plusieurs rdv de faisabilité de notre projet :
- chiffrage des travaux par architecte, MOE et courtier en travaux
CCMI
- consultation du service de l'urbanisme de Pessac pour projet de rénovation, extension et construction d'une dépendance en fond de parcelle (accord oral reçu le 08/01/2021, suite consultation adjoint au maire)
- signature du compromis de vente le 13/01/2021
- dossier présenté à notre banque (accord préalable reçu le 22/01)
Nous voilà maintenant dans le choix de "l'équipe" qui va réaliser ce projet : CCMI, AMO, MOE...pas simple !
Notre objectif étant de rénover cette archonnaise de 85m² (pratiquement un carré de 9m*9m, exposition Est-Ouest), en réalisant également une extension de 120/130m² en L (poursuite de l'arcachonnaise en fond puis jonction en créant un L) permetant d'aller chercher également l'orientation Sud.
Suite à nos premiers rdv et premières réflexions (nous attendons des plans et chiffrages plus précis dans les prochains jours), nous serions intéressés par une combinaison :
- CCMI pour le gros oeuvre en Hors d'Eau Hors d'Air ou un entre deux HEHA / PAD, pour la dépendance en fond de parcelle + l'extension et enventuellement la rénovation de l'existant (sera quasi un HEHA une fois vidée)
- Un MOE avec son équipe d'artisans pour tout le second oeuvre et les finitions : isolation, placo, électricité, plomberie, cuisine, SDB, WC, sols, peintures, menuiseries intérieures...
Le CCMI nous donnerait peut etre plus de garanties sur le gros oeuvre (prix et délai), et le MOE, avec sélection des artisans, une meilleure compétitivité sur le second oeuvre et finitions (prix/délai/qualité)...
Qu'en pensez-vous ? Une de nos principales interrogations si nous partons sur ce schéma : la gestion des 2 interlocuteurs (CCMI/MOE) et de la "transition technique" entre existant et extension !
Voici notre premier os à ronger
A suivre, les possibilités de plans !