Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
merci à tous pour vos encouragements
J'essaierais de poster régulièrement de nouvelles photos.
Logiquement, s'ils tiennent le planning, le béton devrait être coulé dans les fouilles aujourd'hui
super! C'est effectivement très emouvant même si la tension monte visiblement...en tout cas, ds mon couple, ça l'est!!!!
on attend l'engin pour faire les puits, apparemment bloqué sur un autre chantier et ça menerve!!!!!
je te souhaite une belle construction ss accrocs
Marseille lotissement de 8 maisons
terrassement 26/9 livraison le 16/5/06
blog à jour
du calme Celine s'enerver ne fait pas avancer les choses et au pire tu te rends malade, ou tu t'accroche avec ton conjoint (partant du principe qu'on dit " fait ce que je dis mais pas ce que je fais")
Moi qui suis toujours tres impatiente je pensais que seules les grossesse m'avaient appris que contre certaines choses on ne peut qu'etre patient , maintenant j'ajouterais ainsi que la construction d'une maison (et nous n'avons pas eu de gros soucis si ce n'est un retard au niveau du gros oeuvre maintenant rattrapé)
Si je devais recommencer , je m'inscrit avant a un cours de yoga ou de relaxation
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Bonsoir,
Des nouvelles du front.
Le fondations ont été coulées mardi . Ils ont bien nettoyé les fouilles, avant de mettre les ferailles. Ils étaient deux, je suis restée toute la journée avec quelques pauses café. A priori tout est ok, je vous mettrai les photos quand mon mari les aura redimensionnées(trop grande). Pas de béton de propreté mais ils ont conscencieusement soulevé les ferrailles.
Un de mes voisins assistant en spectacteur sur le bord de la chaussée, je me suis joint à lui et n'en ai pas bougé , en plus il faisait beau.
A priori, ils devraient attaquer le vide sanitaire semaine prochaine.
Chouette, chouette
Bonsoir
voilà quelques photos
voilà pour l'instant le chantier est en stand-by, les maçons sont en train de terminer un autre chantier. Normalement, dixit le cdt , ils n'auront plus ensuite que notre chantier .
Nous avons compté 9 chainages d'angle(je sais pas si c'est assez, la notice descriptive, indique juste des chainages aux angles de la maison).
Par contre est-il normal qu'ils aient laissé les petits bouts de feraille qui leur ont servi à controler la hauteur des fondations
Dis donc, qui c'est, le cochon qui a essuyé ses pieds crottés sur les fondations toutes neuves ???
Sinon, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de fer en attente pour les angles... C'est un effet d'optique ?
Bon courage, et tiens nous au courant.
Bonsoir
Après une interruption due à une bataille de géomètre sur une borne qui se serait mystérieusement déplaçée, le chantier va enfin reprendre mercredi.
Avant cette interruption, ils ont eu le temps de faire une grande partie du vide sanitaire.
Voilà l'état actuel
Pour matt, ce n'est pas un mais trois petits cochons qui ont essuyé leurs pieds crottés.
en ce qui concerne les fers en attente, d'après ce qu'on m'a expliqué, il doit avoir des chainages verticaux aux angles rentrant et saillants de l'habitation. Ce qui ferait 8 fers, nous en avons dix , six sont positionnés aux angles saillants, zéro aux angles rentrant, les quatres autres sont situés à des points intermédiaires.
Rénovation d'une ancienne maison vigneronne Bonjour, Nous avons fait recemment l'acquisition a terme (pour debut 2018) d'une ancienne maison vigneronne du 17-18eme siecle dans la region de la Cote ... SuissePar Smajestic183 mess.
29 Notre maison en finistère Sud Pour notre premiere construction dans le Finistere sud, nous avons decide de construire une maison de plein pied. Nous avons trouve un terrain au calme ... FinisterePar neozin2997 mess.
63 Punaise Autoconstruction de 2 maisons jumelles accolees symetriquement sur flanc de coteau a forte pente expose sud-est. Etage bas en maconnerie , etage haut ... Puy De DomePar pict4089 mess.
44 Notre maison ossature bois Construction de notre maison ossature bois de 120 m2 plain pied, dans la region de derval dans le 44. Ce projet est notre premiere construction et achat. ... Derval (Loire Atlantique)Par Amandine-Quentin214 mess.
84 Bastide dans le Luberon (Azur logement provençal) Bonjour a tous et bienvenue sur notre recit Notre profil : 38 ans tous deux, deux enfants (8 ans et 5 ans) ;-) ( 35 ans, 4 ans et 2 ans au debut du ... VauclusePar Camelgold838 mess.
29 Contemporaine à Plouarzel C'est en ayant un coup de coeur pour un terrain face a la mer a Plouarzel, commune ou nous avions deja fait construire en 2009, que nous nous sommes lances ... Plouarzel (Finistere)Par davidbreizh85 mess.
38 Rénovation "Maison Villard" 38 Suite a une visite au hasard d'une usine desaffectee au printemps, nous avons eu un coup de cur et reussi immediatement a nous projeter dans ce batiment. ... La Mure (Isere)Par helene3870 mess.