nous sommes en train de nous renseigner auprés de cultivateurs du coin qui ont appremment de la terre en trop car là, c'est clair, va falloir remblayer, mais valait mieux réhausser plutôt que d'avoir les pieds dans l'eau hein...
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
ok que oui !!!
avec zom on est comme des gosses devant le sapin de noel !!!
on fait et refait la déco, le jardin... dans nos têtes depuis si longtemps déjà !!!
j'ai hate de voir la maçonnerie finie pour mieux visualiser ce que sera la maison, puis avec le toit et les menuiseries que nous sommes allés commander mercredi (délai de livraison 4 semaines, le MO pense que tout devrait aller comme sur des roulettes, je croise les doigts !!!)
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
Je te le souhaite en tout cas !!
Pour nous les travaux ne devraient plus trop tarder à démarrer ! Cette attente est intenable
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
moi aussi je le souhaite que tout aille vite et bien !!!
tous nos amis qui ont construit avec ce MO n'ont pas eu de soucis, sauf un, mais pas vraiment à cause de MO mais du maçon qu'il a d'ailleurs viré par la suite donc...
Je sais que ce sont des personnes sèrieuses, et puis le maçon et le plaquiste sont des amis à ma meilleure amie donc je sais que ce sont de bons artisants !!!!
je comprends que tu sois impatiente, nous c'était pareil, et je me disais à chaque fois que telle ou telle étape passée, je serai moins impatiente, mais tu as toujours envie d'en voir d'avantage !!!
allez, courage, on va y arriver !!!
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
C'est clair qu'une fois les fouilles faites, j'aurai envie des murs !
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05
bein je ne suis pas top en informatique donc pour un site...mais vais demander à ma soeur de me montrer
tu sais , nous avons cinq enfants donc il nous faut quand même de la place, mais je la trouve trop petite moi
je te mets le descripitif plus tard car avec bébé dans les bras, pas simple
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
nous, nous sommes trois, et je suis la seule à avoir des enfants !!!
alors pour la maison, je vais chercher les plans et te dire un peu car je ne me souviens plus du tout des côtes (ah ces femmes, comme dirait mon homme !!!)
alors notre chambre 9 m2 (sans compter le placard coulissant) ; la salle d'eau 6 m2, la salle 34 m2, la cuisine 10 m2, le cellier 4 m2.
le garage fait 25 m 2 environ et dans le fond, nous mettrons une cloison pour faire une buanderie (que le maçon nous a isolé gratuitement, sympa non ?).
au dessus, nous avons deux chambres à 11.50 m2, une à 16, une à 10 et une à 9, la salle de bain fait 7 m2, le wcje ne sais pas, zom a pas mis les côtes... et le palier où seront installés une télé et un canapé, ça fait environ 7 m2.
voilà...c'est une petite maison sans prétention, mais nous avons surtout voulu que chacun ait son domaine, et pi j'aime ebaucoup sa simplicité !!!
j'aime aussi ce cellier, la cuisine ouverte sur la salle, la future buanderie qui me permettra d'avoir moins de chambard dans la salle quand je repasse, bref, elle n'est pas encore finie mais je l'aime déjà beaucoup !!!!
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
62 Notre maison avec Maison Castor Bonjour, Je vais presenter ici le recit de la construction de notre maison. C'est notre premiere habitation donc notre budget etait tres loin d'etre illimite ... Pas De CalaisPar mignonbichon42 mess.
31 Notre nouvelle vie dans l'ouest toulousain........ Bonsoir a tous, Pour ceux qui ne me connaissent pas, pour resumer c'est la qu'il faut aller voir : https://warstup.forumconstruire.com Nous sommes arrives ... Haute GaronnePar warstup488 mess.
40 Un carré fraîcheur à la plage ! Nous avons fait construire, moi et mon mari, une maison en bois pres de la plage, sous les pins, il y a 5 ans. Maison en L avec une annexe sur le cote ... Biscarrosse Plage (Landes)Par Steph_fc240 mess.
78 Saphir 140 - Montesson Bonjour Apres avoir visite plusieurs maisons en vue d'une acquisition en debut d'annee 2012, nous nous sommes rapidement tournes vers la construction. ... Montesson (Yvelines)Par Fifine78262 mess.
31 Notre maison à démarche passive en Haute-Garonne Bonjour et bienvenu(e) sur ce recit, Couple trentenaire avec deux enfants en bas age, nous souhaitons construire une maison moderne d'environ 160m en ... Haute GaronnePar Shinus31537 mess.
33 BBC girondine de BeCéRaPa Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ... GirondePar becerapa843 mess.
71 Transformation d'un garage auto en loft Et bien voila: nous sommes Christophe et Christelle, 2 trentenaires... avances, et nous nous lancons dans la construction d'un loft. Pour des raisons qui ... Saone Et LoirePar korrigan7158 mess.