La maison sera construite avec le principe des demi-étages (4 demi-étages : garage/cellier, salon/séjour/cuisine,chambres/sdb,mézanine).
Le terrain est légèrement en pente (11% en moyenne), la ligne de plus forte pente est orientée O/E est le terrain regarde vers l'est avec vue sur les montagnes.
Dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à critiquer !!
Belle maison, j'aime l'esthétique globale avec les baies triangulaires et la mézanine.
Je n'ai pas bien compris. La vue sur les montagnes est à l'Est? Si c'est ça, c'est dommage que tes baies ne soient pas de ce côté.
Effectivement, avec les plans, on se fera une meilleure idée.
-Permis accordé le 18/10/2005
-Terrain signé le 18/11/2005
-Dans la maison depuis 07/2006
Construction sans histoires (niquel!!)
Maison vendue en juin 2020
Nouveau projet sur le feu
En fait la vue sur les montagnes et à l'est et au sud-est également, c'est pour ça qu'on a fait un pan coupé qui ouvre sur le sud-est (d'autant plus que les terrains côté est sont constructibles, mais pas au sud est). Mais sinon côté sud c'est pas moche non plus ! On a uniquement vis-à-vis au nord et à l'ouest.
Je n'ai pas encore les plans définitifs à vous montrer, je devrais les avoir d'ici quelques jours... mais j'ai ajouté des photos du terrain !
-Permis accordé le 18/10/2005
-Terrain signé le 18/11/2005
-Dans la maison depuis 07/2006
Construction sans histoires (niquel!!)
Maison vendue en juin 2020
Nouveau projet sur le feu
Voila les plans sont également en ligne... Enfin ceux du rez-de-chaussée et de l'étage, en dessous des chambres il y a un sous-sol enterré de 30 cm et au dessus de la cuisine et du hall d'entrée, une mezzanine !
Pour la cuisine, on ne sait pas encore trop pour le placement des cloisons ; avec cette disposition, l'avantage c'est que l'on a pas l'impression de rentrer directement dans la cuisine quand on franchit la porte d'entrée, et ça ménage un petit coin pour caser le réfrigérateur !
Une question: l'escalier montant à l'étage, c'est celui en haut ou en bas sur le plan?
il me semble que c'est celui d'en haut. Si c'est le cas, peut-être qu'en inversant la position des deux escaliers, tu aurais un accès plus direct à l'étage et le décrochement de cloison de la cuisine serait moins génant pour le passage.
-Permis accordé le 18/10/2005
-Terrain signé le 18/11/2005
-Dans la maison depuis 07/2006
Construction sans histoires (niquel!!)
Maison vendue en juin 2020
Nouveau projet sur le feu
C'est effectivement ce qu'on voulait faire : inverser les deux escaliers (c'est bien celui d'en haut qui monte), mais dans ce cas ça fait aussi inverser celui qui monte dans la mezzanine qui n'est plus centré par rapport au toit, ce qui fait qu'on a plus la hauteur de 2m10 pour mettre une porte.
Mais maintenant que j'y repense, on mettrait pas de porte... donc à voir la hauteur qu'il resterait pour passer !
C'est vrai qu'avec les plans on a tendance à oublier les hauteurs sous plafond...
En principe, vu le décalage, la hauteur devrait tout de même être suffisante pour passer mais effectivement pas pour mettre une porte.
-Permis accordé le 18/10/2005
-Terrain signé le 18/11/2005
-Dans la maison depuis 07/2006
Construction sans histoires (niquel!!)
Maison vendue en juin 2020
Nouveau projet sur le feu
Après vérification, même pour passer ça fait juste, car on serait à 1m60 (en supposant un passage rectangulaire dans le mur...). En fait la mezzanine a une surface utile qui correspond à la moitié de la surface réelle...
Sinon on compte mettre un poêle à bois entre les deux baies vitrées dans le salon ; l'emplacement n'est pas vraiment idéal, mais je vois pas trop comment on pourrait le mettre ailleurs ; vous auriez une idée??
Nouvel AviseurEnv. 800 messageMeaux - Seine Et Marne 77 (77)
Sympathique.
Cela ressemble pas mal à la construction du Big Boss de construire.fr.st. Donc parle tout bas, si il t'entend, il va te demander des royalties !!
Bah c'est une maison en demi-étages, ça se fait souvent sur les terrains un peu en pente ! Euh, mais c'est qui le Big Boss ?? (remarque, je mets bien des majuscules...)
Ah ben je pensais bien que c'était Chris, mais je trouve pas que sa maison ressemble beaucoup à notre projet ! Cela dit félicitations à Chris pour sa maison qui m'a l'air bien sympathique toute de même !! (qui m'a traité de fayot??? )
29 Notre Kervran Monopente à Concarneau - Une construction monopente de 100 m2 en parpaing, laine de verre et placo, les menuiseries sont en PVC avec des volets roulants electriques sur un terrain ... Concarneau (Finistere)Par IRON T 29247 mess.
35 Maison Chateaugiron Perdriotais - Tranche 4 Nous voila aux premices de notre projet : habiter une maison Au programme previsionnel : -12 Avril 2011 : Option posee sur le lot 14 -6 Mai 2011 : Reservation ... Chateaugiron (Ille Et Vilaine)Par thenico35302 mess.
17 Construction avec maison Alysia Saintes Bonjour a tous , sylvain 40ans pacse et un enfant sur le forum pour partager notre projet nous debutons une construction neuve avec le constructeur Maison ... Plassac (Charente Maritime)Par sysypremier118 mess.
57 Toît Terrasse pour 5 personnes : le Cube de Nondkeil - Tradistyl Bonjour a tous, Apres un premier projet avec un constructeur (Maison Claire) que nous avons annule (quand la confiance n'est plus la... ). Merci a l'AAMOI ... Ottange (Moselle)Par F Ball2603 mess.
94 Maison R+1+sous sol dans le val de marne Bonjour a tous, J'ouvre ce recit pour vous relater notre premier projet de construction de maison entame en janvier 2019. Il s'agit d'une maison de 130 ... Joinville Le Pont (Val De Marne)Par arguail167 mess.
66 That's 70 home! Me revoila C'est fou comme le forum a change et evolue depuis la derniere fois mais les membres sont toujours autant passionnes ;-D Cette fois-ci je ... Pyrenees OrientalesPar zounette722 mess.