Retour
Menu utilisateur
Menu

Réhausser la maison de 2 rangs de parpaings

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.987 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
1
personne
surveille ce sujet
 
Env. 40 message
Bonjour,

Nous n'avons pas encore reçu notre permis de contruire mais lorsque que nous avons téléphoné à la DDE pour prendre des nouvelles, ils nous ont dit qu'il faudra certainement réhausser la maison de 40cm (le terrain étant légèrement en pente, il y aurait des risques (rares mais quand même) au niveau de l'écoulement des pluies). A qui revient la charge des 40 cm de réhausse ? Au constructeur ou à nous même ????
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 18 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour une expertise en batiment...

Allez sur la page devis expert en bâtiment de Forum Construire, remplissez le formulaire et vous serez mis en relation avec des experts de votre région. Vous aurez des devis gratuits sans être obligé de courir après les artisans

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-124-devis_expert_en_batiment.php
 
Env. 2000 message Vaucluse - Vedène (84)
Bonjour,
J'ai un problème de hauteur plancher sensiblement le même : Nous avons déposé notre PC en mai et suite à une erreur de cote NGF, notre garage doit passer de 0.70m à 0.87m, donc le constructeur doit faire un petit remblai = 270 euros.
Bien sûr, il me demande les sousous. Je lui ai répondu que j'avais signé un CCMI à prix forfaitaire, ferme et définitif, donc "brossez-vous !". J'attends toujours l'avenant, pour l'instant rien, c'était il y a 15 jours déjà. J'ai rdv avec eux Lundi pour affiner quelques bricoles qui ne vont toujours pas avant que le PC soit accepté d'ici la semaine prochaine (ce que m'a dit la dame de la DDE !!), on verra bien. En tout cas, je tiens ferme sur mes positions (sauf si je peux faire annuler le BT01, là il faut voir : 270 euros de remblai ou 2700 euros de BT01, ça vaut peut être le coup de faire le canard sur ce coup-là ???).
Marie.
PS : normalement, on ne doit pas payer d'avenant pour rang de parpaings supplémentaire ou remblai ou autre, sauf ce que NOUS on a demandé en PLUS.
En vrac :
- Maison réceptionnée en mai 2007... Travaux en attente des beaux jours.
- Reprise boulot le 01.12.08... Cool...
- Résultats 1ers examens : MERDE à Crabus !
Messages : Env. 2000
De : Vaucluse - Vedène (84)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Membre utile Env. 6000 message Bouches Du Rhone
classique les rangs de parpaings... Déjà posté 1000 fois ici !!
A la charge du constructeur bien sur. TOUS les dépassement son à sa charge en CCMI hormis d'eventuels changements personnels bien sur...
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 6000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message
Merci pour ces infos ! Désolé d'avoir posé une 1000ème fois la question... Blush J'ai du mal cherché... Wink

En tous cas, nous allons devoir mettre ça à plat avec notre constructeur, je vous tiendrai au courant !
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 200 message 44 (44)
j'ai eu un peu le même souci, mon terrain étant légérement en contrebas de la voirie....
j'ai insisté pour qu'on rajoute un rang de parpaing (le commercial souriait .....y'me prenait pour un belin Dry ..jusqu'a que le géomètre lui confirme la nécessité)...
et encore 3 rangs je trouvais ça juste, je lui demandais si on pouvait pas réhausser un poil encore (y 'me prenait pour un parano...Sleep )
on signe le CCMI et 2 semaines plus tard le commercial au téléphone :
lui : "on a un problème avec votre terrain...."
moi : ???? lequel ??
lui : "sur 3 rangs ça passera pas...... y faut faire un vide sanitaire (et il enchaine tout de suite) mais ne vous inquiétez pas, je me suis battu pour vous et on le prends en charge "

genre le sauveur quoi Tongue , mais bon je vais pas me plaindre , il a pas essayé de m'avoir à l'intox, c'est quand même sympa..
Messages : Env. 200
De : 44 (44)
Ancienneté : + de 18 ans
 
Faux membre présumé Env. 700 message
une simple question ?

avant de signer le contrat ?le constructeur par l intermédiaire du conducteur de travaux a t il visité le terrain, ( photo, nature du sol, relevés de niveaux, terrain plat ?, presence de remblais )......
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 40 message
il y est allé en effet pour faire l' "etude de sol" (un carottage tout simplement) ainsi qu'avec le géometre pour le plan de masse.
Je crois que ce n'etait que le commerciale et non le conducteur de travaux(je n'ai pu y aller ce jour la). Maintenant s'il y a 2 rangs de parpaings a rajouter, c'est pour sa pomme!! Smile
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 18 ans
 
Faux membre présumé Env. 700 message
petite remarque : le plan du geometre avec les relevés permet vite de voir si le terrain est ou pas "valloné",,,,,,,,,,,,,c est le premier truc que je verifie avec mes clients, on dessine, implante mais avant toute notice, contrat, visite par moi meme et mon conducteur + appel au vendeur du terrain pour avoir un max d infos, + eventuellement les services concernés....
Messages : Env. 700

Ancienneté : + de 17 ans
 
Env. 40 message
a priori, il n'a pas fait tout ça...il est allé voir le terrain une 1ere fois puis on a signé le contrat de constructio, puis ,seulement apres, il a fait le carottage et tout le reste... un peu a l'envers quoi! mais bon, tant pis pour lui!!!! Cool il avait bien prevu le coup en nous conseillant un vide sanitaire mais pas le fait que la dde demanderait de réhausser la maison de 40cm!
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 40 message
le permis ne va pas tarder à nous revenir et positif en plus... Tongue
Par contre, les 2 rangs de parpaings en plus sont devenus obligatoires et ils ne veulent pas de notre enduit ecrasé...ils veulent (la dde) un enduit lissé ou gratté... le pb, c'est que cet enduit à un cout! Ma question : cet enduit est à la charge du constructeur (comme pour les parpaings) ou à la notre? (le permis est positif à condition que nous fassions ce qu'ils veulent)
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 18 ans
 
Env. 2000 message 14 (14)
si tu as un cahier des charges de lotissement qui le spécifiait et que ton contructeur n'en a pas tenu compte c'est à sa charge; si personne n'était au courant il va falloir négocier !!
emmenagement le 15 avril 2006
Messages : Env. 2000
De : 14 (14)
Ancienneté : + de 19 ans
 
Env. 40 message
nous ne sommes pas en lotissement donc pas de cahier des charges.Nous ne sommes pas non plus en zone soumise aux architechtes de france.Nous avons signés un ccmi avec un enduit écrasé.
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 18 ans
En cache depuis le lundi 08 avril 2024 à 08h19
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis expert en batimentArtisan
Devis expert en batiment
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Guide : Que faire en cas de malfaçon ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

1
personne
surveille ce sujet
Voir