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Erdf pas cool dans le sud

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Env. 50 message Vaucluse
bonjour à tous

voilà nous avons envoyé(fin septembre début octobre) toute la doc pour que erdf puisse faire son devis.
Ne voyant toujours rien venir, ma femme appele ce jour (erdf à marignane)pour avoir des renseignements ,
et là une dame lui répond

que c est normal de rien avoir reçu parsqu ils ont trois mois de retard

et que c est a cause de nous puisque on a voulut la privatisation d edf comme erdf qui est privé

et que elle s en vat bientot à la retraite et que si on ne connait personne à edf ou erdf

notre dossier
restera en bas de la pile et dans un notre service puisque notre distance est superieur à 30 metres ( 127.00 m exactement)

je trouve ça un peu fort de café voir lamentable...(si elle savait que tout le monde n est pas d accord avec toute ces privatisations quoi que maintenant elle vat me faire changé d avis)

nous faisons construire dans une commune de moins de 4.000 habitants dans le 84 ,toutes nos gaines edf et ft sont tirées et enterrées
de l endroit du futur coffret (edf) exterieur jusqu au 1er poteau edf soit 127.00 metres

est ce que quelqu un pourrait me dire une approximation du prix???
voir qu elle démarhe je peu faire.
Ou si quelqu un connait quelqu un chez erdf ou edf pour faire bougé mon dossier merci d avance ...

a+++
Messages : Env. 50
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message
Ne vous prenez pas la tête pour vos travaux de VRD...

Allez dans la section devis vrd / fosse septique du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de terrassiers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les terrassiers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-61-devis_vrd_fosse_septique.php
 
Env. 2000 message Secteur Saint-lys (31)
Et si vous essayez de rappeler a un autre moment, vous tomberez peut etre sur une autre personne ???
Sinon, essayez de demander a parler a son supérieur.
Messages : Env. 2000
De : Secteur Saint-lys (31)
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Env. 50 message Vaucluse
bonjour kastayoue et merci

ben ma femme a demandé qu elle lui passe quelqu un d autre, mais elle a refusé et raccroché d un coup...
Mais effectivement on vat esseyé un autre jour à un autre horaire..

d autres avis ?????
Messages : Env. 50
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Membre utile Env. 3000 message Roujan (34)
Bonjour,

je viens de sortir notre facture

const. branchement 18KVA < 30 m 747,00 euros
liaison coffret/compteur (ml) 23 à 9,91 227,93 euros
+ TVA 191,09 euros
total : 1166,02 euros

travaux effectués le 29/11/06 règlement en 2 fois

bonne journée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 3000
De : Roujan (34)
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Env. 400 message Var
kastayou a écrit: Et si vous essayez de rappeler a un autre moment, vous tomberez peut etre sur une autre personne ???
Sinon, essayez de demander a parler a son supérieur.


Non pas peut-être...

20 appels = 20 interlocuteurs différents et 20 réponses différentes aussi
Messages : Env. 400
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Env. 50 message Vaucluse
bonjour à tous les deux (gigi et nordiste)

pour gigi
merci pour ta recherche mais bon chez moi se qui me fait peur, c est que je suis à 127.00 metres donc je rentre pas dans le forfait des 30 metres (les gaines sont passées et enterrées mais bon ....)
si j avais pu avoir une approximation ...

pour nordiste
ça me promet de belle bataille....

en tous cas merci à vous deux
si d autres personnes ont une idée.........
a+
Messages : Env. 50
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Env. 1000 message Canton De Fayence (83) (83)
kasper84 a écrit:bonjour à tous les deux (gigi et nordiste)

pour gigi
merci pour ta recherche mais bon chez moi se qui me fait peur, c est que je suis à 127.00 metres donc je rentre pas dans le forfait des 30 metres (les gaines sont passées et enterrées mais bon ....)
si j avais pu avoir une approximation ...

pour nordiste
ça me promet de belle bataille....

en tous cas merci à vous deux
si d autres personnes ont une idée.........
a


Je suis en plein dedans actuellement, je viens de recevoir mon devis aujourd'hui

J'ai appellé pour avoir plus de détails, le forfait 30 m, c'est pour raccorder ton coffret en bordure de terrain depuis la ligne EDF, ensuite comme l'a décrit Gigi dans son devis, il y a un prix au ml pour aller jusqu'à ta maison, faut voir pour la liaison coffret maison si ce serait pas mieux de le faire soi même ou par un artisan.

La ou j'ai vraiment les boules, c'est que pour mon cas, j'ai le poteau béton EDF en bordure de terrain avec toutes mes gaines au pied, et ben ERDF ne veut rien savoir c'est forfait comme tout le monde !

Donc je vais payer le prix fort juste pour poser un coffret, il n'y aura même pas de tranchée à faire.
Autoconstruction 130 m2 depuis janv.07.
Intérieur fini, on y est enfin,quel bonheur (15/11/08).
Messages : Env. 1000
De : Canton De Fayence (83) (83)
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Env. 400 message Var
Pat du Var a écrit:

La ou j'ai vraiment les boules, c'est que pour mon cas, j'ai le poteau béton EDF en bordure de terrain avec toutes mes gaines au pied, et ben ERDF ne veut rien savoir c'est forfait comme tout le monde !

Donc je vais payer le prix fort juste pour poser un coffret, il n'y aura même pas de tranchée à faire.


Bonjour,

Ben oui, c'est çà un forfait... A ma précédente construction, les câbles EDF en provenance du poteau arrivaient dans mon coffret, donc j'ai payé le forfait.. Mon voisin a aussi payé le forfait alors que les câbles partent de mon coffret vers le sien, situé dos a dos avec le mien.

Cordialement
Messages : Env. 400
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Membre sympa Env. 9000 message Orleans (45)
Bonjour,

Oui sauf que leur forfait est à géométrie variable et qu'ils appliquent des frais supplémentaires quand on est face à un réseau enterré et du mauvais côté de la route même si ils se contentent de repiquer sur les coffrets existants et qu'ils ne recreusent pas tout

Je trouve cela personnellement limite honnête : soit cela devrait effectivement être un tarif au forfait et tout le monde paie la même chose selon un principe de collectivité (c'est ce qui existe pour l'assainissement dans ma commune et cela me convient parfaitement), soit ils appliquent les frais réels .

Le problème est que là ils s'arrangent pour gagner des deux côtés en utilisant la formule qui leur permet d'avoir le maximum de profits selon la situation du terrain.
D'un autre côté comme on est obligé de passer par eux, pas de recours possibles

voilà c'était mon coup de gueule du jour, cela ne changera surement pas grand chose mais ça m'a fait du bien
Picto recompense Membre sympa
Messages : Env. 9000
De : Orleans (45)
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Env. 1000 message Canton De Fayence (83) (83)
gaff a écrit:Bonjour,

Oui sauf que leur forfait est à géométrie variable et qu'ils appliquent des frais supplémentaires quand on est face à un réseau enterré et du mauvais côté de la route même si ils se contentent de repiquer sur les coffrets existants et qu'ils ne recreusent pas tout

Je trouve cela personnellement limite honnête : soit cela devrait effectivement être un tarif au forfait et tout le monde paie la même chose selon un principe de collectivité (c'est ce qui existe pour l'assainissement dans ma commune et cela me convient parfaitement), soit ils appliquent les frais réels .

Le problème est que là ils s'arrangent pour gagner des deux côtés en utilisant la formule qui leur permet d'avoir le maximum de profits selon la situation du terrain.
D'un autre côté comme on est obligé de passer par eux, pas de recours possibles

voilà c'était mon coup de gueule du jour, cela ne changera surement pas grand chose mais ça m'a fait du bien


Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser que c'est à la limite de********** leur histoire de forfait, il y a une sacrée différence entre 1 et 30 m, donc je vois pas comment le tarifs pourrait être juste par rapport aux travaux.

Conclusion, mieux vaut être à 30m et en avoir pour son argent

Merci ERDF

P.S :
je viens de décourvrir que certains mots se transforment en *
Faut que j'aille lire un peu le fonctionnement du nouveau forum, j'ai du zapper un truc
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Super bloggeur Env. 100 message Lançon (13)
Coucou kasper84.

Je te confirme bien, ERDF+EDF c'est un scandale dans le sud.Ca fait 3 semaines qu'on se bat pour avoir l'électricité.

Nous avons appelé EDF mardi 18 qui après dossier par téléphone nous a donné un rendez-vous le vendredi 21.

Puis nous a rappelé le lendemain pour annuler en disant qu'il s'étaient trompés et fallait finalement monter un dossier avec ERDF.

ERDF nous rappelle quelques jours plus tard et re-dossier par téléphone et nous dit qu'ils nous envoient un devis.

Ca traine, on gratte le n° d'ERDF à EDF qui nous dit qu'ils aiment pas qu'on les appelle (ben tiens).ERDF nous dit qu'ils peuvent nous donner le devis par téléphone et un rdv le lendemain.

On appelle le lendemain c'est plus possible il faut le recevoir par courrier.

Une semaine pour recevoir le devis malgré plusieurs appels.On est le 04/12.

On remplit le devis, on fait le chèque et on apporte tout ca immediatement à EDF Marignane.ERDF doit nous rappeler pour rdv.

Pas de nouvelle, on rappelle lundi 08.La femme nous rit au nez en disant qu'ils ont 15j pour nous donner un rendez-vous et que c'était trop tôt.

On rappelle mardi et mercredi avec a chaque fois une personne differente et un discours different.On arrive à avoir le n° du sous traitant qui fait le raccordement.

On appelle le sous traitant mercredi et aujourd'hui.Plus sympa il nous donne un rdv pour le 18/12 et nous dit d'appeler ERDF pour la mise en service le même jour.

On rappele ERDF pour la mise en service le 18, il faut appeler EDF.

On appelle EDF qui nous dit qu'il faut 10-15j pour prévoir la mise en service.

(Tiens je viens de voir le bandeau de pub pour l'EDF en haut de l'écran )


Sachant qu'on est obligés de d'emménager pendant ces vacances et que personne ne bosse pendant les fêtes, on se voit déjà avec 2 petits en bas âge dans la maison, sans chauffage, eau chaude, lumière, frigo, four, etc....jusqu'à ce que ces braves gens décident de bien vouloir daigner se déplacer nous mettre un peu d'électricité.


Alors quand ils te parlent de privatisation, ils auraient du virer tout le personnel qui va avec.

En tous cas on va pas les lâcher et appeller non-stop tous les jours jusqu'au 18.
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Env. 2000 message Secteur Saint-lys (31)
batta13 a écrit:Coucou kasper84.

Je te confirme bien, ERDF+EDF c'est un scandale dans le sud.Ca fait 3 semaines qu'on se bat pour avoir l'électricité.

Nous avons appelé EDF mardi 18 qui après dossier par téléphone nous a donné un rendez-vous le vendredi 21.

Puis nous a rappelé le lendemain pour annuler en disant qu'il s'étaient trompés et fallait finalement monter un dossier avec ERDF.

Effectivement, il faut toujours commencé par prendre RDV avec ERDF, une fois qu'on a un RDV pour etre raccorder, la on appelle son gestionnaire d'energie préféré EDF ou POWEO, ou autre....

ERDF nous rappelle quelques jours plus tard et re-dossier par téléphone et nous dit qu'ils nous envoient un devis.

Ben vi c'est comme ca que ca se passe, ils t'envoie un devis et ils declenchent les travaux seulement apres acceptation du devis. Jusque là rien de bien anormal. En étant sympa avec son interlocuteur, j'ai meme reussi a bloquer un RDV le jour ou je leur ai demandé le devis.

Ca traine, on gratte le n° d'ERDF à EDF qui nous dit qu'ils aiment pas qu'on les appelle (ben tiens)
Ah bon ???? Il est tout a fait normal d'appeler ERDF
D'ailleurs il est precisé sur leur site internet dans le doc:
Citation: Les Accueils Raccordement Électricité (ARÉ) sont les points d’entrée préférentiels d’ERDF pour le raccordement des consommateurs.
Leurs coordonnées sont accessibles au grand public, en particulier via le site internet d’ERDF et les Pages Jaunes.

Le numéro pour la provence cote d'azur: 08 10 43 92 50 et le fax: 04 94 13 18 30

ERDF nous dit qu'ils peuvent nous donner le devis par téléphone et un rdv le lendemain.

On appelle le lendemain c'est plus possible il faut le recevoir par courrier.

Une semaine pour recevoir le devis malgré plusieurs appels.On est le 04/12.

Une semaine pour recevoir un devis, mouais, c'est pas hallucinant. D'ailleurs si tu avais fait les choses correctement des le départ ton devis tu l'aurais eu le 26 Novembre

On remplit le devis, on fait le chèque et on apporte tout ca immediatement à EDF Marignane.ERDF doit nous rappeler pour rdv.

Pas de nouvelle, on rappelle lundi 08.La femme nous rit au nez en disant qu'ils ont 15j pour nous donner un rendez-vous et que c'était trop tôt.

On rappelle mardi et mercredi avec a chaque fois une personne differente et un discours different.On arrive à avoir le n° du sous traitant qui fait le raccordement.

Ce sont des choses qui arrivent dans des grosses structures. Apres faut voir comment tu leur as présenté ta demande.
Mais moi (je ne travaille pas du tout dans l'administration et ne suis pas fonctionnaire), si qq'un m'appelle en m'engueulant et en exigeant plein tout & tout de suite, je peux te dire que cette personne je ferais aucun effort pour la satisfaire. Faut te dire qu'au bout du téléphone, c'est des gens qui sont souvent toute la journée au téléphone a se faire parfois jetter et qui sont payé au SMIC ou guère plus. Comment tu réagirais toi ?

On appelle le sous traitant mercredi et aujourd'hui.Plus sympa il nous donne un rdv pour le 18/12 et nous dit d'appeler ERDF pour la mise en service le même jour.

On rappele ERDF pour la mise en service le 18, il faut appeler EDF.

Non, il faut appeler ton gestionnaire d'energie, tu pouvais tres bien appeler Poweo ou direct energie (ou EDF) etc....

On appelle EDF qui nous dit qu'il faut 10-15j pour prévoir la mise en service.

Ben vi, ils ont du boulot et il faut un certain temps avant qu'ils interviennent. Généralement ils se dermerdent pour arranger le client et interviennent le meme jour

(Tiens je viens de voir le bandeau de pub pour l'EDF en haut de l'écran )


Sachant qu'on est obligés de d'emménager pendant ces vacances et que personne ne bosse pendant les fêtes, on se voit déjà avec 2 petits en bas âge dans la maison, sans chauffage, eau chaude, lumière, frigo, four, etc....jusqu'à ce que ces braves gens décident de bien vouloir daigner se déplacer nous mettre un peu d'électricité.

Sachant que tu étais obligé d'emménager pendant ces vacances et que personne ne bosse pendant les fêtes (ce qui est pas tout a fait vrai hein ;)) et que vous avez 2 petits en bas âge, il aurait peut etre fallu soit s'y prendre plus tot, soit prévoir une autre date d'emménagement.

Alors quand ils te parlent de privatisation, ils auraient du virer tout le personnel qui va avec.
Interessant....
Fallait appeler Poweo, je suis sur qu'ils aurait été plus rapide ;)


En tous cas on va pas les lâcher et appeller non-stop tous les jours jusqu'au 18.

Est ce que tu as eu un RDV de la part d'ERDF pour le raccordement ?
Est ce que tu as eu un RDV de la part de ton gestionnaire d'énergie (EDF) pour la mise en service ?
Parfois en étant agréable (tout en expliquant son problème) avec son interlocuteur, ca aide les gens a etre compréhensif



Sinon la demarche est expliqué ici:
http://www.erdfdistribution.[...]108138.html


Zen !!
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Super bloggeur Env. 100 message Lançon (13)
Une semaine pour recevoir un devis, mouais, c'est pas hallucinant. D'ailleurs si tu avais fait les choses correctement des le départ ton devis tu l'aurais eu le 26 Novembre

Correctement comme quoi ? je voulais un compteur j'ai appelé EDF.


Ce sont des choses qui arrivent dans des grosses structures. Apres faut voir comment tu leur as présenté ta demande.
Mais moi (je ne travaille pas du tout dans l'administration et ne suis pas fonctionnaire), si qq'un m'appelle en m'engueulant et en exigeant plein tout & tout de suite, je peux te dire que cette personne je ferais aucun effort pour la satisfaire. Faut te dire qu'au bout du téléphone, c'est des gens qui sont souvent toute la journée au téléphone a se faire parfois jetter et qui sont payé au SMIC ou guère plus. Comment tu réagirais toi ?

Ben oui mais on a jamais engueulé personne.

A chaque interlocuteur ya un discours différent et une démarche différente.

Par contre t'entendre dire que c'est notre faute car on a voulu la privatisation, ou rire au nez parcqu'on demande un compteur rapidement, on encore recevoir des informations erronées et devoir rappeler sans cesse tu trouve ca professionnel ?

Non, il faut appeler ton gestionnaire d'energie, tu pouvais tres bien appeler Poweo ou direct energie (ou EDF) etc....

Maintenant on sait, après 3 coups de fils.

Ben vi, ils ont du boulot et il faut un certain temps avant qu'ils interviennent. Généralement ils se dermerdent pour arranger le client et interviennent le meme jour

C'est ce qu'on veut justement.

Sachant que tu étais obligé d'emménager pendant ces vacances et que personne ne bosse pendant les fêtes (ce qui est pas tout a fait vrai hein ;)) et que vous avez 2 petits en bas âge, il aurait peut etre fallu soit s'y prendre plus tot, soit prévoir une autre date d'emménagement.

Ben tant que t'as pas la date présumé de la fin des travaux et du consuel tu peux pas faire grand chose.Et si tu trouve normal d'attendre 3 mois pour avoir l'électricité ce n'est pas mon cas.En comparaison, pour l'eau, tu remplis un dossier en direct à l'agence et ils te mettent un compteur dans la semaine.

Interessant....

[COLOR=#000000]2éme degrés bien sur, c'est de l'humour.


Fallait appeler Poweo, je suis sur qu'ils aurait été plus rapide ;)[/COLOR]

Peut-être.

Est ce que tu as eu un RDV de la part d'ERDF pour le raccordement ?
Est ce que tu as eu un RDV de la part de ton gestionnaire d'énergie (EDF) pour la mise en service ?
Parfois en étant agréable (tout en expliquant son problème) avec son interlocuteur, ca aide les gens a etre compréhensif

Tu sous entends qu'on est pas agréable ? Merci bien

Zen !!

Sans problème, c'était un post pour se défouler.
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Env. 300 message Haute Loire
Citation: Une semaine pour recevoir un devis, mouais, c'est pas hallucinant. D'ailleurs si tu avais fait les choses correctement des le départ ton devis tu l'aurais eu le 26 Novembre

Correctement comme quoi ? je voulais un compteur j'ai appelé EDF.


Depuis l'ouverture du marché il y a d'un coté le distributeur, de l'autre les fournisseurs. Vous vous êtes trompé d'interlocuteur, vous êtes la seule responsable. Après, si vous pensez que l'Etat à mal organisé l'ouverture du marché c'est autre chose...

Citation:
Ce sont des choses qui arrivent dans des grosses structures. Apres faut voir comment tu leur as présenté ta demande.
Mais moi (je ne travaille pas du tout dans l'administration et ne suis pas fonctionnaire), si qq'un m'appelle en m'engueulant et en exigeant plein tout & tout de suite, je peux te dire que cette personne je ferais aucun effort pour la satisfaire. Faut te dire qu'au bout du téléphone, c'est des gens qui sont souvent toute la journée au téléphone a se faire parfois jetter et qui sont payé au SMIC ou guère plus. Comment tu réagirais toi ?

Ben oui mais on a jamais engueulé personne.

A chaque interlocuteur ya un discours différent et une démarche différente.

Par contre t'entendre dire que c'est notre faute car on a voulu la privatisation, ou rire au nez parcqu'on demande un compteur rapidement, on encore recevoir des informations erronées et devoir rappeler sans cesse tu trouve ca professionnel ?


Les procédures changent régulièrement et rapidement. En tant que client vous y comprenez pas tout, et c'est a peu près pareil là bas. Ya une période de rodage. Maintenant, je pense pas qu'un conseiller vous prenne a témoin, et réagir comme ça n'est dans l'interet de personne


Citation: Non, il faut appeler ton gestionnaire d'energie, tu pouvais tres bien appeler Poweo ou direct energie (ou EDF) etc....

Maintenant on sait, après 3 coups de fils.


Comme je le dis plus haut, si vous estimez que les pouvoirs publics ont mal organisé l'ouverture du marché et que personne y comprend rien, erdf n'est pas responsable. D'ailleurs de son coté erdf a des courriers et des documentations assez claires sur l'ouverture du contrat auprès d'un fournisseur

Citation:

Ben vi, ils ont du boulot et il faut un certain temps avant qu'ils interviennent. Généralement ils se dermerdent pour arranger le client et interviennent le meme jour

C'est ce qu'on veut justement.


Là vous avez été mal renseigné : La Mise en service se fait en même temps que les travaux, par l'entreprise sous traitante, sous reserve qu'un contrat soit ouvert et que vous ayiez le certificat de conformité de l'installation

Citation: Sachant que tu étais obligé d'emménager pendant ces vacances et que personne ne bosse pendant les fêtes (ce qui est pas tout a fait vrai hein ;)) et que vous avez 2 petits en bas âge, il aurait peut etre fallu soit s'y prendre plus tot, soit prévoir une autre date d'emménagement.

Ben tant que t'as pas la date présumé de la fin des travaux et du consuel tu peux pas faire grand chose.Et si tu trouve normal d'attendre 3 mois pour avoir l'électricité ce n'est pas mon cas.En comparaison, pour l'eau, tu remplis un dossier en direct à l'agence et ils te mettent un compteur dans la semaine.


Je ne pense pas que ça se fasse en une semaine pour l'eau. Enfin, je suis curieux de voir ça. De toute façon, les travaux de raccordement c'est pas court, mais pas excessivement long non plus. 6 semaines maximum a compter de l'accord du devis

Citation: Interessant....

2éme degrés bien sur, c'est de l'humour.


Sans commentaires

Citation:
Fallait appeler Poweo, je suis sur qu'ils aurait été plus rapide ;)


Peut-être.


Absolument pas. Tout est géré de façon équitable et sans discrimination

Citation:
Est ce que tu as eu un RDV de la part d'ERDF pour le raccordement ?
Est ce que tu as eu un RDV de la part de ton gestionnaire d'énergie (EDF) pour la mise en service ?
Parfois en étant agréable (tout en expliquant son problème) avec son interlocuteur, ca aide les gens a etre compréhensif

Tu sous entends qu'on est pas agréable ? Merci bien


Je pense que c'est pas évident par téléphone de poser son problème et de faire comprendre au conseiller la situation. ça explique pas mal de problèmes
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Env. 50 message Vaucluse
re bonjour à tous

ben je vois que le débat est animé

moi se que je peu dire ,
c est que je confirme que, la personne feminine erdf provence cote d azur(mais peut etre pas tout le service est comme ça).
Qui nous à renseigné au telephone,nous a bien dit

que c etait de notre faute parsqu on avait voulut de la privatisation...
que elle de toute façon s en foutée parsqu elle partait à la retraite...
et que de toute façon si on ne connaissait personne,notre dossier resterait en bas de la pile...

je voulais juste rappelé que nous n avons agressé personne , et que nous appelions début decembre pour un dossier deposé fin septembre début octobre.
Donc trois mois de délai(on parle de six semaines sur le site d erdf donc j ai bien pris en compte le retard loll), je pense qu on pouvait appelé pour avoir des renseignements...

A ce jour, je pense que mon dossier est bien calé dans la profondeur de la pile...

Enfin tout ça pour dire, que je trouve pas normal (enfin pour ma part)qu on réponde comme ça.

En esperant un cadeau de début d année (mon devis)
je vous souhaite de bonnes fetes de fin d anée à tous

a+++++
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +15 ans.
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Env. 300 message Haute Loire
kasper84 a écrit:
que c etait de notre faute parsqu on avait voulut de la privatisation...
que elle de toute façon s en fouté parsqu elle partait à la retraite...
et que de toute façon si on ne connaissait personne,notre dossier resterait en bas de la pile...


Elle vous raconte n'importe quoi. Quoiqu'on pense de la privatisation, il n'y a pas de "pile". Tous les dossiers sont traités de la même façon avec des délais standards : Réception du dossier par erdf, envoi du devis 10 jours après maximum, puis travaux 8 semaines maxi après paiement. Les dossiers sont traités au fil de l'eau tout simplement


Citation: Donc trois mois de délai(on parle de six semaines sur le site d erdf donc j ai bien pris en compte le retard loll), je pense qu on pouvait appelé pour avoir des renseignements...


Vous avez bien fait !
Citation:
A ce jour, je pense que mon dossier est bien calé dans la profondeur de la pile...

Enfin tout ça pour dire, que je trouve pas normal (enfin pour ma part)qu on réponde comme ça.


Pour tout vous dire, je trouve aussi qu'on vous a répondu de façon incorrecte. Concernant le retard de votre dossier il n'a rien a voir avec être au fond de la pile ou pas, c de la connerie, doit avoir un truc qui bloque. Le devis est fait ? Il est payé ? ERDF a il commandé les travaux au sous-traitant ? Le sous-traitant ne vous a jamais rappelé ?
En esperant un cadeau de début d année (mon devis)
je vous souhaite de bonnes fetes de fin d anée à tous

a+++++[/quote]
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Membre ultra utile Env. 20000 message Var/gard (30)
bizaremment, tout c'est bien passé pour nous (je suis dans le var donc PROVENCE) et on était pas sur place, loin de là même, on gerait ça à 900 kms de distance...
devis en moins de 8 jours chrono, 3 coups de téléphone, pas plus et GENTILS les appels, on attrape pas les mouches avec du vinaigre, on a expliqué la situation pas simple d'éloignement, RDV sous 5 jours a NOTRE convenance, ben oui, il fallait prendre le TGV et pas de lapin de la part de ces messieurs, bref, en moins de 15 jours tout à été bouclé et le jus installé.
Idem avec la SEERC pour l'eau.. tout au téléphone pour les RDV et pas de soucis du tout

serait-ce plus simple a gerer quand on est loin ET pas du tout sur place
C’est plus facile d'être belle de la fesse que de la face !
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Env. 20 message Gard
salut a tous, erdf est long en effet, je viens d'en decoudre, apres de nombreux coup de tel...vous devez avoir un interlocuteur direct...bref, pour 100m en souterrain, 2800 euros....ticket bleu... inferieur a 100m...
Messages : Env. 20
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Env. 50 message Vaucluse
bonjour à tous


pour kaline ,vous avez du tombé au bon moment,peut etre que maintenant les délais se sont allongés....

pour manufr,depuis fin septembre debut octobre, rien aucune nouvelle d erdf ,sauf notre appel....

pour martony, à mon avis je vais avoir la meme note

en plus je pense que france telecom vat me demandé pareils non ? ERDF me tirerait pas les cables de france telecom par hasard ??????
Si quelqu un peu me renseigné ?????

En tout cas bonnes fetes de fin d année à tous

a++++++++++++

et merci de votre aide
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Env. 20 message Gard
rectification... 2300 euros pour edf et non 2800... desolé pour ftel seul le dernier poto est a ta charge et la ca fait trois mois que j'attend...sinon tu peux eventuelement faire passer les gaines par l'entreprise qui effectuera les travaux pour edf (sous traitant) moyennant un cout direct via l'entreprise mais erdf n'est pas trop chaud... a plus
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Env. 50 message Vaucluse
re bonjour
toutes mes gaines sont tirées jusqu au pied du dernier poteau.

mais bon apres je sais pas trop comment y fonctionne tous...(france telecom et erdf)

bonne soirée a++++
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Env. 300 message Haute Loire
kasper84 a écrit:
pour martony, à mon avis je vais avoir la meme note

en plus je pense que france telecom vat me demandé pareils non ? ERDF me tirerait pas les cables de france telecom par hasard ??????
Si quelqu un peu me renseigné ?????


En domaine privé, absolument pas puisque erdf n'interviendra pas. En domaine public, peu de chances, voir avec l'entreprise mais ERDF ne prend aucune responsabilité là dessus et ne souhaite pas s'en mêler
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Env. 50 message Vaucluse
bonjour ,
ok manufr et merci pour ta réponse

a+++ et bonne journée
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Super bloggeur Env. 100 message Lançon (13)
Les procédures changent régulièrement et rapidement. En tant que client vous y comprenez pas tout, et c'est a peu près pareil là bas. Ya une période de rodage. Maintenant, je pense pas qu'un conseiller vous prenne a témoin, et réagir comme ça n'est dans l'interet de personne

Pourtant c'est ce qui nous a aussi été dit, je confirme les dires de kasper84."vous avez voulu la privatisation faut pas se plaindre".Comme si on avait été consulté sur le sujet tient.


Là vous avez été mal renseigné :

On sait

La Mise en service se fait en même temps que les travaux, par l'entreprise sous traitante, sous reserve qu'un contrat soit ouvert et que vous ayiez le certificat de conformité de l'installation

Ben ca a failli ne pas se faire, rien n'avait été prévu le jour dit.heureusement que l'employé est intervenu pour nous auprès de son patron pour pouvoir faire la mise en service.(merci bien à lui).pourtant on avait bien un contrat edf depuis un mois et le certificat de conformité.

Je ne pense pas que ça se fasse en une semaine pour l'eau. Enfin, je suis curieux de voir ça. De toute façon, les travaux de raccordement c'est pas court, mais pas excessivement long non plus. 6 semaines maximum a compter de l'accord du devis

Une semaine montre en main pour l'eau après un coup de fil et un rendez-vous.(sem)
Une semaine montre en main pour le téléphone aprés un coup de fil et un courrier.(france télécom)
6 semaine pour l'électricité aprés une vintaine de coups de fils et rien de sur jusqu'au dernier moment.(re-merci au gentil employé)

Personnellement je pense que c'est trop long.

Bravo à kaline pour avoir réussi en 15j.


Je pense que c'est pas évident par téléphone de poser son problème et de faire comprendre au conseiller la situation. ça explique pas mal de problèmes

Heureusement que le problème n'était pas compliqué, je voulais juste l'électricité dans ma nouvelle maison.

J'espère pour eux et les futurs demandeur que ce n'est qu'une période de transition.
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Env. 300 message Haute Loire
Il faut aussi rappeler une chose, l'électricité c'est pas comme l'eau ou le téléphone, ya des contraintes réseau, des problème de sécurité et des solutions techniques a valider conformément aux normes.

Ensuite, je suis d'accord avec vous que c'est parfois long, et plus il y a d'intermédiaires (sous-traitants), plus c'est compliqué. Mais je trouve le délai de 6 semaine correct, surtout qu'en général, une maison on sait de nombreux mois en avance qu'on va la construire, donc faut se rapprocher d'erdf
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