Nous sommes en train de faire construire une maison BBC en isère. Elle sera construite en béton cellulaire, avec une PAC air eau et un chauffe eau thermodynamique. Nous aurons en plus une cuve de récupération d'eau.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par lkxb le 27/04/2011 à 10h17
Nous attendons avec une grande impatience la fin de l'étape maçon pour voir à quoi ressemble les volumes. Nous serons certainement dans les temps, (fin de l'année pour la construction) mais on souhaiterai toujours que cela avance plus vite...
Je reviens sur le LABEL BBC car je vois beaucoup de post sur ce sujet : notre constructeur s'est engagé par écrit à l'obtention de ce label, et pour preuve il a déjà amélioré à ses frais l'isolation de la dalle du bas pour être certain de l'obtenir.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par lkxb le 25/05/2011 à 12h29
Le toit est commencé. Nous avons opté pour une charpente type fermette. C'est un toit à 4 pans sur la maison et à 3 pans sur le garage.
Nous avons volontairement utilisé des chenaux en zinc, avec des descentes en PVC.
je viens de voir votre récit de construction , comme vous nous allons faire construire notre maison avec maison liberté mais dans la drome à étoile près de Valence ,
mon épouse et moi voulions savoir si tout c' était bien passé et si vous etes satisfait de maison liberté .
38 Un p'tit coin de verdure au milieu de nulle part Apres plus de 2 ans de recherches, nous avons enfin trouve un terrain qui nous plait : grand, sans vis a vis, au calme, bien expose et a prix correct. ... IserePar Woofy1061 mess.
38 Maison de plain pied avec ITE Bonjour a tous , Apres de nombreux mois passes a lire les recits de chacun/chacune et profiter de vos experiences cest notre tour de vous faire partager ... IserePar liligold182 mess.
38 Maison Passive à Claix Voici un peu plus de 2 ans que nous avons reserve une parcelle dans un lotissement situe sur la commune de Claix a proximite de Grenoble. La realisation ... Claix (Isere)Par Rabbit949 mess.
38 Maison 150m² BBC en Isère (limite passive) Maison BBC de 150m habitables (35m de garage) en R 1. Maison thermiquement optimisee pour avoir le label BBC. Cela fait un an que nous sommes sur notre ... Vinay (Isere)Par yves1972152 mess.
38 Autoconstruction BBC/passive en isère, 250 m² en R+1 Construction d'une maison individuelle en ossature bois BBC/passive de 200 m habitables sur 2 niveaux sur un terrain de 1000 m plat situe sur un plateau ... St Clair Du Rhone (Isere)Par poky1032 mess.
38 Autoconstruction MOB passive 215m² Bonjour et bienvenue a tous Voici le recit de notre aventure dans notre projet d'autoconstruction. Nous sommes un jeune couple (28 ans) qui se lance ... IserePar Blooby894 mess.
38 La Belmontoise Apres de nombreux mois passes a lire les recits de chacun, il est temps pour nous de vous faire partager notre aventure. Nous avons attendu que le compromis ... IserePar Hydro38400 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 115m² (5 pièces) Superficie terrain : 452m²