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Local technique

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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Bonjour,

J'ai pour projet de construire mon local technique de piscine.

En faite mon local de trouvera dans l'angle de mon jardin.



J'ai en quelque sorte déjà les deux murs existant (Mur mitoyen). Je compte monter des parpaing le mur de clôture déjà existant et monter mes 2 autres cotés sur le devant et la droite sur la photo.

L'autre particularité c'est que la dalle est déjà faite (moteur de la piscine déjà posé sous la bâche bleu) je compte aussi donc l’agrandir un peu.

Pour le moment le moteur est alimenter par une rallonge et l'eau de la piscine s’évacue dans notre jardin.

la tranchée que l'on voie servira à recevoir ces 2 conduits.

Je N'ai pas une idée précise de la hauteur plus ou moins 2 mètres au point le plus bas.

Monter les murs en parpaing de 10 est il possible ? qu'est ce que les parpaing de 10 ne permettent de ne pas faire ?

Vu le faible poids de l'ensemble puis je me permettre de faire une fouille à 40 cm de profondeur avec une fondation de 30 de large sur 20 de haut ? cela étant une idée car je ne sais pas à quel profondeur ce trouve mes tuyaux de piscine (ce de la pompe à la piscine).

De plus comme indiquer plus haut la dalle est déjà faite je compte donc l'agrandir et faire les fondations à 50 CM de la dalle et combler l'espace entre la dalle actuelle et le futur mur avec une dalle en béton comment je devrai procéder ?

d'autre question viendront pas la suite.

Merci d'avance.
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message
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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Il y a t il une particularité technique du au fait de me repiquer sur le mur de clôture.
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De : Marseille (13)
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Membre super utile Env. 20000 message St Pierre Les Nemours (77)
A qui appartiennent les murs ?
Le mur du fond à l'air d'appartenir au voisin
Maître d'oeuvre - CSPS
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Messages : Env. 20000
De : St Pierre Les Nemours (77)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Membre ultra utile Env. 7000 message Eure Et Loir
Bonjour,

En fait on voit bien que vous partez dans de la bidouille . Vous n'aurez donc pas ici de réponse à votre question.
Si vous devez réaliser votre local dans les règles de l'Art, vous devez reconstruire 4 murs indépendant des autres, avec sa propre fondation, son propre dallage, etc...
Parpaing de 10 et de 15 interdit à l'extérieur, donc 20 obligatoire.
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 7000
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 12 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Bonjour,

Effectivement le mur du fond ne m'appartient pas. Celui de clôture est mitoyen le voisin étant mon beau-père.
OK pour les parpaings de 20.

Dans l'absolu je sais que l'idéal serai de faire une fondation avec mes 4 murs. Là je vais devoir faire sans.
Dans cette optique quel serai les options/recommandations à faire.

Je présume qu'avec des agglo de 20 ma fondation sera différent des mesures données.

Merci d'avance.
Picto recompense Super bloggeur
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Env. 2000 message Gironde
La question concernant les murs mitoyens est pas innocente, votre voisin, qui a beau être votre beau père, peut vendre et le nouveau proprio décider de casser le mur auquel cas il casse aussi votre local.
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Il n'y a pas un delai ou un bien construit ne peut pas être détruit ?

de plus je ne peux pas construire à même la dalle et me contenter des 2 nouvelles fondations ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Bonjour,

d’après sa http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGI[...]te=LEGITEXT000006070721

site légifrance de mémoire article 658, le fait de construire le mur la partie supérieur m'appartient donc ne peut être détruite. Le voisin ne peut percer se mur puisqu'il ne devient plus mitoyen en tout cas sur la hauteur. Si j'ai bien lu.

De plus, par pour me défendre, mais de l'autre coté de la cloison au niveau de mon future local il y a déjà une petite dépendance chez le voisin.

Je peux donc monter un mur dessus?

Vous me confirmé ?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 500
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Bonjour, l'article ne dit pas que le mur vous appartient suite à la réhausse, ce sont toutes les dépenses liées à la réhausse qui vous appartiennent, le mur reste mitoyen.

Si la réhausse nécessite de poser une bande soline du coté de votre voisin ou de faire une reprise d'enduit, c'est vous qui payez. Le voisin peut quand à lui toujours percer le mur pour y accrocher une applique luminaire ou autre pot de fleur, une moitié du mur (ainsi que la réhausse) étant toujours fondée sur sa propriété.

Comme le voisin est de votre famille (pour l'instant comme le dit Juana), je vous invite donc, à détruire ce mur et à le reconstruire correctement (fondation et épaisseur de mur) entièrement chez vous (compris débord de fondation) afin de vous prémunir de toute mauvaise surprise future.
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
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Messages : Env. 8000
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonjour,

+1 pour tous les bons conseils précédents bien sur .

autre piste pour faciliter : au lieu de faire ce local en agglos , pourquoi pas en structure bois ou similaire (léger).
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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
L'article 660 contredit tes dire franchou non ?

j'etais partie sur parpaing car je voyai le local comme sa à la base. Si je part sur un autre structure bois ou similaire, je dois procéder comment ?
Picto recompense Super bloggeur
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Membre ultra utile Env. 80000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Avec une structure bois , SI C'éTAIT POUR MOI avec la même destination (même poids pas de zèle) :
une simple ossature comme pour une cabane, les lisses basses fixées sur la dalle existante (avec étanchéité entre dalle et lisses).
le tout séparé de 3-4cm du voisin avec un panneau polystyrène.

comme on ne sait pas si la dalle est bien plane ET avec une pente dans le bon sens pour les évacuations des eaux de pluie => variante pour l'étanchéité :
poser un rang d'agglo pierre ponce sur la dalle pour faire une "semelle" puis les lisses et l'ossature.

intérêts (toujours "pour moi" ) :
le bloc pierre ponce ne boit pas ,
il est moitié moins lourd (12kg en 20x50) que le parpaing tradi
il se pose à la colle => on évite la bétonnière et le reste

on peut préparer les panneaux ossature, les traiter, peindre-proteger avant de les poser.

il y a plusieurs posts très bien détaillés, avec croquis et photos pour les cabanes bois .
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Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
yancel a écrit:L'article 660 contredit tes dire franchou non ?
j'etais partie sur parpaing car je voyai le local comme sa à la base. Si je part sur un autre structure bois ou similaire, je dois procéder comment ?


Non non relis bien, les articles font la différence entre la réhausse qui est à toi ainsi que les frais nouveau qu'elle engendre et le mur de base qui reste mitoyen et donc à disposition du voisin.

Le post dElisa est explicite pour la structure bois (plus facile à monter à mes yeux car quasiment pas de fondation).

Par contre ne perds pas de vue que ton moteur de piscine craint surement le gel, on a beau purger y'a toujours de l'eau quelque part.

Ton abris doit donc être protégé du gel donc soit parpaing soit bois plein (pas des canisses ou simples brises vues).

Tu peux adosser ton abris bois sur le mur mitoyen "article 657" en demandant pour la forme une autorisation écrite de ton beau père (on sait jamais).
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Super bloggeur Env. 500 message Marseille (13)
Merci à vous deux.

Donc effectivement la dalle a été faite comme sa je crois sans pente. sa va faire 2 ans que c'est comme sa donc a subit le climat. Sa gel pas trop par chez moi (Marseille).

j'avais bien compris sa franchou la partie existante est mitoyen le dessus à moi si le voisin ne veux pas participer au coût de la rehausse. Je ferai donc comme cela je construirai dessus (à mes frais) et demanderai une autorisation au voisin

En partant sur des agglos de 20 je pars sur quoi comme fondation et avec quel ferraillage pour cette structure ?

Par contre je compte agrandir la dalle elle fait 1,2m de profondeur sur 3,15 de long je compte la rallonger de 40 cm et donc passer de 1,6m de profondeur sur 3,15. Sur sa j'ai lu tout et son contraire. Je vais donc monter mes murs (40 CM plus loin que la dalle existante et une fois la première rangée de parpaing posée mettre entre le poliane ferraille et couler la dalle. Cela vous parait il tordu ?

Cette extension de dalle me pemettra de faire passer (a travers la dalle) l'arrivée électricité et le tuyau des eaux usées? dans ce cas le fait de percer le poliane est il grave ?.

Merci d'avance
Picto recompense Super bloggeur
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Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Pour un cabanon lambda en parpaing de 20 :

creuser jusqu'à la profondeur hors gel (50cm à Marseille) et couler des fondations filantes (50cm de largeur pour 30cm de hauteur) avec une armature standard (cage préfa de 15/35). Aux angles, lier les fers avec des HA8 de 1m pliés à angle droite (2x50cm) et ne pas oublier les chainages d'angle.

Vous pouvez passer vos réseaux d'eau et d'électricité soit sous la fondation (pas conseillé pour une maison mais là c'est juste un abris) soit au premier rang de parpaing en enterré, soit ailleurs, c'est comme vous voulez en fait.

Penser à l'eau de pluie que récoltera votre toiture (nombre de pans et donc de regards à définir).

Attendre 2 jours et monter les parpaings.

Je vais peut-être me faire maudire à cause des fissures possibles mais vous pouvez tout simplement monter vos parpaing autour de l'ancienne dalle puis combler l'espace dalle/élévation sur la fin avec du béton.
C'est pas très esthétique mais c'est économique, à vous d'évaluer le critère de beauté intérieur d'un local à filtre piscine...

Une Lapalissade au passage : à -1°C l'eau gel autant à Marseille qu'à Strasbourg Wink

EDIT : pour le polyane et les remontées d'humidité :
1' vous n'allez pas isoler le local à laine de verre
2' vous n'allez pas y loger un asthmatique
3' chez vous l'herbe est plus souvent brulée que grasse.
Et enfin le polyane est surtout là pour empêcher la terre de polluer le béton au moment du coulage et de réduire sa résistance.
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Pas De Calais
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En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 20h09
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