Bonsoir,
J'ai bossé quelque temps dans ta région, ton terrain parait sableux? ton habitation repose-t-elle sur pieux? Je me souvient avoir fait un chantier de la sorte à Pessac (tout un lotissement) Les voisins se souviennent surement encore du rafut de la machine!!! ca a duré 2 semaines.......
Bonjour,
Les fondations d'un bâtiment doivent reposer sur "le dur", de la roche, du schiste ou autre............ Le chantier dont je t'ai parler reposait sur pieux parce que le "dur" se trouvait à environ 6m!!
Il est possible que dans ton cas le sol stable soit nettement moins profond!
Amicalement
74 Maison Julie et Aurélien 74 Proprietaires depuis 2014 d'une maison mitoyenne de 82m, nous avions depuis quelques mois envie d'une maison un peu plus grande avec surtout une chambre ... Haute SavoiePar julieaurelien74108 mess.
23 Elle s'appelera "Ouf" Bonjour a tous, Inscrit depuis plusieurs mois sur ce forum, j'ai lu les aventures et mesaventures de plusieurs d'entre vous. J'y ai appris beaucoup de ... Le Grand Bourg (Creuse)Par alainlgb231265 mess.
68 Rénovation et agrandissement d'une MOB 1954 - Alsace. Bonjour a toutes et tous, Je tenais a travers notre recit remercier toutes les personnes qui interviennent ponctuellement ou regulierement sur le forum, ... Habsheim (Haut Rhin)Par J0K075 mess.
56 Autoconstruction en Bretagne. Le projet de notre vie. Bonjour PRESENTATION DE NOTRE PROJET : Autonconstruction partielle. Mon mari va tout faire sauf l'electricite, les arrivees plomberie, le ravallement, ... MorbihanPar Ambrine04214 mess.
68 MOB plain pied et toit plat Bonjour, voila plus de 3 ans que je suis sur ce forum a apprendre aupres de tous. Nous avions decide avec mon epouse de construire mais les prix des terrains ... Haut RhinPar choupette68256 mess.
76 Notre maison KUB dans le 76 Bonjour, Apres avoir vecu pendant pres de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous ... Seine MaritimePar Chocka180 mess.