Retour
Menu utilisateur
Menu

Le récit de la construction :

Env. 300 message Haut Rhin
Vous faites pas mal de travaux vous-même j'ai l'impression... bravo...

pleure moi aussi je veux une trape à linge...
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 18 ans

scoubidou Picto info Auteur du sujet
Photographe Env. 2000 message Bas Rhin
Je ne dirais pas qu'on fait "pas mal de travaux" nous-mêmes, mais ce qu'on fait, c'est soit qu'on l'avait pas du tout prévu au départ, soit que c'est un bon moyen de faire des économies (l'argent, toujours le même problème!)... Finalement, jusqu'à présent, on a déjà fait ou on est en train faire :
- Delta MS
- Tuyauterie aspi centralisée
- Gaine vide-linge
- Isolant de sol

On fera peut-être aussi la pose des menuiseries intérieures. Après dans les finitions, on fera certainement faire une partie du carrelage+peinture et on fera le reste nous-mêmes, comme beaucoup de gens en fait ! Y a aussi le dressing que je risque de bricoler moi-même, plutôt que de lâcher 2000 ou 3000€ pour le faire faire. Quelques notions de bricolage, les bons outils, un peu de temps et c'est partiiii !
Picto recompense Photographe
Dept : Bas Rhin

Photographe Env. 1000 message 67 (67)
Merci Scoubidou !

Oui je sais c'était une question bête, mais pardon je n'y aurais pas pensé... Enfin bon ! Mais est ce que tu mets aussi de l'isolant sur la dalle de l'étage ???

Nous nous ferons aussi pas mal de choses nous même... Le Delta MS, la couverture, la zinguerie, les cloisons... Pff beaucoup de travail en perspective... Mais nous n'en sommes pas encore là, en attente du PC !

Encore une question et j'arrête... Est ce que tu as attendu les 2 mois de recours à tiers pour commencer ?

Merci et bonne continuation ! Je suis ton post avec intérêt, il y a plein de chose à retenir (la preuve l'isolant Blush ...)
De : 67 (67)
Ancienneté : + de 17 ans

Salut FREDERIQUE67350,

Il y a bien sûr de l'isolant à l'étage aussi ! Simplement il est moins épais (30mm contre 60 au RDC et dans la sdjeux) puisque le volume situé en-dessous est chauffé. Je ne vois pas comment on pourrait faire pour ne pas en mettre. Mettre le plancher chauffant en contact avec la dalle ne me paraît pas une bonne idée!

Concernant le recours des tiers, j'ai du en parler quelque part, mais on ne les a pas respecté, puisqu'on a très peu de voisins et que notre construction n'avait rien de nature à les déranger (on n'était notamment pas en limite).

Voilà, je suis content de voir que mon post est suivi et que certaines choses peuvent servir à d'autres Wink Et bon courage pour vos travaux, mais il n'y a qu'en mettant la main à la pâte qu'on peut réduire les dépenses...

Ca y est, les serpentins ont fait leur apparition !

Salon :

Cuisine / SAM / Entrée :

Sdjeux :

Ch. parents :

Collecteur de l'étage (dans la SDB, pas d'autre endroit mieux placé, on découpera le meuble) :

Normalement, les tubes et les collecteurs seront finis ce soir ! Il faudra ensuite vérifier qu'il n'y a pas de fuites dans le circuit, puis on pourra envisager la chape. Mais il faudra d'abord refermer la dalle là où a été fait le trou pour le vide-linge.

Sinon, le sol du sous-sol est maintenant bétonné, sauf la cave à vin bien sûr Wink

A+

Bonjour Scoubidou,

Est ce que les serpentins tu les as installés toi même ou est une entreprise ? Si c toi est ce qu'est compliqué ? ça peux encore faire faire des économies...
Pour l'isolation de la maison est ce une isolation extérieure ? Si oui est ce toi qui l'as fait ? Je suis désolée j'ai lu le post du début à la fin, mais ça fait un moment... Donc pas spécialement envie de reprendre... trop long, et manque de temps...
Merci de tes réponses !

Pour les serpentins, c'est pas moi qui les ai installés ! W00t C'est le chauffagiste. Et je pense que c'est plus compliqué qu'on ne le croit à faire, car il faut pas faire n'importe quoi avec les tubes, y a de la plomberie au niveau des collecteurs etc.
Pour l'isolation, c'est par l'intérieur, et c'est le plâtrier qui s'en est occupé.
Voilà !

Photographe Env. 600 message Mulhouse (68 Haut-rhin) (68)
Comment avez-vous placé le (les) collecteur(s). Y a-t-il des contraintes techniques ou juste esthétiques ? Je me rends compte qu'on n'a encore jamais réfléchi à ça, il faut qu'on s'y mette même si ce n'est pas pour tout de suite...
18.06.2007 - Terrain
29.11.2007 - Permis de construire
11.01.2008 - Début des travaux
21.02.2009 - Emménagement
Notre projet: http://tatawhouse.forumconstruire.com
Blog: http://tatawhouse.over-blog.net
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +17 ans.
De : Mulhouse (68 Haut-rhin) (68)

Y a un collecteur au RDC et un à l'étage, et les contraintes sont techniques ET esthétiques. Difficile de construire tout le plan autour de ça mais il vaut mieux y penser quand même (c'est comme les caissons des évacuations de l'eau).

En gros, de ce que j'ai compris :
- les collecteurs doivent être placés de façon centrale
- c'est plus simple s'ils sont un au-dessus de l'autre
- ils doivent rester accessibles pour pouvoir ajuster chaque circuit
- ça fait de la plomberie en plus

Chez nous celui du haut est donc dans la SDB, on devra découper l'arrière du meuble vasque (heureusement pas encore acheté) mais c'est pas trop grave. En bas, il est dans le cellier le long d'un mur où on aurait de toute façon rien mis. Par contre je crois qu'ils ont mis un tuyau horizontal qui du coup condamne notre idée de faire une trappe entre le cellier et le passage vers le garage. Pas dramatique non plus à vrai dire.

Tous les serpentins ont bien été posés. Voilà le collecteur du RDC, dans le cellier :

Prochaine étape : la chape (le "rebouchage" de la dalle aura lieu après), semaine prochaine ou celle d'après !

Bonjour,

J'aurais une petite question, est ce que tu peux me communiquer en MP si tu veux, le nom de l'entreprise pour les fenêtres et la porte de garage... Nous sommes en plein devis et je trouve les prix exorbitant... Exemple pour la porte de garage qui fera 4.50 x2.20 quasiment 4000 euros avec moteur.... !!!! Donc si tu as des meilleurs tarfis esc que nous pouvons partager ?? Biggrin Merci d'avance
Bonne continuation...

Bonjour,

J'aurais une petite question, est ce que tu peux me communiquer en MP si tu veux, le nom de l'entreprise pour les fenêtres et la porte de garage... Nous sommes en plein devis et je trouve les prix exorbitant... Exemple pour la porte de garage qui fera 4.50 x2.20 quasiment 4000 euros avec moteur.... !!!! Donc si tu as des meilleurs tarifs es ce que nous pouvons partager ?? Biggrin Merci d'avance
Bonne continuation...

Salut,

Pour les portes, on a pris 2 entreprises :
- pour les fenêtres et baies vitrées : Alsa Fermetures à Haguenau
- pour les portes (entrée, garage, service) : Mme Biechel, revendeur de Hörmann, à Kurtzenhouse

Je t'envoie les coordonnées en MP.

Pour donner un ordre de prix, on a payé ~4800€ pour les 3 portes Hörmann (porte de garage motorisée de 4x2m, porte de service, porte d'entrée en alu). De mémoire ça se découpait comme ça : 2000€ pour la porte d'entrée, 700€ pour la porte de service et 2100€ pour le garage.

Sinon, pour info, la chape sera coulée la semaine prochaine !

J'ai pas encore de photos à vous montrer, mais la chape a été coulée cette semaine ! On ira voir ça mardi, il faudra donc patienter encore un tout petit peu pour les photos Wink

Sinon, on est en train de cogiter pour les finitions, et notamment pour carreler et aménager les salles de bains.

Pour le carrelage de la SDB, on aime bien celui-là :

On souhaite la faire plutôt claire, pas beige/chocolat/orange (trop à la mode)

Pour les meubles, c'est pas simple du tout pour trouver son bonheur. Quand on voit certains prix, y a de quoi avoir peur ! Et puis on a un certain nb de contraintes au niveau des dimensions (colonne de 30cm de large et pas plus, meuble avec vasque entre 90 et 100cm, pas suspendu, autre meuble de 90cm de large et de 40cm de profond). On a passé du temps dans différents magasins, mais soit les dimensions ne vont pas, soit le style nous plaît pas, soit c'est hors de prix... On va peut-être s'orienter vers un menuisier...

On pourra carreler dans 6 semaines, autant dire qu'un genre de contre la montre s'engage pour se décider sur pas mal de choses de la décoration. Ca a un côté flippant, car là faut pas se tromper, ce sont des choix qui vont se voir Unsure

Env. 500 message Fegersheim (67)
C'est marrant parce que moi j'ai craque sur le même style de carrelage mais justement dans les tons a la mode chocolat beige orange!!! Nous ça y'est un a arrête le plan de la salle de bain. Et pour nous aussi c'est la course , mais celle aux devis. Bon courage pour la suite !
De : Fegersheim (67)
Ancienneté : + de 19 ans

Voilà quelques photos avec la chape coulée :

Salon/SAM/cuisine :

Couloir :

Sdjeux :

Chambre parents :

Ca commence à prendre vraiment forme ! Par contre elle n'a pas encore beaucoup séché, mais il n'y a qu'à attendre...

Et aussi une vue extérieure :

On va maintenant attendre le plâtrier et l'électricien, qui doivent attaquer les finitions (un peu plus pour le plâtrier). Ensuite ça sera bientôt à nous de jouer avec les sous-couches ! Ohmy Tongue

3 Ça fait tout de suite plus propre. Vous êtes dans la dernière ligne droite, j'ai l'impression que vous allez pouvoir emménager à la date prévue. c'est cool !!

Tu penses pouvoir attaquer les sous couchez quand ?? Et pour les menuiseries intérieurs, tu les fais toi même ou tu fais faire ? Même question pour le carrelage ? On nous à conseillé (avec l'aval de l'archi) d'aller voir en Allemagne pour les menuiseries. On nous a parlé de Marx. Tu connais ? Si tu les poses toi même je pense qu'on s'appuiera sur ton experience pour le faire nous même aussi.

Sinon pour info on signe ce soir pour l'aspi centraliséé, mais pas avec ceux qui t'ont fourni les tubes. On a trouvé moins cher (1100 € hors pose), et d'après mon mari plus pro.

Sinon merci pour tes conseils Wink

Oui, logiquement on devrait pouvoir emménager en juin. Mais ça dépendra simplement d'à quelle vitesse on fait les finitions !

On devrait pouvoir attaquer d'ici quelques semaines. Il faut d'abord que la chape sèche et surtout que le plâtrier avance dans les finitions (il doit venir fin mars). Pour "qui fera les finitions", c'est pas encore décidé. Ca dépendra certainement des tarifs, même si on est quasi sûrs de faire faire une partie de la peinture (plafonds) et du carrelage (carreler je sais faire, faire les paillasses devant les douches et un habillage de baignoire déjà moins!). Idem pour les portes, on attend le devis d'un menuisier. Et je ne connais pas Marx, mais on n'a pas regardé en Allemagne pour les menuis intérieures.

Pas de soucis pour l'aspi centralisée, chacun fait ce qu'il veut Wink

awa Picto info
Nouvel Aviseur Env. 600 message Alsace (67)
virosa a écrit:3 d'aller voir en Allemagne pour les menuiseries. On nous a parlé de Marx. Tu connais ? Si tu les poses toi même je pense qu'on s'appuiera sur ton experience pour le faire nous même aussi.

Je réponds ici pour Marx : on va prendre nos portes & parquet stratifié chez lui, ils sont très bien, très sympas Smile , y a un site web (cf sur mon blog). Si tu as des questions n'hésite pas.

Scoubidou, super l'avancement Wub , tu as fait le bon choix !

Awa
Adh AAMOI 1965
2ieme compromis pour notre appartement -nos soucis- -> http://www.forumconstruire.com/construire/topic-63286.php
BLOG -> http://maison-griesheim.over-blog.com
Picto recompense Nouvel Aviseur
De : Alsace (67)

Env. 20 message Strasbourg
Salut Scoubidou, c'est Slamstaff, c'est quand même de la folie, après la cuisine ou on avait les mêmes goûts, je vois que vous flashez sur les mêmes carreaux, qui doivent être des TAU chez SIEHR, alors promis on ne l'a pas fait exprès mais on a commandé exactement ces carreaux là, en gris pour les toilettes et en marron pour une salle de bain. Si tu veux on pourra comparer les prix proposés à ceux que j'ai obtenu !!! A ce sujet j'attends tjrs en MP le devis de ton platrier!!!!
A+
PC Novembre 2007
Début des travaux Décembre 2007

Topic cuisine : http://www.forumconstruire.com/construire/viewtopic.php?p=648155#648155
De : Strasbourg

Salut,

awa > Noté pour Marx, même si je ne pense pas qu'on aura le temps et l'énergie pour encore courir en Allemagne pour les portes. Mais bon, on ne sait jamais Pour le bon choix, je ne sais pas, mais je suis au moins sûr de ne pas avoir fait le moins pire des choix quand je vois comment ça se passe ailleurs (j'ai jeté un oeil à ton blog...)

slamstaff > Marrant les mêmes goûts Cool La photo vient bien de Siehr et c'est du Tau, modèle Andina :
http://www.espace-aubade.fr/P-152-13-andina-tau-ceramica-.html mais en bleu/gris et blanc. On le mettrait dans la SDB principale et on se tape encore pour la SDE, où on préférerait éviter de mettre le même modèle juste dans une autre couleur. Redonne-moi ton mail par MP et je te ferais suivre le devis du plâtrier ou les prix du carrelage.

A+

Salut,

En quelques mots : plâtrier et électricien reviennent sur le chantier la semaine prochaine pour les finitions (une semaine de boulot a priori).

On attend des devis et réponses pour carrelage et peintures, tout en continuant à essayer de se décider sur les couleurs, les matières etc... Pas évident ! Unsure

Et j'ai mis plein d'infos dans le premier message du topic (chronologie, photos, vues 3D, plans...). Ca devrait servir à tous ceux qui ne veulent pas se taper les 26 premières pages !

Dis donc, tu fais ça bien Scoubidou !... ta première page est super pratique ! 3

Attends, moi je fais rarement les choses à moitié ! Laugh Tongue

Slaut,

Je viens de relire ta page 10, ou tu explique que 1 fois le permis déposé et l'accusé récpetion obtenu c'est de là que court le délai d'instruction c'est vrai ?? Nous nous avons déposé le permis de construire le 14/02/08 et nous n'avons TOUJOURS pas eu l'accusé réception... Du coup pour moi il aurait été accordé d'office à partir du 13/04, mais là maintenant en lisant ton post j'ai TROP LES BOULES.... !!!
Merci à toi pour ta réponse ou quiconque pourra m'éclairer....

Salut Frédérique,

C'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre... Après ça dépend peut-être des DDE ou des mairies ? Un truc simple c'est d'appeler ta mairie pour savoir.

Si ça se trouve, avec la nouvelle règlementation, ça a aussi changé, je ne saurais pas te dire (on n'était encore dans l'ancienne règlementation).

Nous avons reçu l'accusé de réception un bon mois après le dépot du dossier, mais c'est bien la date de dépot qui a compté pour nous et heureusement ! On était dans l'ancienne réglementation.
18.06.2007 - Terrain

Merci pour vos réponses.... pas encourageante mais bon ! Purée si tel est le cas ça va barder à la mairie.... Comment faire après ça ? Purée comment prouvé que nous avons déposé le dossier le 14/02/08 ?? Même si nous l'avons signé à cette date à mon avis ça ne suffira pas... grrr j'ai trop les boules !! merci quand même...

Ils ne t'ont donné aucun papier en déposant le dossier à la mairie ? Quand j'ai déposé le dossier j'ai eu une 1/2 feuille A4 écrite à la main donnant la date de dépot, et c'est cette date qui a fait foi.
18.06.2007 - Terrain

Non RIEN EU DU TOUT,

En fait il s'agit d'un petit village, et à priori ici, la mairie t'envoie l'accusé par courrier... Moi j'ai rien eu....

T'as plus qu'à tanner la mairie pour savoir comment ça se fait Huh

salut,

Alors des nouvelles... J'ai eu au téléphone la secrétaire de mairie hier. Aujourd'hui nous avions le récépicé dans la boite aux lettres... Date de dépot le 18/02/08 (elle était en congé la semaine du 14). Bon c un bon début.. Le dossier est dans les locaux des ABF.... et M.... !
Je ne sais pas ou doit aller le dossier par la suite ni combien de temps cela va durer...

Ah ben c'est plutôt positif tout ça !
A la rigueur tu pourrais faire une discussion uniquement dédiée à ton projet ? Qu'on suive ça de près Wink

Chez nous, ça avance !
Le plâtrier et l'électricien sont sur place pour les finitions. Quelques photos :

La cuisine avec pleins de fils :

La salle de jeux :

Chambre 3 :

Ils doivent finir pour fin de semaine. On va bientôt pouvoir attaquer les sous-couches de peinture ! drink

En attendant d'autres photos de la maison, voilà les carrelage retenus pour la salle d'eau et entre lesquels on va certainement se décider.

DESVRES / Annick

http://www.espace-aubade.fr/P-152-1226-annick-desvres-.html

CERABATI / Delhi :

http://www.espace-aubade.fr/P-152-1231-delhi-cerabati-.html

Je crois que je préfère le DESVRES / Annick...

Ah !!! C'est donc chez toi qu'étaient mes maçons hier !!! Je comprends ....En tout cas, je dois me rendre a l'evidence que nous avons les mêmes gouts en terme de déco !!!
Merci encore pour tous les conseils !!

Les maçons sont effectivement passés pour quelques finitions, et notamment refermer la dalle où il fallait le faire (à cause de la gaine vide-linge)

Pour la déco, les goûts et les couleurs justement, ça se discute pas trop Wink

Le plâtrier et l'électricien avancent bien en tout cas ! Y a de plus en plus de fils partout (mais le tableau n'est pas encore fait), les derniers pieds droits sont montés, ainsi que les cloisons, ça devient sérieux maintenant !

Salle de jeux :

(recoin où on fera un placard sous rampants)

Salon / SAM :

(c'est prêt pour les portes coulissantes)

Depuis la buanderie :

Couloir et début d'escalier :

Il leur reste encore un peu de boulot, mais on sent que la fin est proche

On prévoit de passer une sous-couche à la cave le WE du 12/13, puis de faire la partie habitable 2 semaines plus tard.

Wub

3 On voit bien les volumes maintenant !! Le chantier est propre ! Dernière ligne droite avant le barbecue dans le jardin cet été ! Je suis contente pour vous.

Bon le prochain chantier : va falloir la remplir cette maison !!! Wink Les chambres ne peuvent pas rester vides !!!

Contente pour vous que tout se passe tellement bien ... ça fait plaisir à lire un chantier qui se déroule si bien 3

Le chantier est effectivement plutôt bien tenu et propre. On ne vas pas se plaindre ;)

Le plâtrier a logiquement fini, et l'électricien finira en tout début de semaine prochaine. La demande au consuel partira dans la foulée, ainsi que la demande de raccordement à EDF.

Ce matin, livraison de 4 tonnes de carrelage (tout le carrelage des sols) ! W00t

Il a ensuite fallu mettre tout ça dans le garage, carton après carton (122 quand même)... Finalement ça a été moins pénible que prévu, en 1h30 c'était fait. Les piles de l'APN ont rendu l'âme avant que je ne prenne les carreaux bien entassés dans le garage, mais on fera d'autres photos ce WE, et du reste de la maison aussi.

Virosa, pour l'autre chantier, on y pense on y pense... Blush

Le carrelage bien rangé :

On a aussi commandé le carrelage pour les SDB :
- dans la SDB, ça sera le Tau / Géraldine :

- dans la SDE, le Desvres / Annick (voir plus bas)
- dans le WC de l'étage, Tau / Andina :

Sol orange et habillage du bati-support en wengé
- dans le WC du RDC c'est pas défini, encore (mais le sol sera le même que celui du RDC, il reste à choisir pour l'habillage du bati support)

L'électricien termine finalement en ce début de semaine, je devrais pouvoir vous mettre des photos des finitions, avec les interrupteurs et tout, dans les prochains jours.

On commence à être impatients ! Wink

Env. 90 message Vosges
Nous avons craquer pour le même carrelage Tau/Géraldine pour notre SDB Biggrin
Dept : Vosges

Env. 100 message Dans Les Bras De Mon Chéwi
tres beau carrelage j'aime bcp
PERMIS déposé: 23 11 07
Accordé le: 18 01 08
Signature CDV: 22 10 07
Offre de pret reçu: 22 12 07
Signature du pret: 12 01 08
Début du chantier==> 28 03 08
(Terrain plat: 1231 m2)
De : Dans Les Bras De Mon Chéwi

Photographe Env. 5000 message Marseille (13)
scoubidou a écrit:
CERABATI / Delhi :

http://www.espace-aubade.fr/P-152-1231-delhi-cerabati-.html

Je crois que je préfère le DESVRES / Annick...

ça dépend... le mec dans la baignoire est livré avec le carrelage ?? Rolleyes Rolleyes Biggrin
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 20 ans

Si seulement les ouvriers sur les chantiers pouvaient ressembler à ca.....Je crois que je decollerais plus de la bas.
Sinon je l'ai déjà dit,mais j'adore ton choix de carelage.
Petite question, pour les menuiseries exterieurs, tu avais pris la finition premium (4 chambres 85mm) ou confort (6 chambres 60mm) D'après l'archi pas de grande différence si ce n'est le prix !!!

Pour les fans de Tau/Géraldine, on devrait être livré la semaine prochaine ! (pour le bleu/gris; il faudra attendre un peu pour le wengé/orange). Et j'ai pas trouvé le prix du mec dans la baignoire, quoique moi je m'en fous j'aurais préféré une nana Laugh

Virosa, pour les menuiseries ext, c'était entre les 2 Tongue (5 chambres, 70mm). Et pour le prix de la baie coulissante que tu m'avais demandé l'autre fois, c'était 1968HT.

En rapport avec cette page :

Devis construction de maisonArtisan
Devis construction de maison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Faire construire, combien ça coute ?
Faire construire, combien ça coute ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres de Forum Construire
Les 10 maisons les plus extraordinaires des membres ...
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Calculette construction gratuite !
Calculette construction gratuite !
Découvrez les outils et services exclusifs de ForumConstruire.com

Autres récits de construction :

• nouvelle maison pour nouvelle vie en alsace du nord
     67  Nouvelle maison pour nouvelle vie en Alsace du Nord
    Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes amoureux proches de la cinquantaine (un peu plus pour mon cheri , un peu moins pour moi)... yes je suis encore ...
    Bas Rhin Par Passi 7335 mess.
  • au pays des cigognes joli nid bioclimatique
     67  Au pays des cigognes joli nid bioclimatique
    ACTUELLEMENT : Finitions, finitions, encore et toujours des finitions Pour la petite histoire... La vie joue parfois de bons tours... Cela faisait ...
    Bas Rhin Par Tanadel 295 mess.
  • notre futur chez nous en alsace
     67  Notre futur chez nous en Alsace
    Bonjour, Nous sommes un couple encore sans enfant qui vit en Alsace, tout en haut a droite de la France. Nous avons decide de nous lancer a notre tour ...
    Bas Rhin Par fouli67 199 mess.
  • notre maison moderne q bi en alsace projet terrasse en cours
     67  Notre maison moderne Q-BI© en Alsace - projet terrasse en cours !
    Bonjour a tous, Voici le descriptif de notre projet de construction. Il se situe dans un petit village au Nord-Ouest de Strasbourg. Maison contemporaine ...
    Bas Rhin Par colombine 851 mess.
  • maison toit plat karelis a spachbach
     67  Maison toit plat Karelis à Spachbach
    Je debute la construction d'une maison a toit plat apres 10 mois de planification. C'est une maison mi-ossature mi-poteaux-poutres que me montera Karelis. ...
    Oberdorf Spachbach (Bas Rhin) Par mictaz67 219 mess.
  • autoconstruction maison passive a toit plat
     67  Autoconstruction maison passive à toit plat
    Bonjour a tous Nous venons de demarrer notre projet de construction d'une maison passive a toit plat en Alsace. Cette construction se fera en grande partie ...
    Bas Rhin Par OMEGA0614 249 mess.
  • ma maison ossature bois monopente
     67  Ma Maison Ossature Bois Monopente
    Apres 3 ans de recherches d'achat de maison infructueuses, le fait de me tourner vers la construction a ete un declic. Un coup de coeur pour le premier ...
    Bas Rhin Par magdi 190 mess.
119
abonnés
surveillent ce récit

"Scoubidou - Crépis fini, terrasse presque finie !"

Accueil du projet Sommaire du projet Photos du projet Derniers messages Partager
scoubidou Auteur : scoubidou
Localisation du projet Lieu de la construction :
FRGrand-EstBas Rhin Voir sur une carte
Informations sur le projet Informations sur le projet :
Type de travaux : Construction neuve
Type de construction : Sous sol + RDC + étage
Surface habitable : 140m² (6 pièces)
Superficie terrain : 674m²
Type de constructeur : Architecte
Architecte du projet Type de professionnel : architecte
Raccourci internet du récit Raccourci internet
Voir