Retour
Menu utilisateur
Menu
Option de lecture :

Le récit de la construction :

Option de lecture :
 
Super bloggeur Env. 30 message Isere
Et oui. Quand nous sommes arrivés sur le chantier j'ai immédiatement reconnu vos photos.
Normalement nous signons la semaine prochaine avec Blandino. Puis dépôt du permis de construire avant fin avril... Biggrin
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
Article

« Quelques détails de maçonnerie »

Gros oeuvre > Autres travaux de maçonnerie Par Grantom le 05/04/2017 à 23h43
Hello,

Bon, tout d'abord, un petit point sur l'avancement de la charpente, doucement mais surement....
On voit maintenant la forme définitive de la terrasse couverte et le soleil couchant qui dessine de jolies lignes graphiques sur la maison (amis artistes poêtes, bonsoir !  )


Côté détail de maçonnerie, j'aime bien le système d'évacuation des eaux pluviales, le regard est séparé de l'entrée de la gouttière et monté sur parpaings maçonnés (eux-mêmes posés sur la fondation). Ainsi, ces regards ne devraient pas bouger dans le temps et la finition est propre. 
Côté réseau/tuyaux, ils sont gentiment protégés par les cailloux.





On peut voir aussi les détails des seuils de porte. Idem, ils sont très propres et vont arriver à fleur du sol : pas de marche pour aller dehors 




Sur ce, il est temps d'aller au dodo... bonne nuitée les petiots et à bientôt ! 
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Jour 52 : fin de la charpente et bûcheronnage, j'ai mal au d »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Grantom le 09/04/2017 à 15h13
Hello tout le monde.

Petit message dominical ensoleillé, le printemps est là, le soleil aussi, parfait pour un petit week-end de bûcheronnage !

Côté charpente, la partie nord est terminée, on voit bien maintenant a quoi ressemblera le porche entre le garage et la porte d'entrée. Ceci clôt la fin de la charpente "principale". Etape suivante : les petits bois pour supporter les tuiles (le "voligeage" si je dis pas de bêtises )





Tant qu'à être dans le bois, il y avait du boulot (ah ah, du bouleau !!   ) :
2 arbres tombés lors du terrassement nous attendaient sagement couchés et enchevêtrés les uns dans les autres.
2 autres arbres (un gros hêtre dont on voit les derniers gros morceaux sur la photo du dessus et un charmille) ont été coupés par un élagueur cette semaine pour éclaircir l'entrée de la maison et débarrasser un talus qu'il faudra redessiner plus tard.

Pour économiser un peu (et puis, quel plaisir de travailler dans son futur terrain par un beau soleil !  ), on s'est occupé de débiter le bois pour être au poêle cet hiver (ah ah, je suis inspiré niveau jeu de mots aujourd'hui...)

Les 2 arbres arrachés avec les souches lors du terrassement



Après une première étape pour virer les branchages "à la main"


2ème WE, à la tronçonneuse ce coup-ci pour débiter les troncs, il ne reste que les bases, trop gros pour ma petite trronçonneuse !


Et hop, entre ces 2 arbres et les 2 autres tombés, 8 stères qui vont sécher gentiment pour finir dans le poêle, ça c'est ce qu'on appelle de la production locale !!


Heureusement, que le dimanche est là pour se reposer un peu.... mon dos en a bien besoin !
@+
Tom
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 100 message Isere
Salut, elle prend forme, ça avance super bien.
Hâte de voir ça, elle va être super cette maison.
j'imagine que le dos n'a pas dû être très content du coup petite pensée à Charles ingallsW00t
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Jour 78 : La toiture est quasi terminée »

Gros oeuvre > Charpente - couverture Par Grantom le 04/05/2017 à 22h24
Hello !

Enfin de retour !
La réalisation de la toiture a pris plus de temps que prévu.
Les charpentiers ne sont que 2 avec 2 chantiers en parallèle et mine de rien, une charpente traditionnelle avec une jolie surface, ça fait pas mal de boulot....

En tous cas, ça donne un look sympa, contemporain et épuré, on aime !
On a choisi les tuiles Imerys alpha10, couleur ardoise avec des bandeaux alu pour protéger les planches de rive. On espère qu'avec ça, on n'aura pas a refaire les peintures extérieures trop souvent !

La maison est quasi hors d'eau, il manque quelques tuiles, le faîtage et la sortie de cheminée. Ensuite, on passera aux descentes des eaux de pluies et aux solivages intérieurs pour les plafonds.
Apparemment, notre ami charpentier est aussi couvreur zingueur au besoin. Bon... Tant que le boulot est bien fait.... 

Les menuiseries sont arrivées au dépôt. Apparemment, nous pourrons nous déclarer hors d'eau / hors d'air la semaine prochaine ! 

@+

Pose des liteaux et bandeaux alu

Pose des tuiles

Pose des tuiles, côté sud

Détail tuile et bandeaux alu
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Cheny (89)
Tres jolie. Bon je n'ai pas retrouvé sur votre récit le modèle de tuiles posées.
Elles ressemblent à ce que nous avons choisis la Bellus.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Cheny (89)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe Env. 100 message Isere
Waouh! C'est super ! Ca change tout effectivement!
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Grantom Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Isere
Mikisa89 a écrit:Tres jolie. Bon je n'ai pas retrouvé sur votre récit le modèle de tuiles posées.
Elles ressemblent à ce que nous avons choisis la Bellus.

Hello,
Ce sont des Imerys alpha 10 Ste Foy couleur ardoise
http://www.imerys-toiture.com/catalogue-imerys/alpha-10-ste-foy.html
Effectivement, après un petit coup d’œil avec notre ami Google, la bellus a le même style, mais plus en format "paysage", l'alpha 10 est plus en format "portrait". C'est joli aussi ! 
@+
Tom
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 500 message Haute Saone
Très joli projet, je suis Smile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Mise hors d'eau et hors d'air »

Second oeuvre > Menuiserie Par Grantom le 13/05/2017 à 15h01
Hello !


Ça y est, nous sommes hors d'eau et hors d'air ! Je suis ravi de recevoir les factures du constructeur, c'est signe que les travaux avancent... Et j'aime bien signer des gros chèques, c'est rigolo ! 

Bon, blague à part, après une période "charpente-toiture" un peu longue, on rattrape un bon rythme de travaux avec tous les corps de métier en parallèle.

Les fenêtres, portes d'entrée et garage (gris anthracite) sont conformes et feront jolies. Bon, pour le moment, on ne se rend pas trop compte encore avec les plastiques de protection, mais ça laisse entre-apercevoir les couleurs et matières, on est contents de nos choix. 

Le terrassier a également commencé à remettre les terres autour de la maison, on a une meilleure idée de ce à quoi ça va ressembler. On est globalement contents surtout qu'il a réussi à sortir d'énormes souches qui nous embêtaient. Le seul point qui nous "inquiète" un peu, c'est la pente qu'on aura pour l'entrée de garage. Il faudra faire attention à l'écoulement des eaux de pluie et on aura du mal à sortir en cas de neige ! Sinon, ça  ira...

Façade nord

Si si, la porte de garage sera grise ! Le porche fait sympa, juste un petit problème de niveau que le constructeur doit régler entre garage et partie maison
Porche d'entrée, pour rester au sec !

Vue de l'entrée de voitures, faudra pas oublier le frein à main... 


Vue de la façade sud, avec les terres remises en place, ca fait plus sympa 
Façade sud et remise des terres


Bon OK, encore quelques petits cailloux à déplacer, ils serviront à enrocher le talus en amont. Rien ne se perd !
 

A tout de suite pour les travaux intérieurs ! 
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Travaux intérieurs, isolation, plomberie et électricité »

Second oeuvre > Isolation Par Grantom le 13/05/2017 à 15h10
Rebonjour,

Allez hop, quelques photos intérieures pour voir les avancements des travaux d'isolation des murs. En parallèle, plombiers et électriciens passent les gaines et évacuations qui vont bien.

Côté isolation donc, le budget a eu raison de nos idéaux écologiques, on reste en laine de verre avec 14cm au niveau des murs et 2x20cm en couches croisées au plafond. De quoi largement respecter la RT2012... 

Coin cuisine
Futur coin cuisine


Salle à manger et accès terrasse
Séjour et accès sud

Coté séjour/salon
Coin séjour

Notre future chambre au rez de chaussée : plafond terminé, isolation bien avancée ! 
Chambre RdC

A l'étage : gros boulot de fait sur les plafonds terminés et isolation des murs aussi !
Etage

Etage


Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas si vous avez des commentaires !
Bon week-end à tous
@+
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Mise à niveau des terres et talus »

Jardin - exterieurs > Voie - allée - enrobée Par Grantom le 22/05/2017 à 13h41
Hello,

Ça y est le terrassier a fini le gros du boulot. il reviendra tout à la fin pour fignoler mais le terrain prend sa forme définitive avec l'entrée en gros gravier, la mise à niveau des terres autour de la maison (+enfouissement puits perdu et raccordement à l'assainissement) ainsi que les talus pour récupérer la pente naturelle du terrain.

Ça fait un gros changement, on s'imagine bien mieux les enfants jouer dans le jardin, la position du potager, le terrain de boules et tout et tout !!  

A l'intérieur, les cloisons et isolation avancent à grands pas, mais ça c'est pour un autre post dans 2-3 jours....

@+

Terres remises en place et entrée de garage
Terres remises en place / façade nord

Terres remises en place / talus aval

Terres remises en place

Terres remises en place / façade sud

Terres remises en place / côté est
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 100 message Isere
Super maison, et ça avance super bien.Biggrin
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 100
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Avancement des cloisons »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Grantom le 28/05/2017 à 22h28
Hello,

Les cloisons ont bien avancées. 
A l'étage, tout est monté. 
Au rez de chaussée les murs sont isolés et plaqués. On attend le platrier pour faire les plafonds avant de faire les cloisons intérieures.

Je n'ai pas les photos, mais les joints de l'étage sont en partie effectué.
Globalement, c'est pas du mauvais boulot, mais on voit que c'est du rapide et efficace. Les plaquistes ne s'attardent pas a faire des raccords bords amincis contre bords amincis, en espérant que les joints et le plâtre va rattraper tout ça....  
Espérons que l'on ne verra rien quand la peinture sera sèche ! 

Sinon, électriciens plaquistes et plombiers sont bien coordonnés, ça avance à l'unisson....

Séjour

Coin cuisine

Buanderie, il y a du monde qui circule entre la future PAC et, côté garage, le tableau électrique

Hall étage

Hall étage

Chambre étage, les gaines filent vers le garage
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Isere
Citation: Chambre étage, les gaines filent vers le garage

Bonjour,

Et elle est comment cette maison...? Est ce que tout est fini et vous êtes contents? Nous sommes en train de réfléchir pour un projet de construction avec Batissimo. Avez vous des conseilles? Si vous aviez le projet à refaire, est ce que vous choisiriez Batissimo?

Merci pour le cout de main très apprécié.
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Isere
Et alors...? satisfaits du rendu final et du boulot de Batissimo?? Rolleyes
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Grantom Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Isere
Salut Pitu,
Notre constructeur est Blandino Mazzili, et non Bâtissimo avec qui nous n'avons pas donné suite. Je t'invite à lire le résumé au début du récit qui explique notre choix.
Bonne continuation Smile
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Cloisons terminées ! »

Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures Par Grantom le 12/06/2017 à 23h43
Salut tout le monde !

Petit message du soir pour vous dire que les cloisons sont terminées !
Enfin, presque, il manque 2-3 bouts de cloisons, mais ça y est, on voit les volumes du rez de chaussée 
Le plaquiste plaque, le jointeur jointe, le plâtrier plâtre et le chapiste chape ( chapi chapi chapeau  ). Enfin, il chapera à partir de mercredi apparemment.
Pour le reste, le plombier a fini les réseaux d'eau et l'électricien a tout tiré pour que justement, le chapiste puisse chaper !! Ensuite, viendra l'isolation du sol puis le réseau de chauffage au sol.

Voili voilou, bonne nuit les loulous!

Avant cloisons : le plâtrier s'est bien amusé sous le plafond et sous l'escalier !
Plafond et dessous escalier plâtré, joli boulot du platrier


Après cloisons avec futur cagibi sous escalier et niche pour les 3 futures colonnes de la cuisine.
Au fond, accès buanderie puis garage
Coffrage escalier, petit cagibi et niche pour les 3 futures colonnes de la cuisine. Au fond accès vers le cellier/buanderie

Coin séjour, avec tout au fond, la cuisine
Séjour, tout au fond, la future cuisine

Coin séjour avec, tout au fond, la suite parentale
Séjour, au fond notre suite parentale, à droite futur poele à bois puis "dressing" de l'entrée

Notre future douche !
Notre future douche à l'italienne 180x90cm, le haut est coupé pour laisser de la luminosité

canalisations d'eau dans la buanderie et arrivées électriques qui filent au garage
Concentration du réseau d'eau dans la future buanderie où sera la PAC; Au sol, les gaines électriques qui filent vers le garage

Coté face, ça fait du monde qui arrive d'en haut et d'en bas !
arrivées pour tableau électrique
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 200 message Isere
C'est toujours impressionnant tous ces câbles, très beau projet en tout cas.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Isolation du sol et solivage garage »

Second oeuvre > Isolation Par Grantom le 14/06/2017 à 16h53
Hello,

ça continue d'avancer à bon rythme !

Le ravoirage en sable pour noyer les gaines ainsi que la pose du TMS sont terminés
Il y a 10cm d'épaisseur au RdC et 3cm à l'étage.
Aujourd'hui, c'est pose du plancher chauffant, il faudra que je monte vite ce soir pour reprendre des photos avant qu'ils coulent la chape !
En parallèle, le solivage du garage est terminé, je n'aurai plus qu'à mettre le plancher OSB pour avoir une belle surface de stockage (24m²), faut bien qu'on se laisse un peu de boulot pour nous quand même... 

a très bientôt pour le plancher chauffant

Rez de chaussée
Isolation du sol / TMS 10cm au RdC, prêt à recevoir le réseau de chauffage

Rez de chaussée. Mais pourquoi du placo rose me direz-vous ? Parce qu'il est résistant au feu, juste devant le futur poêle 
Isolation du sol du Rdc en TMS 10cm, prêt à recevoir le plancher chauffant

à l'étage, au niveau de la dernière marche de l'escalier, on voit bien le sable du ravoirage en dessous
Isolation du sol / TMS 3cm à l'étage, prêt à recevoir le réseau de chauffage. On voit le ravoirage (sable en dessous)

Oh le joli solivage ! 24m² de stockage
Solivage du garage terminé , Y a plus qu'à mettre le plancher en OSB !

Détail de la distribution d'eau pour le rez de chaussée. C'est propre, ça sera planqué au fond d'un dressing.
Cherchez l'erreur.... elle est pas grave. Un indice ? Le fil rouge, sur le bouton rouge; le fil bleu, sur le bouton bleu... ou presque 
Détail de la distribution d'eau pour le RdC. Cherchez l'erreur

@+
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Pose du réseau de plancher chauffant »

Second oeuvre > Chauffage - climatisation Par Grantom le 14/06/2017 à 22h47
Et bien dites donc, quelle efficacité !  

En une journée, les gars ont posé l'ensemble du réseau de chauffage au sol avec les clarinettes de distribution.
De plus, les protections de placo en périphérie sont posées pour que demain, le chapiste puisse chaper (chapi chapeau)

Bravo messieurs, quelle efficacité !  

Pose du plancher chauffant RdC

Pose du plancher chauffant RdC

Pose du plancher chauffant RdC

Pose du plancher chauffant Distribution RdC

Pose du plancher chauffant Etage

Pose du plancher chauffant Chambre du milieu à l'étage
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 5000 message Cheny (89)
Citation: Solivage du garage terminé , Y a plus qu'à mettre le plancher en OSB !

Nous aussi, nous aurons un gerber avec plancher OSB. Peux-tu nous donner le coût pour tes 24m2 (fourniture et pose)?
Je n'y ai pas penser avant, mais c'est vrai que ça rentre dans ses cordes de poser l'OSB lui-même (même si pas bricoleur).
Pour faire tenir les poutres, Ont-ils cassé les murs apres ou les trous étaient prévus dans la maçonnerie pour l'emplacement ?
Nous pensons faire isoler le garage et ce grenier dès que c'est fait.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 5000
De : Cheny (89)
Ancienneté : + de 11 ans
Article

« Chape finie et carrelage posé »

Décoration - finition > Carrelage - faïence Par Grantom le 01/07/2017 à 15h42
Oyez oyez, braves gens,

Après 2 semaines sans nouvelles, beaucoup de choses ont avancé !
Le constructeur a été très rapide pour couler les chapes et poser les carrelage. Ça nous semble être du super boulot, le rendu final est prometteur.

Pas mal d'avancées aussi au niveau des salles de bains avec les faïences posées également. Tout nous plait bien, sauf peut-être notre salle d'eau qui fait assez sombre mais comme il manque encore les peinture qui vont éclaircir le tout, c'est peut-être trompeur....

Les peintures sont en cours, on a vu le peintre et on est en pleine réflexion pour finaliser le choix des couleurs. On a pu faire une petite visite complémentaire et le peintre fait du super boulot également, on est très confiant. Pour lui, les peintures seront finies autour de mi-juillet. On sera peut-être dans la maison plus vite que prévu.... Ne rêvons pas trop !

@+
Grantom

Carrelage séjour en 60x60 :
Carrelage au RdC 60x60

Carrelage au RdC 60x60

WC du bas :
Carrelage du tablier des WC du bas, idem qu'au sol

Douche de notre suite parentale
Carrelage de la douche à l'italienne dans notre salle d'eau. Même couleur de carrelage qu'au sol avec la frise en plus

Montée d'escalier, le carreleur a fait un boulot super carré

Escalier avec carrelage idem qu'au RdC 60x60

Carrelage escalier 60x60 identique au RdC

Carrelage parquet dans le couloir de l'étage, le rendu est super !
Carrelage "parquet" à l'étage

Tablier des WC de l'étage
Carrelage des WC à l'étage avec le même carrelage qu'au sol

Salle de bain de l'éage avec le même carrelage parquet qu'au sol, on adore !
Carrelage de la baignoire à l'étage avec au fond, le même carrelage qu'au sol

Et la douche des enfants en 90x120, ils seront à l'aise, comme des rois ! 
Carrelage de la douche à l'étage avec au fond, le même carrelage qu'au sol
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Photographe Env. 200 message Isere
Bonsoir,
C'est très jolie, et ca ressemble à nos coloris.
Nous avons également mis le carrelage dans la continuité salon, cuisine, couloir SDB et WC et le rendu est top.
Bonne soirée
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 200
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 80 message Dry (45)
Bonsoir.

C'est propre le travail du carreleur. Par contre, il a bouché et carrelé le trou servant à la prise d'air du futur poêle (il n'y a plus de tube devant le placo rose.....)?
Messages : Env. 80
De : Dry (45)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Grantom Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Isere
reciflolo a écrit:Bonsoir.

C'est propre le travail du carreleur. Par contre, il a bouché et carrelé le trou servant à la prise d'air du futur poêle (il n'y a plus de tube devant le placo rose.....)?

Hello,
Excellente observation !!  
Oui, ils ont bouché mais apparemment, ils ont bien repéré le trou pour faire une future découpe propre et aller chercher l'arrivée d'air. A suivre....
@+
Thomas
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Peintures intérieures »

Décoration - finition > Peinture Par Grantom le 31/07/2017 à 22h41
Hello,

Ça faisait un moment que j'avais rien posté....
Les travaux de finition avancent bien, notamment, les peintures ont été réalisées en 2-3 semaines.
On a hésité à le faire nous-même et finalement, devant la masse de travail que ça représente, nous avons décidé de le faire faire.
Nous sommes très contents du résultat. Les plafonds sont blancs et les murs sont un gris très clair qui adoucissent le ton global. Dans les chambres, on a fait juste un mur par-ci par-là (souvent les têtes de lit) pour donner un peu de peps tout en évitant le tape-à-l'oeil.
A tout de suite pour l'enduit extérieur 
Peinture RdC terminée

Peinture RdC terminée

Peinture RdC terminée

Peinture RdC terminée

Peinture étage terminée
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« Enduit extérieur / façade »

Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade Par Grantom le 31/07/2017 à 22h58
Rebonsoir !

Et maintenant quelques photos extérieures avec les peintures et enduit terminés.
Avec les tuiles en gris ardoise, le résultat est top !
Avant cela, le terrassier est repassé quelques jours pour finir le nivellement du terrain et poser le balthazar à l'entrée et tout autour de la maison. Les différences de niveaux ont été repris et les petits défauts corrigés. Merci les Mazzilli ! 

Encore une fois, il semble que les artisans choisis par le constructeurs sont vraiment super sérieux.
Je suis passé un samedi à la maison et l'artisan était là pour préparer la suite des travaux du lundi. Il a pris le temps de faire le tour avec moi pour me montrer et m'expliquer. On voit qu'il aime son métier et dit qu'en faisant l'enduit, il "habille la mariée" ! J'aime bien la comparaison !
On a même eu le droit à l'enduit sur les poteaux alors que c'était pas vraiment prévu au contrat. 
Bref, le travail a été fait consciencieusement à tous les niveaux. Pas un seul artisan ne nous a déçu. 

Place maintenant à 1 mois de vacances. A nous de prendre le relais pour avancer dans les parquets, le plancher mezzanine du garage, le mur de parement, bref, on a de quoi faire pour le mois d’août !!

Et si tout va bien, remise des clés en septembre et déménagement à la fin du mois... croisons les doigts !
Il restera en septembre : la pose des portes fin de chantier, les sanitaires et les tests thermiques pour le constructeur. Pour nous, la pose de la cuisine, les dressings et le poêle à bois.

Bonnes vacances à tous et sortez couverts (je parle aussi du chapeau et de la crème solaire, hein !) 

Enduit façade terminé

Enduit façade terminé

Enduit façade terminé

Enduit façade terminé
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Grantom Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Isere
Hello !

A tout hasard, je pose une petite question : comment virer tous les cailloux du terrain ? Bon, je ne sais pas où est passée ma terre végétale, mais là, en l'état, je ne pense pas que la pelouse va pousser.
Je cherche un moyen de virer les cailloux autrement qu'à la main (il doit y avoir 800m² à traiter). J'ai vu des machines en location mais qui enfouissent les cailloux et qui se montent sur un motoculteur.
http://www.loxam.fr/location/espaces-verts/location-preparat[...]pg2519-81531-3.html?p=1
Je crains que, même avec la pelouse, ils finissent par remonter de trop (je suis pas à 3 cailloux près, hein, mais je voudrais pas qu'ils remontent tous !).
Les paysans ont l'air d'avoir de grosses machines pour enlever vraiment les cailloux mais c'est impossible sur un petit terrain...
A part la méthode bagne de cayenne, quelqu'un a une solution miracle ? Tout re-décaisser pour re-ramener de la "vraie" terre végétale sur 30cm?
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 500 message Tassin => Montagny (69)
Quelle rapidité !!!! Depuis Février que votre chantier est lancé, la maison est quasi terminée, c'est impressionnant.
C'est un beau projet que vous avez ;)
Pour la caillasse, les ramasseurs que j'ai pu voir se montent effectivement sur de gros tracteurs avec une envergure de plus de 4m. C'est du matériel agricole. Autant dire que ça n'est pas très adapté à des terrains comme les nôtres.
pour les micro tracteur, se sont surtout des enfouisseuses, avec le risque de voir remonter les caillou au fil du temps.
Quant à la méthode bagnard... Crying
Un jour... ça y est !!!!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Tassin => Montagny (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Grantom Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Isere
leschats4369 a écrit:Quelle rapidité !!!! Depuis Février que votre chantier est lancé, la maison est quasi terminée, c'est impressionnant.
C'est un beau projet que vous avez ;)
Pour la caillasse, les ramasseurs que j'ai pu voir se montent effectivement sur de gros tracteurs avec une envergure de plus de 4m. C'est du matériel agricole. Autant dire que ça n'est pas très adapté à des terrains comme les nôtres.
pour les micro tracteur, se sont surtout des enfouisseuses, avec le risque de voir remonter les caillou au fil du temps.
Quant à la méthode bagnard... Crying

Salut leschats !
Merci pour le compliment, c'est gentil.
Ton commentaire confirme ce que j'ai vu sur le net. il semble qu'il n'y ait pas de solutions miracles. Si on passe par la solution enfouissement, il reste à savoir si la pelouse permet de "retenir" les cailloux en dessous, un peu comme un plafond. C'est ce que j'ai cru lire, mais à confirmer....
@+ et bonne continuation dans votre projet qui a l'air bien sympa aussi 
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
Article

« La maison est à nous, travaux terminés ! »

Autres > Remise des clefs Par Grantom le 09/10/2017 à 22h23
Hello tout le monde !

Après un long silence due a une période intense, me revoilà !
La dernière quinzaine de septembre a été bien chargée avec la fin des travaux, la remise des clefs et l’emménagement, car ça y est, nous y sommes depuis le 1er octobre !

Le constructeur a terminé la pose des portes intérieures, des sanitaires et du muret extérieur. Après un grand nettoyage effectué et autres petits détails toujours par le constructeur, nous avons pu démarrer de notre côté la pose de la cuisine, des parquets et des dressings, tout ça en préparant le déménagement.
Bref, ce fut physique !! 

Reste a bien déballer tous les cartons et trouver une place pour chaque chose, ensuite pas mal de boulot à l'extérieur.... mais ça, c'est pour plus tard, même si on a fait appel à un paysagiste avec une empierreuse pour régler le problème des cailloux (en cours pour pouvoir semer avant l'hiver...)
Allez, vl'à les photos !
@+
Façade nord et petit mur à l'entrée du terrain

Façade nord

porte d'entrée et petit bout de terrain devant

Façade nord avec un peu de terre végétale rajoutée pour niveler

Façade sud

Façade sud

Poele à bois Spartherm Passo XS

cuisine et poele

Meuble de notre salle d'eau

douche à l'italienne

Palier de l'étage terminé

WC étage et distribution plancher chauffant fini avec le "carrelage-parquet"

Palier avec les portes fin de chantier

Chambre de notre fille avec parquet et peintures terminées !
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre utile Env. 500 message Tassin => Montagny (69)
Les portes "pose en fin de chantier", ça apporte quand même un vrai plus en terme d'esthétique, ça fini bien.

Vous avez donc finalement opté pour la solution enfouissement des pierres ?

Quand je vois la quantité de galets que nous a sorti la pelleteuse pour le terrassement et les fouilles, je me dis que nous allons avoir le même problème.
Un jour... ça y est !!!!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
De : Tassin => Montagny (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Super photographe Env. 100 message Venerieu (38)
Magnifique... une fois finie, c'est vraiment l'apothéose W00t. Il nous tarde d'être au mois de décembre nous concernant Biggrin
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 100
De : Venerieu (38)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Grantom Picto info Auteur du sujet
Super photographe Env. 80 message Isere
leschats4369 a écrit:
Vous avez donc finalement opté pour la solution enfouissement des pierres ?

Quand je vois la quantité de galets que nous a sorti la pelleteuse  pour le terrassement et les fouilles, je me dis que nous allons avoir le même problème.

Bonjour leschats, 
Oui on a opté pour cette solution.
Avec le recul, je pense que le mieux est de laisser tout le terrain décaissé de 20cm, passer un coup d'empierreuse et ensuite, compléter les 20cm restants avec de la "vraie" terre végétale.
Cette solution est forcément plus chère car ça fait plus de camions de terre à enlever et à ramener. Mais au moins, le gazon sera joli à coup sûr.
Grantom & Nanou
Maison contemporaine de 140m² aux portes de Chartreuse
http://nanoutom.forumconstruire.com
Picto recompense Super photographe
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 9 ans
 
Nouvel Aviseur Env. 80 message Yvelines
Bonjour Très beau récit et belle maison !
Pour ma part sur mon projet je vais avoir aussi une descente de la limite de propriété vers la maison de 1.5M à franchir sur 8 mètres, je pense que les murs de soutainement seront nécessaire.

J'ai l'impression qu'au final le terrassier a bien adoucis la pente qu'en pensez vous ?

Merci
Picto recompense Nouvel Aviseur
Messages : Env. 80
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super bloggeur Env. 30 message Isere
Bonjour,
Oui, les pentes sont bien faites. Je ne suis pas spécialiste pas en terrassement.
Cordialement.
Jean-Christophe
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 300 message Isere
Pas de soucis particulier avec le constructeur ? Mazzzili?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 300
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ?
Comment trouver des avis pertinents sur un constructeur ...
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

  • sous les murs de joly mob et bbc
     38  Sous les murs de Joly - MOB et BBC
    Le projet se situe sur la commune de Serpaize (38200). La parcelle est d'une superficie de 897 m2. Le terrain est constitue de deux plate forme relie ...
    Serpaize (Isere) Par adonis38 98 mess.
  • renovation maison villard 38
     38  Rénovation "Maison Villard" 38
    Suite a une visite au hasard d'une usine desaffectee au printemps, nous avons eu un coup de cur et reussi immediatement a nous projeter dans ce batiment. ...
    La Mure (Isere) Par helene38 70 mess.
  • notre premiere construction quelle aventure
     38  Notre première construction quelle aventure
    Bonjour, Apres avoir vecu en ville depuis toujours, une envie de verdure nous a pris... un jardin, un potager, une piscine pourquoi pas &8594; DANS NOTRE ...
    Villette D'anthon (Isere) Par workertup 107 mess.
  • autoconstruction bbc passive en isere 250 m en r 1
     38  Autoconstruction BBC/passive en isère, 250 m² en R+1
    Construction d'une maison individuelle en ossature bois BBC/passive de 200 m habitables sur 2 niveaux sur un terrain de 1000 m plat situe sur un plateau ...
    St Clair Du Rhone (Isere) Par poky 1032 mess.
  • la belmontoise
     38  La Belmontoise
    Apres de nombreux mois passes a lire les recits de chacun, il est temps pour nous de vous faire partager notre aventure. Nous avons attendu que le compromis ...
    Isere Par Hydro38 400 mess.
  • maison passive a claix
     38  Maison Passive à Claix
    Voici un peu plus de 2 ans que nous avons reserve une parcelle dans un lotissement situe sur la commune de Claix a proximite de Grenoble. La realisation ...
    Claix (Isere) Par Rabbit 949 mess.
  • maison bbc nord isere
     38  Maison BBC Nord Isère
    Maison Aspect Contemporain BBC Nord isere Terrain de 1000 m2 expose plein sud Commune de Vaulx Milieu Maison de R1 de 130 m2 habitable garage de ...
    Vaulx Milieu (Isere) Par pilote9 224 mess.
32
abonnés
surveillent ce récit

"Notre maison contemporaine 140m² aux portes de la Chartreuse"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
Grantom Auteur : Grantom
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : RDC + étage
Style : Contemporaine / classique
Label énergétique : RT2012
Surface habitable : 140m² (5 pièces)
Superficie terrain : 1300m²
Informations sur le projet Constructeur du projet :
La société Blandino et Mazzilli
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir