Retour
Menu utilisateur
Menu

Problèmes avec un Promoteur PROCIVIS, assignation ou pas?

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.068 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 10 message Strasbourg (67)
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a appris beaucoup de choses mais trop tard... Je viens d'acquérir une maison realisée en VEFA par le promoteur PROCIVIS Alsace (Pierres et Territoires). Après la remise des clés effectuée dans la pénombre et sans éclairage, nous avons mon épouse, mes deux enfants de moins de 5 ans et moi-même pris posséssion des lieux et très vites nous avons été très décus de la qualité des finitions. Nous avons heureusement fait un courrier faisant état de l'ensemble des réserves dans le mois qui a suivi la remise des clés (70 points exactement !!!)
Six mois sont passés et après de multiples relances, seules quelques réserves ont été levées. De plus, à chaque intervention des artisans, nous nous retrouvons sous la poussière, et on s'inquiète pour notre bébé de 15 mois qui pourrait tomber sur un éclat de carrelage ou autre débris laissés en place. Ensuite, notre maison fait parties d'un ensemble résidentiel privatif qui n'est toujours pas terminé. Hier, les artisans ont commencé à faire une tranché sur notre terrain sans nous prévenir pour y installé le rail du portail automatique. Ceci n'est pas prévu dans les plans et cette empiêtement encombrera notre terrain... nous sommes vraiment exaspérés par ce comportement inaproprié et on cherche désepérement de l'aide pour obliger ce promoteur à nous respecter et faire le nécessaire pour qu'on puisse enfin profiter de notre acquisition.
On nous dit qu'il faut faire une assignation mais nous sommes rien par rapport à eux et nous sommes effrayés par cette seule idée de devoir les affronter sur un terrain qu'ils maîtrisent parfaitement.
Quelqu'un pourrait-il nous conseiller?
De plus, nous avons profité de certaines aides gouvernementales pour l'achat en BBC que les promoteurs utilisent très avantageusement pour argumenter des offres commerciales. Hors le bilan énergétique mesuré est de 51 KW/h donc nous n'avons pas une maison BBC! et maintenant l'état demande le remboursement des aides car PROCIVIS est dans l'incapacité de fournir un document qui atteste le BBC! Que faut-il faire?

Merci pour vos réponses.
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez dans la section devis expert en bâtiment du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de experts de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les experts, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Membre utile Env. 4000 message Mouzeil (44)
Bonjour
prenez conseil auprès d'un avocat spécialisé il vous dira quoi faire. Je ne sais pas si l'aamoi peut encore vous aider vu que la construction est finie mais peut etre
bon courage
nath28
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 4000
De : Mouzeil (44)
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis aujourd'hui à 02h40
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir