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CCMI.... Compris ?????

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 1.473 fois
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Membre super utile Env. 9000 message Saint-jeannet (6)
Salut,

Voilà... juste un message pour exprimer ma grande fatigue devant tant de messages identiques... de réaction identiques...

Combien de message voit-on passer posant des questions très cohérentes, très compréhensibles, sur les difficultés des clients devant leur constructeurs... ?

Combien voit-on de messages demandant de l'aide sur des problèmes techniques entrainant des sommes à engager non prévus... ?

Combien de messages répondons nous afin de faire découvrir l'évidence même ?...

Et pire, combien de personnes ne passent jamais par ce forum ou par d'autre et ne peuvent avoir la révélation de ce qu'ils ont dans les mains ?....

Le réponse est simple à toutes ces questions, et elle pourrait servir à beaucoup de choses diverses, pas uniquement dans le domaine de la construction.

Cela permettrait à beaucoup de ne pas se retrouver en surendettement, de ne pas être naïf devant des voleurs qui vous prennent pour des pigeons, d'être armé devant des arnaqueurs très peu habile.

Ils engagent des dépenses pouvant mettre en jeu le budget familial... et il semble faire cela sans comprendre leur geste.... :

Punaise... Quand vous signez un contrat LISEZ-LE !... COMPRENEZ-LE !... FAITES LE VOUS EXPLIQUER !!!!.....
..Surtout que pour un CCMI, la base n'est pas très compliqué.

J'essaierais toujours de répondre et de conseiller les personnes qui sont en train de se faire truander.... mais le nombre de ces messages est effrayant...

Cordialement.
Débrouille toi pour que ces pierres n'arrivent jamais au chantier. Pas d'pierre, pas d'construction. Pas d'construction, pas d'palais. Pas d'palais... pas d'palais.

Astérix Et Obélix : Mission Cléopâtre
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 9000
De : Saint-jeannet (6)
Ancienneté : + de 15 ans
 
message
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Env. 60000 message



Mais il est utopique de penser que ça va se résoudre d'un coup de baguette magique.

Quand on voit ici le nombre de questions qui relèvent d'une recherche de 2 minutes sur gogol . . . on se pose des questions !

PS : Je me demande surtout comment ces personnes ont trouvé FC . . . et pas la réponse à leur question sur le net
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 7000 message Drome
Le pire étant, que malgré les explications des forumers, les démonstrations des forumers par A+B le ccmiste est en faute, qu'ils n'ont pas à payer, les incitations à dénoncer le ccmi qund c'est possible, beaucoup persistent !!

beaucoup disent "ce n'est pas grave, je paye la plus-value des fondations,je ne voudrais pas me mettre mal avec le cst"
"oui, d'accord, j'ai compris que le terrain n'était pas au cst et que je peux en choisir un autre mais, ce ne serait pas honnête d'en prendre une autre"
"ok, il est obligé de mettre un conduite de fumée, mais tant pis"

et des exemples il y en a à la pelle;



Alors, Bred, respire un grand coup, prends l'air et tu choisis :
- soit tu baisses les bras et abandonne
- soit tu apprécies FC et dans ce cas, tu n'as pas le choix, des questions de cet ordre tu en liras encore des dizaines et dizaines;


Et si ton état de fatigue est tel, abandonne là, car tu l'auras compris, c'est un tonneau de Danaïdes que tu auras à remplir.

(Tu veux que je te prêtes ma petite cuillère ? )
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 7000
Dept : Drome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60000 message
En fait on a compris qu'ils n'ont pas compris que le CCMI c'est tout compris .
Messages : Env. 60000

 
Membre utile Env. 1000 message P (23)
Salut,

Tiens c'est rigolo ce fil....

Bien que je sois d'accord, le jeu commercial dans lequel les vendeurs entrainent leur client est bien souventteinté d'affectif, de séduction...
En fait, je crois que bon nombre de personnes se trouvant dans la mouise, que ce soit avec un CCMI, un devis...etc etc ont à un moment perdu de vue que le lien qui relie le client au prestataire est un lien de droit, commercial, basé sur des règles et pas un lien amical, ou que sais je encore. C'est cela qui rend les menaces et autres intimidations, explicites ou implicites, si efficaces. Cela génère un sentiment de culpabilité qui emmènent tranquillement le client vers le "je vais pas me mettre à dos mon artisan", "faut le comprendre, il a ses contraintes" etc etc

C'est pas une question de lecture ou de compréhension, c'est à mon avis une question de clarification de la relation.
On parle pas d'un parfum ou d'un lecteur cd, on parle de 10, 15, 20 ans de travail d'une vie !

Amis clients, redescendez sur terre, la relation commerciale est une relation de droit, et pas autre chose. Votre artisan ou constructeur ne s'endort pas le soir en pensant à vous et à vos enfants. Un professionnel est là pour faire un boulot pas pour vous aimer.

Une relation bien claire est ce qu'il y a de plus confortable tant pour le client que l'artisan. Ca préserve pas des conflits (quoique) mais ça permet bien souvent de les dépasser et de trouver des solutions amiables.

Bon ap'
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 1000
De : P (23)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 4000 message Munich
Oui voilà c'est ça !

J'en ai parlé sur un sujet il y a une semaine.

Un contrat CCMI c'est comme acheter une baguette de pain. En plus simple, quand tu demandes une baguette tradition à la boulangère, c'est une baguette tradition qu'elle te vend, pas un pain rond multicéréales sans gluten. Et tu vérifies la monnaie...bref c'est une relation commerciale régit par le code du commerce (et le code de l'urbanisme mais ça c'est pour la partie technique)

Les clients perdent cette notion de "je te commande un boulot, tu trouves les moyens de me le fournir, on se met d'accord, c'est moi qui paie, tu exécutes", parce que le commercial joue sur la corde du sentimentalisme.
C'est au client de mettre la pression et non l'inverse (dans une juste mesure hein !).

Ensuite en ce qui concerne la compréhension du devis :
- l'ADIL peut-elle conseiller? Je ne suis pas sûre que tout le monde soit en capacité de comprendre le contrat. Et le constructeur peut bien raconter ce qu'il veut.
- Tous les choix et toutes les décisions doivent y figurer clairement
- le client ne doit jamais oublier que c'est lui le décisionnaire.
Messages : Env. 4000
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