Retour
Menu utilisateur
Menu

Maison Cré'actuel : Litige sur problème d'isolation

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.233 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 30 message Dol De Bretagne (35)
Bonjour à tous,
Nous sommes à la recherche de conseils car nous rencontrons de grosses difficultés avec le constructeur Maison Cré'actuel (Dépt 22-35).
En effet, nous avons fait construire une maison pour du locatif. Nous sommes en litige depuis 1 an 1/2 avec le constructueur car la Maison présente de nombreuses zones d'humidité à l'étage au niveau des rampants. Après une première expertise (mandatée par la compagnie d'assurance du constructeur) en 12-2010, verdict = problème de ventilation. Recommandations de l'expert mises en oeuvre par leconstructeur. Le problème continue (cf Photos sur notre récit de construction) et s'empire avec le retour de l'hiver en 10-2011. Face à cette situation, le constructeur accepte de casser du placo dans 2 chambres au niveau de l'étage pour vérifier l'isolation en 12-2011. Et surprise (cf.photos), gros défaut d'isolation (malfaçons dans la pose, absence d'isolation à certains endroits, absence de chevauchements etc). Le conducteur de travaux admet alors que le travail n'est pas acceptable et qu'une grande partie de l'isolation au niveau des rampants est à contôler et à rectifier.
Entre-temps, nous avions activer la Dommage ouvrage et une nouvelle expertise a eu lieu le 5 Janvier 2012 = même expert (alors que nous avons fait la demande de changer), même interlocutrice au niveau de l'assurance qui doit se prononcer sur la position de l'assurance face au sinistre.
Les locataires excédés par cette situation et ayant fait preuve de beaucoup de patience sont partis définitivement le 31 Janvier (1 an 1/2 de location).
03/02/2012 : Réception du rapport de l'expert + décision de l'assurance DO (rappel même compagnie que le constructeur, même expert, même personne en charge de notre dossier) = NON PRISE EN CHARGE DU SINISTRE au motif que l'assurance Dommage ouvrage ne couvre pas la garantie de bon fonctionnement (garantie facultative et non souscrite au titre de notre contrat dommages ouvrage, contrat vendu et exigé par le constructeur...)
En conclusion, l'assurance dommages ouvrage ne sert strictement à rien, que pouvez-vous nous conseiller dans une telle situation sachant qu'il est évident que nous n'en resterons pas là, notre maison étant désormais insalubre?
Ci-après le lien de notre récit de construction.http://maisoncreactuel.forumconstruire.com
Messages : Env. 30
De : Dol De Bretagne (35)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message Dol De Bretagne (35)
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre super utile Env. 40000 message Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Bonjour gargaell ,

Pendant ces expertises , vous êtes venu avec votre propre expert pour vous soutenir ?

Je pense que vous avez fait connaissance : http://www.forumconstruire.com/construire/membre-82364.php

Cdlt
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 40000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message Dol De Bretagne (35)
Bonjour à tous,
Quelques news sur notre litige qui nous oppose à Créactuel. L'instruction est toujours en cours auprès de la justice avec un rapport d'expertise qui se fait attendre (expertise judiciaire réalisée en 11/2012). Dans l'attente de connaître l'issue de notre dossier, nous sommes les heureux propriétaire d'une maison témoin (impropre à sa destination initiale) construite par Creactuel.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.
Pour rappel, sinistre déclaré en 11/2010...
Cdt.
Messages : Env. 30
De : Dol De Bretagne (35)
Ancienneté : + de 11 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir