Retour
Menu utilisateur
Menu

Mauvaise nouvelle

Récit de construction de xternel13 - 17 messages - Affiché 4.138 fois

Présentation du projet :


Bein voilà, ce matin, j'ai enfin reçu le courrier de la mairie qui met un avis défavorable à ma demande de permis.

Je remets les liens ci dessous pour mémoire

http://smile82.echo.cx/my.php?image=facades15gi.jpg
http://smile85.echo.cx/my.php?image=facades21yv.jpg
http://smile65.echo.cx/my.php?image=plandroite8vi.jpg
http://smile68.echo.cx/my.php?image=plangauche6vc.jpg

Ce que demande l'architecte :
- alignement de toutes les facades
- alignement de toutes les toitures

ceci revient à construire un rectangle de 16.50 m sur 9 m

Genial.

Dans quelle mesure l'architecte conseil de la mairie peut il bloquer le permis de la sorte. J'ai peur d'un refus de la DDE si la mairie émet un avis défavorable?

Merci de me dire comment cela s'est passé pour vous

Le récit de la construction :

 
Env. 60000 message
Si la mairie dit "non" la DDE ne dira pas "oui" ça c'est certain, je demanderais à rencontrer cet archi, le notre est juste intervenu au niveau de la couleur du crépis et des volets, je l'ai appelé on a rêglé ça par téléphone, mais j'avais déjà optenu mon permis. Appelle la mairie et prend rendez vous avec lui.
Messages : Env. 60000

 
xternel13 Picto info Auteur du sujet
Env. 600 message Bouches Du Rhone
Ce qui m'inquiète, c'est que je l'ai déjà rencontré.

Concernant les décrochés de facade, il "pense que c'est mieux car la maison revient moins chère"

Je veux bien, mais quel rapport ? C'est moi qui paie au final !!

En plus, c'est le fonctionnaire type, rencontré à 16h, qui commence à regarder sa montre à 16h10 et nous congédie à 16h20 ...

Enfin, je vais prendre à nouveau rendez vous avec lui, sachant qu'il ya les vacances qui approchent, je me fais bcp de soucis sur les délais.

Il faut absolument que mon chantier démarre en octobre, et si je veux respecter tous les délais, ce sera impossible

Grrrrr
-------------------------------------------------------
Construction dans les Bouches du Rhone, à 10km d'Aubagne.
Emménagé depuis le 08/08/2006
Messages : Env. 600
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 800 message Orleans
c'est vrai, ms de quoi qu'il se mêle sur le moins cher ou pas ! pfff
allez courage xternel !!
CCMI avec constructeur région centre
adh AAMOI n°495
Messages : Env. 800
De : Orleans
Ancienneté : + de 20 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 1000 message Yvelines / (78)
Courage
demande a le rencontrer et sinon demande a voir l'adjoint a l'urbanisme ou même le maire...
Tu es sur qu'il n'y a rien de préciser dans le POS ?
Tu es dans une grande mairie ?
Après en recours je crois que c'est possible mais un peu le chemin de croix

a+ et courage
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 1000
De : Yvelines / (78)
Ancienneté : + de 20 ans
 
xternel13 Picto info Auteur du sujet
Env. 600 message Bouches Du Rhone
Il s'agit d'une tte petite commune. L'architecte conseil est "connu" dans la région, puisque tous les constructeurs rencontrés lors de ma prospection me l'avaient déjà dit.

J'ai bien étudié le PLU, notre construction est tt ce qui a de plus classique dans la région. Typiquement provencale.

Le pire, c'est que l'archi me demande aussi d'enlever la terrasse cintrée et de remplacer les 2 cintres par une poutre horizontale en bois.
Autour de mon terrain, il y a une dizaine de villas neuves, qui ont TOUTES des terrasses couvertes avec cintre !!!

Je viens d'appeler la mairie, l'archi n'est pas là avant 15 jours. La responsable de l'urbanisme m'a indiqué que son avis ne changeait en rien le cours des choses, et que le dossier est déjà parti à la DLE.

Elle m'a indiqué clairement, que cet archi est "spécial" et que son avis ne signifie pas un refus de permis. Cela dit, j'ai tt de même de gros doutes quant à l'issu de cette histoire
-------------------------------------------------------
Construction dans les Bouches du Rhone, à 10km d'Aubagne.
Emménagé depuis le 08/08/2006
Messages : Env. 600
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 200 message Nord
bonjour,

Prends contact avec la DDE. Ca vaut la coupe de rencontrer le technicien qui va instruire ton dossier. Si tu as un avis favorazble de la DDE la maire pourra te signer ton PC. Normalement la DDE suit scrupuleusement le POS, sans considération du type : "ça vous coutera moins cher"...c'est le POS, parfois interprété, et puis c'est tout. Si ta maison correspond au POS ou PLU tu pourras y faire valoir tes droits.

Encore un qui profite de son petit espace de pouvoir...

@+

David
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 800 message 41, Loir Etcher (41)
Par chez moi , il y avait un archi qui posait des problème mais c'était à la DDE, il a été limogé depuis, car il faisait chez de pauvre particulier comme nous et accepté tout et n'importe quoi a certains architectes du coin !

Attend qu'en même l'avis de la DDE, car si elle donne une réponse positive et que l'archi de la commune pose toujours problème, là tu devras faire une médiation !
Pour moi j'ai eu un problème de tuile, j'ai directement vu responsable de notre subdivision de ma ville et là cela a été arrangé !
Messages : Env. 800
De : 41, Loir Etcher (41)
Ancienneté : + de 20 ans
 
xternel13 Picto info Auteur du sujet
Env. 600 message Bouches Du Rhone
Est-il possible de téléphoner à la DDE pour savoir qui instruit le dossier dans le but de rencontrer cette personne?

Je me demande si la DDE ne va pas mal le prendre...

Dois-je passer par la mairie pour avoir les coordonnées de l'instructeur ou m'adresser directement à la DDE?

Merci
-------------------------------------------------------
Construction dans les Bouches du Rhone, à 10km d'Aubagne.
Emménagé depuis le 08/08/2006
Messages : Env. 600
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 800 message 41, Loir Etcher (41)
Moi j'ai directement appelé la dde pour avoir la personne qui s'occupait de mon dossier et c'est très bien passé, tant que tu ne les agresses pas, moi j'ai rencontré le responsable de la dde pour discuter des tuiles avant qu'ils l'envoit à la mairie pour signature !

Donc je te conseille fortement d'appeller cette personne et de parler de tes problème tout de suite, comme çà s'il y a des problèmes ils seront directement au courant.

Ma mère avait l'obligation de mettre des volets battants et des croisillons sur ses fenêtre alors que toutes les maisons autour d'elle ont des Volet roulant et pas de croisillon, la personne de la mairie a insisté, résultat ma mère a choppé le responsable de la DDE qui a tapé sur les doigts de l'archi de la mairie et elle la eu son permit de construire !
Messages : Env. 800
De : 41, Loir Etcher (41)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 200 message Nord
je suis d'accord...il faut que tu tel à la DDE...Au moins tu auras leur avis. En plus c'est la DDE qui accepte ton PC...Prends RDV sans hésiter...

Bon courage
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 1000 message Caillac (46) (46)
daviddac a écrit:je suis d'accord...il faut que tu tel à la DDE...Au moins tu auras leur avis. En plus c'est la DDE qui accepte ton PC...Prends RDV sans hésiter...

Bon courage


Je suis aussi d'accord. Puisque ton branquignol n'est pas dispo avant au moins 15 jours, tu vas voir le gars de la DDE. Si il te dis pas de problème, c'est le maire qui prendra la décision finale. Qu'en pense t'il lui de ta maison?
Messages : Env. 1000
De : Caillac (46) (46)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 100 message Clermont Ferrand (63)
Fais gaffe xternel13 car la personne que tu veras à la DDE est aussi fonctionnaire. Tongue
promesse 01.02.2005
credit accordé 10.03.2005
PC OBTENU LE 16.06.2005
Terrain 904m² acquis le 24.06.2005
maison fini en 2007
Messages : Env. 100
De : Clermont Ferrand (63)
Ancienneté : + de 20 ans
 
jf Picto info
Membre utile Env. 20000 message Toulouse (31)
bonsoir

tu peux telephoner a la DDE et meme t'y rendre perso j'ai ete tres bien recu et conseille par celle de muret. Tu peux prendre meme qlq photos des mansardes du coin pour etayer ton argumentation

Me font C..er tous ses scribouillard nous E..dent pour tes poutres cintrées ou des terrases alors que sur des KM2 de zonnes industrielles et commerciales s'aglutinent un tas d'immondices de batiments industriels tous plus hideux les uns que les autres.

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 20000
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 20 ans
 
Env. 50 message
petit conseil prend tes plans et va en DDE montre leur ce que tu veux faire oet ou se situe ta construction si tu a le pos (plu) emmene le avec toi
l'ideal serai que ton architecte puisse etre avec toi

n'oublie pas de faire des photos des maisons proche de la tienne et soit coulllle et souriant defois ça passe mieux

courage
Messages : Env. 50

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 1000 message Bouches Du Rhone
moi aussi, je contacterai la DDE en direct mais pas à 16h30!!!!
Si tu as un pleme avec la DDE, MP, je peux peut être t'aider
Marseille lotissement de 8 maisons
terrassement 26/9 livraison le 16/5/06
blog à jour
Messages : Env. 1000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 20 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 1000 message Yvelines / (78)
franco a écrit:coulllle et souriant defois ça passe mieux

courage

cool (au début j'ai lu autre chose)

sinon pour la DDE des photos du terrain et des alentours cela fera une bonne base.
Je rappel également qu'il faut que tu vois l'adjoint a l'urbanisme car c'est lui qui dira oui ou non meme si la DDE dis oui. Le maire suit ses recommandations donc vérifie qu'il n'est pas en cheville avec l'architecte conseil.
La DDE vérifie la conformité au PLU

a+
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 1000
De : Yvelines / (78)
Ancienneté : + de 20 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • notre maison a valbonne
     06  Notre Maison a Valbonne
    Bonjour Mon mari et moi commencons l'aventure de construire notre maison. Notre projet: maison a Valbonne, dans les Alpes Maritimes, sur un terrain de ...
    Valbonne (Alpes Maritimes) Par Lulita 716 mess.
  • maison contemporaine aux 3 frontieres
     68  Maison contemporaine aux 3 frontières
    Apres avoir vendu notre maison, nous voila embarque dans un nouveau projet. Vente de la maison (acte notarie) et demarrage des travaux le lundi 16 aout, ...
    Ranspach Le Bas (Haut Rhin) Par bianca68 51 mess.
  • maison passive en ytong dans le haut rhin
     68  Maison passive en Ytong dans le Haut-Rhin
    Bonjour a tous sur le forum, Nous sommes un jeune couple qui avait un reve en commun: construire une jolie maison, pratique a vivre et peu gourmande en ...
    Haut Rhin Par buschur68 310 mess.
  • notre habitation dans les yvelines
     78  Notre Habitation dans les Yvelines !
    Bonjour a toutes et tous, amateur de forums pour ma part, et dans la volonte commune dacquerir notre chez nous, nous decidons aujourd'hui de nous inscrire ...
    Rambouillet (Yvelines) Par famousbuild78 567 mess.
  • notre maison a grez sur loing
     77  Notre maison à Grez Sur Loing
    Bonjour a tous, Apres avoir lu differents recits sur le site, nous voila enfin lancer dans la grande aventure de la construction. Nous sommes un jeune ...
    Grez Sur Loing (Seine Et Marne) Par brolland 185 mess.
  • notre petit chez nous
     74  Notre petit chez nous
    Nous faisons construire notre petit chez nous avec maison oxygene. Nous avons choisi une petite maison mais fonctionnel.
    Vallieres (Haute Savoie) Par ecapoe 195 mess.
  • maison ossature bois mob 200m2 a visee passive a distroff
     57  Maison Ossature Bois (MOB) 200m2 à visée passive à Distroff
    En quelques mots, apres avoir suivi durant plus d' un an des personnes sur ce forum, je me lance moi-meme dans mon recit de construction d'une maison en ...
    Distroff (Moselle) Par nad190682 630 mess.
2
abonnés
surveillent ce récit

"Mauvaise nouvelle"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
xternel13 Auteur : xternel13
Localisation du projet Lieu de la construction :
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir