Retour
Menu utilisateur
Menu

Alarme : quel modele choisir ?

Ce sujet comporte 1.237 messages et a été affiché 474.296 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
222
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Yvelines
daryl40 a écrit:Je ne connais pas cette marque/modele mais ça n'a pas l'air mal. En revanche j'ai rien trouvé sur les certifications de cette centrale. Elle en a ?

En tout ca elle a l'air complète. Et le filaire ça reste le top à mon avis de toute façon.

En revanche pour vos volumétrique, je vous aurais conseiller des double techno (ir + hyperfréquence) qui sont bien plus fiable. Et je vous conseillerai des les câbler en double résistance de fin de ligne. Ca fait qu'une paire à amené et c'est surtout plus fiable contre le sabotage.


Bonsoir
l'alarme filaire ksenia a une certification européenne" EN 50131 grade 3 " voir http://www.kseniasecurity.com

Oui j'ai bien connecté les détecteurs en doubles résistances en série.
Pour les détecteurs de mouvement j'ai pris des Siemens IR120C.

Par contre ce qui est casse pieds il y a pas vraiment de revendeur de ce produit, c'est des professionnels en général qui la propose (avec l'installation en plus).

j'ai tout de même réussi à trouvé une boutique sur le net qui la vend (et toujours disponible pour aider même lorsqu'il est oqp).

après tous ces compliment sur cette alarme, il faut bien lui trouver des défauts..... le prix des télécommandes lorsque l'on installe les modules radio .. 98 euros la télécommande .... il vaut mieux etre célibataire pour ne pas avoir a acheter une deuxième télécommande.
Bon moi j'ai fait la faute d'avoir une fille .... ce qui fait un budget de 98 x 3 soit 296 euros.....

je trouve intéressante de coupler a cette télécommande en plus de l'alarme l'ouverture et fermeture du portail et de la porte garage...
mais on va attendre pour les télécommandes .....
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60000 message
Sinon pour faire une économie sur les télécommandes, voir si il n'est pas possible de lui mettre un petit lecteur de badge à l'extérieur.

Ca peut vite être rentable, un badge ça coute une dizaine d'euro. Certain mette le lecteur prêt de leur portail, comme ça en passant avec la voiture, ils ouvrent la fenêtre et badge. Aussi pratique que la télécommande, sans les problème de pile et d'interférence.

Mais encore faut il pouvoir le faire avec la centrale...et emmener le câble la ou il faut ^^
Messages : Env. 60000

 
Env. 10 message Ain
Etant donné que l' alarme filaire ksenia a une certification européenne, c' est un très bon système. Et vu les options qui vont avec, je te conseille vivement de l' acheter à de tel prix
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message Manche
Je risque un gros OFF mais je cherche un parrainage Diagral ...

Merci
Vinceom
Messages : Env. 100
Dept : Manche
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre utile Env. 500 message Moselle
vinceom a écrit:Je risque un gros OFF mais je cherche un parrainage Diagral ...

Merci
Vinceom


il y a un site spécialisé pour cela: lesparrains.fr
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 500
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message Castelnau (34)
Bonsoir à tous,
Choisir une alarme pour son habitation est une réponse spécifique à chaque habitation. En effet, il n'existe pas de solutions uniques,je m'explique:
Tout d'abord:
Une alarme filaire est une alarme dont les différents composants (centrale, détecteur, clavier, sirène, transmetteur) communiquent entre elles via des câbles d'alarmes.

Une alarme sans-fils est une alarme dont les différents composants (centrale, détecteur, clavier, sirène, transmetteur) communiquent via onde radio.

Laquelle choisir ?

Si votre maison ou appartement fait moins de 100 m2 ,qu'elle ne comporte qu'une étage, qu'il n'a pas de mur intérieur épais , vous pouvez choisir une alarme sans-fils. En effet, les ondes radios ont une courte portée et ne passent à travers des murs en pierre ou épais. Sinon si vous êtes dans l'un de ces 3 derniers cas, vous êtes obligé de passer par une alarme filaire. A noter qu'il existe des alarmes mixte, ce sont des alarmes qui sont à la fois des alarmes sans-fils ou filaire (la centrale d'alarme est relié à ses différents éléments par câbles d'alarmes ou via ondes radios.

Choisir en fonction du risque

Après avoir choisit quel type d'alarme installer, vous devez vous poser deux questions importantes "Mon logement est t-il facilement accessible?" et " Mon logement contient-il des biens de valeurs?" avant de choisir votre alarme.

Un logement facilement accessible est un logement auquel un cambrioleur n'aura pas besoin d'échelle pour y accéder. Exemple: une maison ou un appartement situé au rez-de-chaussée ou au dernier étage. Plus votre bien est facilement accessible plus vous avez de chance de vous faire cambrioler. En effet pour un cambrioleur, c'est plus facile de cambriolé une maison à côté d' une route qu'un chalet perdu en pleine montagne.

Des biens de valeurs sont des biens facilement transportables et ayant une grande valeur marchande (bijoux, smartphone, ordinateur portable, œuvre d'art, vin de grand cru,...) . Plus vous avez de biens de grande valeurs et en grande quantité, plus avez de chance d'avoir affaire à un éventuel cambrioleur expérimenté.

Les réponses à ces deux questions constituent une analyse de risque. Généralement, on classe le risque de cambriolage en trois catégories: risque faible, risque moyen et risque élevé.

Vous avez un risque faible de cambriolage si votre logement est difficilement accessible et/ou ne contient aucun objet de valeur. Exemple: appartement situé entre le premier et le dernier étage.

Vous avez un risque moyen de cambriolage si votre logement est facilement accessible et/ou contient des objets de valeurs. Exemple: maison individuel

Vous avez un risque élevé de cambriolage si votre logement est facilement accessible et/ou contient des objets de valeurs en grande quantité ou des objets de très grosse valeur.Exemple: maison cossu ou PME

Choisir une alarme testé par un laboratoire

Si vous avez du mal à faire votre choix et ne savez pas trop ce que vaut votre future alarme, sachez qu'il existe deux normes en France:
la marque française A2P selon la norme APSAD R81. Les tests sont effectués par le laboratoire français du CNPP. Il existe en trois versions: 1 bouclier pour un risque faible, 2 boucliers pour un risque moyen et trois boucliers pour un risque élevé
la norme européenne EN50131. Les tests sont effectués par le CNPP ou un autre laboratoire de l'union européenne. Il existe en trois grades: grade 1 pour un risque faible, grade 2 pour un risque moyen et grade 3 pour un risque élevé.
Sachez que certaine marque ne certifie pas tout leurs produits en effet une certification coûte très cher. Pour vous donner un aperçu, sachez qu'un produit certifié A2P vaut 30% plus cher qu'un produit équivalent non A2P. Cependant si aucun produit d'une marque ne sont ni certifiés A2P ni EN50131, ce n'est pas très bon signe...

A chacun ses besoins

Un système d'alarme doit évoluer dans le temps. Imaginons que vous construisez une cabane dans le jardin et que vous décider d'y stocker tout vos outils et votre matériel de jardinage. Si vous décidez de le protéger en y rajoutant un détecteur, vous devrez choisir une centrale d'alarme qui puisse supporter cette extension. Par exemple si vous avez une centrale d'alarme qui supporte que 4 détecteurs et que vous les utiliser tous, vous devrez changer de système d'alarme pour rajouter un autre détecteur.

Vous voulez que le cambrioleur soit détecté avant qu'il ne rentre dans votre habitation ? Là encore certaine centrale sont compatibles avec des détecteurs infrarouges externes ou des barrières infrarouges.

Vous voulez être avertit à distance si votre détecteur de fumée s'enclenche ? Certaine centrale d'alarme ont cette fonctionnalité. De même certaine centrale ont des sorties relais qui peuvent commander votre arrosage goutte à goutte ou l'ouverture et la fermeture de vos volets électriques.

Vous voulez être protégé contre le Home-jacking ou d'un malaise ? Le home-jacking est un cambriolage violent dont le but est de s'emparer des clefs de la voiture et des objets de valeurs en présence des propriétaires. Un malaise peut survenir pour une personne âgée qui n'a plus la force d'appeler les secours. Pour cela certaine centrale possède des badges ou un bouton sur le clavier où il faut appuyer pour déclencher l'alerte.

A noter qu'une alarme sans fils est plus évolutif qu'une alarme filaire (on peut facilement bouger les détecteurs) mais moins sécurisé qu'une alarme sans fils.

Alarme télé surveillé ou vocale ?

Une alarme vocale est une alarme qui vous prévient directement en cas d'intrusion, en vous envoyant un SMS ou en vous appelant sur votre portable en délivrant un message préenregistré. Par exemple, vous recevez un coup de fil avec ce message "Attention alerte intrusion, veuillez intervenir immédiatement ! ". Si la centrale ne réussit pas vous avoir, elle rappelle le numéro suivant sur sa liste et ainsi de suite jusqu'à ce que une personne réponde. Cette solution est efficace si la personne appelé habite à côté de chez vous (voisins,amis) et va pouvoir très vite voir ce qui se passe. En effet un cambriolage réussit dure moins de 5 minutes.

Une alarme télé surveillé est une alarme qui est relié à un centre de télésurveillance. Lors d'une intrusion, l'alarme envoie un signal au centre de télésurveillance qui le traite. Si le cambriolage est avéré, elle envoie un vigile ou appelle les forces de l'ordre ou vous appelle. La télésurveillance a un coût (quelques dizaines d'euros par mois) et est efficace contre des voleurs peu expérimentés mais elle est inefficace contre un cambriolage très rapide (des cambrioleurs renseignés et cagoulés qui savent où chercher et ce qu'ils veulent). Pour rendre la télésurveillance efficace, vous devrez augmenter la sécurité de votre maison par d'autres moyens.

Prestation de service avec une alarme

Parmi les différents opérateurs sur le marché n'hésitez pas à comparer les offres et à poser des questions.

Si vous optez pour une alarme non télé surveillé posé par un artisan ou une entreprise, comparez les devis d'installation ainsi que le service après vente (coût d'un changement d'une pile pour un détecteur radio, coût d'une visite périodique, coût en cas de remplacement d'un détecteur,...) .

Si vous optez pour une alarme télé surveillé, comparez le devis d'installation ainsi que le service après vente (coût d'un changement d'une pile pour un détecteur radio, coût d'une visite périodique, coût en cas de remplacement d'un détecteur,...) . Posez aussi les questions suivantes:
  • Coût de l'intervention d'un vigile ? Intervention gratuite limité par an ou non?
  • Combien de temps au minimum le vigile sera là en cas d'intrusion ?
  • En cas d'intrusion, est-ce moi qui doit appeler les forces de l'ordre ou eux ?
  • La centrale sans-fils émet sur une seule fréquence ou deux ?
  • Les éléments sont-ils protégés contre l'ouverture et l'arrachage ?
  • Si il y a eu une tentative d'effraction le coût de changement de la serrure, de la porte ou de la fenêtre est-il remboursé ou pas ? Si oui, y a t-il une franchise?
Évitez certain système

Les systèmes d'alarmes où la centrale et les différents éléments ne sont pas protégés en permanence contre la fraude (ouverture et arrachage) sont à proscrire car facilement neutralisée par un cambrioleur expérimenté. De même évitez les systèmes d'alarmes dont les éléments ne sont pas vissés au mur pour la même raison.

Les centrales sans-fils qui émettent sur une seule fréquence sont à proscrire car ils peuvent être brouillé par un cambrioleur expérimente. De même pour une centrale ne croissez pas une centrale NC ou une centrale à boucle sèche , car elles peuvent être facilement neutralisé par un cambrioleur expérimenté.

Conseil d’installation

La sirène extérieur doit être placé le plus haut possible car c'est le premier élément que va essayer de neutraliser un cambrioleur expérimenté. De même la sirène intérieure doit être placé dans un endroit difficilement accessible et le plus haut possible et les détecteurs volumétriques doivent être placé à un minimum de 2m10 du sol. Cette vidéo youtube https://www.youtube.com/watch?v=b9UDRTGr3D0 d'une visite d'une maison protégé en 3D, vous donne une idée des solutions disponibles sur le marché des particuliers (à par le générateur de brouillard et la barrière hyperfréquence) et d'une configuration possible en fonction des biens à protéger.

Renforcez votre sécurité

Outre l'achat d'un système d'alarme, vous pouvez renforcer la sécurité de votre habitation en renforçant vos portes et vos fenêtres. Vous pouvez aussi prendre des mesures simples comme l'apposition d'un autocollant disant que cette habitation est sous alarme ou évitez que votre boîte au lettre déborde.


Voilà, j'espère avoir répondu à certaine interrogation sur le sujet.
Messages : Env. 10
De : Castelnau (34)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Nord
Bonjour, je viens d installer une alarme techyo de chez électro machin. Moins de 500 Euros. Facile à monter.
Satisfait.
Messages : Env. 20
Dept : Nord
Ancienneté : + de 7 ans
 
Membre utile Env. 600 message Lyon (69)
Bonjour à tous,

Nous avons acheté une maison il y a quelques mois, équipée d'une alarme avec abonnement télésurveillance.
Nous n'avons pas voulu poursuivre l'abonnement mais avons conservé le matériel en espérant arriver à le faire fonctionner sans abonnement (n'y connaissant rien en alarme...).
Nous avons démonté la centrale, le clavier déporté, et un détecteur de mouvement, dans le cadre de la rénovation du RDC.

Maintenant, ayant un peu avancé, nous nous penchons sur le sujet pour voir si on peut la remettre en service sans abonnement, et comment le faire.

J'ai épluché le forum et google pour me renseigner, et le découvre que nous disposons d'une Visionic Powermax Plus, installée en 2010 par un pro. Il semblerait que ce soit donc un modèle assez correct, bonne nouvelle.
D'après mes recherches, il ne devrait également pas y avoir de problème pour le fonctionnement sans abonnement: autre bonne nouvelle.


J'aurai besoin de votre avis sur quelques points:

1/ la centrale est débranchée depuis 2 à 3 mois: à votre avis, est-ce qu'elle risque d'avoir perdu la mémoire des codes d'accès définis par l'ancien utilisateur ? (auquel cas elle serait revenue en codes "usine" ?)
Les vendeurs nous ont fourni leurs codes biensur, ainsi que le manuel de la centrale.

2/ la centrale était positionnée en plein milieu du salon, à proximité de la prise téléphonique qui se trouve au même endroit que la zone TV.

Nous nous posons la question de repositionner la centrale. D'un coté, nous aimerions la rendre moins visible car pas très esthétique, et aussi parcequ'à cet endroit nous allons déjà avoir pas mal de bazar au niveau multimédia: TV, box, téléphone, DVD, console ... ainsi que le poèle à bois 1m plus loin (donc une zone que l'on regarde tout le temps).

A votre avis, est-il possible et intelligent de placer la centrale dans un placard ? Celui-ci étant fermé uniquement par une simple porte coulissante, la sirène ne devrait pas trop en être affaiblie ?
L'inconvénient du placard, c'est aussi qu'on perd la possibilité (sauf tirage de fil) de se connecter à la box pour du report sur GSM.

Merci d'avance pour vos avis
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60000 message
En effet la powermax pro reste un produit très correct pour l'installation chez les particuliers.

En principe elle ne derais pas avoir perdu ces code. Il est donc fort probable que vous ayez besoin des code installateurs si le pro qui l'a installer l'a modifier. Je n'ai pas souvent toucher ce modèle, donc de tête je ne saurai pas dire si elle possède un moyen de remise a zero totale. Je ne crois pas mais il faudrait confirmer.

Pour la position de la centrale, je conseille généralement de la mettre dans un endroit caché. Mais il faut ajouter une sirène déportée (cela devrais d'ailleurs être le cas dans toute installation d'alarme quoi qu'il arrive).

Pour la transmission si votre centrale est équipée d'un module GSM vous n'avez pas forcément besoin de la relier à la box. Il suffit de lui coller une nouvelle carte sim et de reprogrammer le transmetteur gsm avec vos numéro.
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 600 message Lyon (69)
Il s'agit de la powermax plus, et non la powermax pro. Je ne connais pas en détail les différences.

Les vendeurs nous ont fourni un code à 4 chiffres (visiblement pour l'activation/désactivation ?) ainsi qu'un code à 5 lettres (est-ce justement un code pour accéder à la programmation ?). Il faut que je bouquine le manuel pour comprendre tout ça.

Pour la position, le placard ne vous parait pas délirant donc ?
Par contre, nous ne comptons pas rajouter d'alarme déportée (ni intérieure, ni extérieure).

Je ne pense pas qu'il y ait de transmetteur GSM. Avant qu'on la démonte, elle était reliée à la prise téléphone murale (via un boitier intermédiaire).
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 600 message Lyon (69)
J'aurais besoin d'un peu d'aide au niveau du raccordement du report téléphonique svp


Voici le schéma de raccordement fourni dans la doc installateur:



L'alarme était installée quand nous avons acheté la maison, et elle était câblée sur une prise téléphonique qui semble être la prise "principale" (un fil part de cette prise pour alimenter la deuxième prise téléphone, à l'étage).
J'ai pris soin de relever les branchements existants, avant de déposer l'alarme. Cependant, les vendeurs avaient souscrit un contrat de télésurveillance.


Le moment de la re-poser approche, et nous souhaitons donc déplacer la centrale pour la placer dans un placard.
Je me pose donc la question de tirer un câble PTT depuis cette prise jusqu'à mon placard, afin de conserver la fonction report vers un téléphone privé.
Sachant que nous sommes en dégroupage total, sur cette fameuse prise sera branchée notre box.


J'avoue être un peu perdu dans le câblage à effectuer

Je ne pense pas pouvoir recâbler comme l'existant puisque je dois désormais récupérer le téléphone IP sur la box, et non la prise T murale.
Voilà pourquoi je me penche sur le schéma fourni dans la doc. Mais je m'étonne de voir plusieurs points de raccordement "téléphone" sur la centrale

En clair, j'aimerais reproduire ce schéma:

Mais comment câbler cela sur la centrale ? Uniquement sur les borniers "ligne" et "combine" ? (NB: c'était comme ça avant que je démonte)
Je n'utilise donc pas le connecteur RJ11 ?
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 600 message Lyon (69)
J'aurais peut-être du ouvrir un sujet à part, ma demande étant un peu spécifique. C'est chose faite, la suite ici: http://www.forumconstruire.c[...]php#3710631

Merci
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 600
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Bonsoir , es ce que quelqu'un sait comment programmer une centrale paradox uniquement a l'aide du clavier TM 50 please ?

J'ai trouvé une très bonne explication sur cette video

https://www.youtube.com/watc[...]V1iUhGVIAx4

mais aparement je n'ai pas le meme menu bizarement ....Dry (ma version du firmware 1,25009 ) Mise a jour ?

J'ai un ami qui me la installé avec winload et j'aimerais pouvoir pauffiner sans passer par le logiciel si c'est possible , ( ajout détecteur etc aparement impossible a partir du menu actuel meme en mode master .

merci a ceux qui pourront m'aider @+++++
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 700
De : Walnut Grove
Ancienneté : + de 12 ans
 
Bloggeur Env. 700 message Walnut Grove
Coucou , précision c'est une centrale evo 192 et non une magellan . Perso je ne pense pas que ce soit possible a partir du clavier si quelqu'un pouvais confirmer .

@+++++
Picto recompense Bloggeur
Messages : Env. 700
De : Walnut Grove
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message Yvelines
Bonsoir à toutes et tous

Je suis en pleine recherche d'une Alarme sans fils, j'étais parti sur VISONIC, le modèle POWERMASTER 33 mais après lecture de ce long post, j'en ai retenu qu'il était préférable d'avoir une alarme déportée, avec des éléments séparés,

du coup maintenant j'hésite avec la DIAGRAL mais le prix n'est pas le même.

En fait j'envisageai une config du genre

une centrale sirène déportée
une sirène extérieures
un transmetteur GMS
et 2 détecteurs extérieurs (je pensais que cela suffisait) quand au choix des détecteurs soit barrières soit les standards

j'aurais donc plusieurs questions

est-il nécessaire d'avoir des détecteurs de mouvement intérieur si l'on en met à l'extérieur ?, si oui y a t-il utilité à en prendre avec transfert d'image, et si oui, faut il un appareil en plus pour voir les vidéo des détecteurs sur un mobile ?


Y a t-il parmi vous déjà des utilisateurs de détecteurs extérieurs barrières de chez Visonic, car DIAGRAL n'en fait pas je crois, car j'aurai aimé savoir jusqu'à quelle distance maxi de la centrale on peux les placer, pour moi se serai 15 m de la façade de la maison environ

Sincères salutations
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 11 ans
En cache depuis le jeudi 25 novembre 2021 à 14h29
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
22
14

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis alarmeArtisan
Devis alarme
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Test de la caméra de surveillance Arlo Go
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos portes d'entrée
Photos portes d'entrée
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
La domotique, c'est quoi ?
La domotique, c'est quoi ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

222
abonnés
surveillent ce sujet
Voir