Retour
Menu utilisateur
Menu

[47] Maison familiale de plein pied

Récit de construction de vinceisa - 14 messages - Affiché 443 fois

Présentation du projet :


Bonjour,

Après avoir lu et regarder les projets d'autres personnes c'est à notre tour d'entamer cette aventure de la construction d'une maison neuve.
Nous avons voyagé et sommes maintenant posé en France depuis 2 ans nous avons donc décider de faire construire une maison de plein pied dans le Lot et Garonne pour nous et nos 3 enfants.
Nous avons très rapidement trouvé notre terrain et l'avons signé le jour de la St Valentin ( plutôt romantique ).
Nous avons ensuite fait différent devis auprès de constructeur : Maison SIC, mètre carré, IGC et les demeures de la côte d'argent. Pour au final choisir les demeures (DCA)
Nous avons signé notre contrat en avril 2021 et avons obtenu non sans mal et après avoir passé beaucoup de temps au téléphone avec la mairie et la communauté des communes notre permis de construire le 1 er octobre 2021.
Le financement a été obtenu grâce à notre courtière courant juillet 2021.
Nous voilà donc fin prêt pour l'ouverture du chantier.

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« C'est déjà fini »

Préparation > Autres Par vinceisa le 22/12/2021 à 14h24
Nous sommes propriétaire de notre terrain depuis le 20 octobre.
Le chantier devait commencer le 18 novembre 2021.
Lors de la signature de notre contrat il avait été décidé des fondations à 1m70 de profondeur ( au vu de la G1 et des relevés au pénétromètre que le constructeur a fait sur notre terrain).
plusieurs maisons voisines dans notre lotissement ayant des fondations à 0.80 m de profondeur, nous avons décidé de faire une étude de sol de type G2 pour savoir exactement à quel profondeur ils devaient faire les fondations et peut être ainsi faire une économie.

Nous avons donc débourser 900 euros et surprise les fondations prévu à 1m70 ne seront pas suffisantes car notre terrain  n'est pas égal en tout point et il faut des micro pieux de 4 mètres au plus profond sur une partie. Une plus value de 8 000 euros nous est demandé par téléphone.
Ce à quoi bien entendu ayant signé un CCMI nous avons refusé.
Le directeur technique des demeures de la côte d'argent (DCA ) m'appel me dit que j'ai fourni la G2 après signature du contrat et qu'en gros si je paye pas les 8 000 euros il ne fera pas la maison.
Depuis plus de nouvelles.
Nous avons donc fait un recommandé au grand patron mais en ces périodes de fêtes peu de chance d'avoir un retour rapidement.

Nous voilà donc au point mort, avec la crainte que notre maison ne voit jamais le jour parce qu'on refuse leur pratique frauduleuse. ou que celle ci s'il la commence un jour soit mal faite ou au rabais. Bref pas terrible comme début …   
Résolu   

JOYEUX NOËL !!!
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 mois.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
Article

« Le miracle de Noël »

Préparation > Autres Par vinceisa le 23/12/2021 à 18h59
Aujourd'hui en cette fin de journée, nous avons reçu un appel du directeur technique, notre projet va reprendre en début d'année. Un avenant pour les nouvelles fondations à zéro à la clé.

De bonne fêtes de fin d'année en perspective et pleins d'espoir pour 2022.

 
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
Article

« C'est long »

Préparation > Autres Par vinceisa le 19/01/2022 à 15h01
Le 06 janvier 2022,

Nous avons reçu nos avenants et après contrôle nous nous sommes rendus compte de quelques incohérence que nous avons signalés.

Nous avons échangés à ce sujet et les modifications doivent être apportées mais voilà c'est long vraiment très très long.

Nous sommes le 25 janvier 2022 et à ce jour pas de son pas d'image.

Je suis vraiment très déçu par les demeures de la côte d'argent 
autant au niveau de la communication ( c'est toujours nous qui appelons pour avoir des nouvelles )
Qu'au niveau administratif c'est vraiment très long il ne faut pas 15 jours pour refaire un calcul de plus value de carrelage !!! 

On avance à pas de fourmi voir pas du tout 

Il devait lancer le chantier le 18 novembre nous sommes 2 mois plus tard 

Que se passe t'il ? aucune idée puisque personne ne nous dis rien 

Les demeures de la côte d'argent perde de leur côte chaque jour un peu plus.

Le 02 février nous avons enfin signés nos avenants et plans définitif. Travaux prévus fin de ce mois.
Croisons les doigts.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
Article

« Les travaux ont commencé »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par vinceisa le 13/03/2022 à 21h55
Ça y est c'est parti après des mois d'attente de doutes de peurs de stress. Notre conducteur de travaux a passé l'appel tant attendu pour nous annoncer le début des travaux. Les choses vont bon train les puits ont été creusé le gros béton coulé. Même la première facture à payé ma fait plaisir tellement ça devient réel.
Toute l'équipe présente à été très professionnelle mention spéciale à notre conducteur de travaux que je trouve super pédagogue par ces explications sur le déroulement des étapes du chantier.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
vinceisa Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Lot Et Garonne
Les choses suivent leur cours un petit retard de livraison de matériaux mais en ces temps difficiles aucune surprise et surtout on nous tiens au courant et cela vaut de l'or je vais faire un petit laïus :
Franchement je crois que tous les constructeurs de travaux de maisons de particuliers devrait en prendre note oui nous sommes impatient mais nous sommes aussi sensé et le fait de nous tenir au courant des choses bonnes ou mauvaises franchement c'est tout ce qu'on demande et je tiens vraiment à appuyer sur ce point c'est à mon sens très important.
J'en profite donc pour dire un grand merci à notre conducteur de travaux parce qu'il est à la hauteur et on apprecie grandement.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
Article

« Ça suit son cours »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par vinceisa le 15/06/2022 à 22h30
Aujourd'hui réunion de chantier. Les murs sont pour ainsi dire quasi montés et devrait suivre la charpente. J'avoue avoir stressé un peu est ce que les murs vont être bien droit, bien posé. Est ce que les fenêtres vont être à la bonne hauteur etc ... heureusement on a la chance d'avoir un super conducteur de travaux qui explique très bien à la novice que je suis. C'est un vrai soulagement un grand merci à lui.
Vivement la suite.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Membre super utile Env. 800 message La Gouesnière (35)
Top pour vous, si tout va pour le mieu. A suivre pour la charpente du coup
Picto recompense Membre super utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 800
De : La Gouesnière (35)
Ancienneté : + de 8 mois
 
vinceisa Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Lot Et Garonne
Bonjour oui on peut dire que depuis qu'ils ont commencé les choses avancent bien. Mais pour moi le conducteur de travaux y est pour beaucoup. A voir d'ici quelques semaines ...


Lilou_35cl a écrit:Top pour vous, si tout va pour le mieu. A suivre pour la charpente du coup
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
Article

« Menuiseries »

Second oeuvre > Menuiserie Par vinceisa le 03/08/2022 à 21h03
Aujourd'hui nous avons découvert notre future chez nous avec ..... des fenêtres.
Cela donne tout de suite une autre vision de la maison entre la toiture claire des tuiles et les fenêtres en RAL 7016 ça ressort bien. Seul bémol un oubli de mes petits bois sur les baies vitrées du salon et les fenêtres de la cuisine j'espère qu'ils vont vite me récupérer ça. Affaire à suivre ....de près.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
Membre super utile Env. 800 message La Gouesnière (35)
Tu as des photos ? c'est top
Picto recompense Membre super utile
Actuellement en ligne !
Messages : Env. 800
De : La Gouesnière (35)
Ancienneté : + de 8 mois
Article

« Petit récapitulatif »

Second oeuvre > Menuiserie Par vinceisa le 28/08/2022 à 14h17
Je vais faire un petit récap. Nous sommes hors d'eau hors d'air et après les vacances les travaux vont reprendre avec la mise au point électrique et le rdv avec le chef de chantier. J'attends avec impatience ce rendez vous avec le chef de chantier car nous rencontrons quelques problèmes et surtout pas mal de mauvaise foi tout d'abord nos tuiles ont mal été posé on dirait un toit japonais avec le bord qui remonte. Ensuite comme je l'ai dit dans un autre article il me manque mes petits bois qui était prévu depuis le tout tout debut et quand j'ai vu les fenêtres sans ces petits bois sur mes grandes baies vitrées je l'ai tout de suite averti ce qui m'a énormément déplu c'est qu'on est allé me dire que c'était à moi de prouver que ces petits bois était bien au contrat alors que c'est disponible sur leur espèce de logiciel et qu'ils nous l'ont fait signer et qu'il l'ont signé également mais personne chez eux est foutu de le voir et c'est à moi de leur donner je trouve ça minable et très très bas le chef de chantier me prend pour une imbécile il nous raconte n'importe quoi trouve des excuses bidon et en plus il a eu le culot de me dire que s'il fallait recommander les portes fenêtres entière ça allez bloquer le chantier et qu'il ne pourrait rien faire avant novembre alors autant je peux être très gentille patiente compréhensive autant tu me prends de haut et tu essaies de ma la mettre la je deviens intransigeante. Nous trouvions notre chef de chantier super au début il expliquait super bien etc mais je sais pas ce qui lui prend il a perdu toute ma confiance avec ces derniers agissements et ses mensonges. A suivre donc mais des qu'il s'agira de travaux effectué par les employés des demeures de la côte d'argent je serais beaucoup plus attentive et pointilleuse ces messieurs sont payés à la tache certes mais moi je ne paye pas pour un travail de merde.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
vinceisa Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Lot Et Garonne
Aujourd'hui nous avions une visite de chantier. Les doléances concernant les tuiles mal posées ont été entendu et cela va être modifié plus qu'a attendre de voir le résultat je croise les doigts ...
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois
 
vinceisa Picto info Auteur du sujet
Bloggeur Env. 20 message Lot Et Garonne
Aujourd'hui les plaquistes ont attaqué les travaux hâte de voir le résultat et les pièces définies.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 11 mois

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Tout savoir sur la MAP
Tout savoir sur la MAP
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • maison comtemporaine 2011
     47  Maison comtemporaine 2011
    construction de notre maison hors d'eau hors d'air par sic habitat debut des travaux mars et fin prevus septembre
    Castelnau Sur Gupie (Lot Et Garonne) Par sandy47 150 mess.
  • maison dans le 47 mode decoration
     47  Maison dans le 47- Mode Décoration
    Bonjour a tous et particulierement a l'Aquitaine (et l'Indre et Loire). Notre projet de construction concerne une maison secondaire pour les vacances ...
    Marmande (Lot Et Garonne) Par gedeo 373 mess.
  • maison de plain pied par metre carre
     47  Maison de plain pied par Mètre Carré
    Recit de notre projet de construction en Lot et Garonne avec le constructeur "Maisons Metre Carre" maisons-m2.fr Apres que nous nous ...
    Lot Et Garonne Par Doria 60 mess.
  • 154 m en siporex
     47  154 m² en siporex
    Maison de type contemporaine sur sous sol complet Surface habitable : 130 m Terrasse : 24 m Sous sol : 140 m
    Puymiclan (Lot Et Garonne) Par miniralf 48 mess.
  • autoconstruction notre magnifique galere
     47  Autoconstruction: notre magnifique galère!
    Notre projet a commence a germer il y a quelques mois seulement, en aout 2012, avec par hasard une annonce pour un terrain a vendre interressante. Rdv ...
    Calignac (Lot Et Garonne) Par prisci47 55 mess.
  • la maison du cycliste
     47  La maison du cycliste
    Bonjour a tous, En esperant prendre le temps de venir alimenter ce recit au fur et a mesure de la construction, je vous presente notre projet. Les plans ...
    Lot Et Garonne Par Annna 213 mess.
  • construction a brax
     47  Construction à Brax
    Nous y voila, notre maison a deja bien avance et face a l'impatience et au pietinement nous nous decidons a faire le recit de notre construction pour partager ...
    Brax (Lot Et Garonne) Par Paire d'Anes 186 mess.
4
abonnés
surveillent ce récit

"Maison familiale de plein pied"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
vinceisa Auteur : vinceisa
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 150m²
Superficie terrain : 1999m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
Les Demeures de la Côte d'Argent
Marmande (47)
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir