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Avis motorisation King gates pro jet 24 pour portail battant

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 6.120 fois
haroldo
Auteur du sujet

Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
Le 07/03/2014 à 20h13
Avis motorisation King gates pro jet 24 pour portail battant
Bonjour a toutes et tous

je viens de faire un devis pour un portail, l'artisan me propose une motorisation avec vis sans fin (je n'ai pas assez de place pour mettre des bras classiques)

marque king gates pro

modele jet 24, voici la photo http://www.france-automatismes.com/fr/autrescategories/Jet-king-gates.jpg

qu'en pensez vous ?

d'avance merci
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girondindon

Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
Le 08/03/2014 à 01h13
Il est à -40% sur france-automatismes
http://www.europe-automatismes-distribution.com/kits-pour-po[...]attants-king-gates.html

Je ne connais pas mais ça a l'air costaud, 600 kgs par vantail ! C'est peut être même trop costaud non ? vous devez pouvoir trouver moins costaud et donc moins cher.
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haroldo
Auteur du sujet

Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
Le 10/03/2014 à 07h37
Merci
en fait je n'ai pas choisi le modèle c' est l'entreprise qui me pose le portail

celui sera de 3m30 pour 1m70 de ht en gris anthracite alu, sur mesure donc
avec ce mécanisme + une batterie + visiophone aiphone jos1v
poteaux alu, digicode

le tout pour 5200 euros, ca me parait correcte ?
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FAB 16

Messages : Env. 40
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
Le 23/03/2014 à 09h00
Bonjour,
afin de pouvoir évaluer si le budget est correct en rapport aux dimensions de votre portail il faudrait connaître la gamme de produit mis en oeuvre car autant ce budget peut être cohérent autant il peut être exorbitant. Le prix d'achat d'un portail de cette dimension peut varier de 1 à 5 (voir +) suivant le fabricant. De même il faudrait également préciser si cette pose bénéficie d'une tva à 10 ou à 20 % pour mieux juger.
Concernant la motorisation, je ne connais pas pas vos réservations cependant il est aisé de mettre 1 moteur à bras avec un écoinçon mini de 200 mm en utilisant des bras à coulisses et ce chez presque tous les fabricants de motorisation (disponible chez King Gates).
Cordialement.
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Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - Ettore Bugatti
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DUBUC

Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 23/03/2014 à 21h58
Les bras a glissière c'est pour ceux qui ne savent pas poser de vis sans fins ou vérins.
La plus part du temps des "bricolos"
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haroldo
Auteur du sujet

Messages : Env. 30
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 7 ans
Le 24/03/2014 à 07h13
Ok donc c'est pas terrible
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DUBUC

Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 24/03/2014 à 21h25
Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Une vis sans fin est parfaitement adaptée, je parle du bras a glissière.
Quand a la marque je connais mais je ne connais pas sa fiabilitée.
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FAB 16

Messages : Env. 40
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
Le 25/03/2014 à 08h48
DUBUC a écrit:Les bras a glissière c'est pour ceux qui ne savent pas poser de vis sans fins ou vérins.
La plus part du temps des "bricolos"

Je ne saisis pas le rapporte entre un bras à glissière et le fait d'être un bricolo.
J'ai hier encore installé un moteur Came FAST 40 avec des bras à coulisses pour palier un manque de disponibilité en écoinçon (340 mm nécessaire avec bras normaux et 200 mm avec bras à coulisses). Les moteurs sont STRICTEMENT IDENTIQUES en bras classique ou à coulisses donc je ne vois pas pourquoi un moteur King Gates avec bras classique serait une proposition de professionnel et que le même moteur avec bras à coulisses serait une proposition de bricolo.
Bref, commentaire assez réducteur et non étayé qui réduit au statut de "bricolo" tout installateur utilisant ce type de bras.

Concernant King Gates, on peut classer ce type de motorisation dans le haute de gamme de la gamme moyenne. Produit fiable et sans souci. J'en ai quelques uns installés aussi bien en coulissant qu'en battant depuis plusieurs années sans aucun problème.
Pour information le fabricant de portail La Toulousaine à choisi King Gates comme fournisseur de motorisations rebadgées à leur nom ce qui laisse présager de leur fiabilité.
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Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - Ettore Bugatti
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DUBUC

Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 25/03/2014 à 21h24
En utilisant l'option ou l'accessoire bras a glissière tu fais perdre de la puissance a ta motorisation (là c'est de la physique)
Pourquoi prendre une motorisation et lui coller un accessoire (donc un supplément de prix) qui lui fait perdre de la puissance alors qu'il y a les vis sans fin ?

Qu'un particulier ou une personne n'étant pas du métier parte sur ce genre de solution je peux le comprendre, qu'un dit professionnel le fasse...

Peut être la fainéantise ou les capacités limitées de l'installateur qui ne sait pas souder des pates.

Partir sur un bras articule avec option glissière pour un portail sur poteau avec faible écoinçon ca montre ton incompétence ou tes capacités limite dans le métier de la motorisation de portail.

Pour info, lors du passage a la nouvelle norme européenne, le fabriquant SIB a normalise ses portail avec les motorisations SERAI en 24v et ca été une catastrophe... Bilan ils travaillent principalement avec faac et somfy. Donc la toulousaine ne serait pas la première marque a se planter.

Je n'ai pas émis d'avis sur la fiabilité de la marque king gate, mais se faire une opinion suite à quelques kit posés c'est limité comme recul.

Pour ma part je répète que je connais cette marque mais pas assez pour pouvoir émettre un avis quand a sa fiabilité.
Pour ce qui est de la solution technique du bras articule avec option glissière dans ce cas de figure c'est une connerie.

Salutations
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FAB 16

Messages : Env. 40
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
Le 26/03/2014 à 08h37
Bonjour, adepte des forums depuis plusieurs décennies j'avoues être surpris par le ton de la réponse du membre DUBUC. Le côté positif à retenir c'est que je sais maintenant en cas de besoin ou contacter la personne qui détiens le savoir absolu.
DUBUC a écrit:En utilisant l'option ou l'accessoire bras a glissière tu fais perdre de la puissance a ta motorisation (là c'est de la physique)
Pourquoi prendre une motorisation et lui coller un accessoire (donc un supplément de prix) qui lui fait perdre de la puissance alors qu'il y a les vis sans fin ?

Oui effectivement on peur noter une perte de puissance mais dans le cas d'un moteur prévu pour des vantaux de 600 kgs je ne pense pas que cela soit très significatif.
Quand à la physique expliquant cette perte de puissance j'avoues ne pas avoir était très loin dans mes études et je suis preneur de toute explication et formule de calcul explicative. Le vilain bras à coulisse de bricolo peut aussi s'avérait utile en cas d'écoinçon réduit quand la personne qui souhaite une motorisation à mis une somme significative dans sa maçonnerie et qu'elle préfère voir 2 blocs moteur à bras sur ses piliers que des vérins nécessitant une armoire de commande disgracieuse voir 2 chez certains fabricant en cas de batterie de secours (a moins que maître DUBUC est une théorie expliquant que les batteries de secours c'est pour les garçons coiffeur bricolos de la fermeture).

DUBUC a écrit:Qu'un particulier ou une personne n'étant pas du métier parte sur ce genre de solution je peux le comprendre, qu'un dit professionnel le fasse...

Si cette remarque m'est adressée je ne crois pas avoir dit que j'étais un professionnel et apparemment cela est prouvé car j'ai osé parlé du vilain bras à coulisse de bricolo !

DUBUC a écrit:Peut être la fainéantise ou les capacités limitées de l'installateur qui ne sait pas souder des pates.

La vache, on avait dit pas dans les coui****.Je m'inscrit de suite à un Castostage de soudure et reviens vers toi quand je suis ok.

DUBUC a écrit:Partir sur un bras articule avec option glissière pour un portail sur poteau avec faible écoinçon ca montre ton incompétence ou tes capacités limite dans le métier de la motorisation de portail.
Redondance avec le point blablabla sur le dit professionnel abordé plus haut.

DUBUC a écrit:Pour info, lors du passage a la nouvelle norme européenne, le fabriquant SIB a normalise ses portail avec les motorisations SERAI en 24v et ca été une catastrophe... Bilan ils travaillent principalement avec faac et somfy. Donc la toulousaine ne serait pas la première marque a se planter.

La encore dans le genre obtu c'est plutôt gratiné. A la base le melbre demande si les motorisations King Gates sont fiables. J'apportes juste une information sur le fait qu'un fabricant de portail distribue ces dernières et que cela pourrait être vu comme un signe de fiabilité.

DUBUC a écrit:Je n'ai pas émis d'avis sur la fiabilité de la marque king gate, mais se faire une opinion suite à quelques kit posés c'est limité comme recul.

La encore le sujet est : motorisation King Gates fiable ?
Je réponds, principe d'un forum, que j'ai installé des motorisations de cette marque et que je n'ai rencontré aucun problème. Il ne me semble pas avoir dit qu'il fallait y aller les yeux fermés et que c'était LA MARQUE de motorisation.
Il existe pour les cours de relaxation pour les gens un peu tendu de votre genre Mr DUBUC.
Débat clos pour ma part car stérile et sans intérêt avec des gens comme vous.
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Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - Ettore Bugatti
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DUBUC

Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 26/03/2014 à 10h37
Bon j'ai autre chose à faire que de m'occuper d'un type comme toi, va poser un peu partout tes bras à glissières, pose du Fast sur des ventaux de 600KG, au passage tu n'as pas du croiser beaucoup de ventaux de ce poids.

L'auteur du post se fera son propre avis.
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FAB 16

Messages : Env. 40
Dept : Charente
Ancienneté : + de 7 ans
Le 26/03/2014 à 18h32
Pour DUBUC:
Oh la vache, tu en tiens comme une sacrée couche l'ami.Premièrement je ne t'ais jamais dit qu'il fallait mettre des bras à coulisses partout j'expliquais juste à Haroldo que cela existait et ce pour information dans le cas ou son installateur lui aurait préconisé des vérins par manque de place.Je vois pas à quel moment tu n'as pas réussi à comprendre cela. Deuxièmement je n'ai à aucun moment dit que j'avais installé un vantail de 600 Kgs (avec un Fast ) je rappelais juste que la motorisation sur laquelle se questionnait Haroldo était pour des battants de 600 Kgs et que ton laîus agréssif sur la perte de puissance était injustifié car cela laissait quand même un marge de manoeuvre correcte.
Bref à par vociférais ta testostérone vaniteuse de zorro de la motorisation tu n'as pas aidé Haroldo qui n'en sait pas plus sur la marque King Gates.
Ne prends pas le temps de répondre et va plutôt faire ton cador sur le sujet qui vient d'arrivé sur un Frog.

Pour Haroldo:
MON expérience personnelle sur King Gates: sur un parc de 14 motorisations de cette marque(battantes et coulissantes), toutes avec batteries de secours (pour info), après 4 années de fonctionnement pour le plus ancien (coulissant plein L 5300 X hT 1800)aucune intervention n'a était nécessaire.En espérant que cela vous aidera.
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Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - Ettore Bugatti
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DUBUC

Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 26/03/2014 à 19h28
14 motorisations, depuis 4 ans, oh tu m'impressionnes, je peux pas luter, trop fort….


Relis ton message de 8H37


Allez je vais t'aider:
Oui effectivement on peur noter une perte de puissance mais dans le cas d'un moteur prévu pour des vantaux de 600 kgs je ne pense pas que cela soit très significatif


Là tu parles du moteur à bras à coulisse puisque tu admets la perte de puissance et juste derrière tu dis que ce n'est pas grave puisque le moteur est prévu pour 600Kg, donc le Fast de Came ou le Kinggate, comme en général le moteurs Came sont des bons pousseurs je suis parti sur le Came.


Là ce sont des problème d'expressions, de français. Mon pauvre je compatis avec toi.




Mais zen…. ça va passer….


Allez un pipi et dodo


Papa viendra te faire un bisou.
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girondindon

Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
Le 29/03/2014 à 16h30
[quote="FAB 16"]
DUBUC a écrit:
Pour information le fabricant de portail La Toulousaine à choisi King Gates comme fournisseur de motorisations rebadgées à leur nom ce qui laisse présager de leur fiabilité.


Ca ce n'est pas un argument quand on voit leurs critères de choix:
1) Le prix
2) Le prix
3) Le prix
4) Le prix
....
....
150) La qualité du produit

J'exagère à peine
Mais quand on voit qu'une grande majorité de fabricants sont partis sur du Nice pour les raisons que l'on sait (en tant que pro, ils me proposent leur bras articulé à 300€HT donc j'imagine pas le prix d'un fabricant de portail comme la toulousaine, on doit presque leur donner) ça donne une idée de leur critères de sélections.
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Pour le king-gates, je sais que leur bras articulé basique est très très peu cher (offre à 280€ HT du commercial king-gates) mais le verrin proposé ici m'a l'air déjà de meilleure qualité.

Malgré tout, pour ne prendre aucun risque je partirais plutot sur une des 3 valeures sures du marché, CAME, FAAC, BFT.
Et pour du pas cher, je partirais sur du Nice, c'est pas très qualitatif mais le prix est tellement bas qu'on reste sur un rapport qualité/prix très acceptable.



PS: pour le débat, tout dépend du poids du portail mais sur un portail léger un bras à coulisse c'est très bien.
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DUBUC

Messages : Env. 400
De : Breteuil (60)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 29/03/2014 à 22h14
Visiblement en gironde il n'y a pas de vent.
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