Retour
Menu utilisateur
Menu

Besoin conseils placo, drain....

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 1.785 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
2
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Reminiac (56)
Bonjour,
j'ai fais construire une maison ossature bois bardage bois il y a 1 an et demi. mon placo fissure de partout autour des ouvertures, aucun rails dans la maison... pas d'étude de sol faite, pas de vide sanitaire, pas de drainage, sol de l'étage "mou", joints carrelage et plinthes rez de chaussé fissure, joint de douche craques, plinthes en bois étage décollent des murs, baguettes rez-de-chaussé rouillées suite a un passage du sol à l'acide par le constructeur...j'en peux plus... est-ce normal?
y a t-il obligation d'étude de sol? de pose de rail pour le placo? pquoi tout saute?
Messages : Env. 10
De : Reminiac (56)
Ancienneté : + de 7 ans
 
message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une maison bois...

Allez dans la section devis maison bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de constructeurs bois de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les constructeurs bois, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-60-devis_maison_bois.php
 
Env. 600 message Haute Garonne
Première question, vous êtes passés par un constructeur. Ca signifie donc que vous avez une dommage ouvrage et des decennales pour chaque poste ?
Messages : Env. 600
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Reminiac (56)
C'est un constructeur.il me dit que c'est normal...il est revenu creuser les fissures le long des baies vitrées et il a mis de la mousse polyo dedans... il a cassé le placo au niveau des wc (placo moisi) et il me dit que ca vient de la condensation du vide d'air...après il me dit que c'est le tuyau d'évacuation qui fuit...mais pas d'odeurs! alors il a versé de la colle a carrelage sur le tuyau en me disant que ca va colmater...
alors ou, il revient, mais c'est que des bricoles, du cache misère...il à cassé le placo dans ma chambre suite à des infiltrations d'eaux qui passaient par mes plafonds rez de chaussé, luminaire du salon, du coup différentiel qui sautait... bref, ya des problèmes partout!!!!!! j'en suis tombé malade et ca m'a couté mon emploi. lors de la remise du placo dans ma chambre, il a entrpris de poncer son map sans même ouvrir une fenêtre ou bacher quoi que se soit.du coup mes affaires sont pleines de placo. mes poutres du rez de chaussé sont marquées par l'eau, une carrément noircie... pour le constructeur ce ne sont que des détails.
ma porte d'entrée rouille!!! il me dit que je n'avait qu'à enlever la protection plastique dessus (mission impossible!!!! le plastique part en lambeaux!) et il m'a dit qu'il allait peindre par dessus pour pas que ça se voit.
mes cadres d'ouverture sont en bois non-traité!!! il me dis également que c'est à moi de me charger de ça...
pitié, j'en peux plus!!!
j'ai beau regarder DTU etc, je n'arrive pas à savoir s'il y a obligation ou non de mettre des rails pour le placo, pas d'étude de sol, pas de drainage...
aucune porte ne ferme dans la maison, l'aéro-thermie de mon RDC (qui fait 71m2) est prévu pour 30m2, et il me demande 4000 euros de plus pour mettre ce qu'il faut. il n'est pas censé mettre le bon dès la construction???
de l'aide...merci.
Messages : Env. 10
De : Reminiac (56)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Isere
Bonjour,

Comment est posé le placo? directement sur les poteaux et lambourdes? Si c'est le cas il me semble que c'est interdit car si le bois n'était pas sec cela pourrait expliquer les fissures.

Il faut absolument traiter les entrées d'eau ou remontées d'eau par la dalle, micro fissures et problèmes de moisissures car ces problèmes ne vont que s'aggraver dans le temps.
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 600 message Haute Garonne
Il n'est absolument pas interdit de fixer le placo sur tasseaux bois, ça fait même parti du concept MBOC qui est pourtant plus exigeant que le DTU.

Vous n'avez pas répondu à ma question ? Est ce que vous avez une dommage ouvrage ?
Messages : Env. 600
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Membre ultra utile Env. 70000 message 3 X Cote D'or = 63 !
Bonsoir,

tatanosaure a écrit:C'est un constructeur.il me dit que c'est normal..


qu'avez-vous signé comme contrat ? un CCMI ?
avez-vous les attestations d'assurances liées au contrat ?
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 70000
De : 3 X Cote D'or = 63 !
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Reminiac (56)
F@bien, oui, le placo est fixé directement sur les poteaux et c'est pour ca que le placo casse, fend, fissure.le constructeur m'a dit que c'est dut au fait que le bois n'est pas sec et que ca bouge de 2mm/m. et ce pendant au moins 3 ans et que du coup il reviendra régulièrement refaire des bandes, du map etc.

possaille, oui j'ai la garantie dommage ouvrage.mais il y a tellement de choses! meme mon bac douche s'enfonce, l'eau stagne au milieu, les joints autour deviennent marron, jaune et cassent... il a fait la moitié de ma salle de bain sur dalle ciment et l'autre moitié sur plancher, du coup le carrelage s'est écroulé à cette jonction car (d'après le constructeur) la poutre à cet endroit à dut descendre... il a donc sauté la partie plus basse et il n'y avait pas de trace de "chainage" de colle (je connais pas les termes exact...). et il pose le carrelage sans ces espèces de croix, du coup, pas les memes espaces entre les carreaux, c'est affreux...et c'est pas de niveau.les montants de portes ne touchent meme pas le sol!!!!! et le sol de l'étage etant mou, il l'a enlevé et dessous, il y avait cette espèce de feuille noire isolante et ...du papier bulle!!! que de la m......
je voulais faire appel à un expert immo pour constater et faire appel à de vrais artisans...

elisa21, je ne retrouve pas mon contrat pur le moment...


donc un constructeur mob peut fixer directement le placo sur ossature sachant que ca va pas tenir??? ca fait bientot deux ans que je suis dans cette maison et j'ai déjà toutes les peintures à refaire!!! 10 jours de travail!!! mes enfants sont souvent malade car le chauffage n'est pas adapté, il travail comme un porc sans se soucier de nos affaires, des choses sont montées a l'envers et tout ca, c'est normal???

si je pouvais mettre des photos... je pourrais vous montrer le travail de .... effectué chez moi! des joints acrylique blanc sur le bois, le carrelage, tout est collé!!!! le planché est collé, les montant de porte sont collé, mes meubles de cuisine...les étagères tiennent avec des vis qui dépassent de 5 cm!! le syphon de l'évier de cuisine est cassé, il l'a "enveloppé" dans une boule de 10 cm de diametre de sillicone! je ne peux démonter aucun syphon!!! tout est collé!! mon ballon d'eau chaude est dans mon grenier attenant à ma chambre et il fuit par l'arrivé d'eau,s'il cède, ça va aller dans ma chambre, mon grenier et ma cage d'escalier...pas d'évacuation prévu en cas de casse du ballon, j'ai une gamelle dessous.pas d'hydrofuge das la salle de bain, du BA13 partout...
j'ai l'impression de m'être fait escroquer.
Messages : Env. 10
De : Reminiac (56)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message Isere
Ah ben oui il semble nécessaire de constituer un dossier pour demander des comptes à ce constructeur!

Bon courage!
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Reminiac (56)
Alors, pour les news, d'après un expert, c'est grave et urgent... rassurant! pour lui il faudrait raser la maison. ca me rend malade.
Messages : Env. 10
De : Reminiac (56)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message Morbihan
Bonjour,

Je me demande ce que tu attends pour faire une déclaration à ton assurance dommages ouvrage, en listant tous les problèmes que tu rencontre.
C'est la seule manière de faire.

Cordialement
Messages : Env. 100
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message Reminiac (56)
Je n'ai pas de dommage ouvrage.il est là le problème. Du coup j'ai pris rendez-vous avec un avocat pour annulation du contrat.
si j'ai mis du temps a reagir, c'est que le constructeur est TRES persuasif...
Messages : Env. 10
De : Reminiac (56)
Ancienneté : + de 7 ans
En cache depuis le dimanche 19 septembre 2021 à 20h15
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis maison boisArtisan
Devis maison bois
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Maisons à ossature bois : la FAQ
Maisons à ossature bois : la FAQ
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 constructions aux matériaux différents
11 constructions aux matériaux différents
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.
Photos de constructions de maisons en bois
Photos de constructions de maisons en bois
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

2
abonnés
surveillent ce sujet
Voir