Bonjour ,
Je m'interroge sur le carrelage que tu as choisi, je croyais que plaisancia impose une certaine gamme pour sa pose de carrelage, si ce n'est pas indiscret as-tu eu une grosse plus value ou avez-vous posé tous le carrelage vous-même ?
Oui Plaisancia impose la gamme de carrelage mais nous avons fait supprimer ce post. Du coup, on a choisi un autre carrelage chez un autre fournisseur et mon homme le pose seul
Bonjour, comment avez-vous fait pour pouvoir faire des travaux dedans pendant la construction??? nous on a demander à notre chef de chantier et il ne veut pas.
Ok, nous nous avons gardé le carrelage posé par Plaisancia , mais nous allons certainement avoir une plus value car la gamme est plutôt restreinte ! LOL on a pas pris le risque la pose du carrelage au sol on laisse ça au pro ! Mdr
Nous allons faire la pose de la faïence par contre.
Bonjour Grandmass : Je suis impossible de te donner le nom de notre chef de chantier, je m'en rappelle plus
Bonjour Audrey90 : merci pour votre commentaire
Petite vue de l'entrée cuisine sous couchée[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_380918.php]
[/url]
Ca devient bon et la semaine prochaine c'est pose du carrelage au sol : entrée, salon, séjour, cuisine. Le produit bleu que vous voyez sur les photos est un enduit hydrofuge
Je voulais vous poser une question, le terrain que vous avez acheter était viabilisé? Si oui, y avait il le coffret edf en limite de terrain. Etes vous en lotissement? Nous on acheter le terrain à plaisancia viabilisé, voila que maintenant c'est à nous de le viabilisé, plaisancia ne veut pas le faire, dur dur........c'est cher.
Merci pour vos commentaires audrey90 et grandmass.
Oui, nous sommes en lotissement. Le terrain était viabilisé par le lotisseur (qui n'est pas Plaisancia).En revanche, nous avons du nous raccorder sur les viabilisations ce qui nous a coûté 7500 euros. (longueur de raccordement 7m) et oui c'est cher !!! et vous combien de longueur pour le raccordement ?
Alors là, je ne sais plus et dans la notice descriptive je n'ai pas le détail. Je pense qu'il y a edf eau pluviale eau usée télécom c'est le raccordement du terrain à notre maison. (Je pense que l'on parle de la même chose)
Les 7500 je pense que c'est les VRD, nous les VRD on a payé 7400 euro. Si vous aviez les coffrets, vous avez payer que les branchements. Nous on a pas les coffrets, ils faut que l'on fasse la viabilisation, donc tout ramener SUR le terrain.
Nous concernant la pose du compteur d'eau nous avons payé 110euros et après pour EDF tout dépend de la distance avec la maison, il faut que l'on fasse une demande de devis .
Vu les tarifs que tu annonces grandmass il est possible que ça soit les viabilites de ton terrain ( qui est déjà viabilise??? Dans ton mp) à ta maison. Or dans ton mess précédent tu dis qu'il faut tout ramener au terrain. C'est que celui-ci n'est pas viabilisé ? Je comprends plus rien.
Sur l'act notarial il y a marquer terrain viabiliser mais en faite il n'est pas viabiliser....plaisancia nous demande de le viabiliser. nous on pige plus rien. demain rendez vous chez une association pour savoir ce qu'on doit faire. (adil)
« Joint faience salle de bain et carrelage salon en cours »
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par lalily90 le 04/12/2011 à 20h55
Bonsoir à tout le monde !!!
Ce week-end n'a pas été chômé.La faience de la salle de bain est jointée et nous avons commencé à poser le carrelage du salon séjour aujourd'hui.
D'ailleurs un grand merci à mon frère adoré pour ce coup de main précieux !!!
Décoration - finition > Salle de bain
Par lalily90 le 26/02/2012 à 21h13
Voici quelques photos de la salle de bain et de notre cuisine. Bien sûr, ce n'est pas terminé mais ça avance doucement ! Merci à notre famille et à nos amis pour le coup de main précieux qu'ils nous donnent
Tout d'abord, félicitations! Un superbe projet et votre maison est magnifique! Nous avons eu un rdv avec plaisancia et justement leur proposition m'a semblé chère... je vois que vous avez fait vous-même le haut. Quel a été votre budget, aviez-vous un apport? Tout compris, combien vous a-telle coûté? Vous pouvez m'envoyer un MP... merci et bonnes finitions ))))
Décoration - finition > Autres
Par lalily90 le 22/08/2012 à 12h38
Bon ben voilà après plusieurs semaines d'absences voici quelques photos de nos travaux et finitions. Encore beaucoup de boulot, notamment l'étage qui n'est pas terminé mais qui avance doucement. Encore quelques petits travaux au rez de chaussée mais nous sommes satisfaits de ce que nous avons accompli. Concernant notre terrain c'est DEPLORABLE cela fait un an que nous attendons que le terrassier revienne car à certains endroits cela s'est écroulé. A la remise des clefs le chef de chantier nous avait promis que cela serait fait pour juin et toujours rien !!! on commence sérieusement à en avoir marre. Sachant qu'il nous manque de la terre et qu'ils doivent nous la livrer et la mettre en place gratuitement. Et PIOT TP pour ne pas le citer (LOL) devaitnous mettre en place de la végétale sur ordre du chef de chantier et il nous a livré avant que cela s'écroule de la vieille terre rouge... arnaqueur !!!!
BREF, voilà les photos
90 Autoconstruction ossature bois bonjour , voici quelques photos de notre maison Rougemont Le Chateau (Territoire De Belfort)Par francois6850 mess.
90 Nouvelle vie en Franche Comté 90 Apres 18 ans passes en Bretagne (choix et profession) retour dans ma region natale pour ma retraite. Ns avons trouve un terrain au coeur du village de ... Bourogne (Territoire De Belfort)Par odile29168 mess.
90 Maison Plaisancia / 90 Bonjour a vous Apres plus de 10 annees de location en appartement, nous nous lancons dans la construction. Apres avoir trouve un beau terrain plat et ... Territoire De BelfortPar ocus9043 mess.
Eloie (Territoire De Belfort)Par alex_gury175 mess.
90 Maison traditionnelle Bonjour, Voila enfin mon recit de construction : - Contrat de MO signe le 5 decembre 2009 - Terrain de 15,40 ares acquis le 12 janvier 2010 - Permis ... Territoire De BelfortPar Luuna367 mess.
90 Notre maison dans le 90 Bonjour, Edit : fin de l'aventure : Reception de la maison le 08/01/15, quelques reserves concernant des petits problemes, cheque de 5 consigne en attendant ... Territoire De BelfortPar totototo198352 mess.
90 Maison Phénix Bonjour nous allons faire construire notre maison avec le constructeur maison phenix.Presentation du projet: maison qui fait 90m224.63 de garage qui ... Territoire De BelfortPar cerena68325 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Surface habitable : 139m² Superficie terrain : 832m²