Retour
Menu utilisateur
Menu

Assurance et surpoids

Ce sujet comporte 83 messages et a été affiché 21.685 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 5000 message
Bloss a écrit:Mouais... euh, je ne vois pas trop là...

Tu peux très bien te retrouver en arrêt temporaire de travail pour dépression. Le suicide n'est pas le seul risque lié à la dépression.
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 100 message
le.coyote76 a écrit:
HalllowMan a écrit:3 % c'est pas la mort non plus.

pour un emprunt de 130000 euros, cela represente un surcout de 300 euros par mois : c'est enorme!

tu as vraiement tout faut
ca existe pas une surprime aussi grosse, le pire c'est 2 fois le prix de base, dans mon cas c 40euro X 2
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 18 ans
 
Photographe Env. 5000 message Marseille (13)
Gueux a écrit:
Bloss a écrit:Mouais... euh, je ne vois pas trop là...

Tu peux très bien te retrouver en arrêt temporaire de travail pour dépression. Le suicide n'est pas le seul risque lié à la dépression.


Bonne remarque ! 5
Tu peux même être déclaré en invalidité aussi. C'est juste.
Signature effacée par un modérateur pour non respect de la charte du site.
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 5000
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message Doubs
3 % cela existe j'ai un ami greffé à qui la CNP (MGEN) à proposé ce taux
Messages : Env. 200
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 100 message
je viens de recevoir un nouveau questionnaire pour une assurance et pas de demande de poid

par contre toujours question de mon ashme allergique mais parait que c'est pas grave :p
Permis déposé le 08/09/05
Accepter le 28/09/05
Signature terrain au notaire le 15/11/05
Accepter devis pour Eau et branchement EU.EP 1500 euro
Remise des clefs le 15.06.06 a 17h30
Messages : Env. 100

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
J'ai lu avec attention ce sujet, et j'ai un peu halluciné.

1) Une assurance qui ne cherche pas à faire des bénéfices, ça s'appelle une Mutuelle ou une association.

2) Sur le secret médical. Imaginez le cas suivant. Vous aviez du "surpoids" lors de la signature de votre contrat d'assurance, mais rien de bien inquiétant (disons une vingtaine de kilos). Ceci est enregistré chez votre gynéco et à la médecine du travail. 10 ans après vous mourrez d'un accident cérébral (donc rien à voir avec le surpoids). Lors de la réception des papiers du décès, l'assureur a un doute. Il demande donc à votre famille d'autoriser son médecin (celui de l'assureur) à avoir accès au dossier médical pour vérifier les éléments du questionnaire médical par rapport au dossier (si votre famille refuse, l'assureur refuse de couvrir). Votre famille accepte donc...et patatra 20kg de différence entre le questionnaire et la visite chez le ginéco 3 semaines avant. L'assureur refuse de couvrir pour fausse déclaration. Super idée de mentir !

3) Un assureur a tout à fait le droit de refuser de vous assurer. Et si il n'a pas le droit, il peut effectivement s'amuser à vous annoncer un tarif débile.
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 5000 message
mimur a écrit:[...] Il demande donc à votre famille d'autoriser son médecin (celui de l'assureur) à avoir accès au dossier médical pour vérifier les éléments du questionnaire médical par rapport au dossier (si votre famille refuse, l'assureur refuse de couvrir). [...]

T'es sûr qu'il a le droit de refuser de couvrir ?

mimur a écrit:3) Un assureur a tout à fait le droit de refuser de vous assurer. Et si il n'a pas le droit, il peut effectivement s'amuser à vous annoncer un tarif débile.

Il y en a un, d'ailleurs, qui se dit "militant". Pour quoi il milite déjà ?
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
Gueux a écrit:
T'es sûr qu'il a le droit de refuser de couvrir ?


http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleC[...]art=L113-8&indice=0

Je cite :

Loi nº 81-5 du 7 janvier 1981 art. 32 Journal Officiel du 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981)
Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.
Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.
Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.


Et ils ne s'en privent pas ! Je connais quelqu'un qui a bossé pendant des années dans un service contentieux d'une société de crédit...
Il ne faut JAMAIS mentir à un banquier ou à une assurance, sous peine de gros, gros soucis plus tard.

Gueux a écrit:
Il y en a un, d'ailleurs, qui se dit "militant". Pour quoi il milite déjà ?


De mémoire c'est une assurance mutuelle. Mais ont-ils les reins assez solides pour proposer ce type d'assurances ? Les sinistres coutent sacrément cher !
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 5000 message
mimur a écrit:
Gueux a écrit:
T'es sûr qu'il a le droit de refuser de couvrir ?


http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleC[...]art=L113-8&indice=0

Effectivement !

mimur a écrit:
Gueux a écrit:
Il y en a un, d'ailleurs, qui se dit "militant". Pour quoi il milite déjà ?


De mémoire c'est une assurance mutuelle. Mais ont-ils les reins assez solides pour proposer ce type d'assurances ? Les sinistres coutent sacrément cher !

C'était ironique. Il s'agit de la MAIF qui ne fait pas de produit (enfin il me semble) concernant l'assurance prêt.
Messages : Env. 5000

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 60 message
une expérience vécue :
un ami dont la femme est décédée d'une infection urinaire
l'assurance n'a pas payée car dans son questionnaire de santé elle avait indiqué non dans la case "avez - vous été hospitalisé dans les 5 ans"... elle avait oublié qu'elle s'était rendue aux urgences pour une blessure finalement pas très grave à la main, recousue et sortie dans la journée...

donc un conseil, n'omettez rien, je ne sais pas quels moyens ils ont pour vérifier, mais ils savent tout

mieux vaut payer une surprime que de laisser sa famille dans la panade
Messages : Env. 60

Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 200 message 01
C'est n'importe quoi. Aucune assurance ne demande ton poids quand tu veux souscrire un contrat!!!! Enfin, j'ai jamais vu ça!!!!!
Littlenadia
PC accepté le 26/01/05
Pré-réception le 24/10/05
Réception le 04/11/05
Messages : Env. 200
De : 01
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 2000 message Haute-garonne (31)
littlenadia a écrit:C'est n'importe quoi. Aucune assurance ne demande ton poids quand tu veux souscrire un contrat!!!! Enfin, j'ai jamais vu ça!!!!!



As-tu seulement lu la totalité des posts avant d'affirmer de la sorte ? Icon5

Quand j'ai contracté mon assurance vie (je suis indépendant) je peux te dire que la question m'a été posé.
Idem pour l'assurance sur le crédit : poids (en kg) et taille (en cm).

Effectivement ils ne posent pas la question pour l'assurance habitation ! mega
Messages : Env. 2000
De : Haute-garonne (31)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 900 message Lyon (69)
littlenadia a écrit:C'est n'importe quoi. Aucune assurance ne demande ton poids quand tu veux souscrire un contrat!!!! Enfin, j'ai jamais vu ça!!!!!


Pour une assurance de Pret : Rare sont ceux qui ne demande pas ...

Ou alors t'as rien demandé au sujet de l'assurance et tu vas te retrouver à 0,50 pour 100% pour 1 pers. Unsure


Evidement si c'est l'assurance pour ta mob, ...

Moi ça m'épate Little Nadia, tu ne doutes vraiment de rien !!
------------------------------------
- Reception faite le 14/06/2006
....
2010-NOUVEAU PROJET à LYON
Messages : Env. 900
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 400 message
J'ai un questionnaire à remplir aussi et je dois en plus faire des examens sanguins. De plus je dois aller voir mon médecin car il y a un questionnaire qu'il devra remplir. Je n'ai pas encore ce questionnaire sous les yeux mais quelles sont les questions?

J'espère qu'il n'y a pas le poids car je mesure 1,78 pour 96 Kg. A votre avis devrais je payer un surplus d'assurance pour ce surpoids ou non? De plus en cas de surcout de combien cela s'élève? C'est April qui doit m'assurer.
Messages : Env. 400

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message Yvelines (78)
une amie m'a raconté que son assurance lui a précisé comment ils procédaient : ils calculent la taille (en cm) - le poids et si le résultat se situe entre 80 et 120 c'est bon. En dessous et en dessus il y a surprime.

Quand au secret médical, je tiens à préciser que suite à la réforme de l'assurance maladie instauré par la loi du 4 aout 2004, le dossier médical personnel va rentrer en application en 2006. Sont en discussion actuellement les modalités d'accès à ce dossier : qui va avoir accès à quoi. Les assurances voudraient avoir accès à tout pour "mieux" rembourser. La CNIL (organisme qui gère l'accès au données confidentielles) a déjà accepté le principe d'un accès aux données personnelles des assurés sans secret. Question : sachant qu'une mutuelle d'entreprise à souvent comme société filiale ou soeur ou mère une entreprise qui s'occupe d'assurance privée, devinez qui va avoir accès à la dernière prise de sang et qui va pouvoir moduler sa prime en fonction du taux de cholestérol ? Sachant également que le ministre Douste blasy lors des débats parlementaires a précisé que ce dossier médical serait géré via internet car c'est un moyen de communication très "sécurisé"... je vous laisse imaginer la suite ...
20/7/2006 : réception.
---
"la sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
Messages : Env. 200
De : Yvelines (78)
Ancienneté : + de 19 ans
En cache depuis le mercredi 24 avril 2024 à 11h03
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Assurances et garanties, la protection de votre maison
Assurances et garanties, la protection de votre maison
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Trouvez une Dommage Ouvrage au meilleur prix
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir