Je reviens sur le post de gg il y a 4 pages...
Désolée mais j'aurai besoin de la confirmation pour les 5cm en recul de ma propriété quand on fait poser une clôture parce que je trouve tout et n'importe quoi la dessus et même les textes de lois sont très confus..
Dis moi gg STP où tu as trouvé cette info ?
Fichues clôtures...
C'est juste magnifique et originale: de l'idée, de la créativité et du savoir faire.
Je suis admirative (je suis non seulement quiche en travaux manuels mais surtout ce n'est pas ma tasse de thé)
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Coucou ma pika! il est sublime ton service d'assiettes!
tu mets un vernis dessus ou quelque chose pour que les peintures se fixent ?
Il te faudrait un atelier poterie à la maison!
Alors, tu as reçu ma pluie en colis express hier soir ?
Membre super utileEnv. 2000 messageIlle Et Vilaine
Orchidée, merci!
Ce qui rend la pièce brillante et résistante c'est la pose d'un émail après la première cuisson , puis on recuit la pièce.
Et voilà.
Pour la pluie non que dalle pas une goutte qd pourtant dans la commune voisine il pleuvait averse...
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
Ah ok pour la cuisson! c'est le secret pour que ca ne bouge pas!
C'est fou la différence de méteo à une cinquantaine de KMS! hier soir on a eu de la pluie torrentielle pendant 1H ( je m'en serai passée car ca me fais toujours peur, malgré les drains, avec la maison encaissée et le talus qui alors se transforme en toboggan!)
Membre super utileEnv. 4000 messageSaint Thurial (35)
Chez mon notaire, et sur le forum , pour info je vais faire cela pour ne pas être redevable et surtout pour ne pas être considérer comme en limite de propriété.
attention rien n'empêche de le faire en limite de propriété, seulement si il y a un voisin elle sera considérer appartenir en commun.
je ne veut plus être dans cette situation, et je ne veut pas me retrouver avec un imbécile de voisin qui pour X raison un jour va se prendre pour le maître du monde.
Par contre comment tu entretiens les 5 cm de l’autre côté de ta clôture? Un mur est considéré comme mitoyen si il est sur la limite parcellaire peu importe qui l’a payé, donc en effet si il n’est pas sur la limite il appartient au propriétaire de la parcelle sur lequel il est édifié.
Je trouve très intéressant cette info de gg0, on a récemment posé une clôture, mais on s'est mis davantage en retrait que 5cm, pour avoir la totalité du scellement des piquets bien chez nous et pas en partie chez le voisin.
5cm me paraissent un peu peu, car la fondation cimentée des piquets fait davantage que 10cm de large.
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Par Pikalady le 25/05/2018 à 23h13
Mon four ne fonctionne tjrs plus...
Il s'allume, l'air tournant fonctionne, l'écran fonctionne.
Mais il ne chauffe plus...
Un peu dommage pour un four non?
Donc me vla à retourner la casa!!!
Car notre cuisine ikea a été achetée en 2 temps.
Une 1ère partie avec entre autre le four en décembre 2014 et le reste l'été 2017.
Donc 3 ans et demi, la garantie des 5 ans ok.
La facture (indispensable) est retrouvée.
Maintenant je crains qu'ils trouve le moyen de mexclure des garantie.
Car qd j'ai fait posé la première partie, la configuration du logement que j'avais (hlm) ne proposait que 2 prises et le fil du four était trop court.
Mon poseur (un ami) à fait une rallonge...
A précisé qu'On s'en ait aperçu qu'au moment d'encastrer le four, une fois les meubles installés et qu'il n'était plus possible de brancher simplement cette prise sur une rallonge car cela ne passait plus.
Il a percé un trou dans le meuble permettant de passer le fil puis, il a passé le fils et la rebranché à une prise achetée en magasin de bricolage pour ensuite le brancher sur une rallonge...
Compliqué hein?!
Ca a tjrs bien fonctionné dans notre ancien logement et depuis janvier 2018 (mois de sa remise en fonction) ça marchait aussi nickel.
Si ce branchement n'avait pas été bon cela n'aurait jamais marché...
On avait du faire pareil avec la hotte et mettre en place une goulotte et la hotte pas de pb (croisons les doigts pour que ca dure...).
Bref un peu febril à l'idée de les appeler demain et qu'on m'envoie bouler!
300 € en attente d'un verdict.
SAV IKEA PRÉPARE TOI...
Porte monaie en flip, tellement la poisse.
Ce serait vraiment pas cool de nous envoyer bouler.
#doigtscroisés#
Pika, pour moi, tu n'es pas obligée de leur donner tous les détails de branchement de ton ancien logement...
Dis leur juste qu'il est branché depuis ton déménagement, qu'il n'y avait pas eu de problème jusque là...
En plus, je pense qu'il n'y a pas de problème électrique en soit puisque le four s'allume... C'est un problème mécanique ou de programmation et donc du ressort de la garantie !
Bon bref ! On va voir et on croise les doigts !
Membre ultra utileEnv. 10000 messageIlle Et Vilaine
+avec Nathellau! Le four s’allume donc rien à voir avec son branchement. Y’a un problème technique.
Allez tu as affronté SFR, à côté Ikea c’est de la gnognote !
Membre super utileEnv. 2000 messageIlle Et Vilaine
Serveur vocale qui propose 36 solutions.
Je fini par avoir qqun au bout de 15 minutes.
Qui me trouve le numéro du fournisseur...
Wirpool...
Japelle et ça me dit direct que le service est indisponible pour le moment... Mais dispo de 9h à 21h...
Ok...
Ne précise pas les jours...
Apriori pas possible le samedi car 15 essais... 15 rien...
Membre super utileEnv. 2000 messageIlle Et Vilaine
0170360205
C'est un numéro whirpool de chez Ikea apparemment ou alors j'ai pas eu le bon numéro...
Grrr.
Je sens que je suis pas prête de ravoir un four...
Je ressort le four plan b.
Mon four d'étudiante!
Tu peux toujours essayer d'appeler le SAV Whirlpool directement (c'est le 0969391234 ils sont joignables jusqu'à 17h le samedi )
Ou sinon tu as un formulaire de contact en ligne si tu veux pas passer des heures au tél ^^ Tout en bas de la page en choisissant Réparations et Panne sur un appareil ménager
https://www.whirlpool.fr/contactez-nous/#contactus_form
Membre super utileEnv. 2000 messageIlle Et Vilaine
Merci bcp! Mais vu que c'est un produit de leur marque mais non floqué car produit que chez ikea, je ne sais pas si on peut passé par le même chemin que si j'avais un four directement étiqueté de leur marque... ???
J'imagine que si dans le sens où tu as bien une étiquette Whirlpool quelque part sur le four non? Et de plus dans le formulaire de contact ils demandent bien quel est le revendeur et de quelle ville donc ils doivent être habitués j'imagine!
Nulle part c'est marqué whirpool.
C'est la dame au tel, avec la référence ikea qui a su dire de quel fournisseur il venait...
Normalement la référence est dans la porte ;)
Et en effet sur le site d'ikea, ils indiquent qu'en cas de SAV tu dois contacter le fabriquant et ils te donnent le numéro que tu as évoqué mais pour autant, c'est pas le même sur le site de whirlpool... étrange!
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