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Avis site "Confort de Vie"

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Env. 10 message Neuilly Sur Marne (93)
Bonjour Ghoussay,

Victime, moi aussi, de la société Confort de vie, je souhaite me joindre à vous et trouver ensemble une solution pour récupérer notre argent (dans mon cas, 500€)

Pour l’instant, j’ai envoyé à AIR CF une lettre recommandée, que j’ai suivi ensuite sur le site de la Poste. La lettre s’est promenée du Lieusaint à Mennecy,( ce qui prouve qu-à Lieusaint il n’y a qu’une boite postale), où elle est restée 15 jours au bureau postal, dans l’attente du destinataire qui ne s’est pas présenté pour la retirée. La mauvaise foi de la famille Meish me paraît évidente.

Par ailleurs, j’ai déposé un dossier au DDPP ( direction départementale pour la protection des consommateurs et pour la répression de fraudes) de Melun et je suis en attente de leur réponse. En tout cas, ce n’était pas la bonne démarche (je l’ai appris à cette occasion), parce que :
· la DDPP ne s’occupe que des plaintes collectives
· ils se contentent d’envoyer quelqu’un à Lieusaint pour convoquer le chef d’entreprise directement, mais s’ils n’y trouvent qu’une boite postale, ils ne vont pas plus loin, le dossier est clos.

Donc, je pense qu’il serait peut être plus judicieux d’agir ensemble (les actions collectives ont plus de poids !) . On pourraient, par exemple :

· soit de déposer une plainte au Tribunal de Police

· soit de s’adresser à une antenne de UFC Que choisir, qui selon leur plaquette, ont comme objectif de « Promouvoir les actions individuelles ou collectives des consommateurs et la défense de leurs intérêts. Représenter les consommateurs auprès de toute instance afin d’aboutir à une amélioration de leurs conditions de vie dans tous les domaines »


Qu’est ce que vous en pensez ?
Messages : Env. 10
De : Neuilly Sur Marne (93)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Pyla Sur Mer (33)
Tout à fait d'accord pour me joindre à vous pour contacter UFC que choisir.Ils ont une permanence dans mon secteur vendredi 8 novembre et je pourrais y apporter nos différents dossiers.
Passez moi votre contact via le mail de Ghoussay .
Cordialement
Messages : Env. 20
De : Pyla Sur Mer (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Paris (75)
Faisant partie des personnes volés, est-ce que quelqu'un a de nouvelle information ?
Messages : Env. 10
De : Paris (75)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Neuilly Sur Marne (93)
Bonjour,

Je n'arrive pas me connecter sur le mail de Ghoussay, pour m'inscrire sur sa liste (s'il y en a une!) qui centralise les personnes victimes de Confort de vie.
.

Cibou vous proposez de déposer nos dossiers à l'association de consommateurs UFC que choisir de votre secteur, le 8 novembre.

Je veux bien vous transmettre mon dossier ce soir, ou même vous y accompagner demain, bien que, à mon avis, nos cas sont plutôt du ressort du Tribunal de la Police, puisqu'il s'agit du vol

Quelque soit l'action envisagée, j'en suis partante.

Contactez-moi à mon mail personnel "narcisa_dan_ros@yahoo.fr".
Merci.
Messages : Env. 10
De : Neuilly Sur Marne (93)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
chasis a écrit:J'ai envoyé ma demande de remboursement avec accusé de réception le 14/10/2013, l'accusé de réception à été signé le 16/10/2013 et le 17/10/2013 sur le statu de ma commande c'est inscris remboursé mais pour l'instant pas de sous sur le comptr


Voici des nouvelles :
Avec le retour de l'AR il y avait une lettre avec AR qui contenait le chèque de remboursement.
De toute façon avant d'aller plus loin je vous invites à tous de demander par lettre le remboursement il y a des lettres type sur internet de dispo. C'est la première étape à faire.
J'ai donc reçus le remboursement sous 8jours après ma lettre.

Attention tous es à MENECY la société AIRCF à Lieusant n'existe plus donc toutes les lettres faut les envoyer à MENECY

Bon courage à tous.
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Herblay (95)
Bonsoir. Je suis une victime de plus de ces voleurs. Puis je avoir, s"il vous plait, l'adresse complète pour envoyer ma lettre recommandée.
D'avance merci.
Messages : Env. 10
De : Herblay (95)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Après avoir contacté la ddp des Essonne en parallèle de mon envoi de ma lettre de demande de remboursement voici leur réponse :
Le site est fermé j'ai été vérifié en tous cas ils sont long à répondre mais très efficace.
direction départementale
de la protection des populations
Immeuble Europe 1
5-7 rue François Truffaut
91080 COURCOURONNES
Téléphone : 01 69 87 31 00
Télécopie : 01.60.87.04.65
Courriel : ddpp@essonne.gouv.fr
Réf dossier : 2013 / 2503
Départ : 2013/ 8159
Affaire suivie par Alexandre VASSIEUX
Objet : réponse définitive à votre réclamation relative à un défaut de livraison - SARL Confort de vie
Monsieur,
Votre courriel en date du 09 octobre 2013, enregistré le 10 octobre sous le n° 7323 avait retenu toute mon attention.
Vous n’aviez pas été livré d'une commande dont la contrepartie financière a été débitée de votre compte bancaire le 29/08/2013, et vous éprouviez des difficultés à joindre le service client.
Une première réponse vous a été adressée le 21 octobre 2013, les faits signalés relevant des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l’application.
Une enquête a été réalisée un contrôle a eu lieu au sein de la société Confort de Vie. Selon les éléments constatés, la société vous aurait adressé un chèque de remboursement correspondant au montant de votre commande du 29 août. Si tel n'était pas le cas, je vous prie de m'adresser des éléments prouvant l'absence de remboursement de la part de la société.
Par ailleurs, l'activité de vente en ligne est cessée depuis le site confortdevie.fr.
Au regard de la régularisation de votre cas, aucune suite pénale ne sera donnée en l'espèce. Néanmoins, une surveillance de la société concernée est mise en place afin de vérifier le respect de la législation applicable.
Vous remerciant pour l’attention que vous portez à la protection des consommateurs, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.


                        Pour le Directeur Départemental,
                        Par délégation
                        l’Inspecteur Principal,
                        Martine COLLIN
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Herblay (95)
Bonjour.Suite au poste de chasis j'ai moi même porté plainte au prés de la ddp. Même cas, promesse de remboursement sans aucun suivi et non réponse à mes messages.
Messages : Env. 10
De : Herblay (95)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous, j’attends mon remboursement depuis près de 4 mois.
Mais j'ai la "chance" d'habiter en région parisienne je suis donc aller voir l'adresse à Lieusaint et effectivement le bureau est vide...
Je suis donc aller pour la 3éme fois en magasin pour aller "pleurer mon argent", mais comme à chaque fois on me répond qu'on ne peut rien faire...
C'est simple, aujourd'hui même je suis aller en magasin afin de contacter la responsable du site d'obtenir un simple contact, des explications mais surtout mon remboursement mais rien... Impossible pour la secrétaire d’accéder à ma demande, "la gérante en est réunion sur paris"...c'est à croire qu'il n'y a personne au commande...
Elle m'a juste informé que je serai remboursé avant noël... Encore de belles paroles je pense...
Le pire dans cette histoire c'est que la seul option qui me reste c'est d'aller porter plainte, lui dis-je, et là ,la secrétaire me dit que je peut aller porter plainte si je veux.......
Bref je suis parti sans avoir pu parler à cette Mlle Meish.

Quelqu'un c'est-il fait remboursé depuis?
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Pyla Sur Mer (33)
Bonjour
lorsque vous dites "je suis allé en magasin", de quel magasin parlez-vous? ce magasin est il actif ?
merci
Messages : Env. 20
De : Pyla Sur Mer (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Le magasin se trouve à mennecy il s appel presence electromenager..il a déménagé en septembre dans une zone commercial à côté d intermarché, le magasin est actif mais il ne presente ni ne vend plus de radiateur... Alors qu'avant oui...
Le problème c est que des qu on parle de confortdevie.fr dans un premier temps ils disent que ce n'est pas ici mais ensuite les secrétaires prennent la peine de m' expliquer les problèmes de confortdevie( elle arrive même a accéder à mon dossier en tout cas, a ma facture) mais elles sont dans l incapacité de faire un remboursement ni même de contacter le gérant du magasin..... bref elle ont leurs consignes j ai eu beau insister une demi heure. Elle ont juste marqué mon nom sur un post'it en marquant urgent et voilà. ...
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Loire Atlantique
Si vous avez fait une demande de remboursement avec les textes de lois qui vont bien ils ont 30 jours pour vous répondre si pas de réponse vous pouvez lancé une procédure juridique et peut être voir aussi avec votre assurance de carte bancaire si elle couvre ces problèmes.
Les demandes doivent être envoyé avec AR.
Moi j'ai été remboursé une semaine après certes c'était une petite somme.
Dans mes réponse antérieur j'avais mis une adresse ou se situe l'adresse exact de la société c'était dans un quartier résidentiel.
Bon courage.
Il faut savoir aussi qu'a partir du 1er janvier les acheteurs victime de ce genre de problème peuvent maintenant ce regroupé pour lancé des procédure juridique.
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Le Havre (76)
Bonsoir,
Avez vous des nouvelles depuis tout ce temps et pourriez vous me dire se qu'ils vendent dans le magasin présence électronique car nous sommes toujours en standbye on en peut plus.
Merci d'avance
Messages : Env. 10
De : Le Havre (76)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Seine Et Marne
Et non toujours pas de nouvelles mais ils ont reçu ma lettre AR.
Sinon dans ce magasin, ils vendent de l’électroménager, TV. Mais plus rien en radiateur
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Mennecy (91)
Ils se trouvent
magasin presence confort de vie
zac Montvrain 2 intermarche
91 mennecy
meisch Philippe et maureen

le domicile des deux est 12 rue du fort l'oiseau a mennecy



contacter la gendarmerie de mennecy sur ce dossier
et la mairie de mennecy
Messages : Env. 10
De : Mennecy (91)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Mennecy (91)
Bonjour tous,
Je viens de me déplacer au magasin présence électroménager. Actuellement il est fermé pour travaux et aucune date de réouverture est affichée. Il y a juste une feuille A4 avec marqué dessus travaux et un numéro de téléphone : 07 82 08 97 14 qui correspond au numéro d'un employé. Apparemment leur ligne fixe FT est aussi coupé. Je crois que Maureen et Philippe ont l'intention de tout laisser tomber. La mairie de Mennecy n'est pas au courant :(. Je vais tenter ma chance avec la DDPP d'essonne.
Android
Messages : Env. 10
De : Mennecy (91)
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Env. 10 message Neuilly Sur Marne (93)
Bonjour,

Je reviens vers vous, puisque depuis août 2013, j’attends en vain le remboursement des mes 500€
Quelqu’un a alerté déjà la gendarmerie ? Il y a parmi vous des personnes qui ont récupéré leur argent ? Si oui, par quel moyen ?
Merci beaucoup de votre réponse.
Messages : Env. 10
De : Neuilly Sur Marne (93)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Mennecy (91)
La gendarmerie ne peut rien faire. Par contre la DDPP prends en charge ce dossier. Il suffit de leur écrire un simple mail décrivant votre situation et de ne pas oublier votre adresse postale.
Ils répondent ensuite par courrier.


direction départementale
de la protection des populations
Immeuble Europe 1
5-7 rue François Truffaut
91080 COURCOURONNES
Téléphone : 01 69 87 31 00
Télécopie : 01.60.87.04.65
Courriel : ddpp@essonne.gouv.fr
Messages : Env. 10
De : Mennecy (91)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message Pyla Sur Mer (33)
Comme l'a indiqué android 42, il faut écrire à la DDPP et documenter votre litige (copie de votre commande, facture, courrier indiquant qu'ils vont rembourser et préciser que vous n'avez pas été remboursés).
J'ai reçu ce matin un courrier de leur part indiquant qu'ils avaient intenté une procédure à l'encontre de Confort de Vie auprès de Tribunal de Grand Instance d'Evry en s'appuyant sur plusieurs dossiers dont le mien.
Il m'indiquent que je peux me porter partie civile pour obtenir remboursement + préjudice éventuel. Ce que je vais faire.
C'est la bonne procédure à suivre et ce n'ai pas compliqué. Faites de même.
Messages : Env. 20
De : Pyla Sur Mer (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Neuilly Sur Marne (93)
Bonjour Chibou,

Comme vous, j'ai reçu une lettre de DDPP avec la recommandation de me porter partie civile sur la procédure contentieuse ouverte à l'encontre de Confort de vie, enregistrée sous le numéro 14135000212 auprès du Tribunal d'Evry
Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer les démarches pour se porter partie civile? Il faut répéter les faits dans la lettre, ou juste indiquer que mes documents sont déjà joints au procès-verbal de la DDPP? Il faut déposer une caution? Est-il recommandable de demander des dommages ou cela peut tout compliquer ?

Mersi de votre réponse
Messages : Env. 10
De : Neuilly Sur Marne (93)
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Env. 20 message Pyla Sur Mer (33)
Bonjour yann2003maia,

Les démarches st très simples et je les tiens de la personne de la DDPP en charge du dossier et dont les coordonnées téléphoniques figurent sur le courrier que vs avez reçu.
Je vous recommande de les appeler, ils sont charmants et compétents.
Ds mon cas, j'ai envoyé une lettre recommandé AR au tribunal de gde instance d'Evry avec ce contenu :

"Par la présente je me constitue partie civile sur le dossier no 14135000212 qui vous a été transmis par la DDPP d'Evry .
Je demande le remboursement de la somme de 452,71€ (quatre centcinquante deux euros et soixante et onze centimes) indûment perçuepar la société Confort de Vie.
Je demande également le versement de dommages d'un montant de25,98€ correspondants aux frais de 4 courriers recommandés envoyés(4,55€ chacun) et aux frais d'obtention des extraits RCS dessociétés Confort de Vie et RCF (3,89€ chacun via infogreffe),Parailleurs, je sollicite en sus 200€ au titre de l'article 700,
Avec mes remerciements,"
Messages : Env. 20
De : Pyla Sur Mer (33)
Ancienneté : + de 10 ans
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