Présentation du projet :
Nous sommes une famille recomposée avec 7 enfants ! Nous avons cherché dans un premier temps une maison en rénovation, puis nous sommes assez rapidement revenu sur ce projet qui était difficilement faisable pour faire 8 chambres. Nous tenions absolument à ce que nos enfants aient une chambre chacun pour leur intimité.
La construction d'une maison neuve était inévitable. D'autant plus que le secteur géographique était restreint à Chaponost ou Messimy.
Qui veut dire 7 enfants veut dire grande cuisine et grande pièce à vivre ! Nous envisagions également la construction d'une piscine !
Nous avons très rapidement trouvé un terrain à bas prix par rapport au marché au centre du village de Messimy, à proximité des transports en commun !
Nous avons consulté plusieurs contructeurs : Maisons France confort, Maisons Amboise, Maison des compagnons, Villas Lespine, Maisons idéales, Maison Gem.
- Villa Lespine a très vite été éliminé pour le côté "bas de gamme" : crépi écrasée, plan proposé très simple et trop rapidement élaboré, tout était en option même
- Maison des compagnons : Le plan était plutôt bien fait, mais le tarif était supérieur aux concurents et le contact avec la commerçiale était non concluant.
- Maison France Confort : le contact avec le commercial était excellent, le prix était démesuré !
- Maisons idéale : M. Renard a était particulièrement désagréable quand nous avons discuté prix ! La technique commerciale était très agressive, et dégradante concernant leur concurents !
- Maison Amboise : Attirant d'emblé par les propositions alléchantes (bons matériaux, bonne qualité, bonnes idées, souplesse) mais tout à l'oral, le dossier n'est pas prêt au moment du rdv ... Désorganisé, ce qui nous a fait peur ! A leur décharge ils étaient en plein déménagement de leur locaux !
-Maisons GEM : M. Bernicat très sympathique, très compétent s'est tout de suite démarqué avec un projet qui correspondait à nos attentes et à notre budget.
Une fois le compromis signé le 20.06.24, nous avons pu déposé le permis de construire le 05.08.24.
L'accord du permis de construire le 24.10.24, n'a pas empêché de recevoir un recours amiable le 26.10.24 d'un voisin à l'arrière de la maison !
Rien de bien sérieux, juste de quoi nous retarder 3 mois !
Début de la construction le 17.04.2025 !
Sophie et Michaël
Adhérent AAMOI, maison témoin : 15035
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
69 Notre maison de 125m² dans le RhoneApres des mois (voire des annees...) de recherche de votre premiere acquisition en proche banlieue lyonnaise, nous n'avons trouve d'autre solution que ...Rhone Par Nalah69 2174 mess.
-
69 Une maison passive en BeaujolaisBonjour a tous, Bienvenu sur le recit de notre future maison que nous visons passive dans les monts du Beaujolais. J'ai passe de nombreux moments ...Rhone Par Tiskiffer 332 mess.
-
69 Maison bois de plain piedMaison bois de plain pied,sur un terrain plat en region Lyonnaise.Un bloc enfant et un bloc parent. 2 structures de bardage differentes garage en beton ...Rhone Par BULLAGE07 187 mess.
-
69 Maison en BeaujolaisBonjour, c'est fait.... signature du contrat constructeur aujourd'hui. Apres avoir "profite" de vos recits, conseils et informations sur ce forum, ... Salles Arbuissonnas Beaujo (Rhone) Par ANNE MARIE S 89 mess.
-
69 Notre maison dans l'ouest lyonnaisEt voila, c'est parti pour la construction de notre nouvelle maison. Le projet a ete propose par le constructeur, le permis etait deja en cours et nous ...Rhone Par lotedde 96 mess.
-
69 Notre première maison dans l'Est lyonnais Bonjour, Nous demarrons l'aventure de la construction pour la premiere fois. Nous avons visite notre terrain le 23 juillet 2016 et signe le compromis ...Rhone Par Bab69 239 mess.
-
69 Cube69Bonjour Apres plusieurs annees dans notre premiere maison , nous nous sommes decidees de nous relancer dans l'aventure de la construction . Nous avons ...Rhone Par MaisonMetral69 250 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Une grande maison familiale avec 8 chambres dans l'ouest lyonnais"
|