Retour
Menu utilisateur
Menu

Fuite d'eau ! à qui la faute ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 2.335 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
3
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Marne
Bonjour à tous !
Nous avons fait construire notre maison en 2005 ! j'ai du moi meme fournir un tuyaux d'eau raccordé sur l'arrivée d'eau de la Générale des Eaux ! à la remise des clefs ! le tuyaux était à meme le sol ! mais ne fuyait pas ! donc pas de fuite apparente ! la remise des clefs se passe sans probléme ! sauf qu'ensuite en vérifiant par curiosité le compteur d'eau ! il défilait à toute allure ! il était à 880 m3 !!!! et continuait ! on appella la G des E pour qu'il nous coupe l'eau, car la clef fournie à l'origine sur les compteurs avait disparue ! bref ! nous joingnons le constructeur ! et il me dis que c'est de ma faute car c moi qui ai raccordé le tuyaux d'eau à l'arrivée ! et que c donc mon raccord qui a laché avec le gel !!! sous terre !! Que puis-je répondre ? a-t-il raison ? car c lui qui m'a obligé à lui fournir l'eau !! mais a mon avis ! il avait la responsabilité de couper l'eau au compteur ! on ne laisse pas un simple tuyaux d'arrosage sur le sol à la portée de n'importe qui ! ou de n'importe quel événement qui pourrait faire couler l'eau !!

A votre avis ! ais-je un recourt ? car j'ai une facture d'eau de 1880 € qd meme !!!!!

merci d'avance.... bon courage à tous les future propriaitaires !!
Messages : Env. 10
De : Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre super utile Env. 30000 message Sur Le Forum (77)
il nous faudrait des infos plus précises car cela me semble un peu embrouillé.

quand tu as eu ce sinistre, la maison était réceptionnée ? tu y habitais ? ce tuyau d'eau dont tu parles,c'est cela qui a été mis sous terre et était il normé, c'etait bien celui-là qu'il fallait mettre car tu nous parles aussi d'un tuyau d'arrosage posé à même le sol. qui avait la charge de faire les branchements, ton constructeur ou toi ?

concernant la fourniture d'eau pour le chantier et pendant la durée du chantier, tous les constructeurs le demande mais cela ne change rien au problème,me semble-t-il !

sinon, j'ai eu aussi un écoulement de 92 m² pendant ma construction. mon constructeur m'a donc déduit l'équivalent sur mon dernier paiement. j'ai ensuite payé le concessionnaire des eaux et j'ai aussitôt demandé un dégrèvement exceptionnel en expliquant les faits et en précisant donc que cette eau n'était pas retourné dans le réseau d'assainissement (donc des coûts en moins pour la collectivité pour le retraitement) et j'ai récuprére les 2/3 du paiement. j'ai donc gagné sur les 2 tableaux.
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 30000
De : Sur Le Forum (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Marne
Alor en fait ! je reprends ;
Nous avons acheté un terrain viabilisé ds un lotissement ! donx notre parcelle était fournie en eau par la Générale des Eaux ! mais leur arrivée est à 1 m sous terre ! seul le compteur avec la vanne d'ouverture/fermeture sont apparents à la surface ! et le conducteur de travaux m'a exigé de lui sortir de terre un tuyaux d'arrosage pour les macon ! certe ! je m'execute et lui sort un tuyaux d'arrosage quelconque avec un embout qui se tourne pour avoir l'eau ! Mais à la fin des travaux ! personnes n'a pensé à couper l'eau à la vanne du compteur ! ce qui est plus sur que de fermer l'eau au tuyaux ! la reception des clefs se passe ! et le lendemain! j'attaque la suite des travaux, étant maintenant chez moi ! et je commence par démonter le tuyaux d'arrosage pour y mettre un PER de 25 pour alimenter ma maison ! et là surprise ! le raccord à 1m sous terre avait laché avec le gel ! donc l'eau fuyait, coulait ds le sol depuis plus d'une semaine ! et je perdis 880 m3 = 1800 € ! pour moi c la faute du constructeur et des macon ! qui n'ont pas jugé utile de couper au compteur ne seresse par prudence ! la preuve !!

Qd pensée vous ?
Messages : Env. 10
De : Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message Sur Ma Chaise (25)
poohking a écrit: c la faute du constructeur et des macon ! qui n'ont pas jugé utile de couper au compteur ne seresse par prudence ! la preuve !!

Qd pensée vous ?


ben non justement , t'as pas de preuve .

t'es marron amha
tant va la cruche à l'homme qu'elle se case
Messages : Env. 900
De : Sur Ma Chaise (25)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 10 message Marne
mais le constructeur ne doit-il pas payé la partie eau qu'il a utilisé pour la construction ! (voir émission sur m6 récement !) moi je paye ma consommation d'eau qu' a partir de la remise des clefs ? non ?
Messages : Env. 10
De : Marne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 4000 message Sud Seine Et Marne (77)
à toi de prouver que le dégât de l'eau est survenu AVANT la remise des clés...et ça va être dur dur... Crying
AAMOI nr. 707
Chez nous depuis mars 2007!
Messages : Env. 4000
De : Sud Seine Et Marne (77)
Ancienneté : + de 15 ans
 
Membre utile Env. 800 message Ain
Bonjour,

moi je paye ma consommation d'eau qu' a partir de la remise des clefs ? non ?

ET bien sûr, le jour de la remise des clés, vous avez fait un relevé du compteur d'eau, avec ton cher constructeur...

Bon courage !

Cordialement,

Francois
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 800
Dept : Ain
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 900 message Seine Et Marne
Normalement, la consommation d'eau du chantier est à la charge du constructeur. Comme nous n'avons pas trop de date de réception, d'amménagement etc.... difficile de te dire comment faire, mais pour ma part la facture d'eau a été déduite des 5% restants...

Si tu as réceptionné il y a moins de huit jours, tu dois pouvoir encore le faire....

Thierry
Adhérent AAMOI : 00602
Réception faite le 25 mai 2005 (enfin... !)
Messages : Env. 900
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 15 ans
 
Env. 7000 message Mayenne
poohking a écrit:Alor en fait ! je reprends ;
et le conducteur de travaux m'a exigé de lui sortir de terre un tuyaux d'arrosage pour les macon ! certe ! je m'execute et lui sort un tuyaux d'arrosage quelconque avec un embout qui se tourne pour avoir l'eau ! Mais à la fin des travaux ! personnes n'a pensé à couper l'eau à la vanne du compteur ! ce qui est plus sur que de fermer l'eau au tuyaux ! la reception des clefs se passe ! et le lendemain! j'attaque la suite des travaux, étant maintenant chez moi ! et je commence par démonter le tuyaux d'arrosage pour y mettre un PER de 25 pour alimenter ma maison ! et là surprise ! le raccord à 1m sous terre avait laché avec le gel
Qd pensée vous ?

Bonsoir,
Il sera difficile de prouver la négligence des ouvriers.
A la surface ils ont bien fermé le tuyaux, par contre, le raccord a un mètre sous terre, ne peut pas geler (sinon le compteur devait être aussi gelé). Pour moi il était comme le tuyaux "quelconque". Vous avez fait des mauvaises économies.
C'est mon opinion.
Messages : Env. 7000
De : Mayenne
Ancienneté : + de 15 ans
En cache depuis le dimanche 09 aout 2020 à 15h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

3
abonnés
surveillent ce sujet
Voir