Retour
Menu utilisateur
Menu

[60] Notre construction dans l'Oise par GAO

Récit de construction de ooohisse - 70 messages - Affiché 52.169 fois

Présentation du projet :


Bonjour à tous,

Terrain en lotissement de 605 m².
Maison RDC + combles (avec garage intégré) de 13m x 8m50 soit env. 140 m² habitable
Maçonnerie en briques creuses sur vide sanitaire de 80 cm, encuvement de 80 cm (4 rangs), plancher bois à l'étage.
Chauffage électrique au sol + poêle à bois.

Nous avons essayé, en fonction de notre enveloppe, de privilégier le volume habitable tout en agrémentant notre maison de surfaces vitrées sur la face sud afin qu'elle puisse être agréablement lumineuse.
Un mélange entre la raison et le plaisir de vivre...

Picto list Sommaire du récit :

Picto list Photos du récit :

Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
Article

« Le choix du constructeur »

Préparation > Choix du constructeur Par ooohisse le 15/03/2010 à 14h47
Après avoir pris le temps de rencontrer plusieurs constructeurs dans l'Oise (Beauvais et proximité), certains sur plusieurs rdv... Nous avons finalement choisi G.A.O. à Beauvais - Tillé (Générale Artisanale de l'Oise).

Tout d'abord pour le choix du constructeur nous avons rencontré :

  • Pavillons d'île de France : (2 rdv)
Commerciale agréable connaissant bien son métier mais rendez-vous assez vite expédié (sensation de devoir acheter sa maison comme une baguette de pain), et prix assez élevés malgré une remise.

  • Maisons Phénix : (1 rdv)
Pas beaucoup de modularité possible et prix pas si attractifs que cela malgré un mode de construction industrialisée et des doutes sur les matériaux utilisés. Beaucoup de choses en options (même le carrelage) = plus values...

  • Résidences Picardes : (3 rdv et pas mal de contacts)
Commerciale sympathique et très réactive (mais parfois avec un soupçon d'insistance de trop).Prix assez bas et pouvant être négociés. Par contre au bout d'un moment, on ne sait plus très bien comment ils arrivent à tirer les prix comme cela. Manque de lisibilité sur son projet : notamment sur la qualité des matériaux. Sensation que ce que l'on arrive à gagner d'un côté, on vous le reprend de l'autre dans la construction.

D'ailleurs après plusieurs rendez-vous, lorsque l'on obtient le devis descriptif détaillé de la construction, nous nous sommes aperçu de différences importantes avec le devis de GAO (vide sanitaire de 50 cm au lieu de 80 cm chez GAO, isolation thermique, etc. )

De plus, beaucoup de mauvais échos nous sont parvenus sur Résidences Picardes...

  • Maisons du Beauvaisis : (4 rdv et plusieurs contacts)
Commerciale sympathique mais n'ayant pas beaucoup de notions techniques ce qui entraine parfois des difficultés ou des contre-temps car doit alors demander au dessinateur puis à son responsable technique (même pour la pose d'une baie vitrée un peu plus grande (de 2m40).

Prix assez élevés et plus values importantes et pas toujours justifiés. Beaucoup de choses inclus directement chez GAO qui sont en options chez MB.

Parfois des choses très surprenantes (dont on ne s'aperçoit qu'en posant les bonnes questions) :
par exemple, pas de laine de verre inclus dans les cloisons de la maison pour l'isolation phonique (normalement 45 mm).
De même lorsque l'on parle de plancher en bois (en combles aménageables), le plancher n'est pas posé à l'étage, et il n'y a ni laine de verre, ni une sous-couche d'isolant acoustique et thermique ( de type phaltex) de prévu sous les panneaux de sol (options payantes) etc. etc.

Nous avons longtemps gardé contact car ils ont aussi une bonne réputation dans le coin, mais au moment de la négociation commerciale beaucoup de choses nous ont fait pencher pour GAO. De plus MB n'a pas pu s'aligner sur le prix à options équivalentes...


  • GAO : (4 rdv et beaucoup de mails et tél.)
Après un premier rendez-vous de près de 4 heures (et oui quand même!), nous avons fortement apprécier le contenu de celui-ci et la façon dont travaillait GAO (conseil et qualité des matériaux, respect des délais de séchage, attention particulière à l'isolation thermique et phonique de la maison...)

Tout d'abord, la personne que nous avons rencontré est techniquement très au point. Cela s'explique par le fait que cette personne est aussi celui qui effectue la conception du projet et le suivi des chantiers. En fait nous allons avoir qu'un seul interlocuteur du début jusqu'à la remise des clefs.

Pour la première fois, nous avions la sensation de rencontrer un partenaire de notre projet et non un commerciale cherchant à tirer le meilleur profit possible sur notre maison.

De plus, nous avons actuellement des amis qui font construire avec eux. Leur maison est hors d'air et hors d'eau et pour le moment rien à redire. Ça aide aussi à mettre en confiance.

Seul bémol, on ressort de ce premier rdv sans aucune idée du prix que va pouvoir coûter la maison (contrairement à d'autres constructeurs). Du coup on repart avec beaucoup de satisfactions et en même temps la crainte d'avoir parlé d'une maison trop grande ou avec trop de critères qui feront donc que le projet sera beaucoup trop cher pour nous.

A noter qu'en ce qui nous concerne nous avions déterminé un budget maxi mais nous ne savions pas vraiment ce que l'on pouvait espérer avec. Notre projet s'est vraiment construit au fur et à mesure des rdv en faisant parfois des choix raisonnables afin de privilégier d'autres critères.
Au final, nous pouvons dire que nous avons réussi à faire un projet qui nous correspond vraiment et avec un volume habitable supérieur à ce que l'on pensait pouvoir se payer.

Dans la lignée du même bémol sur GAO, il est a noté que la façon dont il travaille les projets font que dans un premier temps le devis est plus long à être fait. Il a même fallu que nous le relancions. Finalement GAO s'est avéré par la suite très réactif sur notre projet en terme de délais. Le temps pris au début nous a permis d'aller plus vite qu'avec d'autres constructeurs par la suite. En effet, contrairement aux autres, il connaissait parfaitement l'ensemble des éléments de notre dossier, et nos attentes.

Et le prix s'est avéré finalement concurrentiels. En fait, ils n'ont pas la même façon d'aborder un projet. Il s'agit d'un projet très personnalisé, chez eux il n'y a pas de plans types, ce qui est au début un peu déstabilisant. Il n'est pas question par la suite de plus values à tout va dès que l'on rajoute ceci ou modifie cela. Tout en gardant la qualité des matériaux utilisés. Et lorsqu'il y a une chose d'ajouté, c'est à un prix juste et non pas surévalué comme nous avons pu le constater chez les autres constructeurs rencontrés.

Pour le moment, nous sommes heureux d'avoir trouvé un accord avec eux. Et comme dit Jean-Yves Lafesse : pourvu que ça dure!
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Plans de notre projet »

Préparation > Plan de maison Par ooohisse le 15/03/2010 à 21h40
Façades:




RDC :




Sous-Combles:

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Exemples de Verrière avec 4 Vélux (pour notre Espace Ouvert) »

Préparation > Autres Par ooohisse le 15/03/2010 à 21h48
Voilà à quoi ça devrait ressembler :


  • Comme les notres en 118x114




  • et dans une autre dimension




  • De l'extérieur
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 500 message Le Plessis-robinson (92)
Bonjour,

Joli projet

Dites moi, sur votre verière, pourriez vous mettre par la suite des volets roulants, comme sur tous veluxs, où n'est ce pas possible?

Par ailleurs, pourriez vous (en MP si vous préférez) me donner un ordre d'idée du cout d'une telle verrière (est ce le prix des 4 vélux, plus, moins?)

Merci d'avance
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 500
De : Le Plessis-robinson (92)
Ancienneté : + de 10 ans
 
ooohisse Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Oise
Tigrou91 a écrit:Bonjour,

Joli projet

Dites moi, sur votre verière, pourriez vous mettre par la suite des volets roulants, comme sur tous veluxs, où n'est ce pas possible?

Par ailleurs, pourriez vous (en MP si vous préférez) me donner un ordre d'idée du cout d'une telle verrière (est ce le prix des 4 vélux, plus, moins?)

Merci d'avance



Bonjour Tigrou,

je te confirme qu'il est possible d'adapter des stores occultants ou des volets roulants de la marque. Vélux propose une multitude de solutions. Tu peux aller te renseigner sur leur site internet, tu pourras même trouver des tableaux de compatibilité. En ce qui nous concerne, nous avons choisi une verrière composée de 2 Vélux à ouverture tirer et pousser (de 114x118) et 2 fenêtres fixe (type GIL) qui viennent en complément en dessous.

Je te mets un lien mais après il faut farfouiller un peu sur leur site:

http://www.velux.fr/NR/exeres/290FAD9B-1341-4AAA-87CD-2353CC20001E

Concernant le coût, il faut compter 2500€ l'ensemble de 4 (en version Vélux Confort de 2 unités de 114x118 + 2 unités de sous fenêtre de 114x92 et compris aussi des raccords de tuiles et encadrement).

Du coup, nous avons fait le choix dans notre budget de ne pas mettre de lucarnes traditionnelles en façade avant qui de surcroit se trouve au Nord (environ 4500€ l'ensemble de 2 lucarnes) mais d'opter pour cette verrière au Sud et côté jardin moins coûteuse et offrant plus de lumière.

J'espère avoir réussi à t'éclairer un peu !

merci et @+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super bloggeur Env. 600 message Aisne
Bonjour

j'ai hate de voir ce que ça donne en réel Wink

j'mets un post it pour le futur Rolleyes bonne construction Wink
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 600
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Implantation (26 juin 2010) »

Gros oeuvre > Terrassement Par ooohisse le 04/07/2010 à 22h39
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Terrassement (02 juillet 2010) »

Gros oeuvre > Terrassement Par ooohisse le 04/07/2010 à 22h42
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Terrassement des fondations (06 juillet 2010) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par ooohisse le 06/07/2010 à 19h11
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 3000 message Cote D'or
super!!!la suite quand?
http://www.forumconstruire.com/recits/voir.php?r=5404

declaration ouverture chantier 28/06
hors d'eau hors d'air le 28/10
livraison contractuelle :28 avril 2011
reception le 11 mars 2011
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 3000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Ferraillage des fondations (13 juillet 2010) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par ooohisse le 24/07/2010 à 16h11
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Fondations coulées (15 juillet 2010) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par ooohisse le 24/07/2010 à 16h14


Edité 2 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Vide sanitaire 1ère partie (22 juillet 2010) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par ooohisse le 24/07/2010 à 16h28
Le vide sanitaire a avancé très vite, mais pas assez de parpaings pour le finir... rupture de stock du fournisseur... la suite très prochainement!


Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Vide sanitaire terminé (27 juillet 2010) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par ooohisse le 29/07/2010 à 15h48
accès vide sanitaire :

Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Pose hourdis et poutrelles pour la dalle (28 juillet 2010) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par ooohisse le 29/07/2010 à 16h05
La dalle est maintenant prête a être coulée. Normalement ils doivent juste nous rajouter les amorces pour une future terrasse.
Les maçons ont très bien travaillés et le chantier a été nettoyé le soir avant qu'ils ne partent! Impeccable






Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
ooohisse Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Oise
Guillaume45 a écrit:Bonjour

Beau projet

surfaces assez proche de mon futur projet; et dans l'esprit aussi Rolleyes c'est marrant Blush

Les velux au dessus du vide sur séjour m'intéressent beaucoup.... je suis en plein réflexion , ton sujet arrive à point nomé

Guillaume


Bonjour Guillaume et merci,
j'ai regardé tes plans, et c'est vrai qu'ils sont assez proche... Même esprit de construction
Nos 4 Vélux à l'étage donne sur un espace ouvert (grand pallier) et non pas sur un vide façon mezzanine. Nous y avions pensé à un moment mais finalement nous avons préféré garder la surface habitable au sol.

@ plus et bonne continuation
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Dalle Coulée (le 03 août 2010) »

Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle Par ooohisse le 24/08/2010 à 17h19


On voit le ferraillage en attente pour une future terrasse.
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Livraison des Briques (les 7 et 8/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 12/09/2010 à 12h22
Et c'est reparti!!!
Suite de la livraison des briques d'hier. Briques creuses Wienerberger avec une R=1.32m².K/W



Briques pour Linteaux
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« 1er jour et 1er rang (08/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 12/09/2010 à 12h37
Et puis la pluie est arrivée en milieu d'après-midi...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« 2ème jour (09/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 12/09/2010 à 12h48
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« 3ème jour, ça monte... (10/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 12/09/2010 à 13h00
Le chantier a été rangé et nettoyé en fin de journée, et on apprécie
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Photographe Env. 3000 message Cote D'or
et ben dis donc ca a ete vite!
http://www.forumconstruire.com/recits/voir.php?r=5404

declaration ouverture chantier 28/06
hors d'eau hors d'air le 28/10
livraison contractuelle :28 avril 2011
reception le 11 mars 2011
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 3000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 10 ans
 
ooohisse Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Oise
doudou1411 a écrit:et ben dis donc ca a ete vite!


Bonjour,
et oui c'est vrai que les murs montent vites avec ce type de briques une fois que la première rangée est faite! Et puis ils sont 3 maçons sur mon chantier!
Ça fait plaisir de voir notre maison prendre forme...
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« 4ème j. Linteaux et chaînage (13/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 10/10/2010 à 19h29
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« 5ème j. béton coulé dans le chaînage (14/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 10/10/2010 à 21h38
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« 6ème j. Encuvement et début des pignons (15/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 10/10/2010 à 21h50
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« 7ème j. élévation des pignons + Hydrofuge VS (16/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 10/10/2010 à 21h59
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« 8ème j. pignons suite et fin avant la charpente (19/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 10/10/2010 à 22h06
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Sous le soleil... (21/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 10/10/2010 à 22h35
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Corniches en pierre (25/09/2010) »

Gros oeuvre > Elévation des murs - étage Par ooohisse le 10/10/2010 à 22h46
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message Beauvais (60)
salut Seb!!
c'est cool ca prend forme!!!!
Terrain pré-réservé,constructeur choisi,crédit accepté ca avance ce projet!!!
Messages : Env. 100
De : Beauvais (60)
Ancienneté : + de 11 ans
 
ooohisse Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Oise
toony79 a écrit:salut Seb!!
c'est cool ca prend forme!!!!


Bonjour tony!

et oui ça prend forme et ça se passe très bien. Maintenant on attend la charpente...

A bientôt
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
ooohisse Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Oise
Guillaume45 a écrit:Bonjour
La corniche est une weser? Si oui as tu la référence stp

Merci



Bonjour,
euh là tu me poses une colle ... je ne connais pas la marque des corniches mais je vais essayer de me renseigner pour te fournir les références si tu veux. (je sais juste qu'elles sont "ton pierre" et qu'elles se touchent les unes aux autres (contrairement à un autre modèle avec un petit écart entre chaque que l'on peut enduire pour faire des joints).

C'est dommage car j'ai justement vu mon maçon aujourd'hui!

@+
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Eure Et Loir
Bonjour,

pourquoi as-tu choisi de ne pas mettre de joint entre chaque corniche?
Uniquement esthétique ?
Est-ce en relation avec ta toiture qui aurai des joints sur la pointe du toit ?

Merci pour ta réponse et bon courage.

91Kox.
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 9 ans
 
ooohisse Picto info Auteur du sujet
Super bloggeur Env. 80 message Oise
91kox a écrit:Bonjour,

pourquoi as-tu choisi de ne pas mettre de joint entre chaque corniche?
Uniquement esthétique ?
Est-ce en relation avec ta toiture qui aurai des joints sur la pointe du toit ?

Merci pour ta réponse et bon courage.

91Kox.


Bonjour,

pour le choix des corniches, c'est effectivement un choix esthétique et qui n'a pas de rapport particulier avec des contraintes techniques.

Bonne continuation
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Charpente j.1 : livraison et préparatifs (28/10/10) »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par ooohisse le 14/12/2010 à 22h04
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Charpente j.2 : début (29/10/10) »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par ooohisse le 14/12/2010 à 22h16
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Charpente j.3 (02/11/10) »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par ooohisse le 14/12/2010 à 22h28
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Charpente j.4 et 5: Fin du trav. des charpentiers (04/11/10) »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par ooohisse le 14/12/2010 à 22h52


Emplacements des Vélux et de la Cheminée réalisée
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Fin des pignons + arases (11/11/10) »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par ooohisse le 14/12/2010 à 23h03
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Décoffrage des arases (12/11/10) »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par ooohisse le 14/12/2010 à 23h17
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Couverture j.1 : écran de sous-toiture (23/11/10) »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par ooohisse le 14/12/2010 à 23h51
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Couverture j.2 : les gouttières (08/12/10) »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par ooohisse le 15/12/2010 à 00h00
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans
Article

« Couverture j.3 : Litonnage (09/12/10) »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par ooohisse le 15/12/2010 à 00h12
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 80
Dept : Oise
Ancienneté : + de 10 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
CCMI : les conseils des membres
CCMI : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • autoconstruction a beauvais
     60  Autoconstruction à beauvais
    C'est un jeune couple, lui est macon, elle est infographiste. Ils ont decide de construire eux meme leur maison dans la campagne beauvaisienne, c'est ...
    Beauvais (Oise) Par moumoo 43 mess.
  • martin home
     60  Martin home
    Bonjour a tous, Notre projet a debute en Juin 2016 avec la signature du terrain. Le terrain se situe dans un village proche de BEAUVAIS. Nous avons choisi ...
    Beauvais (Oise) Par Martin3 31 mess.
  • notre projet de maison
     60  Notre projet de maison
    Apres avoir consulte differents constructeurs nous avons jete notre devolu sur Standing Construction qui nous a semble le plus a meme de realiser notre ...
    Lagny Le Sec (Oise) Par Val et Karim 42 mess.
  • notre premiere maison avec rp
     60  Notre première maison avec RP
    Bonjour , Nous avons decides de se lancer dans cette belle aventure, afin d'avoir notre propre chez nous et a notre gout. Nous avons passes de nombreuses ...
    Arsy (Oise) Par valentin60 1370 mess.
  • sesame ouvre toi te plaiiiiiiiiiit une bbc dans le 60
     60  Sésame ouvre toi ! Te plaiiiiiiiiiit ! Une BBC dans le 60
    Bonjour tout le monde, Et bien voila, mon nouveau mari et moi-meme avons decide de nous lancer dans la construction de notre futur nid d'amour car nous ...
    Oise Par AudBen 922 mess.
  • notre kalima
     60  Notre kalima
    Bonjour a tous, nous sommes heureux de vous annoncer....que nous n'aimons pas l'attente de la phase administratif lol. sinon on a choisi le modele Kalima ...
    Cauffry (Oise) Par Darling & Hunny 2521 mess.
  • une grande aventure
     60  Une grande aventure
    construction de maison neuve RDC combles pret a amenager
    Trumilly (Oise) Par Celineramet 187 mess.
14
abonnés
surveillent ce récit

"Notre construction dans l'Oise par GAO"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
ooohisse Auteur : ooohisse
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRHauts-de-FranceOise Beauvais Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Surface habitable : 140m² (6 pièces)
Superficie terrain : 605m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
GAO - Générale Artisanale de l'Oise
Avis du membre :
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir