Retour
Menu utilisateur
Menu

Somfy Tahoma

Ce sujet comporte 1.140 messages et a été affiché 427.423 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
139
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 200 message Essonne
Hum, comment dire : reste en télécommande...
Cela fait presque un an que le service client somfy me dit qu'il y aura le MY mais ils ne savent pas quand (un revendeur à la foire de Paris m'a dit le contraire...)

Donc pour moi les questions toujours en suspends :

- Une VRAI simulation de présence avec une variable aléatoire (comme le faisait avant somfy) ?
- Le MY un jour dispo ? si oui, quand ?
- Une appli android ok, mais quand ?
- Le thermostat honeywell evotouch un jour compatible io-homecontrol (quasi 2 ans de retard) ?
Sebulba a écrit:Ah bon ?!
Si le "my" n'est pas possible avec Tahoma, je reste en télécommande.

dfaure31 a écrit:Bonjour, avez vous des infos concernant le "my" en rts ? Toujours pas possible avec somfy box / Tahoma ?
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Photographe pro Env. 500 message Pierrefitte Nestalas (65)
Donc peut être allé voir delta dore alors
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 500
De : Pierrefitte Nestalas (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message Pré Saint Gervais (93)
Si vous regardez mes post précédents, vous verrez que je partage totalement les avis de Radeck. Cela fait donc deux clients aigris et je ne conseillerais pas Tahoma pour une installation domotique.
Aurélien
Messages : Env. 50
De : Pré Saint Gervais (93)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Photographe pro Env. 500 message Pierrefitte Nestalas (65)
Donc qu est ce que vous me conseiller?

Qu est ce qui n'allait pas?
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 500
De : Pierrefitte Nestalas (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Essonne
Salut,
Je viens de lire que l'implémentation de la commande "STOP" et "Sauvegarder position" est prévu sur la zibase.
Vous allez voir que parti comme c'est le My sera présent sur zibase avant tahoma !

Je suis deg Crying

Edit :
Argh, c'est pire que ce que je croyais, je cite la partie d'un message sur un forum : "On" ouvre, "Off" ferme et lorsque l'on envoie une valeur DIM le volet se met en position My.
M. Belz, sachant que vous êtes au courant, vous avez fait votre réponse habituel (sécurité, aucune garanti, pas de retour d'info...) sur le forum donnant cette information.


Qu'avez vous à dire pour la défense de somfy sur l'absence du My sur tahoma et somfy box ?

Edit2 :
Pour plus d'info : somfy RTS DIM dans google
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +11 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message Pré Saint Gervais (93)
Oui c'est bien beau d'intervenir au nom de Somfy, encore faudrait-il de temps en temps donner des réponses concrètes et non faire des écrans de fumée (sécurité, aucune garantie concernant la Zibase... alors que de toutes façons le RTS n'a pas de retour d'info...) ou des annonces évasives (enocean pour bientôt alors que Somfy US est en Zwave...). Bref, que d'incohérences...
Messages : Env. 50
De : Pré Saint Gervais (93)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message Landes
Radeck a écrit:Salut,
Je viens de lire que l'implémentation de la commande "STOP" et "Sauvegarder position" est prévu sur la zibase.
Vous allez voir que parti comme c'est le My sera présent sur zibase avant tahoma !

Je suis deg Crying

Edit :
Argh, c'est pire que ce que je croyais, je cite la partie d'un message sur un forum : "On" ouvre, "Off" ferme et lorsque l'on envoie une valeur DIM le volet se met en position My.
M. Belz, sachant que vous êtes au courant, vous avez fait votre réponse habituel (sécurité, aucune garanti, pas de retour d'info...) sur le forum donnant cette information.


Qu'avez vous à dire pour la défense de somfy sur l'absence du My sur tahoma et somfy box ?


Alors là c'est de mieux en mieux!!!Je suis comme toi Radeck,si les infos que tu as se vérifient,c'est à dire dégouté et déçu!!!
J'avais déjà interpellé Mr BELZ lors d'un post pour qu'il nous explique pourquoi notre Tahoma est si en retard sur les autres produits du marché et je lui précisais d'ailleurs sur un message précédant datant du 10/05/12 à 18h21 l'importance de la gestion du 'My" dans la course à la concurrence avec la Zibase.
J'attends avec impatience l'avis de notre cher spécialiste Somfy...
Messages : Env. 100
Dept : Landes
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Valleiry (74)
Bonsoir,
J'ai reçu mon boitier Tahoma ce soir et je l'ai branchée suivant la notice fournie. D'une part, un seul témoin lumineux ne s'allume en vert (celui avec le @) et d'autre part, je ne trouve pas dans mon compte l'option d'abonnement à Tahoma comme décrit dans la notice. Je ne trouve que l'activation de la somfy box, qui n'a pas un code pin compatible avec mon boitier Tahoma.... quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? une idée ?
D'autre part, je vois que les télécommandes smoove IO ne seraient pas compatible pour l'installation, est-ce correct ?? je dois encore acheter autre chose pour pouvoir le configurer ?

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue être un peu déçu pour l'instant par le manque de simplicité par rapport à ce qui est mis en avant lors de l'achat SadSadRolleyes
Messages : Env. 200
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Photographe pro Env. 500 message Pierrefitte Nestalas (65)
J avoue qu en voyant vos commentaires je n ose plus me lancer sur du tahoma sachant que je suis en système io pour les menuiseries.

Puis je me tournée sur du deltadore ou autre ?


Merci de m éclairer
Picto recompense Photographe pro
Messages : Env. 500
De : Pierrefitte Nestalas (65)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message Seine Et Marne
Je suis également déçu de l'offre domotique de Somfy (si on peut appeler ça de la domotique).
Je vais bientôt déménager dans une maison à rénover complètement et je pense partir sur une box eedomus qui gère le zwave.
Le zwave présente beaucoup plus de possibilités et eux ne mettent pas trente ans pour apporter des évolutions.
Ne pas pouvoir gérer la fonction "my" via la Tahoma me parait très léger lorsque l'on sait ce que l'on peut faire avec du Zwave.
Ne pas avoir d'application compatible avec Android me laisse perplexe...

Nico77860
Messages : Env. 50
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message Valleiry (74)
Bonjour,

J'ai reçu une réponse rapide du support Tahoma, il faut que le boitier soit activé par le vendeur, j'ai donc contacté domo-confort qui va l'activer dès que je lui envoie mon numéro de série.
Je vous tiendrai au courant.
Messages : Env. 200
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 200 message Essonne
tloo a écrit:Bonjour,

J'ai reçu une réponse rapide du support Tahoma, il faut que le boitier soit activé par le vendeur, j'ai donc contacté domo-confort qui va l'activer dès que je lui envoie mon numéro de série.
Je vous tiendrai au courant.

Super...
Et disons que je veuille revendre mon tahoma, comment je fais pour que l'acheteur puisse s'en servir ?
Il ne manquerait plus que le produit soit incessible...
A+
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message Valleiry (74)
Je ne sais pas si c'est possible...
Messages : Env. 200
De : Valleiry (74)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Super bloggeur Env. 60 message Saint Pantaléon De Larche (19)
Bonjour,

est il possible d'adapter un boitier zwave a des volets, portail, moteur de garage IO?
Picto recompense Super bloggeur
Messages : Env. 60
De : Saint Pantaléon De Larche (19)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message Cluses (74)
Bonjour à tous,


De nombreuses questions se posent autour de TaHoma, sur ses compatibilités et ses fonctionnalités. Je comprends vos interrogations et vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos solutions domotiques.

A tous, je voudrais que vous soyez convaincus d'un chose : Somfy oeuvre depuis près de 40 ans dans l'amélioration de l'habitat, d'abord avec la motorisation, puis avec la centralisation et la radio et maintenant avec la domotique. Nos développements et innovations ont toujours été positionnés sous le signe - unanimement reconnu - de la qualité.



C'est pour vous, utilisateurs, la garantie de solutions fiables, pérennes et évolutives et ce sont de telles solutions qu'il convient de privilégier lorsqu'il faut faire des choix qui engagent pour plusieurs années. L'erreur serait de focaliser sur ce que certains ressentent comme des imperfections - provisoires - de jeunesse mais qui sont en fait le résultat d'une volonté de poser un socle solide pour l'avenir.


Voilà ce que je vous propose : avant de répondre à vos interrogations, vous comprendrez que je doive informer en interne nos commerciaux, techniciens, formateurs afin que - et c'est légitime - ceux-ci soient informés avant les installateurs et utilisateurs.


Aussi, je vous reviendrai vers vous fin juin avec une mise au point sur les différents sujets que vous abordez à travers ce forum.


Pour celles et ceux qui ont besoin de réponses rapides aux problèmes qu'elles/ils rencontrent, je les invite à échanger par téléphone avec l'un de nos conseiller (3240 "Somfy").


Cordialement,


Ludovic Belz
Responsable Marketing Domotique et Services
Somfy France
Messages : Env. 50
De : Cluses (74)
Ancienneté : + de 12 ans
En cache depuis le jeudi 18 avril 2024 à 15h50
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
3

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis domotiqueArtisan
Devis domotique
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Suivre son chantier à distance avec une caméra
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

139
abonnés
surveillent ce sujet
Voir