pour nous, c'est du parpaing comme la generalitée des construction de la region.Peut de constructeur propose la brique par ici et les constructions bois sont marginals peut-etre a cause du climat ?
il faut 3 maison pour faire la bonne...
c'est fait pour la premiere....
CCMI Maisons Resonance
PC le 02/12/04
Début du chantier : 12/01/05
Reception faite le 28/07.
Ca y est on est chez nous depuis le 17/09
Blog : http://pegetfred.over-blog.com
t'as oublié la fameuse pierre ponce dont on parle dans ce forum
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
J'ai voté parpaings aussi.
Intéressés un moment par le monomur, nous avons abondonné ce choix pour des raison de coût par rapport à l'avantage apporté.
Et surtout cela fait des pièces extrêmement sonore ce que je ne peux supporter.
Les pieces sonores, c'est une constatation perso, des avis d'utilisateurs, ou de simples suppositions lues sur le net ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
En fait je m'étais rendu chez un amis qui a construit en monomur et ses pièce, partiellement meublées étaient très sonores (ça résonne).
Ce que je n'ai pas constaté dans des pièces de taille similaires mais donc la construction est faite en parpaing + isolation qui va avec.
Il faut dire que selon le principe du monomur, le plâtre est posé directement sur la paroie du mur cela explique peut être ça.
Je me suis battu pendant six mois pour obtenir une sonorité correcte dans mon salon actuel (36m2, hauteur de plafond à 3 m) et dans la nouvelle maison je n'ai pas envie de me retrouver comme dans hall de garre
Quand je vois l'état de certaines maisons après le cyclone aux USA, ils doivent construire avec du papier.
-Permis accordé le 18/10/2005
-Terrain signé le 18/11/2005
-Dans la maison depuis 07/2006
Construction sans histoires (niquel!!)
Maison vendue en juin 2020
Nouveau projet sur le feu
tout betement des parpaings,nous nous etions interesse a un projet en briques il y a quelques années, il a quand meme fallu faire quelques choix financiers
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
78 Notre construction : du canada en france Bonjour , Apres plusieurs mois a lire des recits sur le forum, a notre tour de vous presenter notre projet. Tout d'abord apres quelques recherches dans ... YvelinesPar rolia29945 mess.
44 Ma maison de plain pied dans le 44 Bonjour, J'ai consulte ce site pendant des mois. Je vais tenter de vous faire decouvrir ma maison neuve au fur et a mesure que les pieces seront finies. ... Loire AtlantiquePar italina123 mess.
31 Notre maison avec TRECOBAT Bonjour, Voici le recit de notre construction sur la region de TOULOUSE avec TRECOBAT. Tout a commence fin d'annee 2015 ou nous avons pour projet lacquisition ... Haute GaronnePar magiiiik86 mess.
16 Notre maison BBC en charente Apres avoir enfin trouve un terrain nous pouvons enfin nous lancer dans la construction de notre maison BBC. Mouthiers Sur Boeme (Charente)Par magsyl240 mess.
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780) Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ... FinisterePar Gregs2958 mess.
85 Du rêve à la réalité Bonjour a tous, A notre tour de nous lancer dans cette grande aventure et aussi de vous la faire partager...Notre terrain se situe dans un petit lotissement ... VendeePar J&K851742 mess.
87 MOB sur pilotis en Limousin A notre tour, apres avoir parcouru des centaines de recit, voici le notre. Apres des mois de recherche nous finissons par trouver un terrain a notre convenance. ... Haute ViennePar smux286 mess.