deux trois petits trucs si je peux me permettre ;)
le Cellier est trop loin de la cuisine à mon goût, ça va être l'enfer pour celle ou celui qui cusine.
Prévoir une plus grande douche dans la SDB avec une fenetre, c'est plus agréable, tout comme dans les WC (là vous vous prenez les genoux dans le lave main)
je ne connais pas votre terrain, mais j'aurais inversé la SDB avec le bureau et ageançant un dressing. pourquoi une baignoire douche double vasque pour 1 chambre seulement au RDC ?
beaucoup de place de perdue avec ce long couloir, j'aurai mis la cuisine à la place de la SDB, le séjour dans le prolongement et le salon à la place du séjour donnant sur la terrasse. le bureau serait à la place de la cuisine.
En fait, notre 'bureau' est une deuxieme chambre (de bébé). L'idée c'est d'avoir 2 chbre en bas, et 2 en haut, pour éviter les montées / descentes d'escalier avec des enfants en bas age.
On a une grosse contrainte, c'est la mitoyenneté sur le mur Nord (garage - salle de bain - bureau). Du coup, on ne peut pas mettre d'ouverture.
C'est vrai qu'il faut qu'on supprime le lave main WC. Il n'y a vraiment pas assez de place.
On attend toujours le retour du contrat signé par le constructeur ....
33 Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ... Le Teich (Gironde)Par Tagada_fc1108 mess.
33 Maison SudBordeaux-bicouche gravillonée Salut a tous, J'ai recemment decouvert ce site et je le trouve extra. J'ai particulierement suivi le post d'Umma le girondin et sa construction en cours ... GirondePar Treytin1274 mess.
33 MOB à Pompignac 33 Bonjour, A mon tour de vous faire partager notre "petite" experience. Nous nous lancons donc avec mon epouse pour une MOB sur la commune de ... Pompignac (Gironde)Par connick3354 mess.
33 Nouveau départ au sud-est de Bordeaux Bonjour, Deux ans apres notre arrivee a Bordeaux (a 900km de nos familles respectives), et apres la vente de notre ancien appartement, nous decidons de ... Cenac (Gironde)Par MarinaH361 mess.
33 Casa de Troy - Voila maison vendue après 12 ans ... Bonjour a toutes et a tous, voila une presentation de notre projet qui se monte au fil des mois: Terrain : 1278m viabilise avec tout a l'egout Maison ... GirondePar troy665 mess.
33 Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33) Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ... St Caprais De Bordeaux (Gironde)Par Enoha&Kira386 mess.
33 Autoconstruction en Gironde Bonjour a tous, Apres avoir construit une maison en 2006 et revendu, je me lance dans un second prochain. Une maison de plain pied pour lequel je vais ... GirondePar daviddy145 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 135m² Superficie terrain : 750m²