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Haas & Sohn - Pelletto

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Env. 30 message Aubagne (13)
Bonsoir,

Sur l'Eco-Pellet même principe. A partir de la fenêtre où il y a "service menu" se positionner sur fonction. Maintenir flèche vers le haut et appuyer à 5 reprises sur flèche vers le bas.
Pour les autres infos questionnez votre installateur, il devrait pouvoir vous renseigner.

Ceci dit, le mien ne m'a jamais vraiment informé. C'est après être entré en contact avec Est-Ménager (mon installateur a changé de région et ne fait plus la marque) que j'ai eu ces informations.

Tabanas
Messages : Env. 30
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Morbihan
Bonjour,

Pour nous aussi petit retour d'expérience pour un 302.07.

Mise en service en décembre 2009. Maison neuve, très bien isolée dans le Morbihan sud.

Fonctionnement du poêle environ 5 mois dans l'année. 5h45 / 22h = 21° _ 22h / 5h45 = 18° (donc pas de déclenchement). Sans avoir le nez tout le temps dessus, je pense qu'il s'allume environ 6 à 8 fois/jour. Fin d'année 2012, le poêle n'a plus voulu fonctionner et l'entreprise installatrice contacté par téléphone était loin de se presser pour nous aider. J'ai fini par trouver que la FAMEUSE bougie d'allumage était cassée en trois morceaux dans son logement. Nous avons contacté le nouvel importateur pour la France (encore 1 nouveau) EST-MENAGER qui a reconnu un "sacré bordel" sur le territoire mais qui a accepté de nous vendre cette pièce au prix de 280€. Pour nous il s'agit d'un scandale voir d'un racket de la part du fabricant. Lorsque vous allez sur le site, le PDG vante toutes les qualités de ses produits mais lorsque vous lui envoyer un mail, ou un courrier avec photos de notre poêle "piqué" sur la façade (le tout en Allemand), il ne prends même pas la peine de vous répondre. Nous avions choisi ce produit suite à un essai de l'UFC- Que Choisir et à la réputation des produits Autrichiens mais nous n'avions pas eu idée qu'ils puissent nous traiter comme des simples payeurs. Nous avons eu au téléphone un gars très bien de EST-MENAGER mais qui nous a quand même expliqué que cela recommencerait et qu'ils n'étaient pas décideurs des tarifs de pièces détachées. Il est sûr que ce défaut de conception met à mal la qualité mais aussi les économies que l'on souhaite réaliser en se chauffant aux pellets. Nous finissons par regretter notre choix devant tant de mépris.
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message Aubagne (13)
Bonsoir,

Suite à votre retour d'expérience, il se confirme que la bougie des eco-pellet est le maillon faible de cette gamme tant sur l'aspect technique que financier.
Compte tenu des chiffres que vous annoncez, il semblerait qu'elle ait tenu un peu plus longtemps que sur mon appareil (2 remplacements à 2400 allumages chacun)
J'ai également été contraint de contacter Est-ménager puisque mon installateur a été incapable d'assumer. Personne très compétente et disponible qui a dû vous joindre avec la pièce des modifications de paramètres qui permettraient une durée de vie plus importante.
Je n'ai pas contacté la maison mère puisque jusqu'à présent les deux remplacements ont été pris en garantie. Comme je le disais dans des posts précédents cette bougie est une des plus chères du marché et j'appréhende de la remplacer à nouveau.
Sur les nouveaux modèles, la bougie est différente, moins chère mais pas adaptable.
Peut-être existe-t-il une autre bougie avec les mêmes caractéristiques (230V 300W) et la même forme qui pourrait convenir ?

tabanas
Messages : Env. 30
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Bloggeur Env. 100 message Morbihan
En fait la personne de EST-MENAGER m'a fait faire les réglages par téléphone mais je ne sais pas si cela permettra une plus longue durée de vie. Je crois que c'est une volonté délibérée du fabricant de vendre une pièce aussi chère. C'est ce qui s'appelle prendre les gens pour des gogos. De plus comme par hasard, impossible de trouver cette pièce en vente sur des sites internet. Malgré tout je continue mes recherches et je vous dirais si je trouve quelque chose.
Picto recompense Bloggeur
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Dept : Morbihan
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Env. 10 message Colmar (68)
Çà ne sert a rien des chercher, vous ne les trouverez pas. C'est un système des revente en exclusivité. Pour s'assurer du suivi des appareils.

Spiderman68
Messages : Env. 10
De : Colmar (68)
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Bloggeur Env. 100 message Morbihan
Bien merci. La seule chose qui me gêne, c'est le suivi des appareils puisque manifestement le contentement des clients ne fait ni chaud, ni froid au fabricant.


spiderman68 a écrit:Çà ne sert a rien des chercher, vous ne les trouverez pas. C'est un système des revente en exclusivité. Pour s'assurer du suivi des appareils.

Spiderman68
Picto recompense Bloggeur
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Env. 20 message Bavilliers (90)
spiderman68 a écrit:Çà ne sert a rien des chercher, vous ne les trouverez pas. C'est un système des revente en exclusivité. Pour s'assurer du suivi des appareils.

Spiderman68



Bonjour

On peut trouver ces bougies en Allemagne avec la référence qui est sur la documentation dans les magasins de bricolage qui vendent Haas&Sohn. (ex OBI à Breisach ou Bauhaus à Freiburg)

Bon courage

chilou90
Messages : Env. 20
De : Bavilliers (90)
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Env. 40 message Duttlenheim (67)
chilou90 a écrit:
spiderman68 a écrit:Çà ne sert a rien des chercher, vous ne les trouverez pas. C'est un système des revente en exclusivité. Pour s'assurer du suivi des appareils.

Spiderman68



Bonjour

On peut trouver ces bougies en Allemagne avec la référence qui est sur la documentation dans les magasins de bricolage qui vendent Haas&Sohn. (ex OBI à Breisach ou Bauhaus à Freiburg)

Bon courage

chilou90


Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer la référence de la bougie? Je veux bien aller jeter un coup d'oeil. C'est à coté de chez moi.

Cordialement
Messages : Env. 40
De : Duttlenheim (67)
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Bloggeur Env. 100 message Morbihan
Bonjour,

Pour le moment je n'ai rien trouvé dans ces magasins sur le net mais je ne m'avoue pas vaincu. Pour le cas où :

HA18888888 - ALLUMEUR 0089500010005 Ce sont les références indiquées sur mon devis












jackpr a écrit:
chilou90 a écrit:
spiderman68 a écrit:Çà ne sert a rien des chercher, vous ne les trouverez pas. C'est un système des revente en exclusivité. Pour s'assurer du suivi des appareils.

Spiderman68



Bonjour

On peut trouver ces bougies en Allemagne avec la référence qui est sur la documentation dans les magasins de bricolage qui vendent Haas&Sohn. (ex OBI à Breisach ou Bauhaus à Freiburg)

Bon courage

chilou90


Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer la référence de la bougie? Je veux bien aller jeter un coup d'oeil. C'est à coté de chez moi.

Cordialement
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 100
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Env. 30 message Aubagne (13)
Bonsoir,

J'avais essayé de trouver une autre source dans le cas où la bougie n'aurait pas été prise en garantie mais sans succès. Un site allemand revendait des pièce H & S mais au même tarif.
Comme vous, cela me fait râler de devoir dépenser 280€ tous les 2/3 ans. Cela compromet les économies réalisées par rapport à un autre type de chauffage. Mais comme vous l'affirmez ce souci est propre à ce modèle de chez H&S.
A titre d'exemple Wanders chez qui je m'approvisionne en pellets et qui n'a pas la réputation d'être bon marché, la bougie pour un poêle équivalent coûte. 120€.

Bonne soirée

tabanas
Messages : Env. 30
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message Bavilliers (90)
jackpr a écrit:
chilou90 a écrit:
spiderman68 a écrit:Çà ne sert a rien des chercher, vous ne les trouverez pas. C'est un système des revente en exclusivité. Pour s'assurer du suivi des appareils.

Spiderman68



Bonjour

On peut trouver ces bougies en Allemagne avec la référence qui est sur la documentation dans les magasins de bricolage qui vendent Haas&Sohn. (ex OBI à Breisach ou Bauhaus à Freiburg)

Bon courage

chilou90


Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer la référence de la bougie? Je veux bien aller jeter un coup d'oeil. C'est à coté de chez moi.

Cordialement



Bonsoir

Voici ce que donne la documentation (française ou allemande, c'est la même référence)

Zündung (ou allumage) 186158

Bien donner la référence du poêle

Bon courage pour vos démarches

chilou90
Messages : Env. 20
De : Bavilliers (90)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Favars (19)
francois19 a écrit:
tabanas a écrit:Bonjour,

Etes-vous certain que votre installateur ne vous a pas remis le compteur à zéro lors du remplacement de la bougie initiale ?
C'est ce qu'avait fait le mien. Le nombre d'allumages est le critère qui leur permet de savoir s'ils doivent prendre la pièce en garantie ou pas quel que soit l'âge de l'appareil.
Par exemple lorsque mon installateur est venu, si le nombre d'allumages avait été supérieur à 4000, il ne m'aurait pas pris la bougie en garantie bien que l'appareil ait moins de 2 ans. Il a fait une RAZ et on est reparti pour un tour.






Oui absolument certain.j’étais là en permanence et d'ailleurs, il n'est pas entré dans le menu service le jour du changement de la bougie.
Même si ça avait été le cas, cela ferait 1640 démarrages en trois mois donc environ 19 par jour, ça serait beaucoup !







C'est fait, la bougie a été rechangée sous garantie par mon installateur.
Le compteur n'avait pas été réinitialisé la fois précédente ni d'ailleurs ce coup ci.
Il a fait également quelques modifications du programme depuis une note du grossiste alsacien qui était dans la boite
et j'ai également passé l'écart entre la temp de consigne et réelle à 2 degrés au lieu d' 1, ce qui fait moins d'allumages effectivement.
Suite au prochain numéro mais avec la fin des froids, je pense que ce sera l’hiver prochain, en espérant que le constructeur se penche sur ce problème.
Messages : Env. 30
De : Favars (19)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Aubagne (13)
francois19 a écrit:
francois19 a écrit:
tabanas a écrit:Bonjour,

Etes-vous certain que votre installateur ne vous a pas remis le compteur à zéro lors du remplacement de la bougie initiale ?
C'est ce qu'avait fait le mien. Le nombre d'allumages est le critère qui leur permet de savoir s'ils doivent prendre la pièce en garantie ou pas quel que soit l'âge de l'appareil.
Par exemple lorsque mon installateur est venu, si le nombre d'allumages avait été supérieur à 4000, il ne m'aurait pas pris la bougie en garantie bien que l'appareil ait moins de 2 ans. Il a fait une RAZ et on est reparti pour un tour.






Oui absolument certain.j’étais là en permanence et d'ailleurs, il n'est pas entré dans le menu service le jour du changement de la bougie.
Même si ça avait été le cas, cela ferait 1640 démarrages en trois mois donc environ 19 par jour, ça serait beaucoup !







C'est fait, la bougie a été rechangée sous garantie par mon installateur.
Le compteur n'avait pas été réinitialisé la fois précédente ni d'ailleurs ce coup ci.
Il a fait également quelques modifications du programme depuis une note du grossiste alsacien qui était dans la boite
et j'ai également passé l'écart entre la temp de consigne et réelle à 2 degrés au lieu d' 1, ce qui fait moins d'allumages effectivement.
Suite au prochain numéro mais avec la fin des froids, je pense que ce sera l’hiver prochain, en espérant que le constructeur se penche sur ce problème.


Bonsoir,

Comme vous dîtes, la suite au prochain numéro...
A travers ce que j'ai pu lire dans les posts le problème de durée de vie et de coût de la bougie d'allumage concerne bon nombre de détenteurs de poêle Eco-Pellet 302-07 ou 08 et manifestement le constructeur ne fait pas d'effort pour prévoir un autre modèle de bougie ou diminuer son prix.
La seule amélioration qu'il ait apporté c'est une modifications des paramètres et je ne pense pas que technologiquement il fera plus.
Cette expérience lui a sans doute été utile sur le nouveau modèle de la gamme. En quelque sorte nous lui avons servi de cobayes.

Tabanas
Messages : Env. 30
De : Aubagne (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Saint-affrique (12)
Bonjour,

j 'ai peut-être trouver des bougies adaptables 220 v /300w prix dans les 100 euros

ll me faudrait une photo et la longueur totale de la bougie

merci



tabanas a écrit:
francois19 a écrit:
francois19 a écrit:
tabanas a écrit:Bonjour,

Etes-vous certain que votre installateur ne vous a pas remis le compteur à zéro lors du remplacement de la bougie initiale ?
C'est ce qu'avait fait le mien. Le nombre d'allumages est le critère qui leur permet de savoir s'ils doivent prendre la pièce en garantie ou pas quel que soit l'âge de l'appareil.
Par exemple lorsque mon installateur est venu, si le nombre d'allumages avait été supérieur à 4000, il ne m'aurait pas pris la bougie en garantie bien que l'appareil ait moins de 2 ans. Il a fait une RAZ et on est reparti pour un tour.






Oui absolument certain.j’étais là en permanence et d'ailleurs, il n'est pas entré dans le menu service le jour du changement de la bougie.
Même si ça avait été le cas, cela ferait 1640 démarrages en trois mois donc environ 19 par jour, ça serait beaucoup !







C'est fait, la bougie a été rechangée sous garantie par mon installateur.
Le compteur n'avait pas été réinitialisé la fois précédente ni d'ailleurs ce coup ci.
Il a fait également quelques modifications du programme depuis une note du grossiste alsacien qui était dans la boite
et j'ai également passé l'écart entre la temp de consigne et réelle à 2 degrés au lieu d' 1, ce qui fait moins d'allumages effectivement.
Suite au prochain numéro mais avec la fin des froids, je pense que ce sera l’hiver prochain, en espérant que le constructeur se penche sur ce problème.


Bonsoir,

Comme vous dîtes, la suite au prochain numéro...
A travers ce que j'ai pu lire dans les posts le problème de durée de vie et de coût de la bougie d'allumage concerne bon nombre de détenteurs de poêle Eco-Pellet 302-07 ou 08 et manifestement le constructeur ne fait pas d'effort pour prévoir un autre modèle de bougie ou diminuer son prix.
La seule amélioration qu'il ait apporté c'est une modifications des paramètres et je ne pense pas que technologiquement il fera plus.
Cette expérience lui a sans doute été utile sur le nouveau modèle de la gamme. En quelque sorte nous lui avons servi de cobayes.

Tabanas
Messages : Env. 10
De : Saint-affrique (12)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 30 message Aubagne (13)
Bonsoir Roquefort,

J'ai retrouvé un papier sur lequel j'avais noté les caractéristiques au cas où.

230V 300W
parallélipipéde 75 mm de long, 15 mm de haut et 4 mm de large la connexion se fait par des soudures sur les côtés.

tabanas
Messages : Env. 30
De : Aubagne (13)
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En cache depuis le jeudi 11 avril 2024 à 23h17
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