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Haas & Sohn - Pelletto

Ce sujet comporte 215 messages et a été affiché 85.216 fois
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Env. 30 message Aubagne (13)
Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, j'ai acquis un poêle Haas + Sohn. Il est de la génération antérieure à la votre, c'est un 302-07 C ecopellet. Les technologies devraient être semblables.
A la base, j'ai opté pour un poêle à pellets plutôt qu'un poêle à bois traditionnel essentiellement pour le confort d'utilisation mais aussi pour des travaux moins important pour l'installation. J'ai pris un Haas + Sohn plutôt qu'un autre marque puisqu'il me semblait plus fiable et plus solide que les "italiens" nature line ou prisma que distribuaient aussi le revendeur chez qui je l'ai acheté.
Malgré, l'augmentation permanente des pellets et la manque de parole du vendeur qui avait affirmé maintenir un point de vente dans ma ville, je dois dire que jusqu'à aujourd'hui, j'étais assez content de mon poêle: rendement, silence, confort, entretien minime etc...Dans ma région, le froid n'est pas impressionnant et le poêle ne fonctionne que de début novembre à fin mars.
Je dis jusqu'à aujourd'hui puisque depuis il est tombé un première fois en panne bloquante en février 2012 : fusible HS provoqué par un dysfonctionnement de la bougie d'allumage. La pièce a été remplacée dans le cadre de la garantie (environs 2300 allumages !).
Le poêle s'est remis en route en pour la fin de saison 2011/2012 et a redémarré la saison 2012/2013 jusqu'à la semaine dernière où il est de nouveau en arrêt avec les mêmes symptômes. Cette pièce changée il y a 10 mois et qui n'a fonctionné que 4 mois est-elle garantie alors que la garantie du poêle est terminée depuis 1 mois ? Si cette panne est récurrente et que la même pièce lâche peut-on parler de vice caché ?
Je me suis rapproché de la société qui devrait assurer l'entretien mais à travers son comportement j'ai compris qu'elle n'a manifestement pas les compétence et la logistique pour résoudre ce type de problème.
J'ai essayé de contacter le revendeur qui a changé de raison sociale et est parti s'installer dans l'est de la France : il ne travaille plus avec la marque depuis que cette dernière lui a préféré une autre société pour être représentant exclusif en France.
J'ai donc contacté cette nouvelle entreprise. De toute évidence, revendeurs et/ou installateurs de la marque ne sont pas légion dans le Sud-est. J'attends.

Voilà mon expérience avec Haas + Sohn et ses représentants.
Messages : Env. 30
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Colmar (68)
Bonjour

J'ai moi aussi acheté un ECO PELLET 302.08C Haas Shon depuis 2009. J'en suis tres content. Utilisation tres simple, bon rendement, entretient facile, avec la sonde intérieur il s'allume et s'eteint tout seul. J'ai eu une panne cette semaine, c'est la bougie d'allumage qui a cassé. J'ai appelé les techniciens et un rapide changement de piece (moins de 30minutes) et c'est reparti.

Je trouve ce moyen de chauffage tres pratique et vraiment tres propre. En résumé j'en suis tres satisfait

Si vous voulez plus de renseignements : PAS DE LIEN EXTÉRIEUR
Messages : Env. 10
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message Mantes La Jolie (78)
Nous nous avons un Haas Sohn catania qui tourne depuis quelques jours, pour l'instant très content.

J'avais un rika topo avant, au niveau du bruit on entend un peu plus le moteur de vis sans fin mais sinon c'est silencieux.
Le poêle est hyper simple a régler ! mes vermiculite ne se sont pas salit une fois preuve que la combustion est excellente.

A suivre au niveau de la fiabilité sur le long terme mais je suis assez confiant
Messages : Env. 60
De : Mantes La Jolie (78)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message Duttlenheim (67)
tabanas a écrit:Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre vous, j'ai acquis un poêle Haas + Sohn. Il est de la génération antérieure à la votre, c'est un 302-07 C ecopellet. Les technologies devraient être semblables.
A la base, j'ai opté pour un poêle à pellets plutôt qu'un poêle à bois traditionnel essentiellement pour le confort d'utilisation mais aussi pour des travaux moins important pour l'installation. J'ai pris un Haas + Sohn plutôt qu'un autre marque puisqu'il me semblait plus fiable et plus solide que les "italiens" nature line ou prisma que distribuaient aussi le revendeur chez qui je l'ai acheté.
Malgré, l'augmentation permanente des pellets et la manque de parole du vendeur qui avait affirmé maintenir un point de vente dans ma ville, je dois dire que jusqu'à aujourd'hui, j'étais assez content de mon poêle: rendement, silence, confort, entretien minime etc...Dans ma région, le froid n'est pas impressionnant et le poêle ne fonctionne que de début novembre à fin mars.
Je dis jusqu'à aujourd'hui puisque depuis il est tombé un première fois en panne bloquante en février 2012 : fusible HS provoqué par un dysfonctionnement de la bougie d'allumage. La pièce a été remplacée dans le cadre de la garantie (environs 2300 allumages !).
Le poêle s'est remis en route en pour la fin de saison 2011/2012 et a redémarré la saison 2012/2013 jusqu'à la semaine dernière où il est de nouveau en arrêt avec les mêmes symptômes. Cette pièce changée il y a 10 mois et qui n'a fonctionné que 4 mois est-elle garantie alors que la garantie du poêle est terminée depuis 1 mois ? Si cette panne est récurrente et que la même pièce lâche peut-on parler de vice caché ?
Je me suis rapproché de la société qui devrait assurer l'entretien mais à travers son comportement j'ai compris qu'elle n'a manifestement pas les compétence et la logistique pour résoudre ce type de problème.
J'ai essayé de contacter le revendeur qui a changé de raison sociale et est parti s'installer dans l'est de la France : il ne travaille plus avec la marque depuis que cette dernière lui a préféré une autre société pour être représentant exclusif en France.
J'ai donc contacté cette nouvelle entreprise. De toute évidence, revendeurs et/ou installateurs de la marque ne sont pas légion dans le Sud-est. J'attends.

Voilà mon expérience avec Haas + Sohn et ses représentants.




Les poêles Haas et Sohn fonctionnent en tout ou rien . Cela implique un nombre d'allumages quotidiens qui peut être relativement important lorsque la maison n'est pas trop bien isolée.
La durée de vie d'une bougie étant limitée (1000 à 2000 allumages), il est nécessaire de changer la bougie régulièrement. Le composant n'est pas bien cher et l'intervention est simple. Il n'en est pas moins vrai que le poêle devient indisponible en attendant l'intervention.
Messages : Env. 40
De : Duttlenheim (67)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Aubagne (13)
Depuis mon premier message, j'ai contacté le seul représentant de Haas + Sohn France qui se situe en Alsace. La bougie d'allumage a été prise en garantie, j'ai assuré moi-même le remplacement et la personne m'a guidé pour modifier certains paramètres sur le poêle.
d'après lui, ces modifications augmentent considérablement la durée de vie de la bougie qui devrait réaliser en moyenne entre 4000 et 6000 allumages. Le coût de cette pièce est assez élevée comparativement à la concurrence Chez Palazzetti les bougies coûtent aux alentours de 60€ et 119€ chez wanders. Pour H+S c"est 280€ !
Dans mon cas, le poêle fonctionne 5 mois par an avec une moyenne de 15 allumages par jour (sur 24h) pour obtenir une température de confort à 21/22°C. Cela fait environ 2200 allumages/an, soit un remplacement théorique tout les 2/3 ans.
Donc une dépense de 100€/an
Messages : Env. 30
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message Duttlenheim (67)
tabanas a écrit:Depuis mon premier message, j'ai contacté le seul représentant de Haas + Sohn France qui se situe en Alsace. La bougie d'allumage a été prise en garantie, j'ai assuré moi-même le remplacement et la personne m'a guidé pour modifier certains paramètres sur le poêle.
d'après lui, ces modifications augmentent considérablement la durée de vie de la bougie qui devrait réaliser en moyenne entre 4000 et 6000 allumages. Le coût de cette pièce est assez élevée comparativement à la concurrence Chez Palazzetti les bougies coûtent aux alentours de 60€ et 119€ chez wanders. Pour H+S c"est 280€ !
Dans mon cas, le poêle fonctionne 5 mois par an avec une moyenne de 15 allumages par jour (sur 24h) pour obtenir une température de confort à 21/22°C. Cela fait environ 2200 allumages/an, soit un remplacement théorique tout les 2/3 ans.
Donc une dépense de 100€/an


Bonjour,
Votre experience passée semble démontrer que la bougie ne tient pas 4 à 6000 allumages ??
Cordialement
Messages : Env. 40
De : Duttlenheim (67)
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Env. 10 message Colmar (68)
Bonjour

Pour répondre sur la durée d'allumage: En alsace, on chauffe au moins 7.5 mois par an. En fonction de la chaleur demandée, l'isolation, la température extérieure... je compte en moyenne 7 allumages par jours. Ce qui me fait 229jours x7=1603 allumage en moyenne par an. Moi j'ai changé ma bougie cette semaine soit au bout de 3.5 an donc 1603x3.5= 5610 allumages. Qui est d' après moi une bonne estimation qui dit que ça varie entre 4000 et 6000 allumages.

spiderman68
Messages : Env. 10
De : Colmar (68)
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Env. 30 message Aubagne (13)
Pour répondre à Jackpr, mes expériences passées ont effectivement démontrées que les bougies n'ont tenu qu'environ 2500 allumages. C'était un mal pour un bien puisqu'elles ont été prises en garantie. Lors du dernier remplacement, la personne m'a fait modifier des paramètres pour justement augmenter cette durée de vie. L'avenir me dira ce qu'il en est !
Spiderman 68, votre poêle fonctionne-t-il en continue ? ou bien l'éteignez-vous à certaines plages de la journée ?
Pour ma part, en fonctionnement auto, en semaine il est éteint de 0 à 4h30 puis je lui demande 24°C (correspond à 22°C dans la maison) de 4h30 jusqu'à 7h30 puis éteint de nouveau jusqu'à 16h30 et de nouveau 24°C jusqu'à 24h. Dans ces conditions, il se produit entre 6 et 8 allumages/jour. (environ 1 cycle par heure). Le WE, il fonctionne toute la journée avec 12/15 allumages.

Tabanas
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De : Aubagne (13)
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Env. 10 message Colmar (68)
Mon poele tourne toute la journée. Je demande 22 degrés et avec la sonde interieure, il sallume et s'eteint tout seul. Par contre, la nuit, je baisse la demande a 21 et le matin quand je me leve, je remonte a 22. Au debut je faisait tourner suivant les plages horaires. Mais j'ai vite arreté car trop de variation entre les point haut et bas. C'est toujours mieux d'avoir une temperature constante. ce n'est que mon avis.

spiderman68
Messages : Env. 10
De : Colmar (68)
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Env. 30 message Aubagne (13)
Bonsoir,

Qu'appelez-vous sonde intérieure ? La température indiquée par la poêle correspond-t-elle à la réalité ou bien y a-t-il 1 ou 2 °C d'écart comme chez moi ?
En marche continue, quelle est votre consommation en pellets ?
Vous avez sans doute raison en ce qui concerne les plages avec des écarts importants de température. Je vais tenter l'expérience du continu sur 1 ou 2 jours.

Tabanas
Messages : Env. 30
De : Aubagne (13)
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Env. 10 message Colmar (68)
Mon poêle est équipé d'un fil avec sonde. La température est juste car j'ai une autre sonde indépendante. Ma consomation de pellet est de 15 kg pour 2 jours en période de température actuel. Sinon a - 20, c'est une paquet par jour.

Spiderman68[img][/img]
Messages : Env. 10
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Aubagne (13)
Je n'ai pas ce type de sonde sur mon appareil (le mien est un 302-07C).
En terme de consommation, c'est un peu comme vous 1 sac tous les 2 jours en ce moment et 1 sac tous les jour et demi lorsqu'il fait plus froid sans toutefois atteindre - 20°C (le mini qu'on ait eu cette année est -8°C)

tabanas
Messages : Env. 30
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Colmar (68)
Le mien 302.08 C
Messages : Env. 10
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Aubagne (13)
Bonsoir,

Depuis 5 jours, je fais fonctionné le poêle en continu (comme vous)
de 0h00 jusqu'au lever à 21°C (5h30 en semaine, 8h00 le WE)
puis 23°C jusqu'au départ au travail ou ailleurs
A ce moment là, de nouveau 21°C jusqu'au retour
Précision, il y a environ 2°C d'écart entre la température indiquée et la température réelle de la pièce.

Avec ce fonctionnement, il se produit 12 allumages journaliers en moyenne.

J'ai constaté des périodes où le cycle dure environ 1h. Phase de test, chauffe jusqu'à la température de consigne, puis refroidissement. L'appareil reste en stand by jusqu'à ce que le température ambiante descende 1°C en dessous de la température de consigne puis il redémarre.
Lorsqu'il fait froid c'est très rapide !
Est-il possible d'intervenir sur cet écart entre la température ambiante et la température de consigne qui détermine le redémarrage du poêle (paramétrage) ?

Merci de votre réponse

Tabanas
Messages : Env. 30
De : Aubagne (13)
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Env. 10 message Colmar (68)
Bonsoir

Je ne sais pas si c'est possible d'intervenir sur les reglages. A mon avis et d'apres la documentation que j'ai, on peu simplement parametrer selon la surface de la piece a chauffer si elle est superieur a 30m² il faut mettre 600 dans cour de chauffe. Maintenant demandez au fournisseur si vous pouvez ajouter une sonde comme sur mon 302.08C. Car la temperature est assez juste avec cette sonde.

spiderman68
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De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le mardi 23 avril 2024 à 10h37
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