Retour
Menu utilisateur
Menu

Maison individuelle avec conduit de cheminée

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.546 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Rhone
Bonjour à tous,
voici d'abord une brève présentation de ma constrction, il s'agit d'une maison individuelle de 100m² avec une toiture 4 pans et situer dans un lotissement dans le rhone. Nous sommes passé par un constructeur de maison individuelle.
Le chantier à débuter en fin mars 2011, il a été hors d'eau, mais sans le conduit de cheminée et les chenaux, mi juillet et hors mi septembre. Lors d'une viste fin aout, je me suis aperçu que le conduit de cheminée penchait, et j'ai contacté mon conducteur de travaux, celui-ci m'a dit qu'il allé se renseigner auprès de son fournisseur, qu'il lui a donné comme réponse que c'était normal car au vue de la hauteur du conduit, 1 mètre 60 environ, il fallait l'haubanée., c'est à dire la maitenir à la charpente par 2 cables et un gros cadre sur le conduit.
Ce système ne m'a pas été indiquer ni sur les plans, ni oralement (sauf une fois posé). J'ai donc dit au constructeur que je refusé cette solution, car ça ne ressemblé à rien, et il m'a dit que son fournisseur ne lui proposé que celle-ci. Après l'envoi d'un courrier à la direction, mon constructeur voudrait déplacer le conduit plus près du faitage. A t'il le droit de modifier l'emplacement, et existe t'il des solutions autre que l'haubange.
Merci de vos réponses.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
bonjour,

bin oui il a le droit de le déplacer si tu lui donnes ton accord, maintenant il n'y a pas 36 solutions : soit le conduit fait 1,60 et il doit être maintenu, soit on le rapproche du faitage
le principal est qu'il dépasse de 40cm par rapport aux constructions environnantes dans un périmètre de 8m (donc ton toit et peut-être celui du voisin).
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message Rhone
Merci pour ta réponse. J'ai bien saisi le fait que vu la dimension du conduit, on a besoin de le maintenir, mais il doit bien avoir d'autre solutions que de mettre ces cables qui gache l'esthétisme de la maison. Et est ce que le fait de déplacer le conduit n'engendre pas de modification du permis de construire?
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
pour des solutions autres que les cables c'est possible mais je ne connais pas, et si le fabricant l'impose il n'y aura pas le choix ce sera la seule garantie de mise en oeuvre.
pour le permis modif, en théorie oui mais en pratique... je demanderais à la mairie s'il faut refaire un dossier pour çà (demande écrite bien sur, pour avoir une réponse écrite).

on en a déja vu qui déposait le permis sans cheminée, juste un oubli du cst.

il faudrait penser à vérifier que le déplacement du conduit ne va pas imposer des modifications ou des "complications" pour l'aménagement interieur genre un tubage au milieu d'une chambre ou dans un escalier
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 14 ans
En cache depuis le mercredi 01 avril 2020 à 16h21
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir