Retour
Menu utilisateur
Menu

Fuyez la Caisse d'épargne !

Ce sujet comporte 45 messages et a été affiché 15.882 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
10
abonnés
surveillent ce sujet
 
Super bloggeur Env. 200 message Nord
Oui je mettrai sur Youtube !!! Laugh
Adhérent AAMOI n°4602
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Bonsoir
Tu as essayé ça :
http://www.caisse-epargne.com/nord-france-europe/service-rel[...]relation-clientele.aspx
avec un petit lien sur ce sujet ?
Wink
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Nord
Je te remercie pour ce lien dont je vais me servir à bon escient Wink
Adhérent AAMOI n°4602
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Nord
Ah oui, j'oubliais ce mail que j'avais dû envoyer à mon constructeur :


Bonjour Mme


Les conseillers du siège de la Caisse d'Epargne ne sachant pas lire leur propre appel appel de fonds et étant d'une réactivité foudroyante, j'ai reçu seulement le 8 mars le chèque correspondant au 75% de ma construction, pourtant envoyé le 18 février (18 jours pour envoyer un chèque...).


Mais comme la lenteur n'est pas leur caractéristique unique, ils se sont trompés dans la valeur du chèque (pour la 2ème fois).


J'ai reçu un chèque de ****** euros, alors que le montant demandé est de ****** euros.


Je suis donc allé à la Caisse d'Epargne ce matin et mon conseiller personnel va se charger de leur demander un chèque de 412,50 euros, correspondant au solde manquant.


Je vous remettrai donc la semaine prochaine le chèque de ****** euros et espère vous remettre le chèque de 412,50 euros dans les plus brefs délais, pour arriver au ****** euros demandés.


Veuillez m'excuser pour ces désagréments indépendants de ma volonté.


Cordialement,




Ce soir je casse de l'écureuil... Vengeance
Adhérent AAMOI n°4602
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe Env. 800 message Pas De Calais
Pour ma part je suis dans le pas de calais et je suis en train de monter mon dossier de prêt immo à ma banque CE, j'espère ne pas avoir les mêmes soucis que vous lol, en tout cas question gestion de compte depuis que je l'ai ouvert, jamais eu aucun souci (enfin si, un seul) en 13 ans de temps
Mes conseils ne se substituent pas aux professionnels, ce ne sont que des conseils


Mon récit

http://1eremaison1erbebe.forumconstruire.com
Picto recompense Photographe
Messages : Env. 800
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Nord
Moi non plus en gestion de compte, ça se passe bien, mon conseiller est réactif. C'est le service de traitement des appels de fonds à Lille qui déconne, pour ma part en tout cas...

Je suis client à la CE depuis 30 ans... et ma compagne aussi...
Adhérent AAMOI n°4602
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Nord
J'ai envoyé hier un message via le formulaire disponible dans le lien "Relation clients" de la CE... A suivre...
Adhérent AAMOI n°4602
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre super utile Env. 9000 message Wadirum (44)
Un peu pareil... la kessd'ep a ramassé tout un tas de contrats de crédits, et du coup, le service qui traite les appels de fond croule sous les dossiers semble-t-il... on m'avait annoncé 5 jours ouvrés de traitements des appels de fonds, et j'en suis à plutot à 20...
(Et je signale aussi une erreur de traitement : de 0.08 € , donc j'ai du compenser avec mes économies Biggrin )
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Wadirum (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
SIGFRIED a écrit:J'ai envoyé hier un message via le formulaire disponible dans le lien "Relation clients" de la CE... A suivre...


Je l'avais utilisé il y a 3 ans.
La CE de bourgogne avait mis plus de 6 mois à me transférer 3 comptes jusqu'à la CERA (Rhône ALpes)
Ma nouvelle agence s'avérant impuissante à faire avancer les choses puisque ce sont des banques séparées.

Suite à mon déménagement je m'étais naturellement adressée à la CE locale en me disant que ce serait plus simple pour les formalités ... que nenni !

C'est ma nouvelle conseillère qui m'avait conseillé un gentil mail au service relation clients et qui m'avait même donné l'adresse mail pour la bourgogne. ... et cela avait fait bouger les choses.
Mais pendant 6 mois je n'avais plus accès à mon argent puisqu'en quittant la CE Bourgogne, je leur avait laissé cartes et chéquiers ...

Cela aurait pu me mettre dans un sacré marasme financier !

Mais les compétences et incompétences sont assez partagées entre toutes les banques, je pense, et sont surtout question d'hommes.
Si on tombe comme moi sur un conseiller j'enfoutiste qui laisse le dossier sous la pile pendant 6 mois, cela conjugué avec des changements de conseillers et de directeurs qui jouent aux chaises musicales entre les agences, se refilant plus ou moins consciencieusement les dossiers ... ça peut vite devenir un cauchemar.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 9000 message Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Non tu as des banques qui sont nationales et le problème que tu évoques et propre à certains établissements ayant des caisses régionales.

Ayant fait le trajet dans l'autre sens, je connais un peu le problème avec la CE. D'ailleurs j'ai toujours un compte dans ta région.
Il est même plus facile de venir d'une autre banque pour intégrer la CE que de venir d'une autre région, j'ai l'impression.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 9000
De : Bresse- Saône & Loire (71) (71)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre utile Env. 1000 message Landes
Odilon44 a écrit:Un peu pareil... la kessd'ep a ramassé tout un tas de contrats de crédits, et du coup, le service qui traite les appels de fond croule sous les dossiers semble-t-il... on m'avait annoncé 5 jours ouvrés de traitements des appels de fonds, et j'en suis à plutot à 20...
(Et je signale aussi une erreur de traitement : de 0.08 € , donc j'ai du compenser avec mes économies Biggrin )


Oh làlà! la Tuile!!!

heureusement que tu as su épargner!!!
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Paris
Bonjour SIGFRIED,

Je regrette bien évidemment de lire et constater la situation à laquelle vous êtes confronté dans le cadre de votre projet immobilier. La réponse qui vous a été proposée par griottine est parfaite et vous avez bien fait de contacter nos services par ce biais. Je vous confirme donc que le Service Relation Clientèle de la Caisse d'Epargne Nord France Europe a bien reçu votre message et s'occupe de traiter votre dossier au plus vite, afin de comprendre l'origine des dysfonctionnements rencontrés et de répondre à vos demandes. Vous serez recontacté rapidement.

Je vous souhaite une bonne soirée, un bon week-end et un une bonne continuation dans vos travaux.
Bien cordialement,

Eric - Caisse d'Epargne
Messages : Env. 10
Dept : Paris
Ancienneté : + de 10 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Nord
Bonjour Eric

Merci de votre réponse. Je suis navré d'en arriver là avec une banque qui me donnait satisfaction depuis 30 ans.

Mais il s'agit comme vous le comprendrez d'un appel à l'aide, mon conseiller personnel semblant aussi désemparé que moi face à un service de traitement des appels de fonds impersonnel et injoignable.

Quelle frustration !

L'erreur est humaine, on en commet tous. Mais à ce niveau là, il y a visiblement un réel problème d'organisation, d'effectif ou de compétence à la CENFE - service prêt immobilier - de Lille.

Une construction est une épreuve assez compliquée pour ne pas avoir à supporter de telles négligences.

Il a fallu que j'en vienne à ce sujet sur forumconstruire pour escompter voir bouger les choses.

J'espère obtenir une réponse prochaine à mes soucis.

Il en va de la pérennité de ma qualité de client au sein de votre établissement.

Cordialement,

Geoffrey
Adhérent AAMOI n°4602
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
 
Membre utile Env. 7000 message Drome
C'est bien, ça bouge vite !!!
Donnez-nous des nouvelles !
Smile
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Super bloggeur Env. 200 message Nord
Oui, un peu grâce à toi, merci Wink

Je vous tiens au courant de la suite qui sera donnée par la caisse d'épargne.

A +
Adhérent AAMOI n°4602
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 200
Dept : Nord
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le vendredi 19 avril 2024 à 01h16
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Bien choisir son crédit immobilier
Bien choisir son crédit immobilier
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le crédit au meilleur taux
Trouvez le meilleur taux pour votre crédit immobilier en comparant plus de 100 banques.
Le PTZ+
Le PTZ+
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

10
abonnés
surveillent ce sujet
Voir