moi, c'est 12 mois.
D'ailleurs en relisant mon contrat je lis démarrage travaux : juin 2005 délai de réalisation : 12 mois. Ca n'as pas l'air parti pour démarrer en juin (ils sont débordés). Quelle est la date de livraison prévue : juin 2006 coute que coute OU 12 mois à partir de l'ouverture ??
12 mois "hors vacances". Attention au hors vacances, ca prend ainsi 5 semaines de plus.
Ca ne veut pas dire que la maison ne sera pas livree avant, mais c'est un max a partir duquel les penalites sont exigibles sauf cas speciaux.
Le delai commence a partir de la date figurant sur la declaration d'ouverture du chantier deposee en mairie.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Pour nous 7 mois aussi sans décompter ni compter de vacances, hors intempéries. Démarrage le 24 janvier(avec quelques jours d'avance) livraison officielle 26 aout en nous laissant espérer l'avoir quelques jours plus tôt.
Démarrage le 24 janvier, le placo se termine, la livraison se fera avant fin juillet mais hors pose des revêtements de sols. on peut donc dire 6/7 mois.
Je suis bluffé par ces travaux. Du MO au CT en passsant par les entreprises, pas un seul faux pas même si le maçon n'en pouvait plus à la fin. Il faut dire que la maison fait 175m² plus 40m² de cave et qu'elle se trouve en pleine ville, au fond d'une impasse. Ca facilte pas le travail et l'approvisionnement.
Je ne veux pas vendre la peu de l'ours... mais le champagne, c'est moi qui vais l'offrir.
Philippe
ok vpphil, ca tombe bien, je suis libre debut aout
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Brickbroc,
D'accord mais ce sera en Corse, si tu passes par Ajaccio, rosé, Pastis ou champagne à volonté.
Maris Claire,
même date de début de chantier mais tu seras dans tes murs avant moi. je n'ai personne pour les finitions au mois d'aout, donc emménagement prévu début octobre.
Philippe
Env. 400 messageAuxerrois Exilé En Alsace (près D'haguenau) (67)
Salut,
Le délai maximum annoncé par notre constructeur est de 11 mois, mais ils nous ont assurés qu'ils terminaient après 8 à 9 mois, en général.
vpphil, je ne suis pas très champagne, mais j'adore le pastaga, le temps de gagner au loto et de me payer un avion ou un hélico pour faire le trajet Alsace-Corse et je suis là.
pour nous debut des travaux ,le 7.2 par le traçage car j'etais sensible a la symbolique de la date , livraison prevu en novembre; je viens d'apprendre que l'entreprise de menuiserie etait prevue le 18 juillet
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
vpphil ta maison est plus grande que la notre Ceci dit, moi, aussi je suis émerveillée de penser que notre maison puisse être finie dans 2 mois, quand je pense à tout ce qu'il reste à faire j'ai du mal à y croire, j'espère que vendredi je serais rassurée à l'issue de la réunion de chantier où je dois voir l'electricien (qui commence lundi) et le plombier. Je n'arrive pas à joindre le chauffagiste depuis deux jours et je piétinne d'impatience.
Pour nous dix mois contractuels, mais à priori, on devrait l'avoir dans les semaines à venir, alors que les travaux ont commencés le 17 novembre. Ce qui fera 7 mois.
Ben nous c'est noté 10 mois après l'ouverture du chantier. Par contre il n'est pas précisé our les vacances. Ouverture du chantier le 29 mars donc normalement ça devrait etre une livraison le 25 novembre.
La charpete commence mardi prochain (le 14 juin). Après consultation de mon MO il ne peux pas s'engager encore c'est trop tot me dit-il tant qu'il ne sais pas les vacances de chaque artisans.
Donc on attends......
J'ai avis de passer noel dans ma belle maison
IRIS
IRIS
Bretagne - Contrat avec contructeur UNCMI
Chantier ouvert le 29 mars 2005
Réception le 27 Décembre 09h30 !!!!!
J'en reviens encore sur les délais de livraison. Comme je le disais dans mon message juste avant il n'est précisé nulle part si dans les 10 mois qu'il dispose pour la construction à partir de l'ouvertur du chantier si on compte les vacances ou pas ???
C'est un contrat UNCMI ?
Quelqu'un peux éclairer ma lanterne ???
@+
IRIS
IRIS
Bretagne - Contrat avec contructeur UNCMI
Chantier ouvert le 29 mars 2005
Réception le 27 Décembre 09h30 !!!!!
Iris, en réponse à tes questions : j'avais téléphoné à l'UNCMI qui m'avait répondu que comme les ouvriers sont bien souvants étrangers, il est normal qu'en été ils soient absents. Ils rentrent dans leur pays pour de ;ongues semaines de vacances et donc plus d'ouvriers pour nos chantiers. Ce n'est pas forcément marqué dans le contrat mais c'est une pratique qui se fait très souvent.
Nous on a un délai de 7 mois. Rien n'est marqué au sujet des vacances. Le constructeur ferme tout août, les fournissuers et ouvriers sont absents. Donc rien en août. On espère cependant que les travaux seront finis avant le délai des 7 mois.
Littlenadia
PC accepté le 26/01/05
Pré-réception le 24/10/05
Réception le 04/11/05
8 mois precises dans le contrat avec un mois de battement avant le declenchement des penalites.
La livraison devant se faire mercredi, les delais devraientt respectes.
A+
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
31 Notre 'chez nous' dans le Lauragais Bonjour, Bienvenue a tous ceux qui voudront suivre avec nous notre projet de construction. Nous sommes novices dans cet exercice, pardonnez-nous les ... Trebons Sur La Grasse (Haute Garonne)Par nathpie158 mess.
Autoconstruction : Le loft le moins cher du monde! Bonjour a toutes et tous C'est une tres ancienne teinturerie puis une vielle fabrique de feux (sorte de fonderie) que nous avons achetes pour en faire ... BelgiquePar jveujpeu971 mess.
72 La Védaquasa - Notre petite maison by Ericlor - On y est !!!! Je commence enfin le recit de notre projet de construction dans la Sarthe. Nous avons 27 et 30 ans, avec un petit bonhomme de 2 ans et nous etions deja ... Vaas (Sarthe)Par Kiraya683 mess.
67 Nouvelle maison pour nouvelle vie en Alsace du Nord Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes amoureux proches de la cinquantaine (un peu plus pour mon cheri , un peu moins pour moi)... yes je suis encore ... Bas RhinPar Passi7335 mess.
27 Notre maison Lemasson Rouen type 6-2 dans l'Eure Bonjour Arrives depuis peu en Normandie, nous etions a la recherche d'un logement pour notre famille nombreuse. La recherche dans l'ancien etant infructueuse, ... Bourg Achard (Eure)Par noscot243 mess.
68 Maison Toit 4 Pans sur Rixheim Notre projet de construction a commencer il y a bientot 1 an. Nous souhaitions une maison d environ 140m2 avec un garage en annexe et un toit a 4 pans. ... Rixheim (Haut Rhin)Par oldschool6863 mess.
31 Maison LF Maison construite en 2011 Haute GaronnePar Kali3137 mess.