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Plan de plomberie encore :-)

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Env. 100 message Grenoble (38)
Super merci!!!Je vais préparer ma liste avant d'aller faire un devis chez bro..tte
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Env. 100 message Grenoble (38)
Bonjour,

Est-ce qu’il est préférable que je prenne TOUTES les vannes demon réseau (avec et sans purge) en Mâle Mâle.


Est-il préférable de prendre des vannes plates ou papillons ?Il y a différentes couleurs rouge, bleue, verte (laquelle dois-je prendre)


Concernant les deux réducteurs de pression, il faut prendremâle/mâle, femelle/mâle ou femelle/femelle ? 16 ou 25 bars ? DN50/40/32/25/20 ou 15 ?


Même question pour les clapets anti-pollution et clapetsanti retours (mâle/mâle, femelle/mâle ou femelle/femelle)

Merci

Franck
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Env. 1000 message Au Bout Du Monde (62)
Salut,
Franck38330 a écrit:Bonjour,

Est-ce qu’il est préférable que je prenne TOUTES les vannes demon réseau (avec et sans purge) en Mâle Mâle.
non juste 2 une en début de réseau en eau de ville et une en début eau pluvial


Est-il préférable de prendre des vannes plates ou papillons ?Il y a différentes couleurs rouge, bleue, verte (laquelle dois-je prendre)
peut importe tu peut utiliser les couleurs pour différencier le réseau : ecs, efs et eau pluvial


Concernant les deux réducteurs de pression, il faut prendremâle/mâle, femelle/mâle ou femelle/femelle ? 16 ou 25 bars ? DN50/40/32/25/20 ou 15 ?
le Diamètre int. des équipements dépend des Diamètres int. de tes tubes exemple un pehd de D.25 ext. donc 19 int. il te faut un réducteur de pression en 20 int.
femelle ou male il faut tout préparer sur plan pour voir tes besoins la chose a ne pas oublie c'est que le per qui sera connecté sur un des équipements doit etre démontable donc un ecrou libre sur le per et un coté male sur une partie de l'équipement ( exemple une vanne).


Même question pour les clapets anti-pollution et clapetsanti retours (mâle/mâle, femelle/mâle ou femelle/femelle)

Merci

Franck
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De : Au Bout Du Monde (62)
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Membre utile Env. 1000 message Bas Rhin
Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ton projet de plomberie et je fais quelques remarques a prendre ou a laisser.
Un vide sanitaire ce doit d'être ventilé,donc courants d'air,a Grenoble il doit faire froid en hiver,le reste tu l'imagines...De plus la moindre fuite se constatera au moment de la facture d'eau,trop tard....
Un réseau d'eau de pluie ou de puits pour ma part ne doit en aucun cas être branchè sur l'eau de ville imagine que ton AR ou tout autres anti retour soit défectueux tu pollues tout le réseau d'eau potable bonjour les dégâts,limite toi aux
robinets extérieurs,si tu veux alimenter les WC ou autres fait un réseau en direct.
A voir tous ces tubes qui se ballades ça me donne la chair de poule,surtout les nourrices une petite fortune.Tous ces bras morts qu'il faut réalimenter a chaque tirage d'eau chaude....
J'ignore la configuration de ta maison mais ne peux-tu pas envisager de centraliser tout ce bins sous la baignoire par exemple accessible par une trappe,ou une jupe de baignoire au cas ou,Poser tes tubes en aérien dans un caisson en placo
ou un faux plafond.
Qui dit chaudière dit chauffage que compte tu mettre,plancher chauffant ou radiateur?
Picto recompense Membre utile
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Env. 1000 message Au Bout Du Monde (62)
bubeline67 a écrit:Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ton projet de plomberie et je fais quelques remarques a prendre ou a laisser.
Un vide sanitaire ce doit d'être ventilé,donc courants d'air,a Grenoble il doit faire froid en hiver,le reste tu l'imagines...De plus la moindre fuite se constatera au moment de la facture d'eau,trop tard....
Un réseau d'eau de pluie ou de puits pour ma part ne doit en aucun cas être branchè sur l'eau de ville imagine que ton AR ou tout autres anti retour soit défectueux tu pollues tout le réseau d'eau potable bonjour les dégâts,limite toi aux
robinets extérieurs,si tu veux alimenter les WC ou autres fait un réseau en direct.
A voir tous ces tubes qui se ballades ça me donne la chair de poule,surtout les nourrices une petite fortune.Tous ces bras morts qu'il faut réalimenter a chaque tirage d'eau chaude....
J'ignore la configuration de ta maison mais ne peux-tu pas envisager de centraliser tout ce bins sous la baignoire par exemple accessible par une trappe,ou une jupe de baignoire au cas ou,Poser tes tubes en aérien dans un caisson en placo
ou un faux plafond.
Qui dit chaudière dit chauffage que compte tu mettre,plancher chauffant ou radiateur?



no stresse bubeline
-pour le réseau en vide sanitaire les per sont en 1 seule longeur donc aucun risque de fuite de plus lors de la mise en eau on control toujours via le compteur qu il ni a pas de fuite
pour le froid relis la page 2 je conseil du calo en VS.
-personne dans ce post a dit de brancher l 'eau de ville sur l'eau de pluie il a deux sécurité une vanne d'arret ET un anti retour....
l eau de ville et l'eau pluvial ne fonctionne jamais en même temps.

- Pour la nourrice non pas sous la baignoire, mais dans un endroit rapidement accessible un collecteur bien réaliser c'est pas moche.


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Env. 100 message Grenoble (38)
Bonjour et merci pour votre réponse!

bubeline67 a écrit:Bonjour,
Je me permets d'intervenir sur ton projet de plomberie et je fais quelques remarques a prendre ou a laisser.
Toutes les remarques sont intéressantes, donc je prends!
Un vide sanitaire ce doit d'être ventilé,donc courants d'air,a Grenoble il doit faire froid en hiver,le reste tu l'imagines... Aie, vide sanitaire de 60cm ventilé (environ 10 ouvertures de diam 100mm sur 160m2). Effectivement su Grenoble, il fait très froid en hiver! Je compte calorifuger les per, j'espère que cela suffira!!!

De plus la moindre fuite se constatera au moment de la facture d'eau,trop tard.... J'espère qu'il n'y aura pas de fuite car je suis totalement novice avec la plomberie et les raccords à glissement.
Un réseau d'eau de pluie ou de puits pour ma part ne doit en aucun cas être branchè sur l'eau de ville imagine que ton AR ou tout autres anti retour soit défectueux tu pollues tout le réseau d'eau potable bonjour les dégâts, (Triple protection Vanne + Clapet anti retour + clapet anti pollution au début de mon réseau)
limite toi aux
robinets extérieurs,si tu veux alimenter les WC ou autres fait un réseau en direct.
A voir tous ces tubes qui se ballades ça me donne la chair de poule,surtout les nourrices une petite fortune. J'ai regardé sur un site internet des nourrices collecteurs nus 3/4 (20/27) mâle/femelle 3 départs 1/2 valent 5,71€ TTC, Sur mon plan j'ai 6 collecteurs donc 6 X 5,71€ ce n'est pas si important en comparaison du coût d'une construction.

Tous ces bras morts qu'il faut réalimenter a chaque tirage d'eau chaude....Aie Aie, cela est mon plus gros problème, j'espère que l'eau chaude ne mettra pas trop longtemps à arriver!!!
J'ignore la configuration de ta maison mais ne peux-tu pas envisager de centraliser tout ce bins sous la baignoire par exemple accessible par une trappe,ou une jupe de baignoire au cas ou,Poser tes tubes en aérien dans un caisson en placo
ou un faux plafond. Maison de plein pied en forme de L 120m2 + 35m2 garage. Je ne peux pas passer dans le plafond car il est déjà fait! Je n'ai pas pas de dalle de ravoirage. J'ai uniquement une dalle de compression (déjà réalisé) + Réservation de 18 cm (Tms efisol 10cm + chape 6cm + Carrelage 2cm). L'avantage du vide sanitaire pour moi et de pouvoir réparer sans percer la dalle ou casser une cloison... Je penser mette la nourrice de la salle de bains carrément dans le vide sanitaire (je pensais faire un caisson maison pour l'isoler => bois + isolant que je compter poser dessus)
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Chaudière à gaz condensation chape duo 3.24 + Plancher chauffant sur toute la maison
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Bonjour,

Pour la douche et la baignoire en diam 16/20, je n'arrive pas a trouver de sortie de cloison (per à glissement) au bon diamètre. Je trouve uniquement des sorties de cloison au diam 10/12 et 13/16. Comment faire?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Franck
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«Il est un plaisir plus grand que celui de tuer, c'est celui de laisser la vie.»
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Env. 100 message Grenoble (38)
Merci Cameron,

Je suis allé chez Brosette et il n avait pas le raccord. J ai regardé également sur anjou connectique. Je voulais plutôt quelque chose de double avec l entrave de 150 MM car c est une première pour moi.

Franck
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Ok,
Je comprends bien, il y a qqs différentes façons de monter ça, rien de bien sorcier....


a+
Cameron
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Env. 100 message Grenoble (38)
Merci beaucoup,


Je vais donc utiliser cette méthode! Il me semble que j'ai trouvé les produits sur le site anjou connectique.


Par contre, il existe des sorties de cloison courtes et de sorties longues. Lesquelles est-il préférable d'utiliser pour une cloison en placostyl 72mm.


http://www.anjou-connectique.com/sortie-de-cloison-courte-per-20.html
http://www.anjou-connectique.com/sortie-de-cloison-longue-per-20.html


Merci


Franck
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Alors, je ne t'ai pas proposé ce modèle car il se monte avec une pince pour glissement spéciale pour cela, outil à utiliser pour tubes et raccords de même marque.
je te conseille de les appeler pour confirmer la compatibilité, car avec les produits Barbi Blansol ou Gladiator le diamètre n'est pas forcément le même.

Tu as le rapport du CSTB à lire sous la présentation pour information
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Env. 100 message Grenoble (38)
Merci Cameron,

J ai lu l'avis Technique et il faut bien une pince spécial Barbi. Je ne pourrai donc pas utiliser la coffret que je vais acheter.
http://www.anjou-connectique.com/coffret-bleu-complet-pince-[...]glissement-12-a-25.html

Du coup, je ne sais pas si je dois pas mettre du per 13/16 pour la douche plutot que du 16/20.
Je vais installer ce type de colonne car il y a une belle promo chez Richardson

https://isi-sanitaire.fr/salle-de-bains/douches/colonnes-de-[...]tl8HFn70CFe3ItAoddFQAhA

Cordialement,

Franck
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Membre super utile Env. 5000 message Loire (42)
De rien....
Ce modèle fonctionnera de manière optimale entre 3 et 4 bars.
Et entre 13 et 16 l/minutes à 3 bars pour la pomme de douche et la douchette, (d'après les diagrammes de débit Grohe).

Si tu pousse un peu la pression, cela augmentera un peu la consommation de qqs litres et cela "fouettera" un peu plus aussi,
mais pas vraiment utile sur ce modèle avec juste une tête de douche + douchette, autour de 3.5 bars est correct.

Tu est au minimum pour alimenter cette colonne avec un per de 13/16, avec le 16/20 cela passe (en prenant en compte une vitesse de circulation dans les conduits standard).

Je te conseille donc de rester sur ton choix, le raccordement se fait sur les coudes platine avec des bagues per pour tube de 16/20 à glissement,
ou 13/16 avec la platine qui va avec, selon ton choix.

Je connais bien ce modèle Chroma 220 pour l'avoir installé, ainsi que le raindance showerpipe 360, ce sont des produits qui se vendent bien, la qualité est là aussi.
Pour infos Grohe conseille une alimentation en cuivre 16/18 ou équivalent sur ses produits.
Bon choix.

Ps: pour les sorties de cloisons, si tu respecte 150mm d'entraxe c'est trés simple..;
D'autres liens, le Brossette un peu cher quand même

http://www.brossette.fr/canalisation-et-materiaux/coude-sort[...]-1-2-ref-16522-A3695280

http://www.prosynergie.fr/fr/catalogue/raccordement-fixation[...]er-glissement--176.html

45mm pour les sorties de cloisons, pour l'encastrement (montant M48 + placo 12.5mm = 60mm environ, pour arriver à fleur du ba13 en comptant l'épaisseur de la planche de support derrière.

crdt
CAM
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Env. 100 message Grenoble (38)
Merci beaucoup CAMERON pour ton explication.


Je vais donc rester sur mon choix d'origine en 16/20. Par contre je ne comprends pas pourquoi le 13/16 n'est pas adapté car il produit environ 16l/minute à 3 bars me semble-t-il!


Je vais acheter le connecteur chez Brossette qui est à côté de chez moi, je vais essayer de demander un prix


J'espère juste que je pourrai le poser à ma pince


http://www.anjou-connectique.com/coffret-bleu-complet-pince-[...]glissement-12-a-25.html


Cordialement,


Franck Merlo
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En cache depuis le mercredi 17 avril 2024 à 19h21
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