Retour
Menu utilisateur
Menu

[31] la cabanne au fond du jardin

Récit de construction de soniaeve - 8 messages - Affiché 3.739 fois

Présentation du projet :


notre projet est de construire notre premiere maison en essayant de ne rien oublier et de renconter le moins de probleme possible ce qui va être relativement dur

Le récit de la construction :

 
Super bloggeur Env. 2000 message 31 (31)
Coucou,
je te souhaite bonne chance pour ta construction....
tiens nous au courant des évolutions Wink
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 2000
De : 31 (31)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 100 message Toulouse (31)
Bonsoir,

Dur! noon désolé

Déjà je trouve que ce forum t'aide pas mal justement

Bonne lecture et Bonne continuation.
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 16 ans
 
soniaeve Picto info Auteur du sujet
Nouvel Aviseur Env. 20 message Toulouse (31)
allez on commence le premier recit
Nous avons fait une etude de sol qui nous a conseillé de creuser à 1m20 et non à 60 argile oblige cout de la plus value 6000 € TTc le garage doit etre aussi sur un vide sanitaire etnon sur un herisson

deuxieme surprise comme quoi il faut absolument lire nous avions cru que le terrain etait viabilisé vu les dires du vendeur he ben non il est bon à viabiliser c'est a dire on tout les reseaux eau electricité télecom juxtaposé du terrain.

premierement je me suis mis en contact avec le syndicat des eaux qui apres 1 mois 1/2 on a eu enfin un devis 1400 € TTC niche etc....
deuxiement j'ai vu avec le syndicat pour avoir un rdv sur terrain car apprement la canalisation d'eau passe sur notre terrain et le regard de mon voisin serait aussi sur mon terrain quel procedure à suivre ??? ALORS la pour l'instant aucune idée... on verra apres le rdv sur place mercredi vec le syndic des eaux .

Vous me direz que cela commence bien.
de plus j'ai un chene beau vieux mais comme tous les arbres on pronne l'environnement mais pour les assurances c'est une autre affaire. il faut que le chene soit au minimum 4 m de la maison et mettre du bidine on va s'arranger avec la pelle sur place pour le trou;.

les traits sont enfin traçé apres avoir quand meme changer la maison de place he oui trop pres du chene.

demain midi reverification avec mon mari de l'emplacement et mercredi la pelliste creuse.

voila pour ces debuts.....
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 20
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Super photographe Env. 500 message Flourens (31)
Bonsoir,
et bien, ça commence ort votre porjet!! entre les fondations, le chene et la canalisation d'eau....
vous avez un plan du terrain et de la maison pour qu'on se rende compte plus concretement?
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 500
De : Flourens (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Toulouse (31)
Bonjour,

Nous sommes de Haute Garonne nous aussi et nous avons trouvé un terrain récemment. Nous sommes allés voir la société La Maison ce matin, la personne qui nous a reçu et renseigné a été fort sympathique et a été à l'écoute de notre projet. Nous avons une très bonne première impression, la personne a l'air très sérieuse et consciencieuse.

Je vois dans votre récit que vous avez eu quelques soucis d'imprévus, ceci altère t-il votre avis sur le maitre d'oeuvre ?

Avant de vous engager avec La Maison, avez vous consulté d'autres professionnels ? Qu'est ce qui vous a décidé pour ce maitre d'oeuvre et pas un autre ?

Bonne continuation dans l'avancement de vos travaux,

Nathalie et Joaquin
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Super photographe Env. 3000 message Pont De Larn (81)
soniaeve a écrit:allez on commence le premier recit
Nous avons fait une etude de sol qui nous a conseillé de creuser à 1m20 et non à 60 argile oblige cout de la plus value 6000 € TTc le garage doit etre aussi sur un vide sanitaire etnon sur un herisson

deuxieme surprise comme quoi il faut absolument lire nous avions cru que le terrain etait viabilisé vu les dires du vendeur he ben non il est bon à viabiliser c'est a dire on tout les reseaux eau electricité télecom juxtaposé du terrain.

premierement je me suis mis en contact avec le syndicat des eaux qui apres 1 mois 1/2 on a eu enfin un devis 1400 € TTC niche etc....
deuxiement j'ai vu avec le syndicat pour avoir un rdv sur terrain car apprement la canalisation d'eau passe sur notre terrain et le regard de mon voisin serait aussi sur mon terrain quel procedure à suivre ??? ALORS la pour l'instant aucune idée... on verra apres le rdv sur place mercredi vec le syndic des eaux .

Vous me direz que cela commence bien.
de plus j'ai un chene beau vieux mais comme tous les arbres on pronne l'environnement mais pour les assurances c'est une autre affaire. il faut que le chene soit au minimum 4 m de la maison et mettre du bidine on va s'arranger avec la pelle sur place pour le trou;.

les traits sont enfin traçé apres avoir quand meme changer la maison de place he oui trop pres du chene.

demain midi reverification avec mon mari de l'emplacement et mercredi la pelliste creuse.

voila pour ces debuts.....


Bonsoir...nous aussi sol argileux et étude de sol...à l'arrivée ils ont ajouté 37 pieux à 2 m...et on a payé 4500 € en plus. Le BE (de Toulouse)nous avait fait prévoir une enveloppe de 6000 maxi.
Quand vous avez signé pour le terrain c'était écrit "viabilisé" ou pas ? Si oui c'est à la charge du vendeur...

Le voisin n'a pas à avoir de regard chez vous

Bon courage pour la suite
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 3000
De : Pont De Larn (81)
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Toulouse (31)
Bonjour,

nous avons rencontré la société LA MAISON nous aussi, et avont été sensible à leur professionnalisme en comparaison avec d'autres rencontres...
Pouvez-vous nous dire si vous êtes finalement satisfaits d'avoir choisi ce maitre d'oeuvre, si tout s'est bien passé?
c'est un post un peu ancien mais bon...Blush
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Par qui faire construire sa maison ?
Par qui faire construire sa maison ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • je construis une maison vmf a bouloc
     31  Je construis une maison VMF à BOULOC
    Bonjour A 64 ans je me lance dans la construction d'une maison... Nous avons vendu la maison de l'UNION, acquise en 1983, proche des lycees, des commerces ...
    Bouloc (Haute Garonne) Par afrom31 37 mess.
  • 170 m de bbc en r 1
     31  170 m² de BBC en R+1
    Une maison pour 4. 170 m BBC sur 2 niveaux. - RDC : cuisine / salle a manger / salon / bureau / chambre parents / SDB/WC garage / cellier -R1 : mezzanine ...
    Haute Garonne Par dv31 210 mess.
  • contemporaine pres de toulouse
     31  Contemporaine près de Toulouse
    Apres avoir cherche une maison plus grande, sans succes; ensuite un terrain, sans grands espoirs non plus compte tenu de la rarete dans le secteur; nous ...
    Haute Garonne Par gasco31 140 mess.
  • trou de hobbits sur la colline maison pp 130m2
     31  Trou de Hobbits sur la colline : Maison PP 130m2
    Bonjour a tous, Le moment est venu d'ouvrir enfin un post pour vous faire partager mon projet. Cette future maison va se situer a Colomiers dans la ...
    Colomiers (Haute Garonne) Par olwyn 352 mess.
  • maison ossature bois 31
     31  Maison ossature bois 31
    Bonjour, Voici un recit de construction de notre maison ossature bois (avec garage semi-enterre maconne). Plans faits avec un architecte en mission PC ...
    Haute Garonne Par autre_pensee 109 mess.
  • notre maison a brax
     31  Notre maison à Brax
    Bonjour a toutes et tous, Je me lance a mon tour dans le recit de la grande aventure de la construction d'une maison. Franciliens ( seine et marne ) d'origine, ...
    Brax (Haute Garonne) Par abisahli 273 mess.
  • notre projet sur toulouse est
     31  Notre projet sur Toulouse Est
    Bonjour a tout le monde, Alors apres avoir parcouru le forum de long en large, je me lance... Nous venons d'arrive sur la region Toulousaine depuis ...
    Bourg St Bernard (Haute Garonne) Par quiky31 221 mess.
4
abonnés
surveillent ce récit

"La cabanne au fond du jardin"

Accueil du projet Sommaire du projet Derniers messages Partager
soniaeve Auteur : soniaeve
Localisation du projet Lieu de la construction :
FROccitanieHaute Garonne Bouloc Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Plain pied
Surface habitable : 110m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1250m²
Informations sur le projet Maitre d'oeuvre du projet :
La Maison
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Aucun raccourci internet pour ce récit.
Voir