Retour
Menu utilisateur
Menu

Avis sur habillage faitage

Ce sujet comporte 45 messages et a été affiché 8.572 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
5
abonnés
surveillent ce sujet
 
Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
Bonjour,

Je me permets de répondre rapidement à M.Hernandez :

Constructions Muretaines a écrit:

Effectivement, La zinguerie posée en Aout été bien conforme au DTU, néanmoins nous l'avons entièrement changée à votre demande "pour que vous puissiez dormir sur vos deux oreilles" (selon vos mots) au mois d'aout. Après notre contrôle, cette seconde pose est également conforme au DTU..


Au mois d'Août, seul le faitage a été réalisé. A partir du moment où cette intervention a été réalisée, il n'y a plus eu de fuites dans la maison. Je précise que nous avons dû attendre plusieurs mois afin que vous interveniez. Concernant le fait de "dormir sur nos deux oreilles", cela me semble légitime d'autant plus que vous avez été payé pour cela. Sachez cependant, que nous ne dormons toujours pas "sur nos deux oreilles", malheureusement.

Constructions Muretaines a écrit:Pour information, les fuites d'eau provenaient initialement du lot menuiserie (vidéo à l'appui prise pendant les orages), prestation non incluse dans notre marché, effectuée sous votre maitrise d’œuvre. Nous en avions discuté en aout, et nous sommes déplacés, sur le toit pendant les orages du mois d'aout afin de résoudre ce probléme rapidement..


Je vous rappelle que le faitage sur lequel vous êtes intervenu, se situe au dessus des menuiseries... le menuisier alu ne pouvant pour ma part, être responsable de la toiture... Et, vous vous êtes, certes déplacés, mais après avoir reçu un courrier recommandé de notre part. Le chéneau quant à lui, a été rehaussé en septembre après un entretien téléphonique, alors que vous refusiez de le rehausser sans avoir eu une expertise diligentée par nous évidemment. Voir votre mail de début septembre..

Constructions Muretaines a écrit:Concernant le choix de l'aluminium, nous vous avons rappelé que le zinc était une solution technique préférable (permettant d'éviter les jointures et le silicone, car pouvant être soudé), vous avez refusé à plusieurs reprises cette solution, préférant l'aluminium par souci d'esthétisme..


J'en reste sans voix

Constructions Muretaines a écrit:Monsieur, Madame "vite25" je me permets de vous rappeler, que conformément à notre dernier échange, si vous voyez apparaitre la moindre infiltration, (ainsi qu'une mauvaise vieillesse de l'ouvrage, ou tous autres faits anormaux) nous interviendrons et réparerons (l'ouvrage et les dégâts occasionnés) aussitôt..


Merci, j'en prend bonne note. Je ne manquerai pas de vous contacter si nous voyions apparaître une infiltration (nous espérons bien sûr que ce ne sera pas le cas).

Constructions Muretaines a écrit:Concernant les trop pleins, ces dernières solutions sont à écarter, dans le sens où votre maison est mitoyenne des deux cotés..


La pose de trop plein était votre demande.. Voir votre mail du 31 juillet.

Constructions Muretaines a écrit:Concernant la Crapaudine, je me permets de préciser que le toit se situe en plein centre ville et au troisième étage. Cet élément, reste donc plus gênant pour le bon écoulement de l'eau que nécessaire, néanmoins si cet élément aurait pu vous rassurer, aucun souci, nous l'aurions posé..


Je vous rappelle que nous avons posé la crapaudine, enlevé par votre zingueur par la suite car inutile d'après lui. A ma connaissance, nous ne vous avons rien demandé à ce sujet.

Constructions Muretaines a écrit:Monsieur, Madame "vite25", je me permets de vous rappeler que vous disposez de mon numéro personnel, et que je reste à votre écoute..


Vous avez également nos numéros.

Je trouve très bien de prendre la peine de répondre. Ce qui aurait été mieux, à mon avis, aurait été de solutionner notre problème rapidement, afin de circoncire rapidement les infiltrations et d'éviter de retarder notre chantier.

Nous pouvons continuer cette discussion de vive voix si vous le souhaitez.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
kauffmann ludovic a écrit:
kauffmann ludovic a écrit:Aaaah tien.... Bonjour Mr Hernandez,

dites moi, une petite question à propos de votre chenal, c'st quoi les 8ml de soudure dans le fond... pourquoi cette soudure..?


je serais ravi d'une tite réponse Mr Hernandez.....
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 16 ans
 
Env. 10 message Muret (31)
Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre ultra utile Env. 8000 message Pas De Calais
Constructions Muretaines a écrit:
Effectivement, La zinguerie posée en Aout été bien conforme au DTU.

On doit pas avoir la même édition...
Vous aimez l'adrénaline? Vous voulez pimenter votre vie? Alors faites construire sans étude de sol G2AVP...
Picto recompense Membre ultra utile
Messages : Env. 8000
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Muret (31)
DROIT DERÉPONSE OFFICIEL CONSTRUCTIONS MURETAINES

@Monsieur " kauffmann ludovic"


Bonjour,


J’exerce ici un droit de réponse officiel. Les administrateurs du site sont vigilants quant au contenu de ma réponse qui ne doit pas sortir du cadre légal.
Néanmoins pour répondre à vos questions il s'agit de la soudure du relevé, ellefait un peu moins de 8 ml, le DTU précise que les longueurs ne doivent êtresupérieure à 11m à cause de la dilatation.

@ Monsieur Madame "Vite25"

Madame, Monsieur "Vite25" Bonjour,

Lorsque vous dites : " Au mois d'Août, seul le faitage a été réalisé. A partir du moment où cette intervention a été réalisée, il n'y a plus eu de fuites dans la maison".
Permettez moi de reprendre votre message en date du 06/08/2014 à 08h48 " Pendant le gros orage de lundi, nous avons demandé au zingueur de venir constater et... il a rajouté du siliconepartout, même sous la fenêtre, à l'endroit où le menuisier devait poser sabavette. Je suis dégouté. "
Effectivement, notre zingueur est venue réparer, de façon provisoire,les fuites des joints de menuiserie, en attendant que votre menuisier finisse correctement sa mise en œuvre. Je me permets de poster quelques photos des joints périphériques des menuiseries réalisés par votre menuisier sous votremaitrise d’œuvre, avant notre intervention qu'en pensez-vous ?






Lors de notre intervention sur les tuiles faitières, nous avons également colmaté des joints périphériques en haut des menuiseries. Durant l'orage, nousavons constaté que l'eau coulait le long de l’habillage pour venir s'infiltrerau travers de ce joint.
Comme discuté au moins d'aout, nous ne cherchions pas les responsables, peuimporte, la volonté était de seulement trouver la provenance de la fuite, afin de pouvoir régler le problème au plus vite.

Vous dites "Je précise que nous avons dû attendre plusieurs mois afinque vous interveniez" Permettez moi de rappeler que votre premier postsur ce forum date du 28/07/2014, que vous faites part d'une première intervention dans votre message le 06/08/2014 à 08h48 et que vous faitespart d'une dernière intervention 17/09/2014 à 22h44 (sachant qu'il y a undécalage entre nos interventions et vos messages).

Nous nous sommes à chaque demandes déplacé en personne, et cela bien avantvotre courrier en recommandé. Cf le compte rendu de la réunion du 30-07-14 lemail du 29-07-2014 la réunion sur place du 15-07-2014.

"J'en reste sans voix " Effectivement lors d'un entretien téléphonique en date du 29-07-2014 avec Madame "Vite25", j'ai proposé qu'en cas de dysfonctionnement prolongé de l'étanchéité, nous pouvions refaire l'habillage en zinc, et rajouter par dessus de l'aluminium pour l'esthétique.

La pose du trop-plein était une solution supplémentaire que nous avons envisagé ensemble lors de notre réunion du 30-07-2014 (cf compte rendu) sur le toit. Forcé de constaté que vous n'avez pas eu l'accord des voisins, nous avons donc écarté cette solution.

Effectivement ces fuites ont pris quelques semaines de retard dans l'avancementdes travaux, néanmoins largement comblées par l'avance du lot maçonnerie. Votre maison est définitivement hors d'eau depuis le mois d'aout. Nous espérons fortement que vous pourrez comme il se doit profiter de votre superbe nouvelle extension.

Madame, Monsieur "Vite25" : Sachez que nous regrettons vivement cette situation, en tant qu'entreprise mais également de façon plus personnelle. Nous comprenons votre réaction, néanmoins nous ne pouvons à l'avenir rester sans voix face aux injures et insinuations calomnieuses dont nous sommes en proie sur ce site et destinées uniquement à nous nuire :
  • "le cochonou " le 19/09/2014
  • "(attention, je n'ai pas dit qu'ils postaient eux-mêmes les avis, hein)" le 29/09/2014
  • Etc.

Nous restons à votre disposition par tous les moyens que ce soit dans tous les cas de figures. C'est avec plaisir que nous continuerons cette discutions de vive voix.

Veuillez Madame, Monsieur "Vite25" recevoir l'assurance de mes salutations distinguées.


Anthony Hernandez.
Messages : Env. 10
De : Muret (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
Constructions Muretaines a écrit:DROIT DERÉPONSE OFFICIEL CONSTRUCTIONS MURETAINES

@Monsieur " kauffmann ludovic"


Bonjour,


J’exerce ici un droit de réponse officiel. Les administrateurs du site sont vigilants quant au contenu de ma réponse qui ne doit pas sortir du cadre légal.
Néanmoins pour répondre à vos questions il s'agit de la soudure du relevé, ellefait un peu moins de 8 ml, le DTU précise que les longueurs ne doivent êtresupérieure à 11m à cause de la dilatation.



Anthony Hernandez.


-------------------------------------------------------

Bonjour,


tout d'abord merci de bien vouloir me répondre....

je vais rester dans le questionnement car votre réponse m'interpelle..

Lorsque vous dites que le DTU préconise la pose maxi de 11ml de chenal sans dilatation, pas de soucis. Mais ma question portait sur les 8 ml de soudure dans le fond du chenal qui elle n'est point versée au DTU si mes souvenirs sont bons.... Aussi pourquoi cette soudure....?

Car nous savons vous est moi que les 11ml sans dilatation concernent la pose d'élements zinc de 2ml soudés transversalement, ou fabriqué d'une seule pièce et non une soudure qui n'a pas lieu d'être sur cette zinguerie si celle-ci avait été faite dans les régles de l'art.....

Pouvez vous me dire ce que cache cette soudure...?



Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Neufchateau
Bonjour ,

Je m'étonne de voir apparaitre le nom de votre entreprise car sur les messages, et ce du moins au début il n'y apparaissait pas ,

Je vous site comme vous aimez cela apparemment :

Madame, Monsieur "Vite25" : Sachez que nous regrettons vivement cette situation, en tant qu'entreprise mais également de façon plus personnelle. Nous comprenons votre réaction, néanmoins nous ne pouvons à l'avenir rester sans voix face aux injures et insinuations calomnieuses dont nous sommes en proie sur ce site et destinées uniquement à nous nuire :
"le cochonou " le 19/09/2014
"(attention, je n'ai pas dit qu'ils postaient eux-mêmes les avis, hein)" le 29/09/2014
Etc.

Ce que vous écrivez (injures et insinuations calomnieuse) me paraissant hors de propos du moment ou votre société n'a pas été mise en cause du début et de plus le mot cochonou repris dans sont contexte veut dire cochonner , faire un travail ( sale ) non propre , c'est la technique et le travail fait que nous constatons sur photos qui nous intéresse , pas de critiquer une entreprise ou une personne , bien au contraire , mais sur de tels photos , j'en suis resté tout de même bouche ouverte , maintenant si votre ( sous traitant apparemment ) avait fait un travail correct , vous n'auriez pas eu de soucis , que ce soit pour le zinguerie que vous trouvez correctement faite ou la menuiserie mal conçue selon vos dires ( donc une critique ouverte envers le menuisier ??????? ).
Étonnant à vous lire que vous changiez un travail fait dans les règles de l'art , pour ma part , si cela avait été fait dans les normes , je n'aurais rien réparé ni même refait différemment , quand à dire que si vous avez de nouvelles fuites, nous reviendrons , là cela m'interpelle encore plus car si cela est bien fait , plus besoin de revenir .
D'ailleurs pourquoi de photos ( sans nom de société ) et post anonyme ,voir celui d'une société qui quelques part n'est pas le responsable principal de la pose de ce travail et si cela en était ( car sur photo ) .

Pour ma part à moins que je n'ais mal lu ou vus car je ne lis pas tous les posts , je n'y ai pas vus de ( la société ...... qui travailles comme des cochonoux ) ce mot veux bien dire par chez moi de façon peux esthétique voir très très sale ( cela ne veux pas dire malfaçon pour autant , a la base ) une rive en zinc mal coupée au raccord et ou on aperçois le bois d'encadrement est t-il un élément de menuiserie , je m'en interroge et comme mon but n'est pas de parler d'une entreprise mais d'un travail pour ( aidez ) la personne qui ce pose des questions , je n'interviendrais donc plus sur ce post .

Puis si la façon d'on je suis intervenus au dépars il est vrais un peux trop sous l'humour ( noir )vous à choqué , ce n'en étais nullement le but ou mon intention et de plus pas vis à vis mentionnée et connue ( étant donné que votre nom n'y apparaissait pas )
Encore un détail :
Ne pas poser de trop plein car bâtiment mitoyen ( cela constituerait un gène ) la gène permet tous de même je vous le rappelle de pouvoir constater que la gouttière ou les bacs sont bouchés et évite alors de grosses inondations dans les bâtiments , puis si ceux ci ne sont pas bouchées ( évacuation ) , aucune gène vus que c'est lorsque l'eau ne sait plus s'évacuer que celle s'y sort par ce trop plein ,donc très rarement .
Bonne journée
Pour les modérateurs ,
Pourriez vous m'expliquez pourquoi le nom de la société y est mise ( un droit de réponse ) n'est utile que si le nom de la société ou l'entreprise est en est la cible .
Ai je raté le moment ou un nom à été donné ???
Merci
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Neufchateau
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Neufchateau
vite25 a écrit:Bonjour,

J'ai fait surélever ma maison par un constructeur de la banlieue sud de Toulouse, à qui j'ai donné les lots maçonnerie/charpente/zinguerie. Mon problème porte sur l'habillage du faitage ci-dessous, qui, outre l'aspect esthétique, tout simplement "à ch*******", est perméable à l'eau. A chaque orage, nous avons des fuites dans la maison.

Après chaque orage, il nous dit qu'il va faire refaire cet habillage. Son zingueur passe, met un petit peu de silicone et op, on attend le prochain orage. Cela dure depuis plusieurs semaines et nous sommes maintenant à bout.
Nous avons repoussé l'intervention du plaquiste de quelques semaines et lui avons demandé de ne pas plaquer aux endroits des fuites mais cette situation ne peut perdurer. Faisant confiance à ce maçon, nous lui avons réglé la totalité de son intervention.

Aujourd'hui, il met en cause le menuisier alu pour ne pas refaire cet habillage.

CI-dessous quelques photos, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés.


vue générale











RE bonjour ,

pour rappel les photos 3 /5 /6 sont assez bien faites pour constater certaines choses ??? voir une partie de bois de l'encadrement permet tous de même de savoir qu'il y a un soucis , ou le dtu stipule que l'on doit voir une partie de bois sur un entourage de fenêtre et pour quoi techniquement ? ( dernière photo )
J'en reste donc là ,de plus comment le dtu décrit t-il la façon de rendre étanche un raccord plat sur la photo 3 ( photo avec ce type de matériaux )
Bonne journée
PS il est vrais que si le lot menuiserie n'était pas dans votre remise de prix alors ........
Le mot cochonou , je sais je le répète veut dire que la pose de silicone est peux voir esthétiquement laide , même si on peut s'en servir pour certains raccords .
Bonne journée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Neufchateau
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
couvreur a écrit:
vite25 a écrit:Bonjour,

J'ai fait surélever ma maison par un constructeur de la banlieue sud de Toulouse, à qui j'ai donné les lots maçonnerie/charpente/zinguerie. Mon problème porte sur l'habillage du faitage ci-dessous, qui, outre l'aspect esthétique, tout simplement "à ch*******", est perméable à l'eau. A chaque orage, nous avons des fuites dans la maison.

Après chaque orage, il nous dit qu'il va faire refaire cet habillage. Son zingueur passe, met un petit peu de silicone et op, on attend le prochain orage. Cela dure depuis plusieurs semaines et nous sommes maintenant à bout.
Nous avons repoussé l'intervention du plaquiste de quelques semaines et lui avons demandé de ne pas plaquer aux endroits des fuites mais cette situation ne peut perdurer. Faisant confiance à ce maçon, nous lui avons réglé la totalité de son intervention.

Aujourd'hui, il met en cause le menuisier alu pour ne pas refaire cet habillage.

CI-dessous quelques photos, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés.


vue générale











RE bonjour ,

pour rappel les photos 3 /5 /6 sont assez bien faites pour constater certaines choses ??? voir une partie de bois de l'encadrement permet tous de même de savoir qu'il y a un soucis , ou le dtu stipule que l'on doit voir une partie de bois sur un entourage de fenêtre et pour quoi techniquement ? ( dernière photo )
J'en reste donc là ,de plus comment le dtu décrit t-il la façon de rendre étanche un raccord plat sur la photo 3 ( photo avec ce type de matériaux )
Bonne journée
PS il est vrais que si le lot menuiserie n'était pas dans votre remise de prix alors ........
Le mot cochonou , je sais je le répète veut dire que la pose de silicone est peux voir esthétiquement laide , même si on peut s'en servir pour certains raccords .
Bonne journée


bonjour jeune homme

C'est ce que l'on appelle de l'art mon couvreur..... que veux tu nous n'avons pas fait les mêmes écoles "lui" et nous......

Toujours est il que sa critique à propos des menuiseries est quelque peu facile....... et pire encore à la vue des clichés avec pointes au soleil, raccords non étanches et goumichtoufit à gogo pour cacher la misère et faire un semblant d'étanchéité digne d'un "goret" de 1ère........ et si ça c'est dans les normes "bordel" elles ont bien changées..........
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
Tien, tu n'as pas tors de repasser les 1ère photo mon "couvreur" car lorsque je vois le développé du chenal j'ai des frissons...... et pire lorsque je vois le relevé de 10cm sous les fenêtres...... on a aucune reserve, gare la neige et la glace l'hiver...... et surtout lorsque la neige tamponnera à la fonte et retiendra l'eau........

Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Neufchateau
Bonjour ,

Comme il n'est jamais évident de choisir entre plusieurs techniques et que donner des conseils est la base de se forum

Et à titre d'information ( uniquement ) loin de moi l'idée de donner des cours ou de faire des leçons de morales et surtout pour d'autres qui voudraient faire ce genre de réalisation , voici deux exemples de techniques dessinée à la vas vite pour mieux comprendre que de la tôle peut être travaillée avec sertissage et pliage de zinguerie ( voir les cours de bases ), même la pose d'une bande pliée en l peut être posée dans le bas du bardage et les panneaux emboités dedans voir agraphé mais cela demande un travail beaucoup lus long
Je rappelle que chacun est libre de faire comme il penses son travail et aux mieux de ces compétances , ils exciste d'ailleurs de bonnes formations d'ont je t'airais les noms pour ne pas faire de publicités ;) mais celui ci ( le travail ) doit tous de même (pour moi )rester dans la limite du raisonnable ; propre , précis ( aux mieux et pensé )du moins pour que cela soit esthétiquement propre .





Bonne journée
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Neufchateau
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre utile Env. 2000 message Neufchateau
Désolé pour le format de la coupe en plan , mais pas évidant pour moi ( informatique )
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 2000
De : Neufchateau
Ancienneté : + de 14 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
kauffmann ludovic a écrit:
Constructions Muretaines a écrit:DROIT DERÉPONSE OFFICIEL CONSTRUCTIONS MURETAINES

@Monsieur " kauffmann ludovic"


Bonjour,


J’exerce ici un droit de réponse officiel. Les administrateurs du site sont vigilants quant au contenu de ma réponse qui ne doit pas sortir du cadre légal.
Néanmoins pour répondre à vos questions il s'agit de la soudure du relevé, ellefait un peu moins de 8 ml, le DTU précise que les longueurs ne doivent êtresupérieure à 11m à cause de la dilatation.



Anthony Hernandez.


-------------------------------------------------------

Bonjour,


tout d'abord merci de bien vouloir me répondre....

je vais rester dans le questionnement car votre réponse m'interpelle..

Lorsque vous dites que le DTU préconise la pose maxi de 11ml de chenal sans dilatation, pas de soucis. Mais ma question portait sur les 8 ml de soudure dans le fond du chenal qui elle n'est point versée au DTU si mes souvenirs sont bons.... Aussi pourquoi cette soudure....?

Car nous savons vous est moi que les 11ml sans dilatation concernent la pose d'élements zinc de 2ml soudés transversalement, ou fabriqué d'une seule pièce et non une soudure qui n'a pas lieu d'être sur cette zinguerie si celle-ci avait été faite dans les régles de l'art.....

Pouvez vous me dire ce que cache cette soudure...?







Bonjour Mr Hernandez, j'espère que vous aurez un peu de temps à nous consacrer pour nous donner quelques réponses, pour une fois qu'une entreprise a un droit de réponse, il serait dommage qu'elle s'en prive...... Merci..
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre super utile Env. 20000 message Bouches Du Rhone
kauffmann ludovic a écrit:
kauffmann ludovic a écrit:
Constructions Muretaines a écrit:DROIT DERÉPONSE OFFICIEL CONSTRUCTIONS MURETAINES

@Monsieur " kauffmann ludovic"


Bonjour,


J’exerce ici un droit de réponse officiel. Les administrateurs du site sont vigilants quant au contenu de ma réponse qui ne doit pas sortir du cadre légal.
Néanmoins pour répondre à vos questions il s'agit de la soudure du relevé, ellefait un peu moins de 8 ml, le DTU précise que les longueurs ne doivent êtresupérieure à 11m à cause de la dilatation.



Anthony Hernandez.


-------------------------------------------------------

Bonjour,


tout d'abord merci de bien vouloir me répondre....

je vais rester dans le questionnement car votre réponse m'interpelle..

Lorsque vous dites que le DTU préconise la pose maxi de 11ml de chenal sans dilatation, pas de soucis. Mais ma question portait sur les 8 ml de soudure dans le fond du chenal qui elle n'est point versée au DTU si mes souvenirs sont bons.... Aussi pourquoi cette soudure....?

Car nous savons vous est moi que les 11ml sans dilatation concernent la pose d'élements zinc de 2ml soudés transversalement, ou fabriqué d'une seule pièce et non une soudure qui n'a pas lieu d'être sur cette zinguerie si celle-ci avait été faite dans les régles de l'art.....

Pouvez vous me dire ce que cache cette soudure...?







Bonjour Mr Hernandez, j'espère que vous aurez un peu de temps à nous consacrer pour nous donner quelques réponses, pour une fois qu'une entreprise a un droit de réponse, il serait dommage qu'elle s'en prive...... Merci..
Picto recompense Membre super utile
Messages : Env. 20000
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 16 ans
 
Membre utile Env. 400 message Haute Garonne
Nouvelles de notre chantier en 2019 :

Monsieur Constructions Muretaines a écrit en 2014 :Monsieur, Madame "vite25" je me permets de vous rappeler, que conformément à notre dernier échange, si vous voyez apparaitre la moindre infiltration, (ainsi qu'une mauvaise vieillesse de l'ouvrage, ou tous autres faits anormaux) nous interviendrons et réparerons (l'ouvrage et les dégâts occasionnés) aussitôt..

En juin 2015, une fuite est apparue sur presque toute la longueur du faitage avec infiltration d'eau dans la maison. Nous avons diligenté une expertise, puis une deuxième car le constructeur et le couvreur présents lors de la première ne se souvenaient plus qui avait réalisé le faitage.
Nous avons refusé que le zingueur revienne, et nous avons fait confiance à une autre entreprise qui a réalisé les travaux de réparation. Nous n'avons plus de fuite au niveau du faitage depuis la date de l'intervention.

Par contre, une autre infiltration d'eau est apparue cet été sur la toiture et a traversé le sol du comble pour venir abimer le plafond de l'étage qui se trouve au dessous. Nous l'avons signalé à notre assurance pour prendre date en attendant de trouver la fuite.

Nos ennuis ne sont pas encore terminés.
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 400
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
En cache depuis le vendredi 19 avril 2024 à 17h58
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis pose/changement de tuilesArtisan
Devis pose/changement de tuiles
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Ne pas se tromper en signant ses panneaux photovoltaïques
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
Photos couverture
Photos couverture
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !
Photos toits terrasses
Photos toits terrasses
Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres !

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

5
abonnés
surveillent ce sujet
Voir