Retour
Menu utilisateur
Menu

Poele à granulé rika modéle topo

Ce sujet comporte 345 messages et a été affiché 196.342 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
55
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Un solution pour ton souci de démarrage une fois en ignit tu prends une bonne poignée de granules tu ouvres la porte et tu y mets les pellets la phase de démarrage va ainsi continuer et devrait permettre de remplir ta vis sans fin.
Pour les fumées y a t'il toujours un systeme avec une vis pour fermer la culasse du dessus .Si oui est elle bien vissée et la culasse bien en place?
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Sierck Les Bains (57)
Ha c'est bon à savoir ça !
Si ça se trouve c'est juste ça effectivement...
Je vais vérifier ce soir en rentrant, encore merci de tes lumières
Messages : Env. 20
De : Sierck Les Bains (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
ade57 a écrit:Ha c'est bon à savoir ça !
Si ça se trouve c'est juste ça effectivement...
Je vais vérifier ce soir en rentrant, encore merci de tes lumières


De rien si ca peut t'aider.Car franchement je doute qu'il y est un défaut sur le poêle qui fasse qu'il ne soit pas étanche. Et les fumées ne peuvent pas revenir par l'alimentation en air.Donc regarde du côté du cache culasse.
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Nord
Bonjour
je possède un poele topo 2 de rika acheté en aout 2014 celui ci fonctionnait tres bien

en effet depuis 2 mois j'ai commencé a avoir des soucis d'allumage ci et la.
et depuis deux semaines c'est quotidien.

J'ai fait appel a l'installateur qui s'est contenté de nettoyer le bol ainsi que la bougie a coup de tournevis car il y avait un peu de machefer dans le bol.
il a egalement changé la version logiciel et augmenté l'apport d'air.

cela a bien fonctionné une semaine et depuis c'est reparti.

Il m'a demandé pour faire un essai de debranché la prise d'air dans le conduit pour essayer avec l'air interieur.

Ce qui n'est guere mieux.

Pour information j'ai consommé 2 tonnes . Pensez vous que j'ai un problème d'encrassement?

Avez vous deja eu des pannes d'allumage aussi frequente?

Dans l'attente de vos reponses

merci
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Bas Rhin
Que faites vous comme entretien ?
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Nord
Bonjour
je fais l'entretien des 700kg comme preconisé et une fois par semaine je nettoie le bol et je passe un petit coup de goupillon sur la bougie.
C'est tout ce qu'on m'a demandé de faire mais apres je ne sais pas si je le fait bien, on ne voit pas la bougie du tout.
Qu'en pensez vous?

cordialement
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 3000 message Bas Rhin
Si la bougie fonctionne correctement, l'allumage peut échouer si l'arrivée d'air est trop faible ou si le bol est plein de cendres. Personnellement je passe un coup d'aspirateur 2x par semaine, je ne touche pas à la bougie.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 3000
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Oise
Bonsoir,
J'ai fait installer un Poêle RIKA DOMO il y a 1 mois. Mardi dernier un message est apparu "PAS DE DEPRESSION". Après avoir consulté l'installateur, ce dernier m'a demandé de vérifier mon conduit car j'étais le troisième a avoir ce problème (un oiseau dans le conduit de fumées). Après avoir vérifié et n'avoir pas pu trouver "l'oiseau rare", j'ai nettoyé dans un premier temps au niveau de la trappe de refoulement des fumées derrière l'appareil ainsi que la chambre à combustion. Rien n'a changé. Après avoir rappelé l'installateur, ce dernier ma renvoyé sur le SAV RIKA qui bien sur n'a pas voulu ce déplacer en m'indiquant que c'était à l'installateur d'intervenir. Après un nouvel échange un peu sec, j'ai du rappeler à deux reprises pour que l'on m'indique qu'une personne interviendrait Samedi. Entre temps j'ai effectué un nettoyage derrière la trappe sous la chambre de combustion. Le poêle c'est remis à fonctionner. Suite à un nouvel échange avec l'installateur, ce dernier m'a indiqué que la ventilation devait être trop élevée et qu'il fallait modifier les réglages. Le lendemain par téléphone, l'installateur m'a transmis le code pour accéder au menu des réglages. Nous avons effectué ensemble la diminution de la vitesse de 0 à -10. Le poêle a fonctionné une journée et demi et ce soir le message est à nouveau apparu sur le panneau de contrôle.
Je suis extrêmement déçu de mon acquisition (6900 euros) pour un mois de fonctionnement. De plus je trouve que le SAV n'est pas à la hauteur. Il n'y a pas de suivi pour s'assurer que tout va bien. Cela fera une semaine Mardi que je n'ai plus de chauffage.
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Oise
Salut topo rika depuis 2 ans en marche confort tout l'hiver petit soucie sonde flamme, reglé rapidement par rika petit bug logitiel qui voit des pannes inexistante suffit d'eteindre et de rallumer probleme disparait < mise a jour de logitiel> autrement no probleme fonctionne a merveille dans un confort absolut rika est le leader du poele pellet comme chaque modèle recent il y a les bug a regler 
Messages : Env. 10
Dept : Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message Yvelines
Bonjour, Pareil, RIKA TOPO depuis janvier 2013, aucun soucis, très satisfait de la puissance de chauffe pour 140m² nettoyage tous les 15j seuleument grace au decendrage automatique.
Bref, que du bonheur
Messages : Env. 70
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Sierck Les Bains (57)
A la suite du dépôt de bilan de mon installateur, j'ai besoin de vérifier des paramétrages sur mon TOPO, le creuset ne se vide plus de manière automatique à l'extinction... Et j'ai perdu le code qu'il m'avait donné...
Du coup 1 allumage sur 2 ne se fait pas.
Actuellement je ne trouve personne pour intervenir en urgence par ces jours de grand froid...

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer en MP le code pour accéder aux réglages?

Merci d'avance !
Messages : Env. 20
De : Sierck Les Bains (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message Yvelines
Bonjour ade57
Je pense que tu veux parler de l'accès au menu "Service" reservé normalement aux pros ?
Pour y acceder : Poêle éteint, appui long simultané sur les touches "MENU" et "+"
Note que le descendrage automatique ne s'active pas lors de l'arret mais au démarrage du TOPO.
Bon courage
Messages : Env. 70
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Sierck Les Bains (57)
Merci Nico TOPO, oui c'est bien de ce menu dont je parlais. Je vais essayer la manip, mais moi j'ai un TOPO version 2 avec écran tactile (nouveau) et je sais qu'il y a un code à rentrer pour accéder au menu...
Messages : Env. 20
De : Sierck Les Bains (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message Sierck Les Bains (57)
Je confirme que cette manipulation n'est pas valable sur les nouveaux modèles avec écran tactile, il faut un code pour entrer dans le menu "service"
En tout cas merci quand même.
Messages : Env. 20
De : Sierck Les Bains (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message Yvelines
Ok, le mien est un TOPO 1... Si tu retrouves le code, n'hesite pas à le mettre sur le forum, ça peut servir à d'autres...
Messages : Env. 70
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le vendredi 12 avril 2024 à 14h57
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
5

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

55
abonnés
surveillent ce sujet
Voir