Bonsoir, et excusez d'avance la question, mais franchement, depuis le temps que je suis votre recit, elle me brûle les lèvres et si je me retiens, c'est quand je vois le concert de précautions pour ainsi dire mielleuses qui jalonnent vos interventions... Mais honnêtement, c'est constructible votre terrain? Parce que soit vos photos sont peu parlantes et peu représentatives' soit dans 5 ans vous faites la une des journaux et vous hurlez contre les politicards inconséquents qui ont autorisé la moindre construction sur cette parcelle qui semble s'écrouler chaque jour davantage. A la première pluie, on vous retrouve au large de la Corse, non?
Je ne souhaite aucun drame, mais quand je vois les photos, j'ai sérieusement peur pour vous
Membre super utileEnv. 2000 messageSaint Blaise (6)
Bonjours Benny06,
honnêtement oui , il est constructible , pas facile , en réalité il n'y a que le tout début du terrain qui est très pentu , ensuite il est constitué de planche.
Depuis la mise en place de la bâche de protection , il n'y a pas eu d'aggravation .
Et puis il ne faut pas trop se leurré non plus , les terrains plats financièrement accessible dans le 06 c'est une denrée épuisé, vous en savez quelque choses, non ?
aprés c'est sur que le mur de soutenement va être calculé par un bureau d'étude beton . c'est pas un mur que l'on peut faire tout seul sans expertise.
Promis , dés que la maison est finit , je vous invite à un barbecue afin de vous montré que c'est possible et qu'on a réussit à en faire quelque chose. De toutes façon , je suis quelque peu condamné à réussire sinon je perd plus de 150 000 Euros ...
Je vous souhaite de voir vos rêves et projets réussir. Vous avez bien réagi car il n'y avait aucune mauvaise intention dans ma question, juste de la vilaine curiosité et un fond d'inquiétude. Bonne construction
Je vous souhaite de voir vos rêves et projets réussir. Vous avez bien réagi car il n'y avait aucune mauvaise intention dans ma question, juste de la vilaine curiosité et un fond d'inquiétude. Bonne construction
En ce moment j'habite un immeuble à flan de colline à Nice et un autre se construit pas très loin, et même en ayant vu votre terrain en descendant de Levens, tout est possible bonne suite !
bonjour benny c'est pas le terrain qui un problème c'est plutôt les premiers artisans qui intervienne pour le cst fait un tour sur mon récit avec nicos on est tombé sur le même terrassier: https://www.forumconstruire.com/construire/topic-221283.php
Membre utileEnv. 3000 messageBénévole Aamoi En Action ;) (83)
C est clair il n y a qu a voir comment ce meme constructeur a fait ma maison avec le beton sous dose la charpente dangereuse et le conduit feu sans sécurité incendie pour imaginer le degré d incompetence du terrassier de nicos.
Membre super utileEnv. 2000 messageSaint Blaise (6)
On boucle les devis en ce moment. le Bureau d'etude technique planche sur une solution moins couteuse pour le mur de soutenement ( 70 000 euro pour un mur sur micro pieux , ça avais du mal à passé niveau budget...)
Je suis parti du concessionnaire à Mandelieu , après la signature du bon de pret et une petite explication du fonctionnement, j'ai les clé d'une Zero SR http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s-sr - la plus speed de la gamme.
je pars donc direction de la Siagne. La prise en main est quasi instantanée. Seul le pied gauche cherche le sélecteur pour rétrogradé. En effet la moto étant 100% électrique il n'y a ni embrayage , ni sélecteur ( ni pots...)
Je me décide donc d'amené la machine sur l'autoroute. Je m'insère sans difficulté dans la circulation. l'accélération est là , pas de souci. je me dirige vers les Adrets. J'arrive dans le Var, j'ai donc le droit de pousser à 130...
sauf que la moto me bride à 120. et oui , j'étais resté sur le mode "cool" , je coupe les gaz, je sélectionne le mode sport.
La c'est impressionnant , faut rester accrocher au guidon. ça décolle la pulpe.....
le hic c'est que le % de charge restante égraine les kilomètres... je suis parti de Team FB avec un peu moins de 80% et je sort aux adret avec 65% ...
Je maudit d'ailleurs la bachibouzouk de caisseuses qui m'a volé mon péage.
Je remonte vers le village des adrets. la moto avale les monté et les virages sans bronché.
l'amortissement est bien dosé, je passe les dos d'ane du village sans lever mes fesses de la selle.
J'arrive sur la N7. la un petit inconvénient les cycliste ne m'entendent pas , obligé de leur signaler ma présence par le klaxonne pour ne pas les enrhumé par surprise. Les dépassements des voitures ne posent aucun souci.
J'arrive en centre ville de Mandelieu. La moto est comme un poisson dans l'eau.
Je retourne au concessionnaire. je rend le bijoux avec regret...
Quand j'aurais la maison , je sais quel moto j'achèterai ... La Zero Motorcycles DS . C'est pas celle que j'ai essayé mais la version plus Trail qui me correspond mieux.
Alors ou est-ce qu'on en est chez toi?
Tu as validé le mur de soutènement?
De notre coté, le terrassement est en cours et ce n'est pas une mince affaire. Nous allons voir pour un enrochement + mur pour tenir le talus, on doit demander des devis courant semaine prochaine.
Ah oui, ça va se décanter! !!
J espère que des bonnes nouvelles et le démarrage du chantier très vite☺
C est gentil pour la roche, dommage qu on soit si loin ça m aurait bien arrangé pour le coup😊
Tu peux partager l info, je suis certaine que tu trouveras preneur sur le forum...
Membre super utileEnv. 2000 messageSaint Blaise (6)
On a reçu une nouvelle douche froide , une mission géotechnique pour le mur de soutenaiment a un montant de 10 000 € ARggggg
le maitre d'oeuvre dit que cela pourrait être recuperable dans des économies au niveau du dit mur , mais ca fait tres mal et compromet la totalité du projet.
Membre super utileEnv. 2000 messageSaint Blaise (6)
Je pense que j'ai du fiare le tour des possibilité:
-gabion , enrochement :
la hauteur est problématique pour les intervenant consultés
- pneusol : difficulté à trouver les intervenants et les sociétés de recyclages vende les pneu usagé à prix d'or
- terre Armé : non adapté au projet
- beto atlas : fruit du mur problématique
- mur de soutenement bois : sav tres limité dans le temps (2 ans) pas de décénal et le retournement coute 2 bras
- mur beton prefabriqué: hauteur limité
- parking metallique pour le retournement : etude en cours ( mais de toutes facon stabilisation du talus obligatoire)
- conteneur maritime pour le retournement : etude en cours ( mais de toutes facon stabilisation du talus obligatoire)
- parking sur dalle poteau poutre beton : etude en cours ( mais de toutes facon stabilisation du talus obligatoire)
si vous avez d'autres idée je suis preneur , mais le budget pour le maintient du talus , de l'aire de retournement , et du soutènement est de 40 000€ ...
Membre super utileEnv. 2000 messageSaint Blaise (6)
Un autre option serai de renoncer au permis de construire et de trouver une autre implantation pour la maison , et l'aire de stationnement obligatoire ... mais je serai alors repartie pour 1 ou 2 an d'attente et je pense aps que la banque attendra tout ce temps ...
Oh lala mon pauvre :/
Pourquoi un an ou deux ans d'attente ? le permis c'est possible de l'obtenir en deux mois
Est ce que tu as pris conseil avec les architectes du CAUE, pour voir ce qu'ils en pensent ?
Ton mur de soutènement ferait quelle dimension environ ?
Membre super utileEnv. 2000 messageSaint Blaise (6)
Ce n'est pas que le permis , c'est toutes es etude en amont pour le déposé ...
Au départ j'ai fait confiance au constructeur donc pas de rendez vous au archi du CAUE...
il y a plusieurs murs en faite .. je vais tenté de mettre en lignes les schemas de l avant projet beton... mais pas avant demain soir
Bonjour,on a eu le même type de problème avec un effondrement du terrain suite a un terrassement mal fait. On a été obligé de faire une étude de talus.
Peut être qu'un système de berlinoise pourrait fonctionner... ou alors partir du mur de soutient sur micro pieux ( tant qu'à dépenser des fortunes...) pour édifier votre maison. Faudrait revoir tous les plans c'est sur mais ca peut valoir le coup...
La proposition d'allexia n'est pas si idiote.
Nous allons partir sur l'option pieux métallique - www.krinner.fr - nous aussi car notre terrain est en pente et en plus rocheux (BRH = €€€). Avec une ossature bois il doit y avoir moyen de faire qqchose de sympa en limitant les gros travaux à base de béton / décaissement.
De notre coté ça devrait commencer d'ici un mois ou deux, on mettra notre retour d'expérience sur notre récit.
Les terrains en pente, c'est beau mais qu'est ce que c'est la merde
Membre super utileEnv. 2000 messageSaint Blaise (6)
On a eu une reunions avec :
- le bureau d étude géotechnique
- le bureau d'étude béton
- le maitre d'oeuvre
- nous ...
nous avons parlé de micro pieux et de berlinoises. mais je ne vois vraiment pas comment absorber de tel surcout...
une autre option serez de redéposer un permis pour mettre la maison un peu plus bas sur le terrain et "juste" stabiliser le talus... et faire le retournement de la voiture en ouvrage poteau poutre...
nous allons voir en mairie ce qu'ils en pensent...
Je viens de lire le récit de ton aventure et je dis UUUUUFFFFFFFF.
La preuve encore une fois qu'il faut toujours être derrière les CST.
La proposition d'allexia est très intéressante, les berlinoises et les palplanches sont très solides mais sont assez cheres à réaliser car cela nécessite de faire du micro fonçage. J'en ai réalisé avec mon boulot pour la création d'un pont Rail Route sur Nice st augustin.
Tu vas devoir enfoncer des H ou les palplanches sur de grandes profondeurs. Sur sol naturel faut compter 1/3 dehors 2/3 dans le sol.
As tu pensé à recréer simplement des planches de largeur de 4 ou 5m par exemple à l'aide de petit enrochement ? Ça t'évite de créer un trop grand mur mais plutôt plusieurs petits moins coûteux. ta maison sera par contre avec un niveau sur une planche et l'autre niveau sur celle du dessus. Ca peut être une alternative.
Courage
Je passe souvent devant une maison qui a le parking sur le toit à Nice voici l'adresse si tu veux aller y jeter un coup d'oeil https://goo.gl/maps/JkoTdYjEY9o
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