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Poele à granulé rika modéle topo

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Env. 10 message Guerlesquin (29)
je crois que tous les malheureux acheteurs de poêles TOPO ne peuvent que regretter leur poêle à bois (s'ils en avait un)
Son fonctionnement manquait de souplesse,mais au moins ils pouvaient se chauffer.D'une façon plus générale ,nous ne pouvons que regretter notre achat.
La faute à RIKA france et à ses revendeurs qui ont continué à commercialiser et installer des appareils manifestement pas au point .La bougie ,l'électronique
puis les portes, cela fait beaucoup d'éléments défectueux pour un produit de ce prix(installé environ 6500 euros).
Ensuite aucune communication sur le sujet ,il a fallut aller à la pêche aux informations sur les forums,et si quelques poêles sont réparés c'est toujours le
grand flou pour d'autres.Quand aux modalités d'indemnisation ,il semble que le service client ,qui en principe n'est pas le même que le service technique,
pourrait se remuer un peu plus .
A quelles dates et par qui ont été demandés les premiers arrêts de poêles ? merci.
Messages : Env. 10
De : Guerlesquin (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 500 message Savonnieres (37)
Moi déja une fois les réparatins effectuées ,je demande l'indemnisation de mon surplus de consommation électrique depuis le 31/01 date à laquelle RIKA m'ont contacté pour arrêter le TOPO.
Ensuite je demande à ce que la garantie du poêle ne débute qu'à partir de cette intervention et non plus à la date d'achat.C'est trop simple depuis octobre il n'a fonctionné que 15 JOURS correctement.
Là il n'est même plus question de l mettre en route car la vis sans fin ne tourne même une fois le poêle sur IGNIT donc pas d'alimentatin en granulé.
Par contre une chose est sur c'est qu'une fois les changement éffectué si il y a la moindre "merde " je ne retourne direct vers une association de consommateur et j'attaque RIKA,sans aucun état d'âme.
Investir 6000€ pour être emmerdé de la sorte c'est pas normal,je leur laisse une chance et juste une.
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
bonjour à tous,

Nous sommes comme beaucoup d'entre vous sans nouvelles de rika ni même de notre installateur.
Nous sommes décidés à aller plus loin, c'est une honte !!
Voilà quand même deux mois que nous sommes obligés de remettre notre chauffage central, de plus je suis trés mécontente du manque de sérieux de rika ainsi que notre installateur qui ne s'inquiètent pas et qui nous laisse sans aucune nouvelles.

Si l'un d'entre vous à des pistes ou une solution pour aller plus loin nous sommes plus que partant, merci de nous en informer par mail.
Bon courage à tous
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Loire Atlantique
Bonjour, les "kits de remise en conformité" commencent à être distribuer aux installateurs (en tout cas chez nous) mais malheureusement au compte goûte, je pense que nos poêles fonctionnerons que la saison prochaine. Perso je me dis que c'est un achat pour le long terme, et que même si c'est ennuyant les problèmes seront résolu pour la saison prochaine

En fait de modification c'est surtout un boîtier qui gère la commande de granulé qui est remplacé et la carte mère mise a jour (version 3.0) sur Topo, Como et Revo
Pour plus de sécurité il change la porte avec une vitre doublée et l'axe de la grille de décendrage ainsi que la grille en elle même et le support capteur de gille
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Bloggeur Env. 20 message Strasbourg (67)
Bonjour,
Je viens de m´inscrire sur ce forum pour donner ma contribution pour le RIKA TOPO.
En effet, nous avons fait l´aquisition d´un TOPO en octobre 2010, qui a trés bien fonctionné au début. Un collègue de travail avait un RIKA RIO qui ne fonctionnait pas bien, et aprés maints courriers RIKA FRANCE et son vendeur le lui on remplacé par un RIKA REVO tout neuf. L´un dans l´autre pendant la discution, ils sont venu sur le sujet du TOPO, et le technicien de RIKA FRANCE lui a dit qu´il fallait changer des pieces.
Il m´en a parlé le lendemain, J´ai tout de suite fait un email a RIKA FRANCE, pas de réponse. Aprés 15 jours de silence radio, j´ai fait un email direct chez RIKA AUTRICHE. Réponse immédiate avec demande du numéro de série de notre appareil. Retour email avec les données demandées, réponse de RIKA AUTRICHE : appareil vendu a un revendeur en Allemagne, non du vendeur que j´ai donné inconnu pas enregistré comme revendeur officiel RIKA. Et voila, aprés plusieurs emails avec RIKA AUTRICHE, celui ci me dit qu´il va contacter le revendeur Allemand pour qu´il prenne contact avec nous. Et voila que quelques jours plus tard notre vendeur á nous nous contacte pour nous demander le numéro de serie pour soit disant clore son dossier !! En insistant un peu il nous dit qu´il faudrait changer des pieces mais sans nous dire quoi et quand il peut le faire, mais surtout de ne pas faire fonctionner l´appareil.
Donc depuis nous sommes en attente d´un appel pour faire les changements et je vois que beaucoup sont dans le meme cas. Je précise que j´ai un peu cherché sur le net et sur d´autres forums si ces problèmes se propagent, mais je n´ai trouvé qu´un forum Belge avec un petit problème de carte mère et rien en Allemagne ni en Autriche.
Comme il fait très froid en ce moment, nous avons quand meme rallumè le TOPO il fonctionne actuellement en programme HEAT 40 et que pour 8 heures d´affilées, le reste du temps nos radiateurs electriques prennent le relais, la facture sera salée cet hiver.
Bon voila ma contribution pour cet bel appareil qui a couté trés cher et qui fait un peu déco actuellement.
Donc á bientot pour la suite des évènements.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
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Env. 30 message Finistere
Le post de HAPPYDEBY prouve une fois encore qu'il y a comme qui dirait des magouilles entre revendeurs, ce n'est pas le premier cas signalé sur ce forum de personnes qui en toute bonne foi ont acheté chez des non agréés.
Maintenant, vu la tournure des événements il y aura certainement beaucoup moins d'amateurs pour revendre une marque à problèmes.
Après, bien entendu , avec le n° de série, il est facile de tracer le matériel. Le constructeur n'a qu'à couper les vivres aux revendeurs agréés qui cèdent de la marchandise à leurs confrères non agréés dans la mesure où ces produits requièrent certaines compétences ainsi que du matériel spécifique seul apte à installer les firmwares , lesquels ne sont pas accessibles aux non officiels.
Et, en ce qui me concerne rv dans deux jours, je me prononcerai donc aprés ce rv .
Messages : Env. 30
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message Drome
bonjour,c'est vraiment lamentable de voir autant d'incompetence de la part de RIKA FRANCE et de leur revendeur
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Cotes D'armor
Merci à Jules44 de nous avoir donné des nouvelles. Si je comprend bien il n'y aurait pas que les "Topo" sur lesquels il y a des modifications à faire cela concerne aussi le Como et le Revo ils ont également les mêmes problèmes que nous ?
Si Binioucoz après son rdv peut nous dire comment cela s'est passé ça serait sympa. Quelqu'un a des réponses quant aux éventuels remboursements de la facture EDF.....
Messages : Env. 40
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Finistere
vicky22 a écrit:Merci à Jules44 de nous avoir donné des nouvelles. Si je comprend bien il n'y aurait pas que les "Topo" sur lesquels il y a des modifications à faire cela concerne aussi le Como et le Revo ils ont également les mêmes problèmes que nous ?
Si Binioucoz après son rdv peut nous dire comment cela s'est passé ça serait sympa. Quelqu'un a des réponses quant aux éventuels remboursements de la facture EDF.....


Bonjour.
Normalement, les travaux devraient être en cours demain à cette heure ci , et j'ai déjà obtenu une réponse favorable à une de mes demandes, je suis en possession d'un courrier faisant état d'un redémarrage de la garantie à la remise en service du produit. Je vous tiens au courant du suivi.
Messages : Env. 30
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Env. 10 message Oise
Bonjour,

Je suis possesseur d'un poêle Rio de chez Rika, je viens de reinitialiser les réglage sans faire exprès, la grosse galère du coup les granulé ne descende plus assez vite :(
Qq& serait il comment faire pour augmenter la vitesse de la visse sans fin et diminuer la dépression dans le poêle, en gros accéder au menu installateur quoi ;)

Merci
Messages : Env. 10
Dept : Oise
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Env. 500 message Savonnieres (37)
binioucoz a écrit:
vicky22 a écrit:Merci à Jules44 de nous avoir donné des nouvelles. Si je comprend bien il n'y aurait pas que les "Topo" sur lesquels il y a des modifications à faire cela concerne aussi le Como et le Revo ils ont également les mêmes problèmes que nous ?
Si Binioucoz après son rdv peut nous dire comment cela s'est passé ça serait sympa. Quelqu'un a des réponses quant aux éventuels remboursements de la facture EDF.....


Bonjour.
Normalement, les travaux devraient être en cours demain à cette heure ci , et j'ai déjà obtenu une réponse favorable à une de mes demandes, je suis en possession d'un courrier faisant état d'un redémarrage de la garantie à la remise en service du produit. Je vous tiens au courant du suivi.



Peux tu me dire a quel adresse tu as ecrit merci
Messages : Env. 500
De : Savonnieres (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Finistere
@ ccoquille , Bonjour.
J'ai simplement fait preuve d'une certaine fermeté avec le revendeur /installateur ,j'ai son courrier sur papier à en tête , de préférence au mail qu'il voulait m'envoyer. J'ai aussi un mail de la part du technicien de Rika qui m'avait téléphoné d'arrêter l'utilisation du TOPO , là il est question d'indemnisation, mais ce n'est précis ni à propos du délai ni des modalités.
Bonne journée.
Messages : Env. 30
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Ville Sur Lumes (8)
Bonjour à tous,

De notre coté, j'ai notre expert d'assurance et l'expert de notre installateur ainsi que celui de rika france qui viennent à 14h aujourd'hui pour voir les dégats que leur poele a fait dans notre maison.
Par contre pour les pièces, je n'ai toujours pas de nouvelles de rika, bien évidement !!
Je compte bien mettre les choses au point avec mon installateur qui devrait être présent cette après-midi et lui rapeller qu'ils ne sont vraiment pas sérieux.
Il y a plutôt interrêt que l'on soit indemnisé comme il faut popur ses 2 mois d'attente sans aucune nouvelles et pour le surplus de chauffage que l'on a du remettre, sinon cette histoire ira plus loin.
Je vais contacter une association de consommateur pour savoir quels sont nos droits.

Bon courage à tous
Messages : Env. 30
De : Ville Sur Lumes (8)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Loire Atlantique
Bonjour,
oui les poêles mémo révo et como ont les mêmes problèmes que le topo sauf que leurs vitre est plus petite et donc n'éclate pas lors de l'explosion due a la surpression dans l'appareil. Les cartes mères seront mises a jour et le boîtier qui gère la vis sans fin (sauf pour le mémo qui n'en possède pas) sera changé.
Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Finistere
Travaux effectués ce matin, tels que décrits par plusieurs personnes ici , porte : modifs sans changement d'aspect, la vitre de façade ne fait pas partie de l'échange, remplacement du creuset , ainsi que de la mécanique de transmission qui est renforcée , il y a notamment un bouclier thermique en cache du contacteur commandé par la came après rotation. remplacement du circuit électronique V1 par V3 . nouveau firmware chargé.
Le poêle a été programmé en "auto" démarrage sans problème , stop demandé par la sonde agréé, depuis le poêle est en stand by , la maison est bien isolée la température baisse donc très lentement, nous attendons maintenant le redémarrage.
Messages : Env. 30
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 13 ans
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