Bonsoir à tous,
ça y est, ça fait presque 10 ans que j'étudie l'éventualité de la transformation de ma maison.
C'est à dire que je souhaite créer un étage sur ma maison.
Mon hic, c'est que je ne connais pas la nature des fondations sur lesquelles sont montés des parpaings de 10cm.
Il est donc hors de question de monter sur les murs existants.
Mon idée sera de fabriquer un étage sur "pilotis".
J'habite en Normandie et donc l'habillage de la façade devrait être facile en la réalisant en torchis et silex en base comme par "cheu nous".
Précision, je ne suis pas manuel de métier mais bricoleur qui se débrouille pas trop mal, je dirai.
Mes plans en 3D sont faits, des inquiétudes subsistes, des doutes mais tout le monde est là pour s'entraider au tour de moi et sur FORUMCONSTRUIRE aussi, je l'espère.
76 Toi, moi notre toit !!! Bonjour a tous C'est avec plaisir que nous rejoingnons votre forum afin de partager notre projet , nos idees et nos doutes. Notre demarche a commencee ... Seine MaritimePar bob-le-bricoleur139 mess.
76 Notre maison KUB dans le 76 Bonjour, Apres avoir vecu pendant pres de 7 ans dans notre ancienne maison (construction de 2005/2006, par un Constructeur de Maison Individuelle), nous ... Seine MaritimePar Chocka180 mess.
76 Notre maison moderne ! Voila, nous commencons la grande aventure de la construction. Un projet muri sur 3 ans (delai de vente de notre ancienne maison). Nous avons trouve un ... Seine MaritimePar loreleii1936 mess.
76 Autoconstruction Maison contemporaine Ced764 Bonjour Depuis le temps que je parcours ce forum, c'est enfin notre tour Je remercie les personnes a l'origine de ce forum, c'est une mine d'or Nous ... St Valery En Caux (Seine Maritime)Par ced764932 mess.
76 Maison GUEUDRY Jouvre ce nouveau topic afin de partager notre projet et aussi de profiter de vos commentaires. Notre maison se situera donc a Cailleville (76460). Elle ... Cailleville (Seine Maritime)Par BILLY76124 mess.
76 Notre grande aventure Maison RDC avec etage gueudry Seine MaritimePar reynaldo_761076 mess.
76 Notre premiere maison cubique à Rouen Notre projet est de construire notre premiere maison cubique de 150 m au hameau Bois le Vicomte a MontVille a cote de Rouen en Seine Maritime sur un beau ... Montville (Seine Maritime)Par davman76445 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Pièces : 4 pièces Superficie terrain : 900m² Type de constructeur : Auto-construction