Retour
Menu utilisateur
Menu

Problème SAV poêle RIKA DOMO

Ce sujet comporte 213 messages et a été affiché 62.779 fois
Nouveau sujetPicto plus RépondrePicto reply Picto reply
69
abonnés
surveillent ce sujet
 
Env. 10 message Eure
Re,

Petites presicions quant à ma situation

Un revendeur m a précisé qu il y avait bien eu une lettre de rappel pour certains domo ( je pense première génération avec prise en charge totale de rika) mais quid dans ma situation ..
Un voulait bien me l installer au prix mais sans mettre sa décennale ni le suivi car éloigné ( mais à priori le spécialiste rika le plus proche de moi n est pas à recommandé)
Bref , encore une fois si les distributeurs du coin ne veulent pas assumer les poeles en deuxième mains , les années futures vont être sympas...
Je vous passe ma volonté de mettre à jour le logiciel et d avoir qq un pour me l expliquer

Je ne voulais pas le faire seul mais maintenant, c est réseau et entraide ...et démarche juridique!!! Sans deconner!

Merci de votre aide et autres analyses communes
Très bonne journée
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message Messery (74)
De mémoire, mon installateur m’avait montré et expliqué qu’apres La modification, la prise d’air comportait un « T ». 2 arrivée et un départ ou l’inverse. Initialement, il n’y a pas ce branchement.

À confirmer, par Jack éventuellement qui est un membre assidu.
Messages : Env. 60
De : Messery (74)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message Eure
Merci Achille, à priori je vois un T sur mon tuyau transparent...peut être que...
Non content j ai appelé rika France pour connaître l ensemble des opérations réalisées sur mon poele.
Fin de non recevoir ..la direction va répondre à votre recommandé.
Toujours le même positionnement sur le fait que si les distributeurs ne veulent pas intervenir , c est leurs droits
A bon entendeur
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 50 message Haute Garonne
Bonjour à tous,
Jack65, nous n'avons pas le firenet, pour le SAV, nous avons contacté rika ce matin, et effectivement le déplacement même sous garantie peut être payant, tout dépend du magasin dans lequel nous avons acheté le poêle, chaque enseigne applique ses propres règles. Clairement, nous commençons à nous poser bcp de questions..
Dobre, peut être en faisant le tour des vendeurs rika, trouverez vous un technicien prêt à vous aider ?
Messages : Env. 50
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Rika est une excellente marque de poêle
J'ai un induo, mes parents un domo et des connaissances ont un como
Très content de cette marque performante
Et très content du service après-vente rika en Belgique. Réactif professionnel...
Des poêles pellets très performants mais exigeants du personnel compétent et pro pour les installer et les régler.... Pas toujours le cas apparemment chez vous
Jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Eure
Sûrement, que de superlatifs, néanmoins s il y a un sujet pb sav, c est que cela existe et il semble vraiment penible de trouver la solution pour ma part.
N hésitez pas si vous avez des détails techniques quant cette adaptation je suis preneur : plaque et prise d air du domo multiair
Merci
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Dunieres (43)
Bonjour ,

je possède un poêle a granules de marque rika sumo depuis quelques semaines.Depuis quelques jours, il fait parfois pendant plusieurs heures un bruit suspect et gênant ,même s’il est difficile de décrire un bruit on a l’impression qu’il y a un manque d’air dans le poêle, le ventilateur d’extraction donne des “a-coups” qui dure plusieurs secondes.Lorsque l’on regarde dans les paramètres du poêle dans la partie sortie ensuite “vent de combust” la valeur fluctue entre 1100 et 2500.Lorsque le bruit n’est pas présent la valeur oscille entre 1100 et 1200 je ne connais pas l’unité de mesure.Merci de votre aide pour m’aider à résoudre mon problème.
Messages : Env. 10
De : Dunieres (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Membre utile Env. 900 message Tournai (belgique)
Il me semble que l'unité de mesure est la vitesse de rotation du ventilo en nombre tours  par minute.....

pas normal du tout....

faites venir l'installateur  sous garantie

soit le ventilo est déjà encrassé de suie, soit il a été  endommagé lors de l'installation ( ailettes pliées)

normalement, la vitesse ne doit pas varier de plus de 5

J'ai un induo depuis 5 ans,  quand la vitesse varie de plus de 10...je nettoie
sinon aussi bien en bois qu'en pellets, la vitesse reste stable lorsque le poêle est bien entretenu


mais après quelques semaines d'utilisation , une telle variation, c'est un défaut à régler sous garantie absolument....

jack
Picto recompense Membre utile
Messages : Env. 900
De : Tournai (belgique)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message Eure
Bonsoir,

Cette plaque du fond et cette prise d air me turlupine toujours.
Si vous avez la gentillesse lors de vos entretiens de me prendre une petite photo.
En définitive, le t se trouve sur le tuyau transparent et je suppose comme tt le monde sur le domo, mais sur la plaque...?

Pour avoir un peu visiter la bête, je suis d accord avec jack, ça respire quand même la qualité de fabrication, j attends désormais le fonctionnement ( lettre de rika dans la semaine)
Je vous informerais de la réponse si cela peut intéresser quelqu un.
Bonne semaine à tous
Messages : Env. 10
Dept : Eure
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Allier
jack.65 a écrit:Il me semble que l'unité de mesure est la vitesse de rotation du ventilo en nombre tours  par minute.....

pas normal du tout....

faites venir l'installateur  sous garantie

soit le ventilo est déjà encrassé de suie, soit il a été  endommagé lors de l'installation ( ailettes pliées)

normalement, la vitesse ne doit pas varier de plus de 5

J'ai un induo depuis 5 ans,  quand la vitesse varie de plus de 10...je nettoie
sinon aussi bien en bois qu'en pellets, la vitesse reste stable lorsque le poêle est bien entretenu


mais après quelques semaines d'utilisation , une telle variation, c'est un défaut à régler sous garantie absolument....

jack

Bonsoir à tous,

Moi j'ai fait le gros entretien ce week-end, et à propos de ce que dit Jack.65, je précise quand même, que moi
mes vents de combustion tournent entre 1223 et 1300. En gros c'est ce que j'ai quand il régule.
Autrement il est vrai que quand il varie énormément, il s'agit probablement d'un encrassement, ou alors,
un défaut sur le ventilateur.
Je précise également que j'ai un Rika Roco depuis deux ans, et il est vrai qu'on apprend beaucoup plus sur les forums,
que grace au SAV. Une fois le poêle vendu, système D.

@+
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Dunieres (43)
Merci pour ces infos,mon installateur va venir voir ce qu'il se passe.
Comment expliquer cette oscillation de la vitesse de rotation très importante du ventilateur à certain moment et pendant plusieurs heures et pas du tout à d'autres moments?
Messages : Env. 10
De : Dunieres (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Allier
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas suivi depuis le début, quelle est la version de logiciel de ton poêle ?

@+
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Dunieres (43)
Logiciel 2.16
Messages : Env. 10
De : Dunieres (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message Allier
Bonjour à tous,

Quand ton installateur viendra, dis-lui de te mettre la version 2.24.
C'est la plus récente, peut-être ça va solutionner ton problème.

@+
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message Somme
Bonjour je souhaite acquérir un poele Rika domo PGI ROA en sortie ventouse zone 3 (sortie horizontale a travers un mur) un installateur me met en garde sur cette installation. Pour lui gros risque de mise en sécurité lors de vent fort (sortie poujoulat).Je precise que la sortie sera plein nord le vent sera latéral. Avez-vous des retours d'expérience a me faire sur une sortie en zone3 avec ce type d'appareil. Merci de vos retours!!!!
Messages : Env. 10
Dept : Somme
Ancienneté : + de 4 ans
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
34
8

Picto forum C'est intéressant aussi !

Devis poeleArtisan
Devis poele
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et sans engagement.
Le chauffage par granulés de bois
Le chauffage par granulés de bois
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
11 idées de poeles à bois
11 idées de poeles à bois
L'équipe de Forum Construire sélectionne pour vous les plus belles photos des membres et du web.

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

69
abonnés
surveillent ce sujet
Voir